mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration 125 cr 1997
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
benjamin59
Merci Nico c'est sympa wink.gif
C'est toi qui a un 500 CR si je ne me trompe pas ?"
nebulon
Joliiii ! xd_clap_20.gif
Seyar83
vraiment joli, le bras occ est terrible.

Tu as utilisé quel procédé pour arriver a le chromer comme ca ?
benjamin59
Salut je l'ai tout simplement belgomé alors comment,j'utilise le produit belgom Alu, c'est un produit qui poli diverse alliage (pas tous)
L'avantage c'est qu'il était a l'état brut donc pas de peinture
J'utilise des chaussette j'utilise le côté intérieur plus doux une noisette de belgom je frote en arrondit d'un sense puis de l'autre je ressuis avec une autre chaussette sec Avec aucun produit dessus et le tour et jouet.
Tu peux reproduire l'apli a plusieurs reprise pour obtenir un meilleur résultat wink.gif
powerdec
Citation (benjamin59 @ 30 Jun 13 à 22:06 ) *
Salut je l'ai tout simplement belgomé alors comment,j'utilise le produit belgom Alu, c'est un produit qui poli diverse alliage (pas tous)
L'avantage c'est qu'il était a l'état brut donc pas de peinture
J'utilise des chaussette j'utilise le côté intérieur plus doux une noisette de belgom je frote en arrondit d'un sense puis de l'autre je ressuis avec une autre chaussette sec Avec aucun produit dessus et le tour et jouet.
Tu peux reproduire l'apli a plusieurs reprise pour obtenir un meilleur résultat wink.gif


Quel marque les chaussettes, sale ou propre??? xwhistling.gif xwhistling.gif rolleyes.gif rolleyes.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Seyar83
Ca fait vraiment chromé c'est magnifique. Je penses que le mien est peint d'origine donc je penses pas pouvoir reproduire cet effet.

Je ferait un petit book de la réfection de mon KX aussi, quand j'aurais fini ...
benjamin59
Powerdec tu ma fais rigolé ^^
Perso je prend mais vielle chaussette troué lol

Il y a toujours moyen de le poncé avec plusieurs papier mais c'est du boulot personnellement je le ferais pas le chrome en cross cela ne tien pas longtemps mais ! Peux toujours l'entretenir et le maintenir , la question c'est si t'aime ta pétoire tu le fais smile.gif

Mauvais nouvelle je suis malade a crevé bronchite breff pour l'instant je bricole plus sad.gif
ktm 540 sx
xd_clap_20.gif une 2èm vie pour elle .... pour la sableuse il existe des locations de matériel mais c'est relativement cher ( ou pas ) environ 75 euros la journée
mika040
Mais t'es toujours malade Ben prends une carte de fidélité pour le doc comment veux tu la finir ta bécane en étant toujours malade prends soin de toi un peu mdr non j'deconne bon rétablissement wink.gif
benjamin59
Sa vaut le coût si le gas sable plusieurs pièces mais bon la je le ferais par la suite..
Merci de votre soutient en tout cas smile.gif
Vive l'été dans le nord 15 degrés dry.gif
mika040
Citation (benjamin59 @ 3 Jul 13 à 11:46 ) *
Sa vaut le coût si le gas sable plusieurs pièces mais bon la je le ferais par la suite..
Merci de votre soutient en tout cas smile.gif
Vive l'été dans le nord 15 degrés dry.gif

Si sa peut te rassurer dans le sud c'est pas beaucoup mieux j'sais pas combien il fait mais il pleut!!
Coutosuiss
Citation (benjamin59 @ 3 Jul 13 à 11:46 ) *
Sa vaut le coût si le gas sable plusieurs pièces mais bon la je le ferais par la suite..
Merci de votre soutient en tout cas smile.gif
Vive l'été dans le nord 15 degrés dry.gif


