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restauration 500 rm 1984
Citation (old mx @ 23 Dec 13 à 10:59 )
les carter prets pour le sablage
Yo mon poto sa va prendre forme
Juste une petite question a quoi te sert la scie a bois que l'on voie sur cette photo ?
C'est pour creuser tes selles fmx ?
c'est une scie pour le béton cellulaire
gaetancop
23 Dec 13 à 19:16
beau boulot Bernard,
Tu les a décapé comment tes rayons ?
Sinon pour un petit rassemblement Nord Est à Villard, je suis ok perso !
Citation (gaetancop @ 23 Dec 13 à 18:16 )
beau boulot Bernard,
Tu les a décapé comment tes rayons ?
Sinon pour un petit rassemblement Nord Est à Villard, je suis ok perso !
merci gaet les rayons avec du papier de carosserie du 1000 et du wd 40 à la place de l'eau ensuite j'ai essayé sur un rayon du belgom sa brille comme du neuf
pour le rassemblemnt pas de probléme on verra sa au printemps
gaetancop
23 Dec 13 à 22:38
c'est vrai rien de tel que les bonnes vielles méthode à l'huile de coude..
sa avance je ne met pas de photos je travaille car chez un ami qui a une usine confidentialité oblige , le cadre a tout été ressoudé les carters moteurs prets à la peinture les 2 roues remontées et des piéces arrivent encore
bonjour Old,quelle est la différence au niveau des rotules?
sur la 83 la rotule qui est au dessus de la bielette est sur montée le basculeur en 84 elle est sur la bielette j'ai vu sa car le prix de la rotule d'origine de 83 est de tiens toi bien 110 euros et pour la 84 environ 30 euros en plus on en trouve pas elle fait 17.25 de diamétre extérieur
On veut des photos
voila des photos sa avance le cylindre est fait le cadre est peint
on a fait un montage provisoire
superbe boulot de peinture de mon ami Eric
le bras oscillant et magnifique
le carter d'allumage est fini
prochaine étape les carter moteur et la réparation de la flasque de frein avant ,
Comme tu dis magnifique elle va etre neuve avec toutes ces pièces la! continue...
salut oldmx
quel est le revètement sur le bras ar ? un époxy métallisé ?
jps
Citation (old mx @ 8 Feb 14 à 13:02 )
le bras oscillant et magnifique
Salut Old content de voir que sa avance, superbe boulot
Pour ton bras oscillant il ressort vraiment super bien.
Est ce qu'il comportait des rayures avant la rénovation ?
Est il possible de combler un manque de matière et si oui comment.
Amicalement ika
pour jps oui de l'époxy métalisé
pour ika il y avait des rayures et non la peinture ne comble pas, tout à été poncé avant il y a des heures de boulot sur le cadre et le bras c'est une poudre qui est projetée et ensuite sa passe dans un four , j'ai la chance d'avoir un ami qui me met tout à disposition, la peinture c'est lui qui me l'a faite , en plus un autre ami qui a une usine de mécanique me fait les piéces à usiner je reconnait que j'ai du bol et de vrais amis
Sur le bras c'est surement un titane que Eric ta fait !!
Pour les rayures tu dira a Eric que le mastique que je lui est préconisé va super bien,cette semaine j'ai refait une porte tôlée qui avait pris un coup en plein milieu et c'est ressorti nickel !!
Mr magoo
8 Feb 14 à 19:54
Citation (TXP51 @ 8 Feb 14 à 18:53 )
Sur le bras c'est surement un titane que Eric ta fait !!
Pour les rayures tu dira a Eric que le mastique que je lui est préconisé va super bien,cette semaine j'ai refait une porte tôlée qui avait pris un coup en plein milieu et c'est ressorti nickel !!
Tu peux nous en dire plus sur ce mastique ?
Tu peux traiter l'aluminium de cette façon
Merci
Le problème quand on fait un thermolaquage ,c'est le sablage bien sur mais surtout la chauffe de la pièce!
Les synto de carrosserie se déforment et se décolle a la chauffe!!
Mais il existe un mastic bicomposant spécialement fait pour être poudrer(il est chargé en ion pour être conductible)et non rétractable jusqu'a 250° tenant sur tous les métaux !!
