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restauration 500 rm 1984
au fait old les jantes elle restent couleur alu ou tu les peint en noir ?
Citation (rrr @ 25 Nov 13 à 19:39 )

Citation (old mx @ 25 Nov 13 à 16:16 )

mon je ne change pas les rayons je vais les faire zinguer

courgette
ne te rejouit pas trop old a reconditionner ca coute plus cher qu un origine

j'ai du bol c'est un ami qui me refait les suspensions gratos , autrement c'étais maxounet
je pense les laisser d'origine car je vais limiter les frais j'avais prévu 1000 euros et sa va surement dépasser, le cylindre est hors cote j'ai fait faire un devis 580 euros chez revaltec nikasil et piston ce n'étais pas prévu au programme
Citation (old mx @ 25 Nov 13 à 20:22 )

je pense les laisser d'origine car je vais limiter les frais j'avais prévu 1000 euros et sa va surement dépasser, le cylindre est hors cote j'ai fait faire un devis 580 euros chez revaltec nikasil et piston ce n'étais pas prévu au programme
c est une chemise dans le cylindre non?
Citation (rrr @ 25 Nov 13 à 20:28 )

Citation (old mx @ 25 Nov 13 à 20:22 )

je pense les laisser d'origine car je vais limiter les frais j'avais prévu 1000 euros et sa va surement dépasser, le cylindre est hors cote j'ai fait faire un devis 580 euros chez revaltec nikasil et piston ce n'étais pas prévu au programme
c est une chemise dans le cylindre non?
oui
TAZZ 21
26 Nov 13 à 19:52
si c'est juste une chemise tu peux pas changer que celle -ci ? ça te ferais un peu moins cher...
jujucoy
26 Nov 13 à 20:56
Salut old

Pour ton cylindre, je croyais qu'un intérêt des chemises était de justement de pouvoir réaleser largement en surcôte ? ou tu est vraiment vraiment au dessus ?
++
Jujucoy
j'ai vu des experts le cylindre n'est pas chemisé il y a la possibilité de le chemiser comme jps l'a fait sur un autre poste avec une 250 cr , je suis largement hors cote d'origine 88.5 d'alésage il y a des différents pistons jusqua 89.5 sur le mien il y a un 90 donc suréalésage et il y a 4 dixiéme de jeu méme avec le nikasil j'ai un doute je pense que le mieux et de chemiser si maxx ou jps passent par la j'aimerai bien avoir leurs avis
hier j'ai commencé à découper le nouveau guide chaine l'ancien est bien usé
pendant ce temps la mon ingénieur réfléchit pour trouver une solution
François C
27 Nov 13 à 13:54
Citation (old mx @ 27 Nov 13 à 10:17 )

hier j'ai commencé à découper le nouveau guide chaine l'ancien est bien usé
Bien! t'as fait ça avec quoi? une scie à chantourner?
non avec une scie sauteuse par petits coups
Citation (old mx @ 25 Nov 13 à 16:16 )

mon je ne change pas les rayons je vais les faire zinguer

courgette
Si tu veux moi je peux te les Dé-zinguer gratos....
cet aprem j'ai ressoudé le réservoir heureusement il ne fuyait pas et j'ai démonté les gougeons de culasse
j'ai aussi poncé le réservoir
Citation (old mx @ 30 Nov 13 à 17:19 )

le cylindre démonté
salut oldmx
sur la photo, c'est bizarre, j'aurai mis ma main au feu que ton cylindre est chemisé
si tu es hors cote, tu n'a aucune autre solution que de virer la chemise et d'en monter une nouvelle, ce qui te permettra de repartir en 1ère cote
si ce n'est pas une chemise fonte, le fait est que l'épaisseur de nikasil ou autre procédé de durcissement de la surface du cylindre n'ira pas combler les 4 dixièmes de jeu et donc, tu es bon pour poser une chemise...
jps
salut jps oui il est chemisé , le probléme c'est que je ne trouve pas de chemise pour 500 rm , il y en a pratiquement pour tous les modéles de toutes les marques mais pas pour ma moto , revaltec va regarder si ils peuvent faire quelquechose, aujourd'hui j'ai refait un inser de fixation de gardeboue sur la selle et je l'ai nettoyée , c'est une selle cb (cuenin bruno) qui remonte sur le réservoir sa date de jjb quand il étais officiel suzuki , c'est la pionniére des selles de maintenant à l'époque c'étais une révolution
la fameuse selle en question
Mxaddict
5 Dec 13 à 19:59
Tu t'es renseigné aurpres de airsal pour ton cylindre ?
Beaucoup moins cher que nickasil et revaltec
Et les avis sont tres bon chez eux.
Belle moto
ok merci Mxaddict je regarde
François C
5 Dec 13 à 20:41
Ca suit son cours
oui sa avance tranquile j'attend des piéces pour remonter le bas moteur , pour airsal il ne font pas sur cylindre chemisé fonte ,
quelques nouvelles de la bete j'ai reçu des piéces

