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Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
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MCR
Citation (pyreneesquads @ 26 Jul 12 à 19:03 ) *
Citation (MCR @ 26 Jul 12 à 17:44 ) *
Citation (manu52yz @ 26 Jul 12 à 17:21 ) *
est-ce qu'un club ufolep pourra toujours accueillir des pilotes ffm?


Normalement non, car pilotes ufo et ffm ne peuvent pas rouler en même temps, nous avions pris une assurance complémentaire pour çà
Annick du MCR



Bonjour MCR?

Ti dit avoir pris une assurance complémentaire pour que les Pilotes FFM et UFOLEP puissent rouler ensemble.
Peut-tu me renseigner sur cette complémentaire

merci d'avance


Je me suis mal exprimée, nous avons la double affiliation et c'est avec les pilotes du club uniquement (licenciés ufo et ffm) auprès de l'apac convention assurance personnalisée (cap) car ils n'ont pas tous la double licence et pour qu'ils puissent rouler ensemble aux entraînememts j'ai pris cette convention (30 € pour l'année)

Mais à partir de septembre ????
kx1678
1- je ne suis pas d'accord pour payer le triple en 2013 de ce que je payais habituellement de plus j'ai un licensié de plus avec moi mon fils en éducatif ... ont parle de 300 euros pour les deux licenses moi je jette l'éponge ou le bidon d'huile comme vous voulez ...

2- les assurances c'est comme les banquiers faut les matter , y'a des pétitions dans tous les clubs ufolep , remplissez les et donnez les a votre président . le fatalisme pas chez les crosseux s'il vous plait !!

3- effectivement 400 K euros d'assurances fringues , y'a vraiment eu des abus . moi en 6 ans de pratique j'ai rien couté a l'assurance (je ne parle pas d'accident !!)

tout doit se mettre en place septembre ne laissons pas l'été sans rien faire , mobilisons nous , c'est comme si y'avait un mec dans un paddock qui volerai les bécanes devant vos yeux ... rassurez moi vous feriez quelquechose rolleyes.gif
dxavier71
Bonjour,
quelles sont les dernières infos svp?
Ou va t'on prendre nos licences?
Plus à L'UFOLEP apparemment!!!!
Tous FFM alors?
Merci de vos réponses, pilotes, dirigeants , ect...
Barbybulle
Ca m’intéresse aussi, car j'ai une moto a acheter.

Et si je claque 5000 euros dans une machine que je pourrai juste regarder blink.gif

laugh.gif
frenchy54
hé oui, la moto était un marché bien juteux pour les assureurs, ils voyeaient là un moyen de se faire du pognon, mais maintenent, cela se retourne contre eux et ne veulent plus "assurer" ben voyons!

Encore une raison pour nous insiter à rouler hors la loi....Ce n'est plus un sport mais un impot...
Barbybulle
Citation (frenchy54 @ 3 Aug 12 à 19:20 ) *
hé oui, la moto était un marché bien juteux pour les assureurs, ils voyeaient là un moyen de se faire du pognon, mais maintenent, cela se retourne contre eux et ne veulent plus "assurer" ben voyons!

Encore une raison pour nous insiter à rouler hors la loi....Ce n'est plus un sport mais un impot...


Toujours les mots juste !
syl-V.free
Pour le club de venarey, je renouvelle l'affiliation ufo pour que nos pilotes soient assuré pour le restant des compèt. Mais nous ne délivrerons plus de licence ufo pour 2012/2013 pour l'instant. Je pensait passer ffm mais j'ai apprit de source sur qu'il vont avoir les même contraintes. A mon avis la ffm se batera beaucoup plus que l'ufolep sur le sujet des commissaires de piste obligatoire a l'entrainement. On attend aussi des infos sur des assurances privé via toto qui prendrais en charge que les entrainements, a voir. Il est possible d'avoir des commissaires a l'entrainement. Mais attention, il faudra les dédomager et ils ne viendrons pas tous les samedi et dimanche. Résultat : l'entrainement sur notre circuit passera de 8€ a 30€ et il sera ouvert une seul fois par mois. Les pilotes seront-il prêt a prendre une licence ufo a 187€ (21), rouler a l'entrainement 1 fois par mois, payer ce prix la et faire quelques course ?. Je pense pas. On est dans la merde !!!
Syl
mxgo
Citation (syl-mcvl @ 7 Aug 12 à 19:00 ) *
mais j'ai apprit de source sur qu'il vont avoir les même contraintes.


