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zizirider
yen a ras le cul de toutes ses conneries moi jen fais depuis seulement 1 ans donc je viens de demarer et on nous mais des batons dans les roue direct.j'ais 2 gacons qui vont bientot en faire plus moi sa fait beaucoup a payer sil faut 2 licences chacun pour pouvoir sentrainer et faire des courses en sachant que la ffm vas bientot etre obliger de suivre les meme lois que lufolep car j'ais un petit budjet et que je marrache au taf toute l'annees pour sa.je me suis trouver une nouvelle passion a 35 ans qui est le moto cross que je suis en train de transmetre a mes enfant et j'ais l'impression detre trahis ou mis de coter plutot car bientot seul les persones qui ont un bon budjet pourons rouler alors que se sport a mes yeux est en train de monter en popularitee ses derniere annees.mais non c'est mort la ont est en train de faire machine arriere.en attendent la ont peut plus sentrainer puisque que lon a pas de license ffm.c'est degueulase.une chose est sur si vsa ne bouge pas plus pour les semaines a venir il y auras 3 licencies de moin l'anne prochaine on a pas envie de rouler sous la contrainte des obligations imposer par des cons.nous on veut se faire plaisir c'est tout donc sous de tel condition ya plus de plaisir moi je v
zizirider
yen a ras le cul de toutes ses conneries moi jen fais depuis seulement 1 ans donc je viens de demarer et on nous mais des batons dans les roue direct.j'ais 2 gacons qui vont bientot en faire plus moi sa fait beaucoup a payer sil faut 2 licences chacun pour pouvoir sentrainer et faire des courses en sachant que la ffm vas bientot etre obliger de suivre les meme lois que lufolep car j'ais un petit budjet et que je marrache au taf toute l'annees pour sa.je me suis trouver une nouvelle passion a 35 ans qui est le moto cross que je suis en train de transmetre a mes enfant et j'ais l'impression detre trahis ou mis de coter plutot car bientot seul les persones qui ont un bon budjet pourons rouler alors que se sport a mes yeux est en train de monter en popularitee ses derniere annees.mais non c'est mort la ont est en train de faire machine arriere.en attendent la ont peut plus sentrainer puisque que lon a pas de license ffm.c'est degueulase.une chose est sur si sa ne bouge pas plus pour les semaines a venir il y auras 3 licencies de moin l'annee prochaine on a pas envie de rouler sous la contrainte des obligations imposer par des cons.nous on veut se faire plaisir c'est tout donc sous de tel condition ya plus de plaisir moi je vais jeter leponge tous sa me degoute de trop et je suis pas le seul.ps desoler pour l'ortographe
mick89
Citation (mc3c @ 11 Sep 12 à 18:47 ) *
à la question: Pour la gestion des entraînements, la FFM va s’aligner sur l’UFOLEP

réponse officielle de la FFM :C’est faux, en 2013, les entraînements des pilotes FFM se dérouleront dans les mêmes conditions qu’en 2012. xthumbup.gif


Si tu as le lien officiel on est preneur ...
Mr magoo
apparemment une très bonne nouvelle xthumbup.gif
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...1&st=0&
Courgette35
yep, c'est bon ça smile.gif plus qu'à généraliser xthumbup.gif xthumbup.gif
branlouzou
Ben alors toto t'es dans le coin pour nous confirmer tout ça xthumbup.gif
toto
Oui c'est officiel depuis cette après midi! Il n'y a plus de conditions pour les entrainements, il faut juste que le terrain soit ouvert par un officiel du club.
toto
Oui c'est officiel depuis cette après midi! Il n'y a plus de conditions pour les entrainements, il faut juste que le terrain soit ouvert par un officiel du club.
branlouzou
QUOTE (toto @ 14 Sep 12 à 21:50 ) *
Oui c'est officiel depuis cette après midi! Il n'y a plus de conditions pour les entrainements, il faut juste que le terrain soit ouvert par un officiel du club.

Je suppose que les présidents de club sont au courant que font ils ? ils réaffilie ufolep ? Et toi toto tu continues l'ufolep ?
En tout cas merci au président de clubs et aux membres des clubs qui ont su réagir, chapeau les gars xthumbup.gif
MCR
Citation (toto @ 14 Sep 12 à 21:50 ) *
Oui c'est officiel depuis cette après midi! Il n'y a plus de conditions pour les entrainements, il faut juste que le terrain soit ouvert par un officiel du club.