C'est clair, je suis originaire du sud et ca fait 2 ans que je suis à Lille je craque ! Sans parler l'etat des terrains avec cette flotte !
Beau projet en tout cas. Juste une question à toi grand maitre du belgom wink.gif
Le belgom donne automatiquement un effet poli ou si tu en met juste un peu tu peux garder l'aspect mat de l'alu ?
Merci et bon courage
benjamin59
Non le belgom poli quand tu le frotte a l'application sa noirci l'alu (ex mon bras) et décrasse !
pour moi je le métrerais dans les produit d'entretient car après une bonne sortie les tube de fourche et bien d'autre pièces peut que leur faire du bien smile.gif
c'est un produit vraiment bien j'ai commencé avec mais carters de scooter a polir et mais pots étant plus jeune pour avoir vraiment un aspect sympas.
vince974
http://www.outils-pierre.com/accessoires-d...fessionnel.html

Et on en trouve pour moins cher encore, maintenant si tu restaures... tu rentabilises vite. Le problème pour moi c'est que cela revient encore plus cher avec le transport et les taxes DOM TOM et c'est la galère pour trouver le sable prévu pour et puis c'est actuellement l'hiver il fait 23°...c'est pas un temps pour sabler!
Coutosuiss
Etant donné que tu es du nord Benj, sais tu chez qui je pourrais faire sabler / repeindre epoxy mon cadre acier de RM dans la région ? Et combien ca coute à peu pres ? Merci
benjamin59
Salut l'ami tu reste sur quelle coin du nord ?
Moi j'ai trouvé une entreprise qui sable et peint a l'epoxy
Nord coat c'est a la chapelle d'armentieres c'est a 15 min de chez moi
Niveau prix sablé tu peux compté 100 a 130€ je pense c'est les prix en moyenne
Coutosuiss
Citation (benjamin59 @ 4 Jul 13 à 15:12 ) *
Salut l'ami tu reste sur quelle coin du nord ?
Moi j'ai trouvé une entreprise qui sable et peint a l'epoxy
Nord coat c'est a la chapelle d'armentieres c'est a 15 min de chez moi
Niveau prix sablé tu peux compté 100 a 130€ je pense c'est les prix en moyenne


Salut merci bien
Je suis de lille donc pas tres loin ca reste jouable je vais les contacter.
Je vais rouler ce WE surement à Wingles ou Fontaine les croisilles. Si tu es dans le coin wink.gif
benjamin59
Ça marche tien moi au jus, tu auras sûrement a faire a un gas Avec des lunette 30 35 ans, c'est lui qui ma pris en charge j'ai fais microbilé mon maître cylindre il y a 1 mois et demi
benjamin59
bonjour,
Colis reçu xthumbup.gif
c'est mon premiers kit deco que je vais pausé quelle son les précaution a prendre ?
j'ai oublier de commandé les protec fourche :/
je serais intéressé de mettre mais fond de plaque latéraux et devant en noir sleep.gif
mika040
Salut moi j'aurais une question j'ai une 125 cr et les plastiques sont blanc mais avec le temps ils ont un peu jauni, ils ne sont pas éclatant et j'aimerais savoir si il y a un moyen de récupérer la couleur sans pour autant la repeindre merci d'avance.
Coutosuiss
Citation (benjamin59 @ 5 Jul 13 à 10:27 ) *
bonjour,
Colis reçu xthumbup.gif
c'est mon premiers kit deco que je vais pausé quelle son les précaution a prendre ?
j'ai oublier de commandé les protec fourche :/
je serais intéressé de mettre mais fond de plaque latéraux et devant en noir sleep.gif


