Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Gros probleme pour la saion 2012 - 2013 en Ufolep!
Mr magoo
5 Jul 12 à 22:43
peu de solution
bah la plus simple dans l'état d'esprit est de trouver les commissaires mais pour la pratique oui là c'est une autre paire de manche.
il faudrait limite fédéré tous les clubs de chaque département et mettre les forces humaines en communs pour pouvoir palier au manque de certain club mais pour cela il faudrait une sacré mise en oeuvre. le gros problème est aussi la déclaration 24h a l'avance des noms de pilotes et là c'est vraiment aussi prendre les pilotes pour des con car c'est les assurances qui dit qui roule, quand et ou
l'année prochaine attendez - vous a ne plus avoir de monde en UFOLEP .. Pfoua que deviens ce monde ? mais ou allons - nous dans cette lancée ? il faut tous se mobiliser amis pilotes pour ensuite trouver des solutions a tout sa !!
le yac76
6 Jul 12 à 09:16
Licence + assurance + plus accès au circuit + entretient moto + carburant trajet et moto, a mon avis beaucoup vont arreter la moto.
branlouzou
6 Jul 12 à 09:46
QUOTE (Mr magoo @ 5 Jul 12 à 22:44 )
je comprends ton idée sylvain mais mettre casi 250e pour rouler ça fait mal pour les petit budget comme moi et dont la moto n'est qu'un loisir surtout que les compétitions ne sont pas en cause mais uniquement les entrainements
ton idée reviens à dire que du coup seul les pilotes prennent la charge de ces changements et uniquement par l'argent
il doit bien avoir une autre solution, enfin j'espère.
c'est sur que la solution ne viendra que par un investissement personnel des pilotes mais je voyais plus un investissement par le temps
Tu ne t'es pas trompé Mr Magoo, Ufolep compét + assurance complémentaire 250€ + FFM entrainement 110€ = 360€. J'me trompe ?
Mais dans ce cas là les clubs devront être affiliés FFM et Ufolep pour pourvoir organiser course et entrainements, non ? c'est un truc de
Toto si tu arrêtes l'ufolep ça veut dire qu'il faudra prendre une license ffm 2012 pour venir rouler dès Septembre ? Ne faut il pas une nouvelle homologation du terrain pour être affilié FFM ?
Enfin d'ici peu on sera fixé par les présidents de club
Encore une fois la seul chose qu'ils gagneront à terme, c'est que ceux qui n'ont plus les moyens pratique le cross de façon sauvage, ceux qui nuira encore plus à l'image de la moto enduro.
ça pue tout ça
Citation (branlouzou @ 6 Jul 12 à 10:46 )
Citation (Mr magoo @ 5 Jul 12 à 22:44 )
je comprends ton idée sylvain mais mettre casi 250e pour rouler ça fait mal pour les petit budget comme moi et dont la moto n'est qu'un loisir surtout que les compétitions ne sont pas en cause mais uniquement les entrainements
ton idée reviens à dire que du coup seul les pilotes prennent la charge de ces changements et uniquement par l'argent
il doit bien avoir une autre solution, enfin j'espère.
c'est sur que la solution ne viendra que par un investissement personnel des pilotes mais je voyais plus un investissement par le temps
Tu ne t'es pas trompé Mr Magoo, Ufolep compét + assurance complémentaire 250€ + FFM entrainement 110€ = 360€. J'me trompe ?
Mais dans ce cas là les clubs devront être affiliés FFM et Ufolep pour pourvoir organiser course et entrainements, non ? c'est un truc de
Toto si tu arrêtes l'ufolep ça veut dire qu'il faudra prendre une license ffm 2012 pour venir rouler dès Septembre ? Ne faut il pas une nouvelle homologation du terrain pour être affilié FFM ?
Enfin d'ici peu on sera fixé par les présidents de club
le terrain est homologue par la ffm est nous sommes affilie ffm
donc pas de probleme pour les entrainememts ffm jusqu'a fin decembre,?
mamars21
6 Jul 12 à 12:49
Citation (le yac76 @ 6 Jul 12 à 09:16 )
Licence + assurance + plus accès au circuit + entretient moto + carburant trajet et moto, a mon avis beaucoup vont arreter la moto.
pour ma part c'est sur je revend tout
:whistling et j'arrete la moto......je pense que l'année prochaine il y aurra de la place sur les grille de départ
avec tout ca je pense que bien des pilotes von ce diriger vers un autre sport
merci aux assureurs qui pour ma part sont des escrot....
branlouzou
6 Jul 12 à 14:50
QUOTE (toto @ 6 Jul 12 à 12:18 )
donc pas de probleme pour les entrainememts ffm jusqu'a fin decembre,?