Salut Arnaud,
enfin des bonnes nouvelles xthumbup.gif , on aura passé un mauvais été 2012 (mails, téléphones, réunions.....) mais bon le résultat est là.
A+
Annick
motogirl
xthumbup.gif Super nouvelle bravo à toutes les personnes qui se sont mobilisées xd_clap_20.gif

nous attendons la réouverture des terrains maintenant et les réaffiliations également
Mr magoo
que du bonheur pour notre sport xthumbup.gif
maintenant je pense qu'il faut malgrés tout continuer à bosser sur des idées qui était soumis pendant cette période dur pour qu'on puisse les prendre de vitesse si il leur vennait une nouvelle fois l'idée de nous mettre des batons dans les roues dry.gif
en tout cas, je suis bien content de ne pas avoir pris une licence tout de suite wink.gif
mc3c
bonjour qui a vu un courrier ou un mail de l'apac qui confirme que les conditions sont annuler ?
MCR
Citation (mc3c @ 15 Sep 12 à 12:31 ) *
bonjour qui a vu un courrier ou un mail de l'apac qui confirme que les conditions sont annuler ?


J'ai reçu hier copie (par mail) du courrier de l'apac , c'est notre déléguée ufo qui nous l'a adressé (aux clubs du 21)
Annick Secrétaire du MCR
mc3c
tu peux faire un copier coller stp .
MCR
Citation (mc3c @ 15 Sep 12 à 12:56 ) *
tu peux faire un copier coller stp .


A l’attention : des membres des Conseils d'Administration de la Ligue, de l'UFOLEP et de l'APAC
des présidents et secrétaires généraux des fédérations départementales
des présidents départementaux et régionaux UFOLEP
des délégués départementaux et régionaux UFOLEP
des délégués APAC
des commissions nationales sportives des activités mécaniques et cyclistes
aux membres de la direction technique nationale UFOLEP


N/Réf. : AC/ED/2012.09.32 Paris, le 14 septembre 2012

Objet : Point sur nos pratiques sportives et leurs assurances (Activités Cyclistes et sports mécaniques)

Cher(e)s ami(e)s,
Nous faisons suite à la communication du jeudi 6 septembre 2012 relative à nos pratiques
sportives et leurs assurances.
La situation en ce début d’année était particulièrement préoccupante car un déficit important
de nos contrats d’assurance nous obligeait à une réforme rapide et contraignante.
Afin de contenir les coûts et de pérenniser nos capacités à assurer des activités sports
mécaniques et cyclistes, le renforcement de mesures de sécurité s’est imposé.
Certaines d’entre elles ont fait l’objet d’âpres négociations. Toutes n’ont pu être corrigées mais
les démarches et aménagements n’ont pas cessé.
Cependant, l’objectif demeure la baisse du nombre de sinistres. D’un point de vue humain,
tout d’abord et avant tout, nous ne pouvons-nous satisfaire d’autant de vies brisées par des
accidents corporels graves. Nous devons accompagner nos associations dans la formation et
créer une véritable culture de la protection des personnes dans le cadre de leurs activités,
notamment celles représentant des risques élevés.
Il convenait alors de trouver le temps et les articulations nécessaires à cette mise en place. Un
travail en parfaite concertation des services de la LIGUE a permis l’élaboration des outils et
des procédures pour les souscriptions des couvertures assurances, toujours rattachées à nos
différents régimes d’affiliations/adhésions, tout en respectant les contraintes légales et
règlementaires de l’UFOLEP et de son service Assurance.

Certaines de nos associations locales ont réagi à cette réforme. Elles ont aussi été parfois
sensibles à des allégations erronées, les incitant à quitter un système d’assurance qui les a
protégées depuis de nombreuses années. Il ne faut pas se tromper : l’assurance d’un groupe
fortement sinistré est naturellement plus difficile à négocier que des souscriptions individuelles
sporadiques chez différents assureurs. Ainsi, ces derniers acceptent des risques
individuellement qu’ils auraient refusés compte tenu de la forte sinistralité de notre groupe
mais n’hésiteront pas à procéder à des majorations importantes dès l’arrivée de sinistres.
Il est regrettable que l’attitude de certains éloigne des associations de la solidarité qui nous a
permis encore cette semaine de faire évoluer de façon non négligeable la grille tarifaire des
assurances des Activités Cyclistes Temporaires. Aussi, vous recevrez dans le dossier joint à
ce courrier les éléments de procédures et les tarifs de cette formule qui permettront, nous en
sommes certains, de continuer à proposer des solutions pour les activités cyclistes très
souvent ouvertes à tous. C’est grâce au sérieux de notre organisation et aux valeurs que nous
défendons que nos assureurs ont tenu compte de notre engagement visant à faire baisser le
nombre de victimes et à respecter les équilibres requis.
Pour les activités Sports Mécaniques, nous avions depuis longtemps mesuré les difficultés
organisationnelles liées aux contraintes imposées par notre assureur dédié à cette activité.
Nous avions évoqué dans notre précédent courrier que nous vous tiendrions informés des
éventuelles évolutions car les négociations n’ont jamais cessé. Elles ont enfin abouti
favorablement en ce milieu de semaine. Il nous reste maintenant à respecter nos
engagements à l’égard de nos assureurs qui sont aussi nos partenaires et qui ont bien voulu
reconsidérer certaines de leurs positions.
Nous vous prions d’agréer, Cher(e)s ami(e)s, l’expression de nos amicales salutations.
Jean-Marc ROIRANT Philippe MACHU Roger EVRARD
Secrétaire Général Président Président


