mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 250 KX 1983
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
LP80
ah!!!, ca promet tout ca!!!!!
vite, la suite xthumbup.gif
thomas83
pffffffffffffffffff... JPS tes post sont une tuerie! hate de lire la suite! Bravo!
ika69
Citation (jps @ 13 Jun 12 à 14:26 ) *
Me...,le kx a rétréci xthumbup.gif :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps



touche plus a rien xthumbup.gif
jps
j'ai rénover la boite à air :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
pfffff....c'est dur la resto' !! mad.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
old mx
en plus y nous nargue grrrrrrrr
jps

xwhistling.gif oui, c'est vrai que c'était vite fait vu que c'est neuf...

bon, le cadre est moins neuf, maintenant, il est sur la table d'opération et les peintures moteur sont terminées :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
LP80
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
salut
voici le look moteur que j'ai choisi :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
LP80
magnifique xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
husqy62
Bon alors , je dis STOP !!!!
faut arrêter , man ..... comment veux tu qu'on ait pas le moral en berne après ..... mad.gif
Stimuler ; oui ; écoeurer ; non !!
c'est presque contre-productif ...
comme j'arriverai jamais à faire aussi ...beau ; ben je t'en va la barbouiller en noire mat en bombe de chez Tags & co.... complètement ; na !!
T'auras gagné .!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif : xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
jps
Citation (husqy62 @ 21 Jun 12 à 13:02 ) *
Bon alors , je dis STOP !!!!
faut arrêter , man ..... comment veux tu qu'on ait pas le moral en berne après ..... mad.gif
Stimuler ; oui ; écoeurer ; non !!
c'est presque contre-productif ...
comme j'arriverai jamais à faire aussi ...beau ; ben je t'en va la barbouiller en noire mat en bombe de chez Tags & co.... complètement ; na !!
T'auras gagné .!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif : xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif



merci husqy62...

si tu veux, je te vends des stickers pour ta bécane xthumbup.gif xthumbup.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

je déconne, c'est mon gamin qui a fait ça sur son ordi et c'est un gars du Guide Vert qui les a fabriqués
c'est un clin d'oeil ...

jps
old mx
tu ne prendrai pas une toute petite 250 swm en pension quelques jours par hazard elle voudrai bien sortir de la cave et aller en vacances chez tonton jps chez lui l'air et pur et sa redonne un bon teint aux motos laugh.gif laugh.gif laugh.gif
chablisman
Moi je viens de restaurer une Rmz ! xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint laugh.gif xthumbup.gif
jps
Citation (old mx @ 22 Jun 12 à 10:37 ) *
tu ne prendrai pas une toute petite 250 swm en pension quelques jours par hazard elle voudrai bien sortir de la cave et aller en vacances chez tonton jps chez lui l'air et pur et sa redonne un bon teint aux motos laugh.gif laugh.gif laugh.gif


salut old mx
je ne suis pas certain que l'air soit pur par ici, je suis à 10 bornes du...Périph'

jps
jps
Citation (chablisman @ 22 Jun 12 à 20:32 ) *
Moi je viens de restaurer une Rmz ! xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint laugh.gif xthumbup.gif



tu as les bottes qui vont avec la moto ! xthumbup.gif xthumbup.gif

jps
chablisman
C'est ma copine qui les a xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint laugh.gif
jps
salut

ça avance doucement, il a fallu redresser le cadre (partie ar déformée), les plastiques ar sont ajustés et positionnés à blanc, les fixations de bobines sont soudés...
il reste encore à reconstruire le porte-patin de chaine sur le cadre, sous le pignon de sortie de bv

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
bon, bah finalement j'en bave un peu sur cette moto pour laquelle il n'y avait rien