ça veut dire qu'il faut prendre une licence ffm pour les 4 derniers mois de l'année ça fait cher pour 4 mois.
Sinon ma question pour l'homologation ça veut dire qu'un club uniquement ufolep si il passe ffm il n'a pas besoin de refaire homologuer son terrain ?
Merci pour les réponses.
Citation (branlouzou @ 6 Jul 12 à 15:50 )
Citation (toto @ 6 Jul 12 à 12:18 )
donc pas de probleme pour les entrainememts ffm jusqu'a fin decembre,?
ça veut dire qu'il faut prendre une licence ffm pour les 4 derniers mois de l'année ça fait cher pour 4 mois.
Sinon ma question pour l'homologation ça veut dire qu'un club uniquement ufolep si il passe ffm il n'a pas besoin de refaire homologuer son terrain ?
Merci pour les réponses.
L'homologation est préfectorale, il y a pas d'homologation FFM ou Ufolep..
Pour mon club on vient de se renseigner pour passer FFM
pour toute nouvelle affiliation à partir du 1er septembre 2012 le club est exonéré du paiement de la cotisation 2013. Idem pour les
nouveaux licenciés = tu paye ta licence 2012 qui sera valable jusqu'au 31 décembre et quand tu refais ta demande 2013 tu ne repaye pas.
Attention un nouveau licencié est un pilote qui n'a jamais eu de licence FFM (ils ont environ 15 ans d'archives)
Mr magoo
6 Jul 12 à 18:58
Ca n'engage que moi mais on a un peu l'impression que si la FFM n'a pas les memes containtes cela sent un coup fourré de ces derniers. Plus envis de voir l'UFOLEP ou quoi ! FFM n'est pas actionnaires chez l'APAC
le yac76
7 Jul 12 à 17:09
C'est peut être que la FFM a un championnat avec des noms aussi. Perso le coup de la ffm qui fait un coup fumant a l'ufo je doute fort ...
il me semble que si tu prends une licence ffm dans les trois derniers mois ,tu as celle de 2013 avec !
bon pour sauver l'ufolep je propose que ceux qui se sont fait rembourser leurs tenues de cross redonnent les sous aux assureurs
bah oui à force de tirer sur l'élastique .............
blague mise à part notre sport est vraiment en danger!!!!!!!!!!!! l'UFOLEP pour l'instant...................
zizirider
8 Jul 12 à 20:01
moi c'est simple je vien de demarer dans le cross j'ais des petits moyen et j'ais un niveau debutant.je naurais pas les moyen de prendre les deux licences et je n'est pas le niveau pour rouler en ffm donc en gros pour moi c'est la fin.
Barbybulle
8 Jul 12 à 20:10
Qui parle de niveau ?
La licence FFM entrainement sera juste un droit d'entrée sur les circuits, hors des courses. Donc pourquoi ça serait la fin ?
Le changement sera pour les personnes qui souhaitent faire les championnats UFOLEP (s'ils existeront toujours...).
Citation (Barbybulle @ 8 Jul 12 à 21:10 )
Qui parle de niveau ?
La licence FFM entrainement sera juste un droit d'entrée sur les circuits, hors des courses. Donc pourquoi ça serait la fin ?
Le changement sera pour les personnes qui souhaitent faire les championnats UFOLEP (s'ils existeront toujours...).
le problème ne sera pas d'organiser des championnats, car pour les courses, pas de changements si j'ai bien compris.
par contre il ne sera plus guère possible de s'entrainer !!!!! car les clubs ne pourront organiser des journées d'entrainement avec les nouvelles contraintes.( il ne pourra y avoir d'entrainement avec licences ffm et licences ufolep mélangées, par exemple ! )
pour le prix des licences, il faut relativiser, l'augmentation ne représente finalement, qu'une petite partie d'un kit déco flambant neuf ou d'un pot akramachinchose.....que nombre de pilotes n'hésitent pas à mettre sur leurs motos.
