mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration 500 rm 1984
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
rrr
au fait old les jantes elle restent couleur alu ou tu les peint en noir ?
old mx
Citation (rrr @ 25 Nov 13 à 19:39 ) *
Citation (old mx @ 25 Nov 13 à 16:16 ) *
mon je ne change pas les rayons je vais les faire zinguer
xthumbup.gif courgette

ne te rejouit pas trop old a reconditionner ca coute plus cher qu un origine sad.gif


j'ai du bol c'est un ami qui me refait les suspensions gratos , autrement c'étais maxounet
old mx
je pense les laisser d'origine car je vais limiter les frais j'avais prévu 1000 euros et sa va surement dépasser, le cylindre est hors cote j'ai fait faire un devis 580 euros chez revaltec nikasil et piston ce n'étais pas prévu au programme
rrr
Citation (old mx @ 25 Nov 13 à 20:22 ) *
je pense les laisser d'origine car je vais limiter les frais j'avais prévu 1000 euros et sa va surement dépasser, le cylindre est hors cote j'ai fait faire un devis 580 euros chez revaltec nikasil et piston ce n'étais pas prévu au programme

c est une chemise dans le cylindre non?
old mx
Citation (rrr @ 25 Nov 13 à 20:28 ) *
Citation (old mx @ 25 Nov 13 à 20:22 ) *
je pense les laisser d'origine car je vais limiter les frais j'avais prévu 1000 euros et sa va surement dépasser, le cylindre est hors cote j'ai fait faire un devis 580 euros chez revaltec nikasil et piston ce n'étais pas prévu au programme

c est une chemise dans le cylindre non?

oui
TAZZ 21
si c'est juste une chemise tu peux pas changer que celle -ci ? ça te ferais un peu moins cher...
jujucoy
Salut old wink.gif

Pour ton cylindre, je croyais qu'un intérêt des chemises était de justement de pouvoir réaleser largement en surcôte ? ou tu est vraiment vraiment au dessus ?

++

Jujucoy
old mx
j'ai vu des experts le cylindre n'est pas chemisé il y a la possibilité de le chemiser comme jps l'a fait sur un autre poste avec une 250 cr , je suis largement hors cote d'origine 88.5 d'alésage il y a des différents pistons jusqua 89.5 sur le mien il y a un 90 donc suréalésage et il y a 4 dixiéme de jeu méme avec le nikasil j'ai un doute je pense que le mieux et de chemiser si maxx ou jps passent par la j'aimerai bien avoir leurs avis
old mx
hier j'ai commencé à découper le nouveau guide chaine l'ancien est bien usé
old mx
vous pouvez constater
old mx
pendant ce temps la mon ingénieur réfléchit pour trouver une solution
François C
Citation (old mx @ 27 Nov 13 à 10:17 ) *
hier j'ai commencé à découper le nouveau guide chaine l'ancien est bien usé


Bien! t'as fait ça avec quoi? une scie à chantourner?
old mx
non avec une scie sauteuse par petits coups
cintiq
Citation (old mx @ 25 Nov 13 à 16:16 ) *
mon je ne change pas les rayons je vais les faire zinguer
xthumbup.gif courgette



Si tu veux moi je peux te les Dé-zinguer gratos.... xwhistling.gif
old mx
cet aprem j'ai ressoudé le réservoir heureusement il ne fuyait pas et j'ai démonté les gougeons de culasse
old mx
j'ai aussi poncé le réservoir
old mx
le cylindre démonté
jps
Citation (old mx @ 30 Nov 13 à 17:19 ) *
le cylindre démonté


salut oldmx
sur la photo, c'est bizarre, j'aurai mis ma main au feu que ton cylindre est chemisé
si tu es hors cote, tu n'a aucune autre solution que de virer la chemise et d'en monter une nouvelle, ce qui te permettra de repartir en 1ère cote

si ce n'est pas une chemise fonte, le fait est que l'épaisseur de nikasil ou autre procédé de durcissement de la surface du cylindre n'ira pas combler les 4 dixièmes de jeu et donc, tu es bon pour poser une chemise...

jps
old mx
salut jps oui il est chemisé , le probléme c'est que je ne trouve pas de chemise pour 500 rm , il y en a pratiquement pour tous les modéles de toutes les marques mais pas pour ma moto , revaltec va regarder si ils peuvent faire quelquechose, aujourd'hui j'ai refait un inser de fixation de gardeboue sur la selle et je l'ai nettoyée , c'est une selle cb (cuenin bruno) qui remonte sur le réservoir sa date de jjb quand il étais officiel suzuki , c'est la pionniére des selles de maintenant à l'époque c'étais une révolution
old mx
la fameuse selle en question
Mxaddict
Tu t'es renseigné aurpres de airsal pour ton cylindre ?
Beaucoup moins cher que nickasil et revaltec
Et les avis sont tres bon chez eux.

