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HELP TRACES CYLINDRE
fabien4455
14 Dec 16 à 08:42
Citation (Coutosuiss @ 14 Dec 16 à 15:33 )
Citation (fabien4455 @ 14 Dec 16 à 15:29 )
Pour envoyer le cylindre à airsal je dois démonter quoi dessus ?
Tout...valves, goujons etc
Le plus chiant c'est les valves les goujons ca va tout seul
https://www.youtube.com/watch?v=1epm-ZbnBVMje pense que le plus chiant sera mes goujons... s'ils sont aussi grippés que les boulons qu'il y avait dessus ca va pas le faire
fabien4455
14 Dec 16 à 09:04
En fait t'avais raison merci beaucoup pour la vidéo coutosuiss j'ai réussi à retirer les 5 sans problème
fabien4455
14 Dec 16 à 09:48
Puis je vous demander de l'aide sur la valve. Comment se démonte t elle ? J'ai réussi à tout retirer y compris les goujons de l'échappement. Néanmoins la valve je ne vois pas où il faut commencer
fabien4455
14 Dec 16 à 11:24
Finalement j'ai réussi à tout retirer sauf un roulement ... Voir photo
fabien4455
15 Dec 16 à 07:31
Comment j'peux faire pour le retirer sans le casser ?
J'ai vu des gars qui tapent au marteau et tournevis pour le sortir mais personnellement je fais pas confiance à cette méthode
fabien4455
15 Dec 16 à 07:31
Comment j'peux faire pour le retirer sans le casser ?
J'ai vu des gars qui tapent au marteau et tournevis pour le sortir mais personnellement je fais pas confiance à cette méthode
Coutosuiss
15 Dec 16 à 07:54
Citation (fabien4455 @ 15 Dec 16 à 14:46 )
Comment j'peux faire pour le retirer sans le casser ?
J'ai vu des gars qui tapent au marteau et tournevis pour le sortir mais personnellement je fais pas confiance à cette méthode
Les roulements borgnes c'est la galere
Il te faut un extracteur de roulement, pas le choix, car meme si tu le démontes au tournevis la bague exterieure va rester dans son logement
Par contre je te conseille de changer tous les roulements que tu démontes
fabien4455
15 Dec 16 à 08:18
Citation (Coutosuiss @ 15 Dec 16 à 15:09 )
Citation (fabien4455 @ 15 Dec 16 à 14:46 )
Comment j'peux faire pour le retirer sans le casser ?
J'ai vu des gars qui tapent au marteau et tournevis pour le sortir mais personnellement je fais pas confiance à cette méthode
Les roulements borgnes c'est la galere
Il te faut un extracteur de roulement, pas le choix, car meme si tu le démontes au tournevis la bague exterieure va rester dans son logement
Par contre je te conseille de changer tous les roulements que tu démontes
Désolé pour le double post j'ai du faire un double click
J'vais voir pour acheter l'extracteur de roulement. Merci du conseil
EDIT : Waaaaaaaw ça coute cher ce truc
y'a vraiment pas moyen de faire autrement ?
pack-man
15 Dec 16 à 08:27
Salut , pour sortir les roulements de boites dans les carters (borgnes ) j'ai virer tout les spy, chauffé à 150% dans le four et ils sont tombé en tapotant avec un Mallet ,
pour les récalcitrant j'ai du m'aider d'une clé btr pour faire un espèce de levier d'un coté puis l'autre en le passant dans le trou du roulement (je sait pas si c'est clair) .
Le levier se fait a l'aide du coude de la btr directement sur le roulement, comme un pied de biche .
fabien4455
15 Dec 16 à 08:47
Citation (pack-man @ 15 Dec 16 à 15:42 )
Salut , pour sortir les roulements de boites dans les carters (borgnes ) j'ai virer tout les spy, chauffé à 150% dans le four et ils sont tombé en tapotant avec un Mallet ,
pour les récalcitrant j'ai du m'aider d'une clé btr pour faire un espèce de levier d'un coté puis l'autre en le passant dans le trou du roulement (je sait pas si c'est clair) .
Le levier se fait a l'aide du coude de la btr directement sur le roulement, comme un pied de biche .
Si j'ai bien compris la clé BTR c'est le pied de biche version mini parfait pour les roulements ?
