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HELP TRACES CYLINDRE
fabien4455
6 Dec 16 à 15:10
Hello
J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir....
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Citation (fabien4455 @ 6 Dec 16 à 22:25 )
Hello
J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir....
Merci de me dire ce que vous en pensez.
sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer
fabien4455
6 Dec 16 à 23:13
Citation (FURY MX @ 7 Dec 16 à 06:05 )
Citation (fabien4455 @ 6 Dec 16 à 22:25 )
Hello
J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir....
Merci de me dire ce que vous en pensez.
sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer
Pourtant le piston n à que 10h et je fais que des balades... Je tire jamais dedans à fond :/ l'état eu piston m'inquiète beaucoup. Je pense que la personne qui me l'a vendue n'avait pas changé le piston... Il doit avoir + de 10h
Citation (fabien4455 @ 7 Dec 16 à 06:28 )
Citation (FURY MX @ 7 Dec 16 à 06:05 )
Citation (fabien4455 @ 6 Dec 16 à 22:25 )
Hello
J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir....
Merci de me dire ce que vous en pensez.
sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer
Pourtant le piston n à que 10h et je fais que des balades... Je tire jamais dedans à fond :/ l'état eu piston m'inquiète beaucoup. Je pense que la personne qui me l'a vendue n'avait pas changé le piston... Il doit avoir + de 10h
Pourtant les balades en cross sont interdit!
fabien4455
7 Dec 16 à 04:30
Citation (eddie76 @ 7 Dec 16 à 09:13 )
Citation (fabien4455 @ 7 Dec 16 à 06:28 )
Citation (FURY MX @ 7 Dec 16 à 06:05 )
Citation (fabien4455 @ 6 Dec 16 à 22:25 )
Hello
J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir....
Merci de me dire ce que vous en pensez.
sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer
Pourtant le piston n à que 10h et je fais que des balades... Je tire jamais dedans à fond :/ l'état eu piston m'inquiète beaucoup. Je pense que la personne qui me l'a vendue n'avait pas changé le piston... Il doit avoir + de 10h
Pourtant les balades en cross sont interdit!
Oui je sais. Mais la mienne est homologuée par ATM en enduro family. Donc ça n'est plus une pur cross
Citation (fabien4455 @ 7 Dec 16 à 11:45 )
Citation (eddie76 @ 7 Dec 16 à 09:13 )
Citation (fabien4455 @ 7 Dec 16 à 06:28 )
Citation (FURY MX @ 7 Dec 16 à 06:05 )
Citation (fabien4455 @ 6 Dec 16 à 22:25 )
Hello
J'ai retiré la culasse de ma 125CR 91. Et disons que j'ai quelques petites traces sur un côté du cylindre, néanmoins je ne ressent RIEN au doigt ou à l'ongle. Sauf sur la culasse et le dome du piston où j'ai de gros pocs mais je ne vois pas d'où cela peut venir....
Merci de me dire ce que vous en pensez.
sa doit etre ratrapable en degalcant le cylindre mais du coup le piston changer
Pourtant le piston n à que 10h et je fais que des balades... Je tire jamais dedans à fond :/ l'état eu piston m'inquiète beaucoup. Je pense que la personne qui me l'a vendue n'avait pas changé le piston... Il doit avoir + de 10h
Pourtant les balades en cross sont interdit!
Oui je sais. Mais la mienne est homologuée par ATM en enduro family. Donc ça n'est plus une pur cross
Ok.je croyais.
Si ton piston à que 10h, est ce que ton carbu est bien réglé?
Quelle est la couleur de la bougie?
Salut la tu est bon pour une métrologie du cylindre et selon la mesure et les tolérance constructeur tu saura si il faut faire un deglaçage un retour alésage pour prendre un piston à la côte supérieur ou au pire un traitement nicasil
fabien4455
7 Dec 16 à 07:00
Eddie : Ma bougie était marron chocolat avant l'arrivé du froid. Comme sur la culasse c'est la bonne couleur. Je l'avais juste démarrée 5 minutes dans le froid sans accélérer pour vérifier le bruit qu'elle fait en dB avec le powercore 2.