Je voulais vous signaler un bon exemple de dégats que peut créer une telle chose.Prenons l'exemple de MC Rolampont qui vient après de maintes difficultées réussir à ouvrir leur terrain de cross UFOLEP mais qui n'est réservé que au entrainements. Y font quoi eux ? Prendre le bull est tout rasé?
Si un membre passe par la merci de répondre . MANU YZ 52 par exemple
Mr magoo
9 Jul 12 à 12:21
ce qu'ils vont faire...... bah comme tous les clubs qui voudront faire des entrainements, trouver X commissaires pour assurer la sécurité ou passer FFM ou comme tu dis, passer le bul et fermer boutique après tous ces efforts
Mr magoo
9 Jul 12 à 22:25
salut tous
petite question pour toto
que pense tu des la solution d'assurance privé pour les clubs comme à Merville dans le nord. je te met le lien de la réponse que j'ai eu
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...mp;#entry451129et aussi, pour l'assureur de la ligue ne veux pas nous assuré, AMV je crois? trop de dépense
On étudie toutes les solutions mais rien n'est sur. Sur les différents assureurs que j'ai contacter seul un va peut être me faire une proposition. Car le problème est que si le club prend un assureur privé (les pilotes du club doivent le prendre aussi), il y a des chance que le club ne puisse pas accueillir d'autre pilote Ufolep assuré Apac. Parce que en cas d'accident du pilote extérieur l'Apac ne voudra pas couvrir les frais sous prétexte que le pilote ne se soit pas déclarer a l'avance (forcement puisqu'il roule sur un terrain non assuré par l'Apac)! Donc au final le pilote risque de porter plainte contre le club en question.
C'est ce dernier point qui pose problème et qui doit être étudier par les assurances! Donc affaire a suivre.
Amv ne peut pas assurer l'Ufolep car il on du faire un accord d'exclusivité avec la FFM.
Mr magoo
9 Jul 12 à 23:35
merci toto de ta réponse et de ton dévouement pour notre sport
autrement dit, le "mieux" serait de virer l'APAC en la remplacent par le meme assureur pour tout les clubs?
sinon j'avais lu sur le forum qu'un autre clubs ( pseudo sur le fofo " circuit de la vilaine"), avait un assureur privé. Peut etre peut il nous aider dans ces démarches ounous aiguiller dans la marche à suivre?
circuit-terre-rouy
10 Jul 12 à 06:59
Citation (Mr magoo @ 9 Jul 12 à 23:35 )
merci toto de ta réponse et de ton dévouement pour notre sport
autrement dit, le "mieux" serait de virer l'APAC en la remplacent par le meme assureur pour tout les clubs?
sinon j'avais lu sur le forum qu'un autre clubs ( pseudo sur le fofo " circuit de la vilaine"), avait un assureur privé. Peut etre peut il nous aider dans ces démarches ounous aiguiller dans la marche à suivre?
bonjour,
je suis sur un projet qui me semble être peut-être une solution, a savoir,
Pour 15 € par journée, vous pouvez assurer une moto ou quad en RC, donc, a priori, si vous avez cette couverture et que le Club est affilié a une des fédérations, vous êtes a mon avis en règle. Ou c'est que vous n'êtes pas en règle, c'est quand vous roulez sur un circuit homologué ou pas, vous devez obligatoirement selon la loi, être assuré en RC pour les engins de cross(
tous les véhicules a moteur doivent être assuré en RC )qui ne sont ni homologués ni immatriculés. Corporellement, la sécurité Sociale et votre mutuelle vous couvre en cas de blessures.
qu'en pensez vous.
La seul question a se poser c'est qui va payer en cas d'accident d'un pilote Ufolep assuré Apac sur un terrain qui n'est pas assuré par l'Apac? Je ne pense pas que l'assurance de ton club soit pres a prendre cela en charge!!! L'Apac ne fonctionnera pas a mon avis car les conditions d'entrainement ne corresponde pas a ce qu'il demande. De toute façon il faut mettre la pression sur l'Apac pour avoir les réponses aux questions que l'on se pose. Le problème c'est que pour l'instant il ne réponde pas!!!!!
manu52yz
10 Jul 12 à 10:25
Citation (coco52 @ 9 Jul 12 à 12:27 )
Je voulais vous signaler un bon exemple de dégats que peut créer une telle chose.Prenons l'exemple de MC Rolampont qui vient après de maintes difficultées réussir à ouvrir leur terrain de cross UFOLEP mais qui n'est réservé que au entrainements. Y font quoi eux ? Prendre le bull est tout rasé?