Et sur la partie toute droite ( pas le coude ) t'as appuyé pour qu'il se penche de côté ?
fabien4455
20 Dec 16 à 08:33
UP
Quelqu'un saurait comment adapter des roues supermotard sur une cross ?
je compte avoir une utilisation route de temps en temps. JE PRECISE QU'ELLE EST HOMOLOGUEE.
A l'arrière j'ai un axe de 20mm et à l'avant 17mm sans entretoise et 20 avec entretoise.
fabien4455
27 Dec 16 à 17:34
up
fabien4455
1 Jan 17 à 14:16
Hello, déjà une bonne année à tous
Je viens de retirer le roulement c'était facile avec un marteau et un chasse roulement j'ai pas trop forcé c'est sorti.
C'est quoi le truc à taper pour retrouver le roulement de la valve de ma 125CR 91 car j'ai beau chercher je ne trouve RIEN a part des roulements de vilo et de biellettes u_u
fabien4455
2 Jan 17 à 05:21
UP UP UP
fabien4455
2 Jan 17 à 11:08
Bon j'vais montrer un peu l'avancement....
Le cylindre est envoyé à Airsal avec le nouveau piston VERTEX en cote A.
Ensuite, j'ai fait quelques petites améliorations au niveau des pièces externes.
Sablage du sélecteur
fabien4455
2 Jan 17 à 11:09
Polissage du carter d'embrayage
fabien4455
2 Jan 17 à 11:11
Poiissage d'autre bricoles
fabien4455
2 Jan 17 à 11:11
Polissage d'un autre truc
fabien4455
2 Jan 17 à 11:13
Et la culasse....
Crossman13
2 Jan 17 à 14:12
fabien4455
2 Jan 17 à 14:40
YES C'EST CA
c'est livré avec le joint spi ? Merci
Crossman13
2 Jan 17 à 15:14
C'est au detail, tu regardes le numero correspondant a ton roulement et celui correspoandant a ton joint spi et tu commandes les deux
fabien4455
2 Jan 17 à 15:50
C'est horriblement cher
.... Je vais pas changer le roulement, vu qu'il est pas abimé et qu'il va bien je vais juste changer le spi.
fabien4455
8 Jan 17 à 14:03
Et j'ai acheté ça pour mettre à la place du vieu plastique démodé
carter qui m'aura couté 20€ avec les visses et boulon + rondelle d'allumage + le joint déjà posé. C'est une affaire
Pour ceux que ca intéresse c'est le carter d'origine des 125 CR de 2004 2005 2006 2007 je pense. Et c'est compatible avec la mienne qui est de 91.
jojobmx
11 Jan 17 à 03:00
je déplace dans la rubrique associée
fabien4455
13 Jan 17 à 00:26
Bonjour
Nous avions enlevé le bain ancien de votre cylindre Honda Ø54 et il a un dégât de 430 Microns et il est très poreux donc qu’il faudra souder en plus.
Celui-ci fera qu’on doit appliquer une paroi de matériel nickasil de 510 microns quand notre limite d’épaisseur est de 300 microns pour donner des garanties.
Pour pouvoir le réparer donc j’aurais besoin que vous cherchez un piston surcote minimum en 54,50mm ( ex : P/ en 54.45 ; 54,46 etc,…)
Dans l’attente de vos nouvelles
Slts
inma
Voilà le message reçu D airsal .... Je sais plus quoi faire
pack-man
13 Jan 17 à 01:16
Tiens sa me rappel le mail que j'ai reçu de leurs part avant Noel :
Bjr
Une fois enlevé le bain ancien du cylindre de KTM 56mm, il faudra appliquer une paroi de nickasil de 660 microns +soudure; celui-ci fera qu’on devra chercher un piston surcote car notre limite d’épaisseur de matériel nickasil est de 300 microns.
Il faudra monter un piston min en 56,50( ex : P/ en 56,45 :56,46 etc…)
Dans l’attente de vos commentaires concernant ce piston…
Slts
inma
Pour ma part j'avais le choix de trouver un piston sur-cotés comme toi ou chemiser le cylindre.
