mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Gros probleme pour la saion 2012 - 2013 en Ufolep!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
toto
Une reunion c'est tenue hier soir a Charmoy concernant la nouvelle saison Ufolep 2012 - 2013. Beaucoup de chose ont changer en terme d'assurance!
L'assurance actuel ne voulait plus assuré les activités sport mecanique et velo car ceux-ci coutaient trop chere a l'assurance (trop abus en matiere de remboursement, plus d'accident grave etc..).

Voici les nouvelles dispositions:
Les licences ont changé, maintenant la licence moto sera en risque R6 et le velo R5. Une difference de tarif sera faite entre la licence competition et la licence entrainement.
Le tarif competition adulte passe a 137.5 euros sans la complementaire, la licence jeune a 121 euros et la licence enfant a 119.5 euros.
Les equipements ne seront plus rembourser. La licence couvrira la competition uniquement en France et plus a l'etranger (impossible de faire l'Imba).

Le point le plus important concerne les entrainements:
Pour etre assurer le club devra :
- inscrire sur le site Ufolep specifique les jours d'entrainements au moins 24h a l'avance ainsi que le nom des pilotes presents
- controler les equipements des pilotes, la moto, le passeport technique et remplir un cahier de presence avec le numero de licence etc.
- avoir autant de commissaires (licenciés et diplomés) qu'il est indiquer sur l'arreter prefectorale


Ce qui veut dire que si le club fait la moindre erreur, l'assurance du club ne fonctionnera pas et le club voir le president devra payer a la place de l'assurance!!!!
En clair il va etre compliquer de s'entrainer en Ufolep a partir du 1er septembre 2012.

Les clubs ne pourront pas gerer la situation tous seul. Si les pilotes et les accompagnateurs ne viennent pas en aider ( en passant leur diplome de commissaires) leur clubs, ceux-ci n'auront pas d'autre choix que de stopper les entrainements sur leur terrain.

Pour l'instant la FFM n'a pas communiquer sur un eventuel changement de la pratique en entrainement mais il se pourrait que les contrainte leur soit imposer par l'assurance!

Voila la situation qui nous attend le 1er septembre. Plus d'info sur le site de l'Ufolep ou de l'APAC assurance.
baboonmx
IMSTP6.gif
Mick-KTM-
Du grand n'importe quoi ! mad.gif

Dans quelles que années faire du cross deviendra un luxe que peu de personnes seront en mesures de payer !

Prions pour l'avenir (ou du moins qu'il y en ai un) de se sport....
MCR
Citation (toto @ 3 Jul 12 à 22:50 ) *
Une reunion c'est tenue hier soir a Charmoy concernant la nouvelle saison Ufolep 2012 - 2013. Beaucoup de chose ont changer en terme d'assurance!
L'assurance actuel ne voulait plus assuré les activités sport mecanique et velo car ceux-ci coutaient trop chere a l'assurance (trop abus en matiere de remboursement, plus d'accident grave etc..).

Voici les nouvelles dispositions:
Les licences ont changé, maintenant la licence moto sera en risque R6 et le velo R5. Une difference de tarif sera faite entre la licence competition et la licence entrainement.
Le tarif competition adulte passe a 137.5 euros sans la complementaire, la licence jeune a 121 euros et la licence enfant a 119.5 euros.
Les equipements ne seront plus rembourser. La licence couvrira la competition uniquement en France et plus a l'etranger (impossible de faire l'Imba).

Le point le plus important concerne les entrainements:
Pour etre assurer le club devra :
- inscrire sur le site Ufolep specifique les jours d'entrainements au moins 24h a l'avance ainsi que le nom des pilotes presents
- controler les equipements des pilotes, la moto, le passeport technique et remplir un cahier de presence avec le numero de licence etc.
- avoir autant de commissaires (licenciés et diplomés) qu'il est indiquer sur l'arreter prefectorale


Ce qui veut dire que si le club fait la moindre erreur, l'assurance du club ne fonctionnera pas et le club voir le president devra payer a la place de l'assurance!!!!
En clair il va etre compliquer de s'entrainer en Ufolep a partir du 1er septembre 2012.

Les clubs ne pourront pas gerer la situation tous seul. Si les pilotes et les accompagnateurs ne viennent pas en aider ( en passant leur diplome de commissaires) leur clubs, ceux-ci n'auront pas d'autre choix que de stopper les entrainements sur leur terrain.

Pour l'instant la FFM n'a pas communiquer sur un eventuel changement de la pratique en entrainement mais il se pourrait que les contrainte leur soit imposer par l'assurance!

Voila la situation qui nous attend le 1er septembre. Plus d'info sur le site de l'Ufolep ou de l'APAC assurance.

Salut Arnaud,
Donc pour un entraînement mêmes conditions qu'une course sauf service médical (pour le moment!!!!) pour nous par exemple 18 commissaires , et être présent toute la journée au terrain, donc pour ma part, je ne vais pas passer mes dimanches sur le terrain (car des choses à faire chez moi) et en plus trouver des commissaires !!!! déjà pour la course pas évident d'avoir 18 personnes, attention les finances des clubs vont être en chute libre, comment payer l'entretien des terrains si plus rentrée d'argent avec les entraînements. On va bientôt nous demander d'avoir internet sur les terrains. Ma question les clubs FFM vont ils avoir les mêmes contraîntes ???
Annick
MCR
Citation (Mick-KTM- @ 3 Jul 12 à 23:22 ) *
Du grand n'importe quoi ! mad.gif

Dans quelles que années faire du cross deviendra un luxe que peu de personnes seront en mesures de payer !

Prions pour l'avenir (ou du moins qu'il y en ai un) de se sport....