RRR : le piston est en 53.95 cote C, et sur internet je trouve facilement des pistons 53.95 53.96 et même 53.97 sur une marque. Mais selon toi les petites traces au niveau de l'échappement nécessitent vraiment un réalésage ou nikasil ? Parce que je ressens vraiment rien du tout au doigt et j'avais aucune perte de compression ou d'amorce de serrage... J'ai juste ouvert la culasse par curiosité ^^ .Je pensais le faire déglacer ça oui mais un nikasil j'ai pas les moyens...
A quel endroit puis-je faire déglacer mon cylindre ? Et dois-je changer de piston ? Ou je peux tout simplement remettre le même en poncant le dessus au papier de verre à l'eau ?
Citation (fabien4455 @ 7 Dec 16 à 15:15 )
Eddie : Ma bougie était marron chocolat avant l'arrivé du froid. Comme sur la culasse c'est la bonne couleur. Je l'avais juste démarrée 5 minutes dans le froid sans accélérer pour vérifier le bruit qu'elle fait en dB avec le powercore 2.
RRR : le piston est en 53.95 cote C, et sur internet je trouve facilement des pistons 53.95 53.96 et même 53.97 sur une marque. Mais selon toi les petites traces au niveau de l'échappement nécessitent vraiment un réalésage ou nikasil ? Parce que je ressens vraiment rien du tout au doigt et j'avais aucune perte de compression ou d'amorce de serrage... J'ai juste ouvert la culasse par curiosité ^^ .Je pensais le faire déglacer ça oui mais un nikasil j'ai pas les moyens...
A quel endroit puis-je faire déglacer mon cylindre ? Et dois-je changer de piston ? Ou je peux tout simplement remettre le même en poncant le dessus au papier de verre à l'eau ?
Dans tous les cas. Met un piston neuf.
fabien4455
7 Dec 16 à 07:14
D'accord je mettrai un piston neuf, sinon je viens de nettoyer la culasse au papier de verre 600 à l'eau. Il restes quelques petits coups mais ça ne se sent pas. Enfin au démontage ca se sentait fort mais là RAS
Voilà une petite photo de la cucu ! J'espère que ca posera pas de problème j'ai pas poncé comme un bourrin
Tu peux encore poncé un peu avec un papier plus fin et tu finis au belcom
fabien4455
7 Dec 16 à 13:15
Avec du belgum alu ?
Sinon j'ai essayé de retirer le cylindre... IMPOSSIBLE
Y'a un boulon dans la valve qui est tellement grippé qu'en faisant tourner la clé ça a raclé le contour du boulon donc maintenant la clef de 12 ne s'accroche pu ... Pareil sur un autre boulon.
J'ai mis du dégripant dessus je verrai demain ce que ça donne avec une pince pour essayer de retirer les boulons :/ si ca marche pas j'irai voir un garage pour qu'il les retire et si ça marche toujours pas -> Methode fabien qui consiste à bousiller le boulon jusqu'à atteindre le filetage. Et là j'aurai juste à racheter des boulons mais le cylindre sera libéré
Citation (fabien4455 @ 7 Dec 16 à 21:30 )
Avec du belgum alu ?
Sinon j'ai essayé de retirer le cylindre... IMPOSSIBLE
Y'a un boulon dans la valve qui est tellement grippé qu'en faisant tourner la clé ça a raclé le contour du boulon donc maintenant la clef de 12 ne s'accroche pu ... Pareil sur un autre boulon.
J'ai mis du dégripant dessus je verrai demain ce que ça donne avec une pince pour essayer de retirer les boulons :/ si ca marche pas j'irai voir un garage pour qu'il les retire et si ça marche toujours pas -> Methode fabien qui consiste à bousiller le boulon jusqu'à atteindre le filetage. Et là j'aurai juste à racheter des boulons mais le cylindre sera libéré
Salut fabien.
Oui du belcom alu.sa évitera que tu es de la calamine sur la culasse.
Pour se qui est de ton boulon, tu aurai du mettre du dégrippant avant de forcé.
Coutosuiss
8 Dec 16 à 02:25
Citation (eddie76 @ 8 Dec 16 à 09:00 )
Citation (fabien4455 @ 7 Dec 16 à 21:30 )
Avec du belgum alu ?