Et finalement j'ai trouver une solution :
un revendeur allemand qui fait des échange standart (eBay) --> 366.00€ + 20.00€ de frais de port , cylindre Vertex inclus
Airsal m'a renvoyer le cylindre , je me suis fait rembourser le piston de chez 3AS
et j'ai envoyer mon cylindre avec le règlement en Allemagne .
6 Jours après j'ai reçu un autre cylindre traité dans ma boite aux lettre
Petite réserve quant aux finitions : les barrettes étaient bien ébavurées mais du niquasil était présent au fond des puits de Valve donc j'ai passer un peu de temps a la dremel pour qu'elles tournent librement.
Depuis j'ai rouler 1heure avec et pour l'instant R.A.S
voila pour ma petite expérience
Le liens du vendeur EBay ;
http://stores.ebay.fr/ws-zylinder?_trksid=p2047675.l2563Edit ; j'ai trouver le liens pour ton modèle :
http://www.ebay.fr/itm/Honda-CR-125-125ccm...1-/311659665157
fabien4455
13 Jan 17 à 04:54
Je pense que je vais faire pareil que toi je vais demander à airsal de me renvoyer le piston cylindre. Je vais aussi demander à 3as racing d'annuler ma commande. Donc j'envoie le cylindre nu sans piston goujon etc etc je rajoute le prix par cheque dans le colis et je recois un cylindre neuf dans ma boite au lettres avec un piston ?
pack-man
13 Jan 17 à 05:11
En faite il faut que tu fasse l'achat depuis le site EBay , donc tu lui régle via Paypal
Ensuite il te donne les coordonnées pour que tu envoi ton vieux cylindre (démonte tout car il te renvoi un autre cylindre et non le tiens)
Une fois qu'il a reçu ton cylindre , il te fait parvenir l'ensemble prêt a être monté (cylindre / piston / Joint haut moteur)
Pour le prix je trouve sa correcte , et tu passe d'un cylindre hors cote à un cylindre cote A réparable par la suite ....
fabien4455
13 Jan 17 à 05:19
Ouais j'avoue que pour le prix.... Par contre si le cylindre est en cote A, je peux très bien utiliser directement le piston VERTEX que j'ai acheté en cote A qui était censé etre celui pour l'ancien à réparer, ca veut dire que j'aurai deux pistons pour le cylindre avec segments etc etc ??
C'est pas mal du tout ca, merci de l'info je vais acheter ça, je vous tiens au courant pour l'instant je travaille la partie cycle
pack-man
13 Jan 17 à 05:34
Oui , la tu achète un kit complet cylindre / piston / et joint haut moteur donc niveau prix c'est très correct.
si tu garde ton piston tu en aura donc 2 ...
fabien4455
13 Jan 17 à 06:24
Citation (pack-man @ 13 Jan 17 à 12:49 )
Oui , la tu achète un kit complet cylindre / piston / et joint haut moteur donc niveau prix c'est très correct.
si tu garde ton piston tu en aura donc 2 ...
Faut juste payer les frais de retour à airsal...
pack-man
13 Jan 17 à 06:27
Citation (fabien4455 @ 13 Jan 17 à 13:39 )
Citation (pack-man @ 13 Jan 17 à 12:49 )
Oui , la tu achète un kit complet cylindre / piston / et joint haut moteur donc niveau prix c'est très correct.
si tu garde ton piston tu en aura donc 2 ...
Faut juste payer les frais de retour à airsal...
20€, ils prennent le reste a leurs charge en principe
fabien4455
13 Jan 17 à 11:38
Merci beaucoup pour avoir cherché un lien pour moi 😄 c'est super gentil. Un gentil pack man
fabien4455
14 Jan 17 à 07:15
Pour un kit vilo, wiseco c'est de la bonne came ou pas ?