Si encore des clubs !!!!!!
Mr magoo
apparemment la messe est dite dry.gif AMEN
car hormis le prix des licences, et ça je trouve que c'est le moindre des soucis, un milliers de problèmes vont ce greffer sur ces nouvelles règles comme le souligne Annick.
un autre;
en septembre, dois je prendre une licences entrainement, en sachant que je risque de pas pouvoir m'entrainer ou une licence compétition en sachant que je n'aurais peut etre pas de place au championnat:whistling:
encore un;
le club dois prévenir l'ufo des pilotes présents pour entrainnement, donc ça veut dire que moi meme je dois prévenir le club au moins 48h a l'avance et si il flotte à mort, on annule ou pas ....
enfin plein de truc comme ça
je suis plus pessimiste que toi Mick sur l'avenir de notre sport et pourtant Dieu seul sais comment je crois aux prières xwhistling.gif
si L APAC voulait tuer notre sport, il ne pouvais pas mieux faire
dxavier71
L'APAC est dirigé ou chapeauté par cécile DUFLOT? sad.gif
On peut se poser la question.
Non , vraiment ça craint .... Impossible à gérer pour les clubs et licenciés.
Perso , je ne sais souvent qu'au dernier moment si je vais pouvoir rouler (je bosse dans un commerce) ou cause météo ou Madame xwhistling.gif ...
Curieux de voir si les contraintes vont s'appliquer à la FFM? dry.gif

toto
Je pense que le message est clair, reduire au maximum les depenses d'assurances des sports a risques! L'assuraeur trouvera toujours une faille pour ne pas payer, manque un commissaire, pilote non declarer, dorsale non conforme etc..
Autre point, les stages et les journées educatives sont considerer comme entrainement et subissent le meme sort!

Pour notre part a partir du 1er septembre nous ne ferons plus d'entrainement Ufolep mais uniquement FFM puisque nous avons la double affiliation.
MCR
Citation (toto @ 4 Jul 12 à 07:50 ) *
Je pense que le message est clair, reduire au maximum les depenses d'assurances des sports a risques! L'assuraeur trouvera toujours une faille pour ne pas payer, manque un commissaire, pilote non declarer, dorsale non conforme etc..
Autre point, les stages et les journées educatives sont considerer comme entrainement et subissent le meme sort!

Pour notre part a partir du 1er septembre nous ne ferons plus d'entrainement Ufolep mais uniquement FFM puisque nous avons la double affiliation.


Oui, je me suis posée la question pour les stages que les clubs organisent pour les nouveaux licenciés et éducatifs , je pense que si ces conditions sont uniquement pour l'ufo, les pilotes vont aller en FFM et les club aussi. Pour le moment nous avons également la double affiliation.
old mx
que l'augmentation des licences à cause de l'assurance c'est compréhensible mais le reste faut faut arréter les conneries un breveté pour les entrainements et 1 commissaire pour controler les équipements et surveiller la piste sa suffi
MCR
Citation (toto @ 3 Jul 12 à 22:50 ) *
Une reunion c'est tenue hier soir a Charmoy concernant la nouvelle saison Ufolep 2012 - 2013. Beaucoup de chose ont changer en terme d'assurance!
L'assurance actuel ne voulait plus assuré les activités sport mecanique et velo car ceux-ci coutaient trop chere a l'assurance (trop abus en matiere de remboursement, plus d'accident grave etc..).

Voici les nouvelles dispositions:
Les licences ont changé, maintenant la licence moto sera en risque R6 et le velo R5. Une difference de tarif sera faite entre la licence competition et la licence entrainement.
Le tarif competition adulte passe a 137.5 euros sans la complementaire, la licence jeune a 121 euros et la licence enfant a 119.5 euros.
Les equipements ne seront plus rembourser. La licence couvrira la competition uniquement en France et plus a l'etranger (impossible de faire l'Imba).

Le point le plus important concerne les entrainements:
Pour etre assurer le club devra :
- inscrire sur le site Ufolep specifique les jours d'entrainements au moins 24h a l'avance ainsi que le nom des pilotes presents
- controler les equipements des pilotes, la moto, le passeport technique et remplir un cahier de presence avec le numero de licence etc.
- avoir autant de commissaires (licenciés et diplomés) qu'il est indiquer sur l'arreter prefectorale

Ce qui veut dire que si le club fait la moindre erreur, l'assurance du club ne fonctionnera pas et le club voir le president devra payer a la place de l'assurance!!!!
En clair il va etre compliquer de s'entrainer en Ufolep a partir du 1er septembre 2012.

Les clubs ne pourront pas gerer la situation tous seul. Si les pilotes et les accompagnateurs ne viennent pas en aider ( en passant leur diplome de commissaires) leur clubs, ceux-ci n'auront pas d'autre choix que de stopper les entrainements sur leur terrain.

Pour l'instant la FFM n'a pas communiquer sur un eventuel changement de la pratique en entrainement mais il se pourrait que les contrainte leur soit imposer par l'assurance!

Voila la situation qui nous attend le 1er septembre. Plus d'info sur le site de l'Ufolep ou de l'APAC assurance.


On devrait peut être faire quelque chose les responsables clubs, quand je dis clubs pas uniquement la bourgogne surtout pour les contraîntes imposées aux clubs. tu en penses quoi arnaud !!!!
cratof
Citation (MCR @ 4 Jul 12 à 09:26 ) *
Citation (toto @ 3 Jul 12 à 22:50 ) *
Une reunion c'est tenue hier soir a Charmoy concernant la nouvelle saison Ufolep 2012 - 2013. Beaucoup de chose ont changer en terme d'assurance!
L'assurance actuel ne voulait plus assuré les activités sport mecanique et velo car ceux-ci coutaient trop chere a l'assurance (trop abus en matiere de remboursement, plus d'accident grave etc..).

Voici les nouvelles dispositions:
Les licences ont changé, maintenant la licence moto sera en risque R6 et le velo R5. Une difference de tarif sera faite entre la licence competition et la licence entrainement.
Le tarif competition adulte passe a 137.5 euros sans la complementaire, la licence jeune a 121 euros et la licence enfant a 119.5 euros.
Les equipements ne seront plus rembourser. La licence couvrira la competition uniquement en France et plus a l'etranger (impossible de faire l'Imba).

Le point le plus important concerne les entrainements:
Pour etre assurer le club devra :
- inscrire sur le site Ufolep specifique les jours d'entrainements au moins 24h a l'avance ainsi que le nom des pilotes presents
- controler les equipements des pilotes, la moto, le passeport technique et remplir un cahier de presence avec le numero de licence etc.
- avoir autant de commissaires (licenciés et diplomés) qu'il est indiquer sur l'arreter prefectorale

Ce qui veut dire que si le club fait la moindre erreur, l'assurance du club ne fonctionnera pas et le club voir le president devra payer a la place de l'assurance!!!!
En clair il va etre compliquer de s'entrainer en Ufolep a partir du 1er septembre 2012.