on entends beaucoup de choses en ce moment IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif et de source sûr moi aussi rien de prévu concernant les entrainement FFM pour les années à venir


pas de réaction des instances de l'ufolep non plus .............et s'il ne voulaient plus des sports mécaniques? en tout cas ils ne s'y prendaient pas autrement!!!!!!!!!!!!

mon club sera uniquement FFM en 2013 et j'en connais 2 autres qui arrètent aussil'ufo !!!!!!!!!! mad.gif mad.gif mad.gif
cratof
oui!!il y a eu réunion pour notre département !!!!la FFm change pas et n'a aucun problème(moi aussi on m'avais dit qu'il allais avoir des problème ,mais c'est faux)!!!et l'ufolep reste sur leur point de vue !!!donc il ne changerons pas d'avis et c'est bien dommage !!plus d'equipe française pour l'imba!!!!et bien tout me fait bien mal au coeur sad.gif
coco52
ET quand bien meme tous les pilotes passeraient en FFM , vous imaginez le cirque et vos mieux que ces pilotes mettent grave du gaz sinon 15mn entrainement , une manche qualif et fini la journée!!!

Lorsque je faisais la champagne en ncb et que tu avais fait 3h de camion pour monter a la frontiere belge et que tu te faisait recaler en qualif a cause d'une chute ou pas assez rapide , ben ca fait cher la minute de moto! (engagement, essence ,ect) IMSTP6.gif
Barbybulle
Aller tout le monde dans les chemins, et en tee-shirt youhou !!!

huh.gif
MCR
Citation (toto @ 25 Jul 12 à 21:18 ) *
Dans l'affiliation Ufolep club, il n'y a pas de cotisation Apac. C'est la cotisation des pilotes qui assure la cotisation du club (voila comment le délégué ma expliquer la chose).


Salut Arnaud,
Bien remis du week-end à Apremont et des nouvelles depuis ?
A+
Annick
franck85cr
Si on résume :

-A partir du 1er septembre les terrains UFOLEP vont fermer ou n’ouvrir que très rarement.
-Ces mêmes terrains vont sans doute prendre une affiliation FFM s’ils veulent continuer à exister. Ils gardent leur affiliation UFOLEP en parallèle.
-Les pilotes vont devoir prendre une licence FFM pour pouvoir rouler sur les terrains habituels pendant les séances d’entrainement (si ces terrains ont pris l’affiliation FFM)
-Les pilotes vont également devoir prendre une licence UFOLEP s’ils veulent participer au championnat UFOLEP. (les pilotes n’ayant pas tous forcément envie de faire la ligue pour des raisons diverses)

Remarques/ Questions :