Salut
Ce que je fais je prepare un peu de liquide vaisselle dilué dans de l'eau que je passe sur mes plastiques. Ca permet de pouvoir le repositionner sans qu'il colle. Ensuite quand un coin est bien posé tu le chauffes doucement au decapeur pour reformer la colle. Ensuite tu le frotte avec une petite raclette en meme temps que tu chauffe pour bien chasser les bulles d'air et bien l'etaler sur les plastiques.
Demain je serai a arleux Et dimanche a wingles si tu es dans le coin
A+
benjamin59
Salut mika, pour tes plastique je c'est pas vraiment essaye avec du Cif
J'ai entendu que ce produit marché plutôt bien pour les rayons de moto essaye sur les plastique.
Je suis pris du week end l'ami une prochaine fois wink.gif
Mauvaise nouvelle j'ai un join spy qui fuit au niveau du pignon de boîte dry.gif
Alors ce qui et marrant dans l'histoire la moto droite rien ne fuit et quand elle et un peu incliné bah sa fuit mad.gif alors ce matin je mais les radiateurs je part faire un tour je revient de l'huile partout COOL !
C'est mon Père qui va faire des bon de 15 M pour le bétons lol ^^
Ceux ci dit cela m'énerve vachement !
vince974
Mika ponce tes plastiques de plus en plus fin après passe le décapeur thermique pour reoucher les petites rayures et ensuite mets du renove plastique.
Benjamin prends un kit complet joint spy et change déja tous ceux qui sont abordables sans tous démonter (pignon sortie boite, levier vitesse, axe de kick)
rrr m'avait passé un lien motoshop06 qui fait des bon prix!
Allez courage l'ami c'est les joies de la resto! xthumbup.gif
benjamin59
Oui, le courage il le faut mais sa ma désespéré toute cette huile partout --"
Sans démonté on peux changé celui du pignon ?
vince974
tu enlève le pignon, tu prends un petit tournevis plat, tu fais attention de ne pas abimer l'axe.
mika040
Ok merci les gars smile.gif
benjamin59
Salut !

Je suis a la recherche d'un starters j'en avais un mais j'ai oublié de commandé
Si quelle qu'un a une adresse je serais preneur wink.gif
benjamin59
Salut !
désolé ne pas poster de nouvelle mais sa avance j'ai remonté tout ce qui était niveau allumage et radiateur
je me suis attaqué a l'étrier avant j'ai fais une photo de l'étrier avant mais pas après j'ai oublié il et remonté wink.gif
nouvelle acquisition 250 CR 93/94 pour la pièces pour ma 125 et ma 250 touché a un bon prix hop smile.gif
elle et vachement triste, pas une vise identique d'origine fin du bricolage quoi dry.gif
il ma donné un silencieux bud racing en carbone kevlar une boucle arrière et une boite a air complet en plus cool xthumbup.gif
la moto le kick et bloqué je pense fortement bien serré vu ce que j'ai commencer a démonter dry.gif
benjamin59
Le moteur vive les goujons .... IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
cela m'étonne pas qui serre les gas qui ne font pas les entretient de leur bécane ... dry.gif
je vous raconte pas la gueule du filtre a air ..
c'est pour la pièces de toute façon
bonne soirée smile.gif
vince974
C'est bon sa! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Pour ton starter faudrait voir s'il est possible de monter celui du 250 sur le 125.
benjamin59
Salut Vince le starter et cassé dans le carbu --"
Elle et très amoché le carter droite a était réparé a la pirate ..
Fin voilà quoi ...
Petite question quelle son les précaution a prendre pour la pose d'un nouveau kit deco sur des plastique neuf ? Les dégraissé ?
ChrisMGK
yep, moi j'ai nettoyé au début avec du nettoyant frein pour virer l'espèce de cire de démoulage qu'il peut rester, puis au produit vitre, et roule !
benjamin59
Merci Chris c'est sympas wink.gif
benjamin59
Hey !

je suis au point mort actuellement voici ce qui a était remonté faisceau électrique radiateur etrier AV
il me manqué un collié qui maintient le reservoir je l'ai pris sur ma 250 pouur piece smile.gif
Amicalement smile.gif
rrr
Citation (benjamin59 @ 29 Jul 13 à 01:20 ) *
Hey !