Les clubs ne pourront pas gerer la situation tous seul. Si les pilotes et les accompagnateurs ne viennent pas en aider ( en passant leur diplome de commissaires) leur clubs, ceux-ci n'auront pas d'autre choix que de stopper les entrainements sur leur terrain.

Pour l'instant la FFM n'a pas communiquer sur un eventuel changement de la pratique en entrainement mais il se pourrait que les contrainte leur soit imposer par l'assurance!

Voila la situation qui nous attend le 1er septembre. Plus d'info sur le site de l'Ufolep ou de l'APAC assurance.


On devrait peut être faire quelque chose les responsables clubs, quand je dis clubs pas uniquement la bourgogne surtout pour les contraîntes imposées aux clubs. tu en penses quoi arnaud !!!!



comme je l'ai déjà cité sur facebook!!!je pense que la FFm ne seras pas touché car il on pris les devant !!!il y a bien longtemps !!!chose que l'ufolep peu etre du faire!!!!!je suis en ancien de votre ligue ,mais maintenant dans le rhone alpe c'est pareil(c'est national)!!!!moi ce qui me fait peur c'est que dans notre region il y a 3 site ou il te font signée une décharge avant de rouler!!!j'ai bien peur que cela ce répande!!!
florian113
y a qu a dealer avec la compagnie d assurance pour qu elle ne couvre pas les accidents d entrainements!
perso je suis pret a prendre le risque et prendre une assurance en mon nom pour les entrainements .
Mr magoo
ce n'est surtout mais surtout pas une critique Arnaud, mais en faisant comme tu fais"Pour notre part a partir du 1er septembre nous ne ferons plus d'entrainement Ufolep mais uniquement FFM puisque nous avons la double affiliation." bah tu fais au mieux pour faire leur jeu xblushing.gif maintenant je te comprends très bien mais avant de posté ça, vous avez réfléchi à toutes les options avec vos licenciés car les solutions viendront de là ?
il n'y plus aucun moyen pour contre carré ces assureurs car comme tu mets,"Je pense que le message est clair, reduire au maximum les depenses d'assurances des sports a risques! L'assuraeur trouvera toujours une faille pour ne pas payer, manque un commissaire, pilote non declarer, dorsale non conforme etc.." autant ne pas etre assuré car ça serre à quoi? d'abord je l'ai toujours dis, y a pas plus voleur qu'un assureur mad.gif
y avais eut un problème comme ça aussi dans le nord, je crois, comment ça avait fini?
je crois que ce sujet pourrais passer dans une autre section ( MX,SX ou buvette) car comme l'écrit cratoff c'est national
branlouzou
Vu que le prix de la license Ufolep sera quasi aussi chere que la ffm, autant que tous les clubs bourguignons s'affilient ffm après au niveau des courses on peut faire ça sur 2 jours avec des qualifs ou alors 2 fois plus de courses mais un pilote n'a le droit d'en faire qu'un certain nombre ça ça doit être plus compliqué à gérer.
circuit-terre-rouy
[/color][color="#0000FF"]
Citation (toto @ 4 Jul 12 à 06:50 ) *
Je pense que le message est clair, reduire au maximum les depenses d'assurances des sports a risques! L'assuraeur trouvera toujours une faille pour ne pas payer, manque un commissaire, pilote non declarer, dorsale non conforme etc..
Autre point, les stages et les journées educatives sont considerer comme entrainement et subissent le meme sort!

Pour notre part a partir du 1er septembre nous ne ferons plus d'entrainement Ufolep mais uniquement FFM puisque nous avons la double affiliation.


bonjour toto

je me pose la question suivante :

Et comment allez vous faire pour accueillir les pilotes licenciès UFOLEP seulement, car je ne suis pas sûr que tous les pilotes aient la double affiliation.

Cordialement
Web Master
Circuit-terre-rouy.com
mc3c
l'ufolep a engistré en 2011 33366 licenciés à une moyen de 4€ pour l'ufolep national = 133464€.je fait un petit sondage sur 19 licenciés UFOLEP en 2011/2012 0 reprenne une licence ufolep en 2012/2013 et 17 des licences FFM.

MCR
Citation (mc3c @ 4 Jul 12 à 14:15 ) *
l'ufolep a engistré en 2011 33366 licenciés à une moyen de 4€ pour l'ufolep national = 133464€.je fait un petit sondage sur 19 licenciés UFOLEP en 2011/2012 0 reprenne une licence ufolep en 2012/2013 et 17 des licences FFM.


c'est pas trop le problème du prix des licences, c'est pour les entraînements IMSTP6.gif , et oui l'ufolep va prendre une claque pour les licences.
Annick
MCR
Citation (toto @ 4 Jul 12 à 07:50 ) *
Je pense que le message est clair, reduire au maximum les depenses d'assurances des sports a risques! L'assuraeur trouvera toujours une faille pour ne pas payer, manque un commissaire, pilote non declarer, dorsale non conforme etc..
Autre point, les stages et les journées educatives sont considerer comme entrainement et subissent le meme sort!

Pour notre part a partir du 1er septembre nous ne ferons plus d'entrainement Ufolep mais uniquement FFM puisque nous avons la double affiliation.


Tes entraînements tu les déclares à la FFM.
A+
Annick
mimile
Citation (mc3c @ 4 Jul 12 à 14:15 ) *
l'ufolep a engistré en 2011 33366 licenciés à une moyen de 4€ pour l'ufolep national = 133464€.je fait un petit sondage sur 19 licenciés UFOLEP en 2011/2012 0 reprenne une licence ufolep en 2012/2013 et 17 des licences FFM.


La même !
toto
Je vais essayer de repondre au differente question par rapport a ce que j'ai compris a la reunion.
Faire signer une decharge ne sert a rien car en cas d'accident le pilote se retournera contre le club et gagnera!!! A partir du moment ou un club accepte un pilote x ou y, il doit s'assurer que le pilote est en regle mais le club doit aussi respecter les regles edicter par l'assureur.

Pour repondre a pyreneesquads a perceneige on acceuillera plus les pilotes Ufolep apres le 1er septembre et ce jusqu'a avoir trouver une solution qui ne sera pas facile a mettre en place car dans tous les cas, il faudra des commissaires formés. Donc obligation de refaire des formations commissaires, donc un certain temps pour trouver des benevoles et mettre cela en place!!
Pourquoi je prend ses precautions, c'est tout simplement parceque j'ai pas envie en tant que President de club de payer parce l'assurance ne voudra pas couvrir un sinistre.