Si un membre passe par la merci de répondre . MANU YZ 52 par exemple
on est toujours pas ouvert coco
la paperasse qui traine!et puis avec les vavances la pref doit etre en sommeil
.
et oui nous pensons fortement que l'on nous a mit des batons dans les roues.s'il le faut le terrain ne sera ouvert qu'au membre du club et chacun prendra ses responsabilités.enfin pour le moment on attend toujours de pouvoir ouvrir officiellement et on attend de voir comment va évoluer cette réforme.
ha oui quand même ..........400 000 €* de déclarations dommage fringues (dernier exercice )...........vous avez fait fort les gars!!!!!!!!!!!!!!!
* source ufolep
Citation (mxgo @ 10 Jul 12 à 18:33 )
ha oui quand même ..........400 000 €* de déclarations dommage fringues (dernier exercice )...........vous avez fait fort les gars!!!!!!!!!!!!!!!
* source ufolep
Sont con eux aussi d'assurer des fringues, il le savait que ca leur couterait une blinde un jour.
D'année en année ils aurait du voir que les remboursements de fringue grimpait et aurait pu agir en conséquence.
babarmcdg
10 Jul 12 à 17:52
juste pour dire que dans certains commentaires on sent bien la rancoeur voir le mépris vis a vis de la FFM . si c'est avec cet état
d'esprit que vous penser faire avancer les choses !!! bon courage...
Mr magoo
10 Jul 12 à 18:17
Citation (babarmcdg @ 10 Jul 12 à 18:52 )
juste pour dire que dans certains commentaires on sent bien la rancoeur voir le mépris vis a vis de la FFM . si c'est avec cet état
d'esprit que vous penser faire avancer les choses !!! bon courage...
explique toi mieux car j'ai pas tout compris
Mr magoo
10 Jul 12 à 18:18
Citation (mxgo @ 10 Jul 12 à 18:33 )
ha oui quand même ..........400 000 €* de déclarations dommage fringues (dernier exercice )...........vous avez fait fort les gars!!!!!!!!!!!!!!!
* source ufolep
c'est clair qu'il y en a qui se sont bien gavé
le yac76
10 Jul 12 à 18:21
Du genre ça je pense
Citation (coco52 @ 7 Jul 12 à 17:23 )
Ca n'engage que moi mais on a un peu l'impression que si la FFM n'a pas les memes containtes cela sent un coup fourré de ces derniers. Plus envis de voir l'UFOLEP ou quoi ! FFM n'est pas actionnaires chez l'APAC
Citation (Mr magoo @ 10 Jul 12 à 19:17 )
Citation (babarmcdg @ 10 Jul 12 à 18:52 )
juste pour dire que dans certains commentaires on sent bien la rancoeur voir le mépris vis a vis de la FFM . si c'est avec cet état
d'esprit que vous penser faire avancer les choses !!! bon courage...
explique toi mieux car j'ai pas tout compris
Mr magoo
10 Jul 12 à 18:42
ha oui j'avais oubliè,sur ce coup c'est pas très fino
mais c'est un cas isolé et babar met au pluriel alors que je trouve que pour l'instant les post sont clean et dans le bon sens malgrés tout
konadu10
10 Jul 12 à 19:22
jai pas lu toute les reponse et ca à peut etre été dit, mais pour marquer le coup sur un point celui des pointages 24h a l'avance, il faudrai tout simplement entre tout les clubs de l'yonne déclarer tout les licencié sur tout les terrains pendant 2ou 3 week end le temps qu'il comprenne que les déclaré servent à rien. après l'histoire des commissaires c'est bien (pour notre santé), mais mauvais pour le motocross ( moin d'entrainement).
Je ne vois pas en quoi les commissaires empêcheront les accidents en ENTRAINEMENT!! je dit bien entrainement, course c'est autre chose.... par exemple se louper sur un saut comissaire ou pas c'est la même!!