-Est-il difficile d’affilier un terrain à la FFM ?
-Financièrement : Connaissez le prix exact d’une licence FFM entrainement et des nouvelles licences UFOLEP compétition ?
-Si AUCUN club ne s’affilie à l’UFOLEP pour la saison 2012-2013, est-il possible que cela mette la pression à l’assureur et que celui-ci fasse machine arrière ? L’assureur est-il le même pour la FFM ?
toto
L'affiliation FFM n'est qu'une formalité comme celle de l'Ufolep. Le prix de la licence FFM entrainement est de 112 euros, la licence Ufolep adulte est a 138 euros. Pour ce qui est de l'assureur, je ne pense pas qu'il change d'avis même si on ne se reaffilie plus.
Mr magoo
bonjour tous.
moi, je voudrais savoir si les terrains de l'yonne vont ce ré affilié uffolep car bonjour le malaise si je prends une licence ufo et que 1 mois plus tard on nous dise qu'aucun club reste ufo et passe FFM.
enfin, je crois quand meme que mon choix est fait, ça sera FFM entrainement et si c'est possible course en "extérieur" de mon choix si c'est possible surtout que si tous les club passent FFM le championnat va avoir les meme course + toutes celles de l'ex ufo
toto
Cela va dépendre de l’évolution ou non de la pratique des entrainements! Pour mon club on ne reprendra l'Ufolep que si les conditions change sinon on acceptera plus les Ufolep a Perceneige. Pour ce qui d'un éventuelle championnat de l'Yonne FFM, c'est peut être possible mais il faut voir les conditions! Et puis il ne faut pas oublier que si les clubs Ufolep passe en FFM, ils perdront tous leur diplôme Ufolep qui ne seront plus valable en FFM. Il faudra reformé des Directeurs de course et des Commissaires.
Mr magoo
vous pouvez renouveler votre engagement à l'ufo n'importe quand? et y a t'il une réunion prévu avec les instances ufo, les clubs et les pilotes comme les années passées mais avec une optique plutôt basé sur les négociations actuelles?
toi perso, tu conseil quoi pour des pilotes comme moi qui pratique uniquement en loisir mais avec possibilité de quelques courses dans l'année.
merci de tes réponses wink.gif
toto
On peut renouveler l'affiliation quand on veut. Il y a une réunion avec le responsable de l'Apac Paris (assurance) et les Présidents de club Bourguignons mardi 4 septembre a Autun. La réunion de fin d'année va être certainement programmer vers fin octobre.
De toute manière il faut attendre au moins un mois pour voir comment les choses vont évoluer. Et si passer ce delais, il n'y a aucun changement, tu n'aura pas d'autre choix que de prendre une licence FFM.
Mr magoo
merci toto de ton aide xthumbup.gif et bonne chance pour les négoces wink.gif
KXchris
salut
je m'joins à vous!!après avoir participer ici et là à plusieurs posts sur divers forum!!!
Nous avons la reunion ufolep ce soir(29AOUT)pour l'Isère,ils vont surement nous dire ce qu'on sait déjà!!!.
On est mal!!!...
manu52yz
apparemment ça bouge rolleyes.gif à voir
Mr magoo
que veux tu dire par là car à ce que je lis sur la section "flandre, pas de calais" et d'autre fofo ( mx2k)c'est plutot ce qui était annoncé qui se confirme et pour l'instant tout les terrains sont fermés au ufo, donc dry.gif
manu52yz
j'attends d'autres infos pour confirmer.
Mr magoo
wink.gif
LP80
un certain club a dit sur FB, qu il avait eu un devis a 35 euros la license, mais a partir de 100....
a voir xwhistling.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
manu52yz
ouais moto club des 3 communes.sinon faut voir ce que ça va donner.pour amigny rouy ça à l'air bien parti
manu52yz
bon voilà ce que le club d'amigny à mit sur sa page facebook
Amigny Cross
Licences UFOLEP:
Pour semaine prochaine ce sera ok !
Fourchette : Licence entre 50€ / 80€ !
Ça vaut le coup d'attendre !!! Et sans les contraintes ...
manu52yz
la suite:
Les licences que je vai vous proposez sont des licences UFOLEP valables sur tous les circuits de France et sans les contraintes imposées par l'APAC (s'inscrire sur un site,vérif des bécanes ,commissaires ...) . Bien sur il faut le CASM et un certif médical ! Pour l'instant nous n'avons pas encore refait notre affiliation,ce sera fait la semaine prochaine ! Comment cela est il possible ? Il suffit de s'en occuper sérieusement,c'est l'avantage de faire partie d'un grand club ...
LP80
c'est ca, on parle du meme!!!
manu52yz
on verra bien.peut etre qu'ils ont réussi à magouiller quelque chose.mais le mieux serait que tout les clubs en france se mettent sur la meme longueur d'onde dry.gif
Mr magoo
c'est clair si eux on put avoir un tel tarif et SURTOUT sans les contraintes imposés par L'APAC le choix est vite fait smile.gif
après faut voir avec les représentants des régions wink.gif
bordas75
Citation (Mr magoo @ 31 Aug 12 à 00:58 ) *
c'est clair si eux on put avoir un tel tarif et SURTOUT sans les contraintes imposés par L'APAC le choix est vite fait smile.gif
après faut voir avec les représentants des régions wink.gif



attention quand meme a ne pas vendre la peau de l'ours .....