Pour Cratoff, je voudrais bien savoir quand la FFM a pris les devant en matiere d'entrainements??? Les clubs declarent les jours d'entrainement a l'année mais c'est pas precis et surtout les pilotes ne s'inscrivent pas a l'avance sur un site ou quoi que ce soit. De plus il n'y a pas de commissaires present en FFM lors des entrainements et lorsqu'il y a un accident, les pilotes sont assurer et les clubs aussi.

Il faut savoir qu'aucun autre assureur a voulu reassurer l'Ufolep pour les sports meca!
Mr magoo
donc c'est bien ce que je disais au départ, fini l'ufolep dry.gif
mcbrienon
Citation (cratof @ 4 Jul 12 à 09:37 ) *
Citation (MCR @ 4 Jul 12 à 09:26 ) *
Citation (toto @ 3 Jul 12 à 22:50 ) *
Une reunion c'est tenue hier soir a Charmoy concernant la nouvelle saison Ufolep 2012 - 2013. Beaucoup de chose ont changer en terme d'assurance!
L'assurance actuel ne voulait plus assuré les activités sport mecanique et velo car ceux-ci coutaient trop chere a l'assurance (trop abus en matiere de remboursement, plus d'accident grave etc..).

Voici les nouvelles dispositions:
Les licences ont changé, maintenant la licence moto sera en risque R6 et le velo R5. Une difference de tarif sera faite entre la licence competition et la licence entrainement.
Le tarif competition adulte passe a 137.5 euros sans la complementaire, la licence jeune a 121 euros et la licence enfant a 119.5 euros.
Les equipements ne seront plus rembourser. La licence couvrira la competition uniquement en France et plus a l'etranger (impossible de faire l'Imba).

Le point le plus important concerne les entrainements:
Pour etre assurer le club devra :
- inscrire sur le site Ufolep specifique les jours d'entrainements au moins 24h a l'avance ainsi que le nom des pilotes presents
- controler les equipements des pilotes, la moto, le passeport technique et remplir un cahier de presence avec le numero de licence etc.
- avoir autant de commissaires (licenciés et diplomés) qu'il est indiquer sur l'arreter prefectorale

Ce qui veut dire que si le club fait la moindre erreur, l'assurance du club ne fonctionnera pas et le club voir le president devra payer a la place de l'assurance!!!!
En clair il va etre compliquer de s'entrainer en Ufolep a partir du 1er septembre 2012.

Les clubs ne pourront pas gerer la situation tous seul. Si les pilotes et les accompagnateurs ne viennent pas en aider ( en passant leur diplome de commissaires) leur clubs, ceux-ci n'auront pas d'autre choix que de stopper les entrainements sur leur terrain.

Pour l'instant la FFM n'a pas communiquer sur un eventuel changement de la pratique en entrainement mais il se pourrait que les contrainte leur soit imposer par l'assurance!

Voila la situation qui nous attend le 1er septembre. Plus d'info sur le site de l'Ufolep ou de l'APAC assurance.


On devrait peut être faire quelque chose les responsables clubs, quand je dis clubs pas uniquement la bourgogne surtout pour les contraîntes imposées aux clubs. tu en penses quoi arnaud !!!!



comme je l'ai déjà cité sur facebook!!!je pense que la FFm ne seras pas touché car il on pris les devant !!!il y a bien longtemps !!!chose que l'ufolep peu etre du faire!!!!!je suis en ancien de votre ligue ,mais maintenant dans le rhone alpe c'est pareil(c'est national)!!!!moi ce qui me fait peur c'est que dans notre region il y a 3 site ou il te font signée une décharge avant de rouler!!!j'ai bien peur que cela ce répande!!!

pour info une decharge n'a aucune valeur juridique
stunt45
Citation (mcbrienon @ 4 Jul 12 à 20:09 ) *
Citation (cratof @ 4 Jul 12 à 09:37 ) *
Citation (MCR @ 4 Jul 12 à 09:26 ) *
Citation (toto @ 3 Jul 12 à 22:50 ) *
Une reunion c'est tenue hier soir a Charmoy concernant la nouvelle saison Ufolep 2012 - 2013. Beaucoup de chose ont changer en terme d'assurance!
L'assurance actuel ne voulait plus assuré les activités sport mecanique et velo car ceux-ci coutaient trop chere a l'assurance (trop abus en matiere de remboursement, plus d'accident grave etc..).

Voici les nouvelles dispositions:
Les licences ont changé, maintenant la licence moto sera en risque R6 et le velo R5. Une difference de tarif sera faite entre la licence competition et la licence entrainement.
Le tarif competition adulte passe a 137.5 euros sans la complementaire, la licence jeune a 121 euros et la licence enfant a 119.5 euros.
Les equipements ne seront plus rembourser. La licence couvrira la competition uniquement en France et plus a l'etranger (impossible de faire l'Imba).

Le point le plus important concerne les entrainements:
Pour etre assurer le club devra :
- inscrire sur le site Ufolep specifique les jours d'entrainements au moins 24h a l'avance ainsi que le nom des pilotes presents
- controler les equipements des pilotes, la moto, le passeport technique et remplir un cahier de presence avec le numero de licence etc.
- avoir autant de commissaires (licenciés et diplomés) qu'il est indiquer sur l'arreter prefectorale

Ce qui veut dire que si le club fait la moindre erreur, l'assurance du club ne fonctionnera pas et le club voir le president devra payer a la place de l'assurance!!!!
En clair il va etre compliquer de s'entrainer en Ufolep a partir du 1er septembre 2012.

Les clubs ne pourront pas gerer la situation tous seul. Si les pilotes et les accompagnateurs ne viennent pas en aider ( en passant leur diplome de commissaires) leur clubs, ceux-ci n'auront pas d'autre choix que de stopper les entrainements sur leur terrain.

Pour l'instant la FFM n'a pas communiquer sur un eventuel changement de la pratique en entrainement mais il se pourrait que les contrainte leur soit imposer par l'assurance!

Voila la situation qui nous attend le 1er septembre. Plus d'info sur le site de l'Ufolep ou de l'APAC assurance.