Sinon j'ai essayé de retirer le cylindre... IMPOSSIBLE
Y'a un boulon dans la valve qui est tellement grippé qu'en faisant tourner la clé ça a raclé le contour du boulon donc maintenant la clef de 12 ne s'accroche pu ... Pareil sur un autre boulon.
J'ai mis du dégripant dessus je verrai demain ce que ça donne avec une pince pour essayer de retirer les boulons :/ si ca marche pas j'irai voir un garage pour qu'il les retire et si ça marche toujours pas -> Methode fabien qui consiste à bousiller le boulon jusqu'à atteindre le filetage. Et là j'aurai juste à racheter des boulons mais le cylindre sera libéré
Salut fabien.
Oui du belcom alu.sa évitera que tu es de la calamine sur la culasse.
Pour se qui est de ton boulon, tu aurai du mettre du dégrippant avant de forcé.
Essaie de chauffer avec un décapeur thermique pour décoller les pieces
fabien4455
8 Dec 16 à 07:51
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ?
Citation (fabien4455 @ 8 Dec 16 à 15:06 )
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ?
Heu ... ça, il aurait fallu le faire avant de niquer l'écrou.
Ah pis pour niquer un écrou de la sorte, c'est que tes clés ou tes douilles c'est de la daube chinoise à 2 balles
Maintenant à la pince, même en chauffant ça n'ira pas.
Essaie de chauffer que l'écrou, prends un petit jet bien aiguisé et tape à coup sec en tangeantant sur l'écrou mais ne tape pas comme un bourrin non plus.
fabien4455
8 Dec 16 à 14:34
Citation (lo² @ 8 Dec 16 à 18:42 )
Citation (fabien4455 @ 8 Dec 16 à 15:06 )
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ?
Heu ... ça, il aurait fallu le faire avant de niquer l'écrou.
Ah pis pour niquer un écrou de la sorte, c'est que tes clés ou tes douilles c'est de la daube chinoise à 2 balles
Maintenant à la pince, même en chauffant ça n'ira pas.
Essaie de chauffer que l'écrou, prends un petit jet bien aiguisé et tape à coup sec en tangeantant sur l'écrou mais ne tape pas comme un bourrin non plus.
J'ai acheté une clé de 12 à auchan j'avoue c'était pas de la qualité du coup j'ai poncé le boulon sur tout les cotés pendant une petite heure histoire d'avoir quelque chose de praticable avec une clé de 11 et ça rentrait
( de bonne marque cette fois-ci ). Mais le boulon s'est carrément fait bouffé par la clé. J'ai mis du dégripant j'ai même fait des coups de décapeur thermique avec le dégripant pour qu'il rentre mais y'a rien a faire c'est vraiment grippé. J'vais opter pour la solution de bouffer le boulon jusqu'au filetage... J'ai pas trop le choix
Citation (fabien4455 @ 8 Dec 16 à 22:49 )
Citation (lo² @ 8 Dec 16 à 18:42 )
Citation (fabien4455 @ 8 Dec 16 à 15:06 )
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ?
Heu ... ça, il aurait fallu le faire avant de niquer l'écrou.
Ah pis pour niquer un écrou de la sorte, c'est que tes clés ou tes douilles c'est de la daube chinoise à 2 balles
Maintenant à la pince, même en chauffant ça n'ira pas.
Essaie de chauffer que l'écrou, prends un petit jet bien aiguisé et tape à coup sec en tangeantant sur l'écrou mais ne tape pas comme un bourrin non plus.
J'ai acheté une clé de 12 à auchan j'avoue c'était pas de la qualité du coup j'ai poncé le boulon sur tout les cotés pendant une petite heure histoire d'avoir quelque chose de praticable avec une clé de 11 et ça rentrait
( de bonne marque cette fois-ci ). Mais le boulon s'est carrément fait bouffé par la clé. J'ai mis du dégripant j'ai même fait des coups de décapeur thermique avec le dégripant pour qu'il rentre mais y'a rien a faire c'est vraiment grippé. J'vais opter pour la solution de bouffer le boulon jusqu'au filetage... J'ai pas trop le choix
Si tu peux remettre une clef sur ton boulon, tu mets un tube au bout de la clef.
fabien4455
8 Dec 16 à 15:19
Citation (eddie76 @ 8 Dec 16 à 22:04 )
Citation (fabien4455 @ 8 Dec 16 à 22:49 )
Citation (lo² @ 8 Dec 16 à 18:42 )
Citation (fabien4455 @ 8 Dec 16 à 15:06 )
J'ai mis du degripant et j'ai laissé agir la nuit. En gros je remet un peu de degripant je colle un coup de decapeur thermique et j'y vais à la pince ?