je suis au point mort actuellement voici ce qui a était remonté faisceau électrique radiateur etrier AV
il me manqué un collié qui maintient le reservoir je l'ai pris sur ma 250 pouur piece smile.gif
Amicalement smile.gif

yo poto pour ces petitespieces a la con tu a surle coin coin arnoroule il vend des pieces d occaz vraiment pas cher xthumbup.gif
ika69
Yo Ben doucement mais sûrement sa prend forme xthumbup.gif
Bravo l'ami
benjamin59
Merci les potos wink.gif
Oui doucement, j'attend mon carossier revient de vac pour avoir du papier fin pour mon réservoir je vais le lissé pour dire de pose mon kit deco wink.gif
Je vais microbilé mais cale pied et mon corps de pot je vair repeindre en noir les cale pied et vernir le pot smile.gif
benjamin59
Salut les potos !
C'est pour vous dire je part direction St Tropez pour 15 jours smile.gif
Je vous souhaite de bonne vacance.
Amicalement
assran
Citation (benjamin59 @ 2 Aug 13 à 13:36 ) *
Salut les potos !
C'est pour vous dire je part direction St Tropez pour 15 jours smile.gif
Je vous souhaite de bonne vacance.
Amicalement

bonne vac xthumbup.gif
ChrisMGK
J'suis pas très loin de St Tropez

J'achète quelques pots de Belgom et je viens te chercher ? Je te dépose au garage et je te récupères le soir biggrin.gif

Bonnes vacances, ça cogne ici !
benjamin59
Ahah Chris ! Dommage le les pas vu avant je n'avais pas internet ou j'était je me situé a port grimaud précisément, on aurais pu ce donné RDV mais je suis déjà remonté dans le nord !
A l'occas wink.gif

Bon pour la CR j'ai commandé le join spy il l'on toujours pas
Mon pére connais un fournisseur en join spy je lui donne la référence il me me ramène il et plus petit grr dry.gif
Lundi rebelotte et les cale pied vont être sablé.
J'aimerais savoir les autocollant d'époque sur les plastique dans les année 90
Comme HCR par exemple si certains on des tuyaux wink.gif
rrr
Citation (benjamin59 @ 2 Aug 13 à 13:36 ) *
Salut les potos !
C'est pour vous dire je part direction St Tropez pour 15 jours smile.gif
Je vous souhaite de bonne vacance.
Amicalement

yo poto fais gaffe de pas devenir rouge comme une crevette avec ton cuir de chnord laugh.gif
au fait j ai quasiment tout trouvé (si tu vois se que je veu dire xwhistling.gif )
allez happy holiday
benjamin59
Hey mon ami sa y est il te manque quoi ?
Tqt je suis bronzé smile.gif
ika69
Citation (benjamin59 @ 17 Aug 13 à 12:43 ) *
Hey mon ami sa y est il te manque quoi ?
Tqt je suis bronzé smile.gif



Salut ben il lui manque une main ohmy.gif
Je suis plus la xwhistling.gif
rrr
salaud laugh.gif
benjamin59
Bande de petit filou va Grrr tongue.gif
benjamin59
salut les potos !
aujourd'hui je jette un coup d'oeil au maître cylindre AV je me pause certaine question au niveau des joins on peu voir que il y a une difference mais le quelle en premier .. xwhistling.gif
c'est la première fois que je le fais donc je préfére demandé conseil smile.gif
la meillieur méthode pour evité d'abimé les joins serais la bien venu ^^ car même en les lubrifiant je trouve sa juste :/
si vous avais des video au passage Merci
benjamin59
Salut !
le frein avant c'est ok j'ai regardé sur un autre maître cylindre pour la pause du kit donc j'ai procédé avec du liquide vaisselle pour faire passé les joins nettoyé et lubrifié au DOT pour la pause, repeint et levier poli.

je suis passe commande 3as racing
-Protec fourche je me tate blanc ou rouge ? xwhistling.gif
-fond de plaque noir
-starter
-poignet pro grip
ika69
Yo Ben,

Sa reprend du service xthumbup.gif

Pour moi ce serai protection fourche blanche mais avec fond de plaque blanc dry.gif
benjamin59
il faut reprendre du service les pieces son longue a arrivé surtout ce join spy il ce son gouré sur la commande les bourricot dry.gif
Maintenant je dois prendre mon mal en patience mad.gif
Je voulais prendre blanc je vois beaucoup avec des protec rouge, et les latéraux et la plaque AV en fond noir j'ai vu ça sur le net je trouvé jolie mais bon ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.