mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration 125 cr 1997
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
old mx
il a chanfréiné pour que la soudure soit mieux entre les 2 bouts ,
benjamin59
bizard comme méme sa y est je suis deg mainteant lol
benjamin59
+1 old mx mon pere vien de me le dire justement ! cette a dire champfreiné tu peu m'expliqué ?
steven33
chanfreiner c'est a dire casser les arrétes!! au lieu que se soit plat comme sa -- , ben sa fait comme sa \ /
ton pére ta dit qu"il avait chanfreiner?
benjamin59
Oui c'est le collégue de la boutiqe dans face il fais que sa et il a champfreiné
steven33
d'accord !! bizarre quand méme!!
mais moi je prendrais pas le risque aprés chacun est libre!!
benjamin59
Oui c'est sur mais champfreiné si je pense comprendre c'est que il a soudé et apres par au dessus il a chamfreiné c'est sa ??
steven33
ah non , d'abord tu chanfreine , tu passe un coup de disque a lamelles pour blanchir un peu autour de la soudure, tu passe un coup de méthyléne ou quelque chose d'équivalent pour bien nettoyer et apres tu soude!
le chanfrein sa sert a ce que la soudure ne reste pas en surface et pénétre bien l'épaisseur de matiéres ! quand c'est bien fait sa fait une soudure quasi plate et continue
benjamin59
Rrr toi aussi aussi tu pense que c'est nul ?
old mx
Citation (rrr @ 19 Feb 13 à 19:23 ) *


à ce prix la sa vaut le coup
rrr
perso je suis pas soudeur steven nous dit que c est pas terrible et vu le prix j aurais pris un occaz c est pas evident de reparer l alu et si tu casse sur un saut la chaine qui tire sur le pignon et qui foudroit ton bas moteur on sait jamais pour 35 euro ca peu t eviter pas mal de degats wink.gif
rrr
perso je suis pas soudeur steven nous dit que c est pas terrible et vu le prix j aurais pris un occaz c est pas evident de reparer l alu et si tu casse sur un saut la chaine qui tire sur le pignon et qui foudroit ton bas moteur on sait jamais pour 35 plus 15 de port (j avais pas vu ) euro ca peu t eviter pas mal de degats wink.gif
benjamin59
Oui fin vu le département c'est plutôt 50€ pour moi
Après faut voir l'état des cage à aiguille ect...
Après la Cr je m'ent sert pour balade elle ne fais pa de saut ma vielle grand mère tongue.gif
ika69
Citation (rrr @ 19 Feb 13 à 19:23 ) *


Plan B qui aurait du être le plan A dry.gif

Je suis pas soudeur mais comme Steven sa me semble être en surface et avoir peu pénétré.

L'annonce de RRR a l'air correct, mais si tu cherches d'autre bras oscillant attention a le contrôler sous tous les angles qu'il ne soit pas tordu par exemple dry.gif
benjamin59
Bha ouai j'ai pas payé la soudure une bouteille de sky et hop
Mais oui c'est vrai que j'aurais du en acheté un directement un bras de 1999 sa passe?
benjamin59
j'ai trouvé cela dans ma cambrouse ^^
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/42...393.htm?ca=17_s
steven33
je pense que c'est le mieu benjamin que tu trouve un autres bras oscillant, c'est plus sur!! et puis au moin tu pourras rouler serein!!
aprés si tu trouve une entreprise aéronautique vers chez toi qui te le soude vazi car la se sont des vrais soudeur qui te feront vraiment quelque chose de nickel!!
benjamin59
Oui je vais le changé mais celui que j'ai mis c'est un de 99 je pense que c'est les même
Il y a juste le cadre alu qui change a mon avis non ??
steven33
la dessus je ne peux pas te renseigner désolé!!
ika69
Citation (benjamin59 @ 19 Feb 13 à 20:26 ) *
Oui je vais le changé mais celui que j'ai mis c'est un de 99 je pense que c'est les même
Il y a juste le cadre alu qui change a mon avis non ??