Heu ... ça, il aurait fallu le faire avant de niquer l'écrou.
Ah pis pour niquer un écrou de la sorte, c'est que tes clés ou tes douilles c'est de la daube chinoise à 2 balles
Maintenant à la pince, même en chauffant ça n'ira pas.
Essaie de chauffer que l'écrou, prends un petit jet bien aiguisé et tape à coup sec en tangeantant sur l'écrou mais ne tape pas comme un bourrin non plus.
J'ai acheté une clé de 12 à auchan j'avoue c'était pas de la qualité du coup j'ai poncé le boulon sur tout les cotés pendant une petite heure histoire d'avoir quelque chose de praticable avec une clé de 11 et ça rentrait
( de bonne marque cette fois-ci ). Mais le boulon s'est carrément fait bouffé par la clé. J'ai mis du dégripant j'ai même fait des coups de décapeur thermique avec le dégripant pour qu'il rentre mais y'a rien a faire c'est vraiment grippé. J'vais opter pour la solution de bouffer le boulon jusqu'au filetage... J'ai pas trop le choix
Si tu peux remettre une clef sur ton boulon, tu mets un tube au bout de la clef.
Je vois pas l'intérêt de faire ça de plus c'est pas accessible dans la valve... Et sur l'autre partie du cylindre pareil
L'intérêt de faire sa, c'est que tu peux forcé.
Tu peux bien mettre une douille avec un cliquet?si oui, tu met un tube au bout du cliquet.
(Ps:je fesai sa a mon ancien taf pour avoir des boulons dans un broyeur).
Coutosuiss
9 Dec 16 à 02:11
Tu utilises bien une clé 6 pans ?
Essaie d'insister avec le décapeur ou une lampe à souder, ce n'est pas pour le dégripant mais pour chauffer le boulon. L’effet de chaleur va altérer la rouille et les saletés qui le bloquent
fabien4455
9 Dec 16 à 05:08
Tout les autres boulons ( culasse et 2 du cylindre ) j'ai réussi à les avoir avec des douilles de 12 avec le matériel qu'il faut
Mon matos ressemble à ca
http://www.manutan.fr/fr/maf/coffret-108-p...CFQmeGwodC3ANkwJ'ai pris la douille de 12 avec le plus gros truc pour avoir une force importante pour dévisser mais c'était tellement grippé que j'ai du taper avec un marteau et vraiment fort pour que ça se décoince ( j'ai meme eu peur à chaque boulon de niquer le pas de vis ). A la main c'était impossible meme en donnant des coups avec la pomme de ma main j'y arrivais pas.
Vous pouvez donc imaginer à quel point ces boulons étaint serrés. Et j'imagine que les deux autres sont coincés de la meme manière. En tout cas c'est impossible de passer une douille sur les deux boulons restants sinon je me serai pas emmerdé avec une clef de 12. J'ai essayé de décaper le boulon à 450°C ( température décapeur ) je l'ai laissé 30 secondes et j'ai essayé de dévisser direct avec la clef de 11 vu que j'ai poncé le boulon pour pouvoir rentrer une clé de 11. Mais pareil, le boulon s'est fait bouffé quand j'ai donné des coups. Je suis à court d'idées... :/
Sinon si jamais mon cylindre est hors côtes et que c'est vraiment pourri et tout griffé... On est d'accord que j'ai juste à changer la chemise et c'est bon je peux repartir en côte A ?