FURY MX
14 Jan 17 à 07:22
Citation (fabien4455 @ 14 Jan 17 à 14:30 )
Pour un kit vilo, wiseco c'est de la bonne came ou pas ?
notre ami kicksysteme a eu quelque mauvaise expérience avec des vilo wiseco
fabien4455
14 Jan 17 à 09:31
Citation (FURY MX @ 14 Jan 17 à 14:37 )
Citation (fabien4455 @ 14 Jan 17 à 14:30 )
Pour un kit vilo, wiseco c'est de la bonne came ou pas ?
notre ami kicksysteme a eu quelque mauvaise expérience avec des vilo wiseco
Ah merde ... Je dois prendre quoi comme marque du coup ?
fabien4455
17 Jan 17 à 12:20
je viens de prendre un hot rods, je vais acheter des roulements de vilo et joints et ca sera fini partie moteur, partie cycle j'ai quasi fini aussi ^^
fabien4455
5 Feb 17 à 09:15
Bon, j'ai besoin de votre aide, j'ai installé le vilo avec la boite etc etc tout tourne, les roulements tournent bien aussi, je referme les carters, le vilo tourne mais pas aussi facilement qu'avant, je veux dire par là que je dois mettre un peu de force pour le faire tourner. Comment ça se fait que le vilo soit aussi dur ?
fabien4455
5 Feb 17 à 10:01
Citation (TXP51 @ 5 Feb 17 à 17:15 )
Tu l'a d'étalonné ?
C'est à dire ?
Je l'ai centré en tout cas
Quand on refaire les carters les roulements sont en pression,un petit coup de maillet en bois de chaque coté du vilo met tout en place !!
Si ca bloc encore,c'est que tu n'a pas remis les masses a la bonne cote en largeur !!
fabien4455
5 Feb 17 à 10:34
J'ai mis quelques coups de maillets pour le centrer la dernière fois mais ça n'a pas donné grand chose :/
Je comprend pas ,quand tu dis que tu centre le vilo !!
Le vilo se centre tout seul lorsque tu sers le pignon primaire !!
fabien4455
5 Feb 17 à 13:09
Citation (TXP51 @ 5 Feb 17 à 18:08 )
Je comprend pas ,quand tu dis que tu centre le vilo !!
Le vilo se centre tout seul lorsque tu sers le pignon primaire !!
Bon en gros j'vais essayer d'expliquer au mieux.
Au debut le vilo tournait niquel, en refermant les carters il tourne encore bien mais un peu moins, je met le spy ca le freine un peu + et quand je met la bague du vilo ca freine encore +....
Donc plus je remonte moins ca tourne. Et j'voulais savoir si c'était normal et que au fil du temps les roulements vont se roder pour que ca tourne + facilement ou quelque chose du genre :/
Si tu ne donne pas tout les aboutissants dés le début,on va avoir du mal !!
Evidemment que ca va plus dur au fur et a mesure que tu va remonter !!
Pour les rlts ,ils ne se roderont pas,c'estt pour ca qu'on y met des rlt a jeu !!
fabien4455
6 Feb 17 à 03:19
Citation (TXP51 @ 5 Feb 17 à 21:03 )
Si tu ne donne pas tout les aboutissants dés le début,on va avoir du mal !!
Evidemment que ca va plus dur au fur et a mesure que tu va remonter !!
Pour les rlts ,ils ne se roderont pas,c'estt pour ca qu'on y met des rlt a jeu !!
Je suis novice en mécanique ... Inutile de s'énerver j'ai énormément de mal à expliquer ce qu'il se passe avec le moteur :/
Ca m'avais fais pareil la première fois que j'avais remonter un vilo sur un 2T.
Il avais fallu que je reprenne l'outil pour tirer a nouveau sur la queue de vilo jusqu’à entendre un "cloc" et le vilo était libéré, ca tourné tout seul.
Je ne sais plus si je l'avais fais des deux côtés ou un seul.
pack-man
6 Feb 17 à 05:24
Citation (fabien4455 @ 6 Feb 17 à 10:34 )
Citation (TXP51 @ 5 Feb 17 à 21:03 )
Si tu ne donne pas tout les aboutissants dés le début,on va avoir du mal !!
Evidemment que ca va plus dur au fur et a mesure que tu va remonter !!
Pour les rlts ,ils ne se roderont pas,c'estt pour ca qu'on y met des rlt a jeu !!
Je suis novice en mécanique ... Inutile de s'énerver j'ai énormément de mal à expliquer ce qu'il se passe avec le moteur :/
Tu centre le vilo en tapotant dessus , j'insiste sur le terme car c'est important pour ne pas le faussé . tu dois pouvoir inserer un jeux de cale de la même largeur de chaque coté ,
et il doit tourner "librement"
as tu remis un joint entre tes carter centraux ?
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