a amigny il y a peu on pouvait rouler sans licences .....vous dire le serieux du truc .. ensuite personne n'a jamais eu un reçu apres son paiement d'entré (alors declaré ....)

en champagne il me semble bien que pour pouvoir faire le championnat ufolep ou ffm il faut etre licencié dans un club champenois mais à confirmer .
mick89
Faites attention à tout ce que l'on entend, la FFM a reçu depuis quelques temps déjà des infos sur l'assurance de l'année prochaine et l'augmentation des licences (environ 20 ou 30 pourcents (je sais plus) de plus sur les 3 années à venir) !!
Même assurance que l'Ufolep et donc mêmes contraintes (ce qu'elle ne nous dit pas !) et qu'elle cherche donc une nouvelle assurance à l'étranger (mais comment on va être assuré correctement en cas de crash !! les démarches à effectuer pour se faire rembourser, les litiges avec une assurance hors France, ... je me pose la question) et surtout combien on va payer !
Donc faut arrêter les conneries et les ragots ! Un but FFM, faire chuter l'Ufo et pourquoi ça : c'est un Fd à pognon simplement car vous allez raquer pour vos licences, raquer pour vos organisations de courses, raquer pour votre inscription, ... avec quelle bénéfice pour nous les pilotes ... question !
toto
Un licence a ce prix la je demande a voir (ca serais bien mais je n'y crois pas trop)! La licence sans assurance coute 36 euros donc cela veut dire que l'assurance couterais entre 20 et 50 euros! Le seul organisme qui assure les licences Ufolep en France est AMS Ré et de source sur je sais que les tarifs ne peuvent pas varié du simple au double. Après il y a certainement des assurance a l’étranger mais la il faut si connaitre pour ne pas faire n'importe quoi.
Et puis si un club s'assure ailleurs qu'a l'Apac, il faut savoir que ses pilotes seront assurer uniquement sur le terrain du club en entrainement! En course il n'y a pas de soucis. De plus ce club ne pourra pas accueillir des pilotes de l'Apac en entrainement car l'Apac ne couvrira pas les accidents vu que leur cahier des charges n'aura pas été respecter (commissaires, déclaration internet etc).
Le changement d'assurance est valable uniquement si beaucoup de club s'assurent. Ainsi les pilotes pourront s'entrainer sur tous ses terrains sans avoir de problème d'assurance sinon a chaque fois il faudra prendre une assurance a la journée.
mc3c
j'ai reçu un devis d'une assurance autre que l'apac environ 35€ (juste l'assurance) par licencié pour qu'il puissent s'entrainer sur le terrain du club sans les contraintes apac et faire le criterium.il y a aussi d'autre contrainte en qu'a de sinistre aux courses(déclaration style constat idem voiture).de toute facon le mc3c arrete l'ufolep.
toto
Les pilotes de ton club ne pourront s'entrainer que sur ton terrain? Ou pourront-il s'entrainer ailleurs? L'assurance a l'air intéressante mise a part les contraintes pour les courses.
mc3c
sur notre terrain sans les contraintes et sur tout les autres (ffm ou ufolep).
Papy
Citation (mick89 @ 31 Aug 12 à 11:00 ) *
Faites attention à tout ce que l'on entend, la FFM a reçu depuis quelques temps déjà des infos sur l'assurance de l'année prochaine et l'augmentation des licences (environ 20 ou 30 pourcents (je sais plus) de plus sur les 3 années à venir) !!
Même assurance que l'Ufolep et donc mêmes contraintes (ce qu'elle ne nous dit pas !) et qu'elle cherche donc une nouvelle assurance à l'étranger (mais comment on va être assuré correctement en cas de crash !! les démarches à effectuer pour se faire rembourser, les litiges avec une assurance hors France, ... je me pose la question) et surtout combien on va payer !
Donc faut arrêter les conneries et les ragots ! Un but FFM, faire chuter l'Ufo et pourquoi ça : c'est un Fd à pognon simplement car vous allez raquer pour vos licences, raquer pour vos organisations de courses, raquer pour votre inscription, ... avec quelle bénéfice pour nous les pilotes ... question !