Citation (fabien4455 @ 9 Dec 16 à 12:23 )
C'est bien ce que je disais
fabien4455
9 Dec 16 à 08:55
Citation (lo² @ 9 Dec 16 à 15:42 )
Citation (fabien4455 @ 9 Dec 16 à 12:23 )
C'est bien ce que je disais
Mais ^^. bon j vais essayer de me faire comprendre. Je dis qu'il ressemble à ça. C'est pas la même marque. Pis le problème ne vient pas des douilles. J'ai des Magnusson en douilles et elles fonctionnent à la perfection, la preuve j'ai réussi à tout retirer sur la culasse et 2 du cylindre sans en casser une seule. Les 2 qui restent sont les seuls boulons que je ne pouvais pas faire aux douilles car dans la commande de valve ça ne passe pas donc la clef de 12 marque Auchan à bousillé le pas du boulon, le deuxième boulon se trouve en dessous d'un rebord du cylindre et est impossible à atteindre avec une douille et j'ai tenté la clé de 12 et ça a fait pareil. Tout ça pour dire que mon coffret de douille n'est pas chinois ou tout pourri mais est bien de bonne qualité.
Avec les douilles j'ai réussi à tout retirer sans rien casser et je t'assure que Magnusson c'est vraiment une bonne marque. J'ai pris ce lien comme illustration parce que ça ressemble. Mais c'est pas la même par rapport au lien et ce que j'ai chez moi. Voilà voilà
bah franchement, je sais pas comment tu vas faire!
Citation (fabien4455 @ 9 Dec 16 à 16:10 )
donc la clef de 12 marque Auchan à bousillé le pas du boulon,
Ca doit exister chez Magnusson, une clé à oeil de 12, non?
Coutosuiss
10 Dec 16 à 04:16
La clé à oeil est à 12 pans je pense ça n'ira pas si le boulon est mangé. ...
Sinon tu poses la cle plate sur le boulon et tu les soudes ensemble
Une fois dévissé tu chauffés à nouveau et tu sépares les deux
fabien4455
10 Dec 16 à 08:10
Citation (Coutosuiss @ 10 Dec 16 à 11:31 )
La clé à oeil est à 12 pans je pense ça n'ira pas si le boulon est mangé. ...
Sinon tu poses la cle plate sur le boulon et tu les soudes ensemble
Une fois dévissé tu chauffés à nouveau et tu sépares les deux
J'ai rien pour souder :/. De toute manière j'ai commencé à taper le boulon avec un truc pointu pour le casser. J'ai réussi à le faire sur un côté du boulon ( 1/6 ) j vais tenter de le bousiller jusqu'à la moitié et après bah pu qu'à taper dessus il va lacher
eddie76
10 Dec 16 à 11:21
Citation (fabien4455 @ 10 Dec 16 à 15:25 )
Citation (Coutosuiss @ 10 Dec 16 à 11:31 )
La clé à oeil est à 12 pans je pense ça n'ira pas si le boulon est mangé. ...
Sinon tu poses la cle plate sur le boulon et tu les soudes ensemble
Une fois dévissé tu chauffés à nouveau et tu sépares les deux
J'ai rien pour souder :/. De toute manière j'ai commencé à taper le boulon avec un truc pointu pour le casser. J'ai réussi à le faire sur un côté du boulon ( 1/6 ) j vais tenter de le bousiller jusqu'à la moitié et après bah pu qu'à taper dessus il va lacher
Bon courage.
Tu vas devoir racheter des goujons.
fabien4455
10 Dec 16 à 13:40
Citation
Bon courage.
Tu vas devoir racheter des goujons.
Pas grave ça coute pas cher x)
fabien4455
13 Dec 16 à 05:00
OUAAAAAAAIIIIS PUTAIN J EN AI EU UN
!!!!!!
J ai tapé sur le boulon à fond les balais au tournevis plat et au marteau juste après avoir limé un côté et arraché le haut. Et après une minute de tapage à fond le boulon s'est fissuré et après un p tit coup de burin de côté et hop il s'est détaché
. Reste plus que celui de la valve...
eddie76
13 Dec 16 à 05:16
Citation (fabien4455 @ 13 Dec 16 à 13:15 )
OUAAAAAAAIIIIS PUTAIN J EN AI EU UN
!!!!!!
J ai tapé sur le boulon à fond les balais au tournevis plat et au marteau juste après avoir limé un côté et arraché le haut. Et après une minute de tapage à fond le boulon s'est fissuré et après un p tit coup de burin de côté et hop il s'est détaché
. Reste plus que celui de la valve...
Bien joué.