On devrait peut être faire quelque chose les responsables clubs, quand je dis clubs pas uniquement la bourgogne surtout pour les contraîntes imposées aux clubs. tu en penses quoi arnaud !!!!



comme je l'ai déjà cité sur facebook!!!je pense que la FFm ne seras pas touché car il on pris les devant !!!il y a bien longtemps !!!chose que l'ufolep peu etre du faire!!!!!je suis en ancien de votre ligue ,mais maintenant dans le rhone alpe c'est pareil(c'est national)!!!!moi ce qui me fait peur c'est que dans notre region il y a 3 site ou il te font signée une décharge avant de rouler!!!j'ai bien peur que cela ce répande!!!

pour info une decharge n'a aucune valeur juridique


hum simpa tous ça... on voit qu'il veule stopé la moto... comment vont faire les petit club ( meme les gros ) pour faire des journées d'entrainement? je trouve sa vraiment inutile d'en faire autant !! le prix de la license on s'y attendais un peu mais de la a prévenir a l avance de qui va roulé et tous et tous... je trouve sa abusif

je suppose que la ffm va suivre donc sa risque de posé quelques problemes (d'ailleurs le reglement ufolep ne base pas sur le ffm???)

ensuite je pense au rider qui n'ont pas les moyen de roulé en ffm car mine de rien sa un cout les license compétition meme entrainement (qui vont surement augmenté aussi) comment vont il faire pour pouvoir faire leurs passion?

enfin bon si sa continue on ne poura meme plus rouler
jojobmx
Psa possibilité de trouver une autre assurance ?
Moi du fait du prix, je ne vois plus l'interet de rouler Ufolep ! et si en plus il faut déclarer où l'on va rouler, beaucoup vont appeler 5 clubs le mercredi pour en choisir 1 seul le samedi... c'est n'importe quoi !

Guidouch
Slt à tous bon deja cela devait arriver avec tous les blairaux qui se sont fait rembourser des tenues completes l'assurance n'est pas une vache à lait.comme le dit Toto une autre compagnie peut proposer autre chose on peut rever,ensuite pourquoi ne pas imaginer qu'avec notre licence pilote nous pourrons faire comissaire comme c'est souvent le cas pendant la saison ,l'an dernier l'ufolep nous a mis la pression pour les educatifs et au jour d'aujourdhui je suis le seul à avoir mon BEA2 ,et cela n'empeche pas aux petits de rouler à partir du moments que l'on ne fait pas n'importe quoi .peut-etre serait t'il bien de revendiquer et de prendre position ,pourquoi pas un petit courrier signè de tous les licencies et autres benevoles pour faire voir que nous sommes pas que des consomateurs .
Allez on y croit si on se sert les coudes nous allons prouver une fois de plus que le moto-cross est une grande et belle famille bordel de merde! oups pardon!....
Yves.
oldrider1955
bonsoir
chronique d'une mort annoncée il ne faut pas se voiler la face il ya trop d'accident (circuit type SX) trop de bruit partout .
controle des motos des equipements et commissaires sur les circuits il sera impossible au club d'avoir des commissaires pour les entrainements deja que pour les courses personne ne prend les drapeaux les pilotes consomateurs qui ne veulent pas bosser ou aider la comment vous allez faire pour que de gens viennent pour vous.
et un site comme mezilles alors hors la loi sans doute car qui a deja vu un commissaire sur la piste en entrainement la bas ou un controle du matos et de l'equipement
l'avenir est sombre pour la planete cross
je vais me mettre au trial ou a l'enduro xthumbup.gif
moi qui voulait investir et bien a quoi bon
il est ou le cross d'avant convivial sympa et populaire
oldrider1955 xthumbup.gif
le yac76
Pour les commissaires de piste, c'est pas inclus avec le CASM ?
cratof
Citation (toto @ 4 Jul 12 à 19:47 ) *
Je vais essayer de repondre au differente question par rapport a ce que j'ai compris a la reunion.
Faire signer une decharge ne sert a rien car en cas d'accident le pilote se retournera contre le club et gagnera!!! A partir du moment ou un club accepte un pilote x ou y, il doit s'assurer que le pilote est en regle mais le club doit aussi respecter les regles edicter par l'assureur.

Pour repondre a pyreneesquads a perceneige on acceuillera plus les pilotes Ufolep apres le 1er septembre et ce jusqu'a avoir trouver une solution qui ne sera pas facile a mettre en place car dans tous les cas, il faudra des commissaires formés. Donc obligation de refaire des formations commissaires, donc un certain temps pour trouver des benevoles et mettre cela en place!!
Pourquoi je prend ses precautions, c'est tout simplement parceque j'ai pas envie en tant que President de club de payer parce l'assurance ne voudra pas couvrir un sinistre.

Pour Cratoff, je voudrais bien savoir quand la FFM a pris les devant en matiere d'entrainements??? Les clubs declarent les jours d'entrainement a l'année mais c'est pas precis et surtout les pilotes ne s'inscrivent pas a l'avance sur un site ou quoi que ce soit. De plus il n'y a pas de commissaires present en FFM lors des entrainements et lorsqu'il y a un accident, les pilotes sont assurer et les clubs aussi.

Il faut savoir qu'aucun autre assureur a voulu reassurer l'Ufolep pour les sports meca!