les moyeux sont peints

j'ai commencé à décaper les rayons

la selle est préte

nettoyage et peinture de l'intérieur de la flasque de frein avant

en attente de trouver le moyen de sabler le cadre et de un atelier pour zinguer les rayons et quelques piéces
yes tonton

il te manque quoi ?
Citation (rrr @ 17 Dec 13 à 09:00 )

yes tonton

il te manque quoi ?
il me manque pas grand chose la plaque à n° gauche c'elle d'origine est pas belle (voir photo) ,le garde boue arriére, l'avant,le silencieux et peu etre un cylindre si celui la n'est pas réparable
Bonsoir Old MX, Ta restauration semble très bien partie
, surtout n'hésite pas à bien polir tes rayons avant de les zinguer, le rendu sera presque comparable au chrome
. Si possible traiter les écrous non montés sur les rayons pour éviter des traces de rouille et l'absence de traitement, ils peuvent être enfilés comme des perles sur un fil de fer. Est-il envisageable prochainement de songer à une rencontre Nord/Est « Big Bore 2 stroke » sur le circuit de Villars sous Ecot
C'est cool, sa va prendre forme.........
Tu les as peint avec quoi les moyeux ?
Et tu remontes toi même les roues ?
Bises
Citation (ika69 @ 17 Dec 13 à 20:59 )

C'est cool, sa va prendre forme.........
Tu les as peint avec quoi les moyeux ?
Et tu remontes toi même les roues ?
Bises
hélas à la bombe je ne suis pas du tout outillé pour autre chose, le cadre par contre sera fait en usine
j'ai trouvé un silencieux neuf 89 euros un dep chez un nouveau vendeur el che on va voir normalement livré avant noel ,
Bonsoir cette histoire de silencieux m intéresse,peux tu m en dire plus sur ce revendeur?
Citation (118 @ 19 Dec 13 à 20:35 )

Bonsoir cette histoire de silencieux m intéresse,peux tu m en dire plus sur ce revendeur?
voili voilou c'est sur se site sa vaut le coup dépéche toi il doit en rester 1
http://www.elche-market.com/silencieux-dep...-1983-1986.html
Cool cool merci. Me manque plus que le kick au cas ou..
Citation (118 @ 19 Dec 13 à 21:18 )

Cool cool merci. Me manque plus que le kick au cas ou..
le kick il y en a sur ebaymotors aux us mais il est pas donné je vais regarder si il y a des équivalences avec d'autres modéles , je recherche la plaque latérale gauche et le gdb arriére si tu connait sa
pour info voici un site français sérieux j'ai fait plusieurs commandes , la corespondance du kick la 250 rm 1999 neuf 144 roros livré
http://www.pieces-suz.com/
merci pour le kick bon courage pour ta restauration,il faudra se les monter un jour !!
le precedent proprietaire avait eu les plastiques chez cmsnl
le cadre ainsi que le pot sont sablés ,normalement mise peinture du cadre en époxy la semaine prochaine
François C
21 Dec 13 à 22:25
Cool , là , ça va commencer à vraiment prendre forme!
oui je vais bientot commencer à la remonter
les carter prets pour le sablage
Citation (Mxaddict @ 5 Dec 13 à 18:59 )

Tu t'es renseigné aurpres de airsal pour ton cylindre ?
Beaucoup moins cher que nickasil et revaltec
Et les avis sont tres bon chez eux.
Belle moto

désolé pour le retard de répondre oui y font pas
le pot est arrivé ce matin noel en avance c'est du sérieux la facture
livré sa comprend les frais de port le pot ;3
motocolants est c'est pas fini
tu a le pot les 3 motocolants et en plus ils te rhabillent
François C
23 Dec 13 à 13:42
Cool!
FELOCHES!
old el che
François C
23 Dec 13 à 14:01
Citation (rrr @ 23 Dec 13 à 12:57 )

old el che


je trouve ça révolutionnaire..
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