Tu peux prendre des photos?
fabien4455
13 Dec 16 à 06:26
Oui bien sûr
tiens voilà les photos
J'ai aussi refait un peu le cache de la valve. Ca brille
J'ai mis un avant/après juste en dessous du ************** de boulon
Je compte faire pareil sur le carter d'embrayage HONDA qui est assez pourri aussi...
fabien4455
13 Dec 16 à 06:31
Pendant le limage du boulon... Au final j'aurai quand même mis 3 heures et demi à le retirer
eddie76
13 Dec 16 à 06:57
La galère.
C'est vrai que sa brille le cache valve.
Ta eu l'autre boulon?
fabien4455
13 Dec 16 à 07:06
L'autre je vais pas faire pareil, je ne me fais pas confiance je sens que je vais casser un truc
Du coup je vais à 16h chez quelqu'un qui va me faire une soudure à l'arc pour accrocher le boulon a quelque chose et essayer de le tourner du coup
En tout cas j'ai vraiment été minutieux car le filetage est en bon état j'ai essayé de serrer vite fait un autre boulon ça va tout seul
fabien4455
13 Dec 16 à 08:27
fabien4455
13 Dec 16 à 09:00
Voici le piston ... Et regardez la deuxième photo y'a une entaille assez moche près du vilo ( à gauche de la photo )
fabien4455
13 Dec 16 à 09:02
Et le cylindre.... J'attends vos avis
eddie76
13 Dec 16 à 11:00
Citation (fabien4455 @ 13 Dec 16 à 15:42 )
tant mieux alors
eddie76
13 Dec 16 à 11:02
le piston a une belle rayure.
pour le cylindre, sa a l'air d'aller
fabien4455
13 Dec 16 à 11:03
Citation (eddie76 @ 13 Dec 16 à 18:17 )
le piston a une belle rayure.
pour le cylindre, sa a l'air d'aller
Donc pas besoin de déglacer le cylindre ?
eddie76
13 Dec 16 à 11:08
Citation (fabien4455 @ 13 Dec 16 à 18:18 )
Citation (eddie76 @ 13 Dec 16 à 18:17 )
le piston a une belle rayure.
pour le cylindre, sa a l'air d'aller
Donc pas besoin de déglacer le cylindre ?
attend d'autre avis
FURY MX
13 Dec 16 à 11:13
Citation (fabien4455 @ 13 Dec 16 à 18:18 )
Citation (eddie76 @ 13 Dec 16 à 18:17 )
le piston a une belle rayure.
pour le cylindre, sa a l'air d'aller
Donc pas besoin de déglacer le cylindre ?
si quand même
fabien4455
13 Dec 16 à 11:26
Quel prix ça coûte ? :/
Et je devrai passer à la cote D vu que je suis en C ?
J'ai rien mesuré par contre... :/
Et si vous connaissez quelqu'un du forum qui le fait
Je serai éventuellement intéressé si le prix est raisonnable
Je dirais plutôt que le nikasil est en fin de vie,au niveau de la barrette il n'y a pratiquement plus de matière(flèche noire) et la trace en cercle (flèche rouge) prouve qu'il a quelques heures de vol !!
Cliquez pour voir le fichier-joint
fabien4455
13 Dec 16 à 13:02
Citation (TXP51 @ 13 Dec 16 à 20:12 )
Je dirais plutôt que le nikasil est en fin de vie,au niveau de la barrette il n'y a pratiquement plus de matière(flèche noire) et la trace en cercle (flèche rouge) prouve qu'il a quelques heures de vol !!
Cliquez pour voir le fichier-jointCa fait chier parce que ça roulait vraiment sans soucis j'avais une bonne compression la moto allait super bien. J'ai même tapé une pointe avec et j'ai jamais eu de serrage ou amorce. Si il manque du nikasil c'est que je suis hors côtes c'est ça ?
fabien4455
14 Dec 16 à 08:14
Pour envoyer le cylindre à airsal je dois démonter quoi dessus ?
Coutosuiss
14 Dec 16 à 08:18
Citation (fabien4455 @ 14 Dec 16 à 15:29 )
Pour envoyer le cylindre à airsal je dois démonter quoi dessus ?
Tout...valves, goujons etc
Le plus chiant c'est les valves les goujons ca va tout seul
https://www.youtube.com/watch?v=1epm-ZbnBVM
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