Belle moto smile.gif
old mx
ok merci Mxaddict je regarde
François C

Ca suit son cours rolleyes.gif xthumbup.gif
old mx
oui sa avance tranquile j'attend des piéces pour remonter le bas moteur , pour airsal il ne font pas sur cylindre chemisé fonte ,
old mx
quelques nouvelles de la bete j'ai reçu des piéces

les moyeux sont peints

j'ai commencé à décaper les rayons

la selle est préte

nettoyage et peinture de l'intérieur de la flasque de frein avant


en attente de trouver le moyen de sabler le cadre et de un atelier pour zinguer les rayons et quelques piéces
rrr
yes tonton xthumbup.gif il te manque quoi ?
old mx
Citation (rrr @ 17 Dec 13 à 09:00 ) *
yes tonton xthumbup.gif il te manque quoi ?


il me manque pas grand chose la plaque à n° gauche c'elle d'origine est pas belle (voir photo) ,le garde boue arriére, l'avant,le silencieux et peu etre un cylindre si celui la n'est pas réparable
ccm60
Bonsoir Old MX,

Ta restauration semble très bien partie xa_thumbsup_20.gif , surtout n'hésite pas à bien polir tes rayons avant de les zinguer, le rendu sera presque comparable au chrome xsmile012.gif . Si possible traiter les écrous non montés sur les rayons pour éviter des traces de rouille et l'absence de traitement, ils peuvent être enfilés comme des perles sur un fil de fer.

Est-il envisageable prochainement de songer à une rencontre Nord/Est « Big Bore 2 stroke » sur le circuit de Villars sous Ecot xr_question6161.gif

ika69
C'est cool, sa va prendre forme......... smile.gif
Tu les as peint avec quoi les moyeux ?
Et tu remontes toi même les roues ?

Bises
old mx
Citation (ccm60 @ 17 Dec 13 à 20:32 ) *
Bonsoir Old MX,

Ta restauration semble très bien partie xa_thumbsup_20.gif , surtout n'hésite pas à bien polir tes rayons avant de les zinguer, le rendu sera presque comparable au chrome xsmile012.gif . Si possible traiter les écrous non montés sur les rayons pour éviter des traces de rouille et l'absence de traitement, ils peuvent être enfilés comme des perles sur un fil de fer.

Est-il envisageable prochainement de songer à une rencontre Nord/Est « Big Bore 2 stroke » sur le circuit de Villars sous Ecot xr_question6161.gif




oui c'est possible j'avais lancé sa l'année passée mais sa n'avait pas pris , il y aura peut etre une journée anciennes à mandeure un circuit adapté aux anciennes
old mx
Citation (ika69 @ 17 Dec 13 à 20:59 ) *
C'est cool, sa va prendre forme......... smile.gif
Tu les as peint avec quoi les moyeux ?
Et tu remontes toi même les roues ?

Bises


hélas à la bombe je ne suis pas du tout outillé pour autre chose, le cadre par contre sera fait en usine
old mx
j'ai trouvé un silencieux neuf 89 euros un dep chez un nouveau vendeur el che on va voir normalement livré avant noel ,
118
Bonsoir cette histoire de silencieux m intéresse,peux tu m en dire plus sur ce revendeur?
old mx
Citation (118 @ 19 Dec 13 à 20:35 ) *
Bonsoir cette histoire de silencieux m intéresse,peux tu m en dire plus sur ce revendeur?


voili voilou c'est sur se site sa vaut le coup dépéche toi il doit en rester 1
http://www.elche-market.com/silencieux-dep...-1983-1986.html
118
Cool cool merci. Me manque plus que le kick au cas ou..
old mx
Citation (118 @ 19 Dec 13 à 21:18 ) *
Cool cool merci. Me manque plus que le kick au cas ou..


le kick il y en a sur ebaymotors aux us mais il est pas donné je vais regarder si il y a des équivalences avec d'autres modéles , je recherche la plaque latérale gauche et le gdb arriére si tu connait sa
old mx

pour info voici un site français sérieux j'ai fait plusieurs commandes , la corespondance du kick la 250 rm 1999 neuf 144 roros livré IMSTP6.gif

http://www.pieces-suz.com/
le18
merci pour le kick bon courage pour ta restauration,il faudra se les monter un jour !!
118
le precedent proprietaire avait eu les plastiques chez cmsnl
old mx
le cadre ainsi que le pot sont sablés ,normalement mise peinture du cadre en époxy la semaine prochaine
François C

Cool , là , ça va commencer à vraiment prendre forme! xthumbup.gif
old mx
oui je vais bientot commencer à la remonter
old mx
les carter prets pour le sablage
old mx
Citation (Mxaddict @ 5 Dec 13 à 18:59 ) *
Tu t'es renseigné aurpres de airsal pour ton cylindre ?
Beaucoup moins cher que nickasil et revaltec
Et les avis sont tres bon chez eux.

Belle moto smile.gif


désolé pour le retard de répondre oui y font pas
old mx
le pot est arrivé ce matin noel en avance c'est du sérieux la facture
old mx
livré sa comprend les frais de port le pot ;3
motocolants est c'est pas fini
old mx
tu a le pot les 3 motocolants et en plus ils te rhabillent
François C

Cool!
FELOCHES!
rrr
old el che xthumbup.gif
François C
Citation (rrr @ 23 Dec 13 à 12:57 ) *
old el che xthumbup.gif


xthumbup.gif je trouve ça révolutionnaire..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.