Ce qui ont fait là est juste une façon de rendre casi impossible les entrainements, donc les accidents!! et ce n'est que mon avis, mais il ne me feront pas croire (L'APAC) qu'ils ont un déficit de 23 millino d'euros!!
Si c'etait le cas, des mesures,auraient été prises bien avant!! c'est comme les remboursements de matériels (j'ai aussi été surpris que cela existe) il ne faut pas s'en prendre à ceux qui ont "profiter" de celà mais plutôt à ceux qui ont pensser celà!!!
Citation (mxgo @ 10 Jul 12 à 18:33 )
ha oui quand même ..........400 000 €* de déclarations dommage fringues (dernier exercice )...........vous avez fait fort les gars!!!!!!!!!!!!!!!
* source ufolep
Je pense que dans ces chiffres certains pilotes avaient la double affiliation et donc ils ont utilisé l'assurance qui remboursait le mieux !!!
Annick
J'ai contacter l'Apac assurance hier et ceux-ci ne veulent pas pour le moment enlever l'obligation d'avoir des commissaires en entrainement. Cependant j'ai bien sentit que mon appel les a surpris car ils m’ont dit que j’étais le seul a avoir réclamer. Donc il faut que les Présidents de club manifestent en envoyant des mails ou en appelant l'Apac.
Citation (toto @ 11 Jul 12 à 08:15 )
J'ai contacter l'Apac assurance hier et ceux-ci ne veulent pas pour le moment enlever l'obligation d'avoir des commissaires en entrainement. Cependant j'ai bien sentit que mon appel les a surpris car ils m’ont dit que j’étais le seul a avoir réclamer. Donc il faut que les Présidents de club manifestent en envoyant des mails ou en appelant l'Apac.
Arnaud,
Je suis de ton avis
il faut que les présidents (ou responsables secrétaires) se manifestent auprès de l'apac, il faut réagir
J'ai envoyé un mail hier soir, je vais voir si réponse sinon coup de téléphone à paris.
Merci encore Arnaud des infos et je fais suivre de mon côté.
Annick
Citation (toto @ 11 Jul 12 à 08:15 )
J'ai contacter l'Apac assurance hier et ceux-ci ne veulent pas pour le moment enlever l'obligation d'avoir des commissaires en entrainement. Cependant j'ai bien sentit que mon appel les a surpris car ils m’ont dit que j’étais le seul a avoir réclamer. Donc il faut que les Présidents de club manifestent en envoyant des mails ou en appelant l'Apac.
Les clubs des autres régions devraient également réagir, mais on ne voit rien sur forum.
Annick
rien non plus sur le site ufolep
perso je n'ai jamais roulé ufolep ,breveté d'état j'aime ma fédération d'origine
mais je trouverai dommage que le motocross ufolep disparaisse
les 2 fédés étant complémentaires :élite pour la ffm et sport de masse pour l'ufolep (c'est mon point de vue et que le mien)
sinon il va falloir se préparer à recevoir des pilotes en masse coté ffm et leurs trouver des courses!!!!!!!!!!
PS :si AMV ne veut pas assurer l'ufolep (contrat d'exclusivité à ce que j'ai compris sur le forum ) pourquoi ne pas appeler au secours la mutuelle des motards pour préserver la diversité (acte militant) mon assoce perso est assuré chez eux
dernière chose FFM ou UFOLEP il faudra aussi rendre les circuits moins dangereux (ces dernières annés les circuits de cross se sont transformés en circuit de superccross)et diminuer la vitesse moyenne au tour
babarmcdg
11 Jul 12 à 08:59
Citation (Mr magoo @ 10 Jul 12 à 18:17 )
Citation (babarmcdg @ 10 Jul 12 à 18:52 )
juste pour dire que dans certains commentaires on sent bien la rancoeur voir le mépris vis a vis de la FFM . si c'est avec cet état
d'esprit que vous penser faire avancer les choses !!! bon courage...
explique toi mieux car j'ai pas tout compris
post 62
Mr magoo
11 Jul 12 à 10:35
oui on me la fait remarqué plus haut
mais bon comme je réponds c'est le seul post comme ça et tu m’avouera que l'on ne sent pas trop le soutient de la ligue, enfin je ne m'implique pas a fond dans l'affaire comme toto.