Par contre a la pratique c'est très problématique!!
Il faut sablé la pièce,la mastiquer,attendre de 24 a 48 h que se soit dur , la poncer pour rendre la surface nickel et ensuite la thermolaquer!!
A savoir qu'un thermolaqueur n'est pas un carrossier !!en trois ans (depuis que j'ai ce mastique ,je m'en suis servi deux fois,la première pour effacé la marque Yam sur un carter(voir photo) et
la seconde pour réparer une porte d'un client qu'on avait cogner !!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Citation (Mr magoo @ 8 Feb 14 à 18:54 )
si elle est finie pas de probléme
Citation (TXP51 @ 8 Feb 14 à 18:53 )
Sur le bras c'est surement un titane que Eric ta fait !!
Pour les rayures tu dira a Eric que le mastique que je lui est préconisé va super bien,cette semaine j'ai refait une porte tôlée qui avait pris un coup en plein milieu et c'est ressorti nickel !!
ok dom je lui dirai il va en mettre sur mon carter d'embrayage
hâte de voir la machine finie
sinon sympa le rayonnage ou est posé ton cadre, aux couleurs de SWM/Bultaco
Citation (Maxx @ 9 Feb 14 à 15:12 )
hâte de voir la machine finie
sinon sympa le rayonnage ou est posé ton cadre, aux couleurs de SWM/Bultaco
tu ne peux pas mieux dire
Citation (rrr @ 25 Nov 13 à 19:39 )
Citation (old mx @ 25 Nov 13 à 16:16 )
mon je ne change pas les rayons je vais les faire zinguer
courgette
ne te rejouit pas trop old a reconditionner ca coute plus cher qu un origine
la fourche est l'amortisseur sont fait je te dit pas le prix tu va pleurer
François C
10 Feb 14 à 19:18
Combien?
Citation (François C @ 10 Feb 14 à 18:18 )
Combien?
trés cher un cafe et une tarte façon Marie
quelques nouvelles de l'avancement moins vite que jps hélas,
quelques piéces sont revenues du zingage
la culasse microbillée elle restera comme sa pas de peinture
le cylindre et revenu de chez revaltec ils ont fait un super boulot
la plus belle piéce le piston technium une oeuvre d'art
89.5 de diamétre une belle gamelle
allé encore une petite , il me manque les roulements de vilbrequin et la pochette de joints commandée chez 3 as racing depuis 3 semaines
François C
26 Feb 14 à 22:04
Joli!
C'est cool sa avance
Sa va faire une belle resto
Citation (old mx @ 26 Feb 14 à 18:54 )
allé encore une petite , il me manque les roulements de vilbrequin et la pochette de joints commandée chez 3 as racing depuis 3 semaines
Les ailettes ne sont pas bien grosses pour un 500!!!!
Citation (old mx @ 26 Feb 14 à 18:47 )
quelques nouvelles de l'avancement moins vite que jps hélas,
quelques piéces sont revenues du zingage
beau boulot
jps
Citation (old mx @ 10 Feb 14 à 18:25 )
Citation (François C @ 10 Feb 14 à 18:18 )
Combien?
trés cher un cafe et une tarte façon Marie
Et ça, ça n'a pas de prix.
Citation (TXP51 @ 26 Feb 14 à 21:55 )
Citation (old mx @ 26 Feb 14 à 18:54 )
allé encore une petite , il me manque les roulements de vilbrequin et la pochette de joints commandée chez 3 as racing depuis 3 semaines
Les ailettes ne sont pas bien grosses pour un 500!!!!
salut dom on se rend pas compte mais si c'est pas mal gros
sa remonte tout doucement
oui je sait c'est un peu le bordel dans l'atelier pouet pouet
oui je sait c'est un peu le bordel dans l'atelier pouet pouet
nous n avons rien dit !!
L essentiel est au milieu , on n avait pas vu le reste.
il est temps que sa finisse il y en a partout
Hé hé sa avance
François C
8 Mar 14 à 00:05
Citation (old mx @ 7 Mar 14 à 18:48 )
il est temps que sa finisse il y en a partout
Ca va pas tarder
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