Oups je me méfierai si le cadre change pour un alu, a mon avis le bras oscillant aussi dry.gif
rrr
d aspect c est pas la meme forme mais vue que c est le meme moteur a voir surtout au niveau des biellette de l axe de la roue
chaud patate
benjamin59
a Ouai a Mince !! bon bha je vais devoir acheter celui que RRR ma proposé smile.gif
LetMXjo
Si ca peux t'interresser, j'ai encore des pièces de CR 1995 , nottamment un bras oscillant, biellettes, cadre, fourche, Té , carbu ,etc ...
il me reste cependant peu de pièces moteur.
Je suis sur secteur béthune si ca peux t'interessé.
benjamin59
À oui c'est sur ! Tu m'intéresse beaucoup l'amies wink.gif
benjamin59
Tu pourrais me faire une photo du bras pour voir l'état stp merci wink.gif
LetMXjo
je te ferai une photo mais pas avant samedi je pense. Les pièces sont chez mon père donc peux pas te faire ca tt de suite.
benjamin59
Sa marche pas de soucie, tant que tu m'oublie pas hien wink.gif lol
LetMXjo
n 'hesites pas a m'envoyer des messages privé car ca fesait au moins ans que je n'été pas venu sur le forum
donc tu peux te dire que tu es un peu chanceux !!
LetMXjo
2 ans pardon
ika69
Citation (LetMXjo @ 20 Feb 13 à 21:49 ) *
2 ans pardon


Bein tu as perdu deux ans dry.gif
benjamin59
Sa va, j'ai bien fais de gardé ma pâte de lapin au tour du coup mdr!
Oui on reste en contacte wink.gif
LetMXjo
Par contre il me semble bien qu'il y a eut un changement de diamètre d'axe de roue arrière dans ces années la.
Avant les axes été plus petits en diamètre donc le oblong du bras oscillant aussi.
Pour etre sur de la compatibilité, donne moi le diamètre de ton axe de roue.

benjamin59
Oui je te les donnerais je suis à mon boulot la ou sinon ika69 regardé sur un lien vu !
benjamin59
Je vais regarder ce soir je te tien au jus ! Mon arrière cadre il et sablé smile.gif photo ce soir ´
benjamin59
l'arriere du cadre sablé
benjamin59
Pour ce week end je me suis occupé des roue n'étoiyage ,brossage,graissage remontage a l'octite
rrr
Put..n comment ta fait pour qu il revienne comme ca?
vince974
Benjamin tu as oublié de nettoyer les rayons?
benjamin59
Oui vince94 c'est vrai mais je n'arrivé pas a les avoir je vais passé du belgom dessus pour les d'écrassé j'en avais plus chez moi dry.gif
vince974
avec le cif! xthumbup.gif
benjamin59
La suite avec du disolvant RRR de carosserie un pote qui m'en a filé et l'outil une brosse a dent lol rolleyes.gif
benjamin59
A oui ? sa marche vraiment bien ?
vince974
efficace, j'utilise après le belgom pour protéger/nourir l'alu,j'utilise aussi une vielle brosse à dent pour ce genre de nettoyage.
benjamin59
Sa va alors ! je vois que je suis pas le seul a utilisé la brosse a dent ^^
je vais testé cela je vais regardé si j'ai du cif dans mais placard wink.gif
benjamin59
j'attire vos attention pour mon bras oscillant avant de joindre l'anonceur que RRR ma proposé j'aimerais savoir si il y a des différence entre le bras oscillant de 1994 et celui de 1997 ?
le diametre de mon axe de roue arrieres et de 2mm,si j'exprime bien la mesure j'ai pas etait fort en math --"

http://www.leboncoin.fr/motos/426425901.htm?ca=22_s
ChrisMGK
20mm plutôt ?
rrr
sur le bras du type dans l annonce tu dois avoir cette ref
52200-KZ4-B00 apres je pense que ca se monte meme si avant 96 il y avait du 18 pouce en roue et 19 a partir de 96 il ne dois pas y avoir de bin's
ika69
2 cm sa doit être mieux je pense dry.gif

Pour ton bras oscilant visuellement ce n'ai pas le même reste a savoir si il y a des choses critique qui on changer pour ta compatibilité

http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...66#.USp4f2ieZok

http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...69#.USp4q2ieZol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.