ma comme le souligne Annick, hormis ici, ça ne soulève pas non plus les masses
pour une affaire national
babarmcdg
11 Jul 12 à 18:04
Citation (Mr magoo @ 11 Jul 12 à 10:35 )
oui on me la fait remarqué plus haut
mais bon comme je réponds c'est le seul post comme ça et tu m’avouera que l'on ne sent pas trop le soutient de la ligue, enfin je ne m'implique pas a fond dans l'affaire comme toto.
ma comme le souligne Annick, hormis ici, ça ne soulève pas non plus les masses
pour une affaire national
mais comme vous je suis très inquiet de ce que nous réserve l'avenir pour notre sport .pour les pilotes comme pour les clubs
organisateurs qu'il soit ffm ou ufolep.j'espère que les bénévoles ne se décourageront pas . manquerait plus que les écolos s'en mèle
mamars21
11 Jul 12 à 21:26
Citation (mxgo @ 11 Jul 12 à 08:14 )
rien non plus sur le site ufolep
perso je n'ai jamais roulé ufolep ,breveté d'état j'aime ma fédération d'origine
mais je trouverai dommage que le motocross ufolep disparaisse
les 2 fédés étant complémentaires :élite pour la ffm et sport de masse pour l'ufolep (c'est mon point de vue et que le mien)
sinon il va falloir se préparer à recevoir des pilotes en masse coté ffm et leurs trouver des courses!!!!!!!!!!
PS :si AMV ne veut pas assurer l'ufolep (contrat d'exclusivité à ce que j'ai compris sur le forum ) pourquoi ne pas appeler au secours la mutuelle des motards pour préserver la diversité (acte militant) mon assoce perso est assuré chez eux
dernière chose FFM ou UFOLEP il faudra aussi rendre les circuits moins dangereux (ces dernières annés les circuits de cross se sont transformés en circuit de superccross)et diminuer la vitesse moyenne au tour
moi je te donne mon point de vue:avant de changer les circuits je pense qu'il faudrait aussi sensibilliser certaints (pilotes) qui n'esite pas a"choutter" les retardataires dont je fait parti tres souvent......pourtant je m'ecarte a chaque fois de leur trajectoire pour ne pas les gener!!!!!!mais non c'est plus for qu'eux.....nous ne sommes pas aux championat du monde
perso je roulait pour mon plaisir !!!mais maintenant ou es le plaisir: licence qui von flamber,de plus en plus de contraintes pour s'entrainer il était déja pas évident de trouver des terrain ouvert le week end
et pour les écolos ils s'en sont déja meler en nous fesant acheter des tapis pour nos bécanes qui ne perdaient pas une goutte d'huile et j'en passe....il y a quelque temps ils ont meme fait fermer un terrain dans notre département pour préserver sois disant une race de GRENOUILLE......
branlouzou
12 Jul 12 à 09:19
Pour ma part ce qui me dérange le plus c'est le prix de la licence car le reste ça ne coute rien. Le prix de la licence sachant que la plupart des parents pilote font rouler leurs enfants là ça va faire mal au porte monnaie et si le papa arrête le fiston arrête et plus de relève.
Pour le reste si chaque pilote passe son diplome de commissaire et s'engage à faire commissaire 1 fois par mois ça suffira quand à mettre à jour une fiche de renseignements pour les entrainements avec l'informatique ça ne doit pas être compliqué et en s'organisant ça ne doit pas trop prendre de temps.
Après je ne suis pas pour ce systeme mais bon si on veut sauver l'ufolep ça peut être un moyen.
Citation (toto @ 10 Jul 12 à 00:06 )
On étudie toutes les solutions mais rien n'est sur. Sur les différents assureurs que j'ai contacter seul un va peut être me faire une proposition. Car le problème est que si le club prend un assureur privé (les pilotes du club doivent le prendre aussi), il y a des chance que le club ne puisse pas accueillir d'autre pilote Ufolep assuré Apac. Parce que en cas d'accident du pilote extérieur l'Apac ne voudra pas couvrir les frais sous prétexte que le pilote ne se soit pas déclarer a l'avance (forcement puisqu'il roule sur un terrain non assuré par l'Apac)! Donc au final le pilote risque de porter plainte contre le club en question.