NOTE TECHNIQUE COMPLEMENTAIRE

Vous trouverez les outils répondant à la procédure des dossiers A.C.T. (Activités Cyclistes Temporaire) en fonction des obligations auxquelles ils sont soumis (déclaration/autorisation),
une note récapitulative et explicative de la procédure à suivre, les documents ressources vous permettant d’accompagner vos associations tout en les protégeant, ainsi qu’en annexe des exemples de souscriptions.

Nous vous joignons également un bordereau A.C.T. sur lequel vous pourrez constater la possibilité de souscrire un forfait d’une première journée, puis celui de la deuxième journée en
fonction de la variation des effectifs afin de favoriser un niveau de cotisations inférieur.
En outre, si vous connaissez votre programme pour la saison à venir, il est possible de globaliser votre A.C.T. Pour cela, vous voudrez bien renseigner un bordereau A.C.T. par
manifestation afin qu’une proposition globalisée ou annuelle sous forme de C.A.P. sans tacite reconduction, vous soit adressée. Dans certains cas, le volume des manifestations et des
effectifs pourrait réduire la tarification.

Vos associations pourront procéder aux ajustements nécessaires avant le début de chaque manifestation grâce au numéro vert : 0800 10 10 58.
Vous trouverez également en pièce jointe une nouvelle grille tarifaire A.C.T. comprenant 5 tranches complémentaires (150/250/350/450/800 participants) ainsi qu’une révision
significative à la baisse des forfaits proposés en juin dernier (des bons de remboursement seront effectués auprès des associations ayant déjà réglé des A.C.T. sur la base des anciens
tarifs).
Comme évoqué dans le courrier ci-dessus, le dispositif destiné aux entraînements des sports mécaniques a été révisé. En effet, la difficile mise en place des commissaires de piste pour les entraînements a été considérablement assouplie. Cependant, nous vous confirmons l'indispensable présence d'un officiel (directeur de piste ou commissaire de piste) sur les
horaires d'ouverture du circuit. Il sera également demandé la tenue d'une feuille d'émargement des pilotes ou leur inscription préalable sur "roulerenufolep" (qui pourra être
complétée le jour même sur place). Ces éléments vous seront demandés en cas de sinistre et seront destinés à vous préserver d'une mise en cause par un pilote entré sans autorisation. La pratique commune avec des licenciés d’autres fédérations restera admise, si le cas est bien considéré dans la fiche diagnostic, validée par une Convention d’Assurance Personnalisée. L'ensemble des documents relatifs à la souscription des garanties pour cette activité sera
corrigé au regard de cette évolution.

Enfin, nous vous confirmons la qualité du contrat Multirisque Adhérents Association -activités
sportives- qui vous couvre bien au-delà des garanties de base obligatoires et intègre la
responsabilité civile des dirigeants et des mandataires sociaux pour un plafond de 30.490 €
(une extension des plafonds est par ailleurs possible ; pour information le montant de
souscription est de 50 € jusqu’à 100.000 € de budget de fonctionnement et de 200 € pour un
montant supérieur).
Les directeurs des services APAC et UFOLEP restent à votre disposition pour tous
renseignements complémentaires.

mc3c
merci

les changements sont le nombre de commissaire et l'inscription sur le terrain
rien ne dit que les autres conditions sont annuler .

Papi Nova
Citation (mc3c @ 15 Sep 12 à 16:31 ) *
merci

les changements sont le nombre de commissaire et l'inscription sur le terrain
rien ne dit que les autres conditions sont annuler .


Bonsoir.
Cela reste déja plutot une bonne chose.Un officiel ou un commisaire pour ouvrir le terrain et controler les licences me parait bien.
Après pour le prix des licences ,je ne pense pas que le cout sera revisé et reste toujours à un prix (tous est relatif ) "raisonnable".
VIVLE2T
je m'exprime peu sur le forum mais je voulais adresser un grand merci à tous les acteurs de notre sport qui se sont battus et qui y ont cru jusqu'au bout.

BRAVO xthumbup.gif
mars
Bonjour a tous et surtout un tres grand merci a tous les gens qui ont tout fait pour que l ufolep continue c est plus qu une bonne nouvelle c est franchement genial!!!
Merci et vivement la reprise des entrainements des que possible!!
chablisman
Les chasseurs de coupes des catégories "débutants" et "espoirs" vont étre contents.......... xwhistling.gif
118
je debutais dans les sous bois et le bitume...
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