La FFM est assurée par AMV, alors que UFOLEP est assurée par l'APAC, donc rien à voir IMSTP6.gif
mick89
Citation (Papy @ 1 Sep 12 à 21:13 ) *
Citation (mick89 @ 31 Aug 12 à 11:00 ) *
Faites attention à tout ce que l'on entend, la FFM a reçu depuis quelques temps déjà des infos sur l'assurance de l'année prochaine et l'augmentation des licences (environ 20 ou 30 pourcents (je sais plus) de plus sur les 3 années à venir) !!
Même assurance que l'Ufolep et donc mêmes contraintes (ce qu'elle ne nous dit pas !) et qu'elle cherche donc une nouvelle assurance à l'étranger (mais comment on va être assuré correctement en cas de crash !! les démarches à effectuer pour se faire rembourser, les litiges avec une assurance hors France, ... je me pose la question) et surtout combien on va payer !
Donc faut arrêter les conneries et les ragots ! Un but FFM, faire chuter l'Ufo et pourquoi ça : c'est un Fd à pognon simplement car vous allez raquer pour vos licences, raquer pour vos organisations de courses, raquer pour votre inscription, ... avec quelle bénéfice pour nous les pilotes ... question !

La FFM est assurée par AMV, alors que UFOLEP est assurée par l'APAC, donc rien à voir IMSTP6.gif


L'APAC est un courtier en assurance !! faut savoir de quoi l'on parle... et qui passe donc pour 2012-2013 par l'AMV pour assurer les licenciés comme le fait la FFM jusqu’à fin 2012 mais après ...
MCR
Voici un message qui fait plaisir xthumbup.gif (trouvé sur autre site)
Annick

bsr

Il y a des avancées , les clubs sport mécaniques ufolep de france se regroupent .......que l'ufolep sache que nous ne sommes pas morts, simplement assommés par le coup de massue que nous avons reçu dans le dos, nous sommes des adhérents qui ont des droits, le premier est le respect, respect du travail accompli par des bénévoles qui ont donné beaucoup de leur temps pour se former, encadrer............faire de leur mieux pour que l'ufolep en qui ils croyaient corresponde aux attentes du plus grand nombre et rayonne dans l'hexagone ; qu'attend l'ufolep,la ligue de nous ( les voleurs qui ont mis a mal les comptes de la branche assurance........) nous sommes en droit de savoir la vérité et nous sommes prets à assumer nos responsabilités, à nous remettre en cause, à apporter des solutions concrètes, rien ne sera fait dans la précipitation, les clubs sport mécaniques de france sont plus déterminés que jamais .....
Papy
Citation (mick89 @ 3 Sep 12 à 16:07 ) *
Citation (Papy @ 1 Sep 12 à 21:13 ) *
Citation (mick89 @ 31 Aug 12 à 11:00 ) *
Faites attention à tout ce que l'on entend, la FFM a reçu depuis quelques temps déjà des infos sur l'assurance de l'année prochaine et l'augmentation des licences (environ 20 ou 30 pourcents (je sais plus) de plus sur les 3 années à venir) !!
Même assurance que l'Ufolep et donc mêmes contraintes (ce qu'elle ne nous dit pas !) et qu'elle cherche donc une nouvelle assurance à l'étranger (mais comment on va être assuré correctement en cas de crash !! les démarches à effectuer pour se faire rembourser, les litiges avec une assurance hors France, ... je me pose la question) et surtout combien on va payer !
Donc faut arrêter les conneries et les ragots ! Un but FFM, faire chuter l'Ufo et pourquoi ça : c'est un Fd à pognon simplement car vous allez raquer pour vos licences, raquer pour vos organisations de courses, raquer pour votre inscription, ... avec quelle bénéfice pour nous les pilotes ... question !

