En effet on dirait que la tête du piston frole l'intérieur du dome de la culasse. A mon avis il ne doit pas vraiment taper sinon elle n'aurait pas tourné 2min (si j'ai bien compris ?)
Il faudrait aussi voir si la culasse n'a pas été reprise en tournage pour diminuer son squitch ou fortement re-surfacer le plan de joint. Par contre pour le voir ca ne doit pas être facile.. (à part trouver un autre propriétaire de cette moto et comparer les mesures.. je ne vois pas)
Lo², Fabien, TXP51,
On se détends les mecs, on a un petit jeune qui découvre la méca et des vieux briscarts qui maitrisent beaucoup ! Je sais bien qu'on a pas tous grandie à la même époque mais on essaye de s'adapter à l'autre et d'arrondir ses fin de phrases SVP
Quand sa moto ira mieux il viendra l'arroser à un MXTD !
Il faudrait aussi voir si la culasse n'a pas été reprise en tournage pour diminuer son squitch ou fortement re-surfacer le plan de joint. Par contre pour le voir ca ne doit pas être facile.. (à part trouver un autre propriétaire de cette moto et comparer les mesures.. je ne vois pas)
Lo², Fabien, TXP51,
On se détends les mecs, on a un petit jeune qui découvre la méca et des vieux briscarts qui maitrisent beaucoup ! Je sais bien qu'on a pas tous grandie à la même époque mais on essaye de s'adapter à l'autre et d'arrondir ses fin de phrases SVP

Quand sa moto ira mieux il viendra l'arroser à un MXTD !
Pour le premier démarrage c'est la vidéo que vous avez vu. Elle tenait pas le ralenti je l'ai fait accélérer un peu.
Juste derrière j'ai réglé le ralenti en tournant la vis de starter et elle tenait assez bien. Je l'ai laissée tourner environ une dizaine de minutes, deux fois pour le rodage. Apparemment c'est bien de le faire donc

J'ai d'ailleurs une vidéo avant le runaway. Je la poste sur youtube et je met le lien ici.
Je ne pense pas que la culasse ai été usinée, mais si on regarde le début de mon post on voit bien que le piston qui était dedans était plat ( au tout début quand j'avais appelé à l'aide

En tout cas merci pour le soutiens et la patience

EDIT vidéo. Si vous entendez à la fin que le ralenti augmente ou baisse c'est que je touchais justement au réglages pour voir ce que ça donne et essayer d'obtenir un régime stable. En écoutant la vidéo je n'entends aucun bruit alarmant... J'attends vos avis
D'ailleurs tout le monde s'en souvient de mon vilo qui bloque un peu ? Depuis que j'ai fait tourner le moteur le vilo tourne tout seul aha YEEEES... ça a du "roder" en quelques sortes le vilo ou les roulements ou je ne sais quoi c'est pas pro ce que je dis mais en tout cas c'est niquel maintenant et j'ai aucun jeu tout est bon. Sinon pour les rondelles dans le cylindre que j'ai collé pour les valves. ça tient aussi très bien