C'est ce dernier point qui pose problème et qui doit être étudier par les assurances! Donc affaire a suivre.
Amv ne peut pas assurer l'Ufolep car il on du faire un accord d'exclusivité avec la FFM.
des nouvelles arnaud ? tu as vu mes mails, réponse type de l'APAC
Citation (toto @ 10 Jul 12 à 00:06 )
On étudie toutes les solutions mais rien n'est sur. Sur les différents assureurs que j'ai contacter seul un va peut être me faire une proposition. Car le problème est que si le club prend un assureur privé (les pilotes du club doivent le prendre aussi), il y a des chance que le club ne puisse pas accueillir d'autre pilote Ufolep assuré Apac. Parce que en cas d'accident du pilote extérieur l'Apac ne voudra pas couvrir les frais sous prétexte que le pilote ne se soit pas déclarer a l'avance (forcement puisqu'il roule sur un terrain non assuré par l'Apac)! Donc au final le pilote risque de porter plainte contre le club en question.
C'est ce dernier point qui pose problème et qui doit être étudier par les assurances! Donc affaire a suivre.
Amv ne peut pas assurer l'Ufolep car il on du faire un accord d'exclusivité avec la FFM.
Tu crois qu'on va s'en sortir !!!! encore quelques entraînements cet été et après ????
Annick
mcbrienon
12 Jul 12 à 22:56
Citation (mxgo @ 11 Jul 12 à 09:14 )
rien non plus sur le site ufolep
perso je n'ai jamais roulé ufolep ,breveté d'état j'aime ma fédération d'origine
mais je trouverai dommage que le motocross ufolep disparaisse
les 2 fédés étant complémentaires :élite pour la ffm et sport de masse pour l'ufolep (c'est mon point de vue et que le mien)
sinon il va falloir se préparer à recevoir des pilotes en masse coté ffm et leurs trouver des courses!!!!!!!!!!
PS :si AMV ne veut pas assurer l'ufolep (contrat d'exclusivité à ce que j'ai compris sur le forum ) pourquoi ne pas appeler au secours la mutuelle des motards pour préserver la diversité (acte militant) mon assoce perso est assuré chez eux
dernière chose FFM ou UFOLEP il faudra aussi rendre les circuits moins dangereux (ces dernières annés les circuits de cross se sont transformés en circuit de superccross)et diminuer la vitesse moyenne au tour
tu as tout a fait raison surtout la fin (vitesse) ily a longtemps que je le dis
Ca commence a bouger pas mal sur mx2k ou une pétition circule! Voici la copie du message originale:
Au niveau de notre motoclub, nous allons faire remonter la pétition ci-après. Notre président, Alain BLANCHET, est aussi le président de l'UFOLEP pays de Loire.
Il est visiblement très découragé mais reste mobilisé, lui qui est connu dans la région pour avoir toujours incarné le "Monsieur sécurité" de notre sport. Si vous pouvez relayer cette petitions auprès d'un maximum d'adhérents et les faire remonter à l'APAC via votre club, ce serait super.
Nom Prénom
Adresse
Licence Ufolep N°
Pétition contre les nouvelles mesures exigées par l’APAC à effet du 1er septembre 2012
Le 2012.
Je soussigné, déclare protester énergiquement contre les nouvelles mesures imposées aux moto-clubs dans le cadre de la licence R6 pour l’activité « Motocross », à effet du 1/09/2012.
Ces exigences sont absolument inapplicables dans les faits en ce qui concerne les entrainements non-officiels , tant en ce qui concerne les bénévoles à mobiliser , que la gestion des préinscriptions, tels que définies sur ce nouveau cahier des charges .
Ces exigences conduisent à très court terme au découragement des organisateurs , présidents et bénévoles, à la mort des clubs, à la fermeture des circuits, et à l’inutilité des licences correspondantes.
Si nous acceptons la nouvelle tarification, nous demandons le retrait de ces dispositions.
Sportivement .
signature
D'autre info sur mx2k sur le lien suivant
Probleme apac
Mr magoo
12 Jul 12 à 23:52
salut toto.
comment ça marche pour la pétition?
ne serais ce pas mieux dans faire un tirage et de la présenter systématiquement à tous les pilotes présents à la course de la celle....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.