slt!!!je ne parlais pas des entrainements Arnaud !!mais des assurances!!!on sais que la ffm ne rrembourse pas grand chose en cas de chute!!!!!enfin de toute façon !!on verras bien!!salutation wink.gif
Mr magoo
salut tous et je dis bien tous car ici les icaunais, mais je pense que ces nouvelles dispositions vont et doivent concerner tous les pilotes nationaux ufo, nan? d'ailleurs j'en reviens à mon 1er post ou je parlais, il me semble, qu'un problème avec les assurance (APAC) avait eut lieu avec un club du nord, je crois. comment cela avait fini?
moi le message de de Guidouch me redonne un peu espoir biggrin.gif mais c'est vrai que le boulot est titanesque car sur le nombre de licencier, combien sont investi et combien sont consomateur? je l'avoue, moi en premier, je suis consomateur, a part une fois ou j'ai passé deux jours a preparer une course de mon club, sinon rien, j'ai rien fait en 2 ans de licence xblushing.gif
mais tout est a refaire, rien que la communication entre les clubs et leurs licenciers mais on ne peut en vouloir aux gars qui ne veulent pas s'investir car pour eux la moto n'est qu'un loisir et non une passion dévorante et la encore, moi, si je dis à ma femme que 1 week end sur deux je suis à la moto, pour rouler ou aider, le divorse n'est pas loin sad.gif mais comme le dit si bien Yves "Allez on y croit si on se sert les coudes nous allons prouver une fois de plus que le moto-cross est une grande et belle famille bordel de merde! " a moins que l'on soit si peut de licencier et que tout se topic n'a rien a faire là xwhistling.gif
yac, pour le CASM, je crois qu'il faut le demander pour que le diplome de commissaire soit attribué en meme temps, d'ailleurs j'avais refusé à l'époque, et maintenant je le regrette bien xblushing.gif
mais toto ton message sur le refus de plus prendre les ufo me fait mal au coeur malgrés que je te comprenne très bien mais encore, disons, trois club de l'yonne viennent à prendre la meme décision et c'est meme pas la peine de ce battre autant tous aller en FFM et c'est peut etre la meilleur solution ou celle envisagé par une majorité des pilotes car déjà beaucoup on les deux licences.
enfin bref, je suis vraiment mais vraiment trop long a lire donc.....
suivant wink.gif
toto
Je vais etre encore plus claire:
Si personne ne se bouge je ne vois aucun club prendre le risque de faire des entrainements sans commissaires. Pour info a la reunion il y avait cinq clubs qui ont tous été du meme avis => fin des entrainement en Ufolep avec de telle conditions!

Le club ou le terrain (engage sa responsabilité) qui laissera rouler un pilote Ufolep non declarer prendra le risque que celui ci porte plainte en cas de blessure car l'assurance de sa licence ne marchera pas!
Mr magoo
donc ça veux dire quoi?
1: en septembre, personne ne va prendre de licence ufo a moins d'etre con car comme tu viens de le dire 5 club on déjà dit non au entrainement sans commissaire et ils ont raison dans l'état des choses actuelles.
2: quelle club a dit qu'ils auront des commisaires ou plutot dit, qu'ils feront tout pour avoir des commisaires? car je suis près à changer de club pour celui là, en sachant que je participerais.
maintenant tu vas me dire, que je peux aider un autres club que le miens, mais pour gagner quoi?
enfin bref, on a pas fini de ce faire chier.
PS; que veux tu dire dans; "Si personne ne se bouge je ne vois aucun club prendre le risque de faire des entrainements sans commissaires." et qu'a répondu l'ufolep a ça :"Pour info a la reunion il y avait cinq clubs qui ont tous été du meme avis => fin des entrainement en Ufolep avec de telle conditions!"
toto
Je veux qu'il n'y a pas assez de commissaires de formés pour pouvoir faire des entrainements regulierement. En moyenne il faut une quinzaine de commissaires. On va avoir une reunion dans quinze jours et ont va essayer de trouver des solutions. C'est la que l'on saura quelle va etre la position de tous les clubs de l'Yonne.
Mais il est clair que pour pouvoir faire des entrainements eventuellement tous les 15 jours, il faudra que soit les pilotes ou les accompagnateur passe leur diplome Ufolep (FFM ne marche pas) et soit pres a donner de leur temps pour faire commissaires.

Aider un autre club ne t'apportera rien si ce n'est de permettre aux autres de rouler!
Maintenant cela risque peut etre de faire augmenter les tarifs des entrainements car certains clubs compte sur les entrainements pour payer leur loyer ou autre! Et vu les conditions, le nombre d'entrainement va forcement diminuer.
circuit-terre-rouy
Vous avez tous je suppose un arrêté Préfectoral d'homologation du circuit qui indique le nombre de Commisaires exigés lors des entrainements. En ce qui nous concerne, il nous faut 3 Commissaires de Piste.
A priori, je vois mal l'UFOLEP nous imposer un nombre supérieur de Commissaires. Comme déja indiqué sur un post précédent, c'est les licenciés UFOLEP qui vont déguster dans cette affaire.
j'ai pour ma part prévu dés maintenant, (étant propriétaire du circuit) de délivrer des licences journalières entrainement FFM à
38 € + la participation pour l'utilisation de la Piste. En ce qui me concerne, j'opte pour ce genre de solution en attendant d'y voir plus clair, et en attendant aussi d'autres contraintes a venir. Ne rêvons pas.
Mr magoo
bonjour tous.
la réunion que vous allez faire concerne juste les "staff" des clubs? ou tout le monde? le diplome de commissaire ce passe comment? c'est payant? parce que ça aussi c'est un problème, tout comme la responsabilité des commissaires. comment ça marche en cas d'accident lors d'un entrainement?
quand je dis aider un autre club, bien sur je n'entends pas etre rémunérer ou autre mais par exemple, sur un terrain du coin, après l'entrainement, un pote passait un coup de lame pour niveler le terrain et en contre parti, il ne payer pas le coup d'après. enfin tu vois le truc. mais bon comme tu écris que le prix des entrainement va surement augmenter, c'est l'inverse de mon propos.
le systeme payer plus car moins d'entrainement me fou un peu les boules car c'est bien le systeme des "impots" imposé par l'état;
moins de monde a payer, du coup ce qui vienne paye plus mais j'ai peur que ce systeme s'épuise rapidement.
mais enfin moi ce qui me déglingue le plus c'est que l'ufo a l'air entierement d'accord avec le principe mis en place par les assureur donc a la limite c'est pas l'assurance qui veut nous couler mais l'ufolep mad.gif
pyreneesquads, c'est vrai que la licence a la journée peut etre une solution mais + de 38e la journée, perso, je ne pourrais me permettre qu'un entrainement tous les deux mois xblushing.gif
c'est pareil ça, ça souléve le problème des course. je m'explique, si les gars comme moi, avec un petit niveau et avec seulement un entrainement tous les deux mois, les jours de course ça va etre chaud, car on le sais trés bien, sans entrainement le niveau ne va pas en augmentant.
ce qui me fou un peu les boule aussi c'est que on vois bien sur ces deux pages la motivation des pilotes mais bon, vive les vacances, hein wink.gif
luddoy
Quand vous parlez des entrainements c'est quoi ? Le club qui est ouvert tous les Samedi ou Dimanche et qui veut rouler vient rouler même ceux qui ne pratiquent pas la compétition ?