La FFM est assurée par AMV, alors que UFOLEP est assurée par l'APAC, donc rien à voir IMSTP6.gif


L'APAC est un courtier en assurance !! faut savoir de quoi l'on parle... et qui passe donc pour 2012-2013 par l'AMV pour assurer les licenciés comme le fait la FFM jusqu’à fin 2012 mais après ...

Pas du tout, l'assureur de l'APAC c'est la MAIF, pas AMV.

Et c'est la MAIF qui est à l'origine des nouvelles exigences pour 2012-2013.
mick89
Citation (Papy @ 4 Sep 12 à 18:23 ) *
Citation (mick89 @ 3 Sep 12 à 16:07 ) *
Citation (Papy @ 1 Sep 12 à 21:13 ) *
Citation (mick89 @ 31 Aug 12 à 11:00 ) *
Faites attention à tout ce que l'on entend, la FFM a reçu depuis quelques temps déjà des infos sur l'assurance de l'année prochaine et l'augmentation des licences (environ 20 ou 30 pourcents (je sais plus) de plus sur les 3 années à venir) !!
Même assurance que l'Ufolep et donc mêmes contraintes (ce qu'elle ne nous dit pas !) et qu'elle cherche donc une nouvelle assurance à l'étranger (mais comment on va être assuré correctement en cas de crash !! les démarches à effectuer pour se faire rembourser, les litiges avec une assurance hors France, ... je me pose la question) et surtout combien on va payer !
Donc faut arrêter les conneries et les ragots ! Un but FFM, faire chuter l'Ufo et pourquoi ça : c'est un Fd à pognon simplement car vous allez raquer pour vos licences, raquer pour vos organisations de courses, raquer pour votre inscription, ... avec quelle bénéfice pour nous les pilotes ... question !

La FFM est assurée par AMV, alors que UFOLEP est assurée par l'APAC, donc rien à voir IMSTP6.gif


L'APAC est un courtier en assurance !! faut savoir de quoi l'on parle... et qui passe donc pour 2012-2013 par l'AMV pour assurer les licenciés comme le fait la FFM jusqu’à fin 2012 mais après ...

Pas du tout, l'assureur de l'APAC c'est la MAIF, pas AMV.

Et c'est la MAIF qui est à l'origine des nouvelles exigences pour 2012-2013.


Faut vous renseigner ...

La Maif continue à assurer l'UFOLEP mais pas sur les activités motorisées ! C'est cette nouvelle assurance qui impose ces nouvelles dispositions ... nous ne serons peut être pas les seuls ...
TAZZ 21
Citation (MCR @ 3 Sep 12 à 20:20 ) *
Voici un message qui fait plaisir xthumbup.gif (trouvé sur autre site)
Annick

bsr

Il y a des avancées , les clubs sport mécaniques ufolep de france se regroupent .......que l'ufolep sache que nous ne sommes pas morts, simplement assommés par le coup de massue que nous avons reçu dans le dos, nous sommes des adhérents qui ont des droits, le premier est le respect, respect du travail accompli par des bénévoles qui ont donné beaucoup de leur temps pour se former, encadrer............faire de leur mieux pour que l'ufolep en qui ils croyaient corresponde aux attentes du plus grand nombre et rayonne dans l'hexagone ; qu'attend l'ufolep,la ligue de nous ( les voleurs qui ont mis a mal les comptes de la branche assurance........) nous sommes en droit de savoir la vérité et nous sommes prets à assumer nos responsabilités, à nous remettre en cause, à apporter des solutions concrètes, rien ne sera fait dans la précipitation, les clubs sport mécaniques de france sont plus déterminés que jamais .....