A mon club le président est toujours présent et comme il est président il a du passé obligatoirement la licence de commissaire de pistes. Donc ya pas de problème alors ?

Toujours a ce même club, on ne peut pas rouler tant qu'il n'ya personne du bureau de présent et pareil les menbres du bureau ont la licence de commissaire de piste, enfin pas tous mais ceux qui tiennent le terrain l'ont, donc pareil ya pas de problèmes ?
Ce club est affilié a l'Ufolep et la Ffm

Excusé mon ignorance sur le sujet, je suis pas un exemple je fais mes journées de travaux mais c'est vrai que je mouille pas plus que ca la chemise ! xblushing.gif
toto
Le president n'a pas automatiquement son dplome de commissaire. Le diplome se passe en une matinée et est gratuit.
Il faut obligatoirement des commissaires (le nombre marquer sur l'arreté) pour s'entrainer qu'il y ai un pilote ou 30 pilotes. Que ce soit des pilotes du club ou pas ca ne change rien. Par contre interdiction de melanger des pilotes FFM et Ufolep sinon l'assurance ne marchera pas.

La reunion s'adresse au president de club mais une autre reunion devrait avoir lieu apres pour tout le monde (la date et le lieu reste a definir, peut etre a la prochaine course).
luddoy
Citation (toto @ 5 Jul 12 à 13:14 ) *
Le president n'a pas automatiquement son dplome de commissaire. Le diplome se passe en une matinée et est gratuit.
Il faut obligatoirement des commissaires (le nombre marquer sur l'arreté) pour s'entrainer qu'il y ai un pilote ou 30 pilotes. Que ce soit des pilotes du club ou pas ca ne change rien. Par contre interdiction de melanger des pilotes FFM et Ufolep sinon l'assurance ne marchera pas.

La reunion s'adresse au president de club mais une autre reunion devrait avoir lieu apres pour tout le monde (la date et le lieu reste a definir, peut etre a la prochaine course).



Quel bordel !! dry.gif
MCR
Citation (toto @ 5 Jul 12 à 13:14 ) *
Le president n'a pas automatiquement son dplome de commissaire. Le diplome se passe en une matinée et est gratuit.
Il faut obligatoirement des commissaires (le nombre marquer sur l'arreté) pour s'entrainer qu'il y ai un pilote ou 30 pilotes. Que ce soit des pilotes du club ou pas ca ne change rien. Par contre interdiction de melanger des pilotes FFM et Ufolep sinon l'assurance ne marchera pas.

La reunion s'adresse au president de club mais une autre reunion devrait avoir lieu apres pour tout le monde (la date et le lieu reste a definir, peut etre a la prochaine course).


si même assurance on peut mélanger les pilotes ???? une bonne idée de faire une réunion ouverte à tous xthumbup.gif , je vais faire la suggestion dans 21 (mais avec les vacances ?? c'est comme les augmentations de l'état toujours pendant les vacances !! )
la formation commissaire est gratuite ???
Annick
MCR
Citation (luddoy @ 5 Jul 12 à 13:16 ) *
Citation (toto @ 5 Jul 12 à 13:14 ) *
Le president n'a pas automatiquement son dplome de commissaire. Le diplome se passe en une matinée et est gratuit.
Il faut obligatoirement des commissaires (le nombre marquer sur l'arreté) pour s'entrainer qu'il y ai un pilote ou 30 pilotes. Que ce soit des pilotes du club ou pas ca ne change rien. Par contre interdiction de melanger des pilotes FFM et Ufolep sinon l'assurance ne marchera pas.

La reunion s'adresse au president de club mais une autre reunion devrait avoir lieu apres pour tout le monde (la date et le lieu reste a definir, peut etre a la prochaine course).



Quel bordel !! dry.gif


oui surtout pour les clubs, augmentation de l'assurance c'est une chose mais le reste , oui le bordel
Annick
Mr magoo
comme tu dis Annick, avec les vacances mad.gif pas facile de mobiliser tout le monde et surtout que le renouvellement des licences c'est en septembre.
luddoy, si j'ai bien compris, le problème n'est pas d'avoir le diplome de commissaire ( enfin si, il le faut) mais surtout d'avoir autant de commissaire présent pour les entraînements que pendant les courses mad.gif
luddoy
Citation (Mr magoo @ 5 Jul 12 à 15:13 ) *
luddoy, si j'ai bien compris, le problème n'est pas d'avoir le diplome de commissaire ( enfin si, il le faut) mais surtout d'avoir autant de commissaire présent pour les entraînements que pendant les courses mad.gif


C'est n'importe quoi !
vince974
c'est bizarre à la réunion (DomTom) personne n'en parle!
Mr magoo
Citation (vince974 @ 5 Jul 12 à 16:59 ) *
c'est bizarre à la réunion (DomTom) personne n'en parle!

salut dalon wink.gif
c'est normal que chez toi ils n'en parle pas car;
- Métis sage, la Réunion, une ile qui porte bien son nom xthumbup.gif
nan plus sérieusement je pense que ça devrait arriver chez vous par le vol air france donc dans quelques semaines laugh.gif
nan je déconne lol mais dans un autre sujet, un post dit que c'est national mais pour vous peut etre un autre statut ou alors l'assureur n'est pas le meme et là peut etre une chance pour nous si on se rapproche de cet assureur smile.gif
florian113
facile , revenons au systeme d assurance perso prise aupres de son assureur , et zappons l assureur de l ufolep ,du moins pour les entrainements.
le president du club n aura qu a demander la quittance d assurance aupres des pilotes .
une chose que je ne comprends , je n ai pas l impression qu il y ait eu une quelconque negociation lors de cette fameuse reunion , mais peut etre que je me trompe .
d autre part il aurait ete sage et judicieux de communiquer avec les pilotes ufolep avant la reunion .
car nous savions deja qu il aurait une forte augmentation.
certains d entre nous ont de tres bonne idees et il est fort dommage de ne pas les ecouter .
en ce qui me concerne ,je suis pret a ne pas recevoir d indemnites pour du materiel casse lors d une course , deja je pense que pas mal de pilotes seraient d accord avec ce principe si cela peut faire progresser l affaire.
encore une fois , et meme si je m attire les foudres de ceux qui etaient a la reunion , une meilleure communication serait la bienvenue !
car vous auriez pu presenter un dossier complet comprenant l avis des pilotes avec leurs suggestions et ainsi negocier avec l assureur .
j espere qu il y aura une issue favorable bientot .
je remercie en attendant tous les benevoles de l ufolep qui font un super boulot .
florian

syl-V.free
Citation (florian113 @ 5 Jul 12 à 21:09 ) *
facile , revenons au systeme d assurance perso prise aupres de son assureur , et zappons l assureur de l ufolep ,du moins pour les entrainements.
le president du club n aura qu a demander la quittance d assurance aupres des pilotes .
une chose que je ne comprends , je n ai pas l impression qu il y ait eu une quelconque negociation lors de cette fameuse reunion , mais peut etre que je me trompe .
d autre part il aurait ete sage et judicieux de communiquer avec les pilotes ufolep avant la reunion .
car nous savions deja qu il aurait une forte augmentation.
certains d entre nous ont de tres bonne idees et il est fort dommage de ne pas les ecouter .
en ce qui me concerne ,je suis pret a ne pas recevoir d indemnites pour du materiel casse lors d une course , deja je pense que pas mal de pilotes seraient d accord avec ce principe si cela peut faire progresser l affaire.
encore une fois , et meme si je m attire les foudres de ceux qui etaient a la reunion , une meilleure communication serait la bienvenue !
car vous auriez pu presenter un dossier complet comprenant l avis des pilotes avec leurs suggestions et ainsi negocier avec l assureur .
j espere qu il y aura une issue favorable bientot .
je remercie en attendant tous les benevoles de l ufolep qui font un super boulot .
florian

Bonjours. Il n'y a pas eu négosation. L'ufolep n'est en cause d'aucune manière sur cette affaire et a fait appel d'offre et personne n'a répondu. Donc l'apac a eu les pleins pouvoir. Pour l'assurance perso cette idée est en train d'être étudié.

Sinon je ne vois qu'une seul solution pour garder les courses ufolep.
1) Le pilote reste sur la base d'une licence compétition ufolep avec son augmentation ( on a pas le choix ) pour que les club puissent organiser et que vous puissier faire de la compétition.

2) Pour l'entrainement les club ufolep devrons prendre l'affiliation FFM et vous serez obliger de prendre en + de votre licence ufo compèt, une licence entrainement qui doit tourner a 110 € pour pouvoir être couvert et les clubs n'aurons pas toute les contraintes que l'apac impose. En éspérant que l'assurance de la ffm ne suive pas le même chemin.
Mr magoo
je comprends ton idée sylvain mais mettre casi 250e pour rouler ça fait mal pour les petit budget comme moi et dont la moto n'est qu'un loisir surtout que les compétitions ne sont pas en cause mais uniquement les entrainements xblushing.gif
ton idée reviens à dire que du coup seul les pilotes prennent la charge de ces changements et uniquement par l'argent dry.gif
il doit bien avoir une autre solution, enfin j'espère.
c'est sur que la solution ne viendra que par un investissement personnel des pilotes mais je voyais plus un investissement par le temps smile.gif
toto
On n'a pas demandé notre avis a cette reunion car tout etait decider depuis plus de 15 jours. En fait tous les delegués Ufolep departementaux ont été informé lors d'une reunion a Paris et puis ils ont pour mission de transmettre l'information lors de reunion departementale.
Mr magoo
on peut presque dire qu'ils se foute bien de notre gueule mad.gif
florian113
Citation (syl-mcvl @ 5 Jul 12 à 22:14 ) *
Citation (florian113 @ 5 Jul 12 à 21:09 ) *
facile , revenons au systeme d assurance perso prise aupres de son assureur , et zappons l assureur de l ufolep ,du moins pour les entrainements.
le president du club n aura qu a demander la quittance d assurance aupres des pilotes .
une chose que je ne comprends , je n ai pas l impression qu il y ait eu une quelconque negociation lors de cette fameuse reunion , mais peut etre que je me trompe .
d autre part il aurait ete sage et judicieux de communiquer avec les pilotes ufolep avant la reunion .
car nous savions deja qu il aurait une forte augmentation.
certains d entre nous ont de tres bonne idees et il est fort dommage de ne pas les ecouter .
en ce qui me concerne ,je suis pret a ne pas recevoir d indemnites pour du materiel casse lors d une course , deja je pense que pas mal de pilotes seraient d accord avec ce principe si cela peut faire progresser l affaire.
encore une fois , et meme si je m attire les foudres de ceux qui etaient a la reunion , une meilleure communication serait la bienvenue !
car vous auriez pu presenter un dossier complet comprenant l avis des pilotes avec leurs suggestions et ainsi negocier avec l assureur .
j espere qu il y aura une issue favorable bientot .
je remercie en attendant tous les benevoles de l ufolep qui font un super boulot .
florian

Bonjours. Il n'y a pas eu négosation. L'ufolep n'est en cause d'aucune manière sur cette affaire et a fait appel d'offre et personne n'a répondu. Donc l'apac a eu les pleins pouvoir. Pour l'assurance perso cette idée est en train d'être étudié.

Sinon je ne vois qu'une seul solution pour garder les courses ufolep.
1) Le pilote reste sur la base d'une licence compétition ufolep avec son augmentation ( on a pas le choix ) pour que les club puissent organiser et que vous puissier faire de la compétition.

2) Pour l'entrainement les club ufolep devrons prendre l'affiliation FFM et vous serez obliger de prendre en + de votre licence ufo compèt, une licence entrainement qui doit tourner a 110 € pour pouvoir être couvert et les clubs n'aurons pas toute les contraintes que l'apac impose. En éspérant que l'assurance de la ffm ne suive pas le même chemin.


ce n etait pas dans mon intention de mettre l ufolep en cause !! juste pour dire que peut etre un sondage aupres des pilotes aurait ete utile , car si une grande majorite de pilotes ne prennent plus de licences ca fera a la compagnie une perte de revenus consequente .
honnetement je pense que l assurance perso pour les entrainements peut etre une tres bonne solution car plus besoin de commissaire. par contre il est certain que cela aura un cout plutot lourd pour les pilotes mais apparement il reste peu de solutions!!! pensez vous qu il serait possible de regrouper tous les pilotes qui seraient ok pour une assurance perso et ensuite contacter des compagnies d assurances ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.