oui comme tu le dis Annick ça fait plaisir de voir que la résistrance est enfin lancée.... xthumbup.gif
MCR
Citation (TAZZ 21 @ 5 Sep 12 à 19:44 ) *
Citation (MCR @ 3 Sep 12 à 20:20 ) *
Voici un message qui fait plaisir xthumbup.gif (trouvé sur autre site)
Annick

bsr

Il y a des avancées , les clubs sport mécaniques ufolep de france se regroupent .......que l'ufolep sache que nous ne sommes pas morts, simplement assommés par le coup de massue que nous avons reçu dans le dos, nous sommes des adhérents qui ont des droits, le premier est le respect, respect du travail accompli par des bénévoles qui ont donné beaucoup de leur temps pour se former, encadrer............faire de leur mieux pour que l'ufolep en qui ils croyaient corresponde aux attentes du plus grand nombre et rayonne dans l'hexagone ; qu'attend l'ufolep,la ligue de nous ( les voleurs qui ont mis a mal les comptes de la branche assurance........) nous sommes en droit de savoir la vérité et nous sommes prets à assumer nos responsabilités, à nous remettre en cause, à apporter des solutions concrètes, rien ne sera fait dans la précipitation, les clubs sport mécaniques de france sont plus déterminés que jamais .....


oui comme tu le dis Annick ça fait plaisir de voir que la résistrance est enfin lancée.... xthumbup.gif


Oui mais toujours les mêmes, les pratiquants (pas tous) pas beaucoup
Mr magoo
je suis vraiment bien d'accord avec toi Annick mais ça me gave de toujours entendre que c'est uniquement la faute des pilotes dry.gif
fin de l'ufo, c'est les pilotes
annulation d'une course, c'est les pilotes
pas de commissaire, c'est les pilotes
enfin bref c'est toujours la faute aux pilotes IMSTP6.gif
si ma passion (et encore passion est un grand mot) et mon envie était d'etre président de club ou secrétaire ou autre, je le ferais mais nan c'est pas ça xblushing.gif il faut de tout mais ou je suis d'accord avec toi, c'est, qu'une charge partagé est moins lourde a porté wink.gif
mc3c
pour moi c'est bien l'ufolep qui impose les conditions et non l'assureur.
lire page 2 assurance.
http://www.ufolep.org/modules/kameleon/upl...-20-05-2012.pdf.
manu52yz
on vient enfin de recevoir l'autorisation préfectorale pour réouvrir le terrain après 3 ans de fermeture et on ne peut meme pas l'ouvrir à cause des nouvelles conditions.pour le moment le club c'est réaffilié ufolep mais ne délivrera pas de license.
joebt01
Citation (manu52yz @ 6 Sep 12 à 13:30 ) *
on vient enfin de recevoir l'autorisation préfectorale pour réouvrir le terrain après 3 ans de fermeture et on ne peut meme pas l'ouvrir à cause des nouvelles conditions.pour le moment le club c'est réaffilié ufolep mais ne délivrera pas de license.



Voir le document de l'UFOLEP, notamement le paragraphe qui dit en gros que c'est pour le bien des motoclubs que toutes ses dispositions ont étés mises en place. Ils nous prennent pour des jambons mad.gif
mick89
Citation (joebt01 @ 6 Sep 12 à 21:22 ) *
Citation (manu52yz @ 6 Sep 12 à 13:30 ) *
on vient enfin de recevoir l'autorisation préfectorale pour réouvrir le terrain après 3 ans de fermeture et on ne peut meme pas l'ouvrir à cause des nouvelles conditions.pour le moment le club c'est réaffilié ufolep mais ne délivrera pas de license.



Voir le document de l'UFOLEP, notamement le paragraphe qui dit en gros que c'est pour le bien des motoclubs que toutes ses dispositions ont étés mises en place. Ils nous prennent pour des jambons mad.gif


C'est pour les sports mécaniques en général (auto - moto - vélo). Ce doc parle d'ailleurs plus des cyclistes (ACT,etc...) .

Par contre il y a un truc qui me fait rire "Pour information, cet assureur spécialiste a envisagé de cesser la couverture des entraînements pour l’activité motocross et ce, pour toutes les Fédérations" . Ça s'annonce fort avec l'AMS ré pour nos FD (FFM et UFO) pour 2013-2014.
mc3c
à la question: Pour la gestion des entraînements, la FFM va s’aligner sur l’UFOLEP

réponse officielle de la FFM :C’est faux, en 2013, les entraînements des pilotes FFM se dérouleront dans les mêmes conditions qu’en 2012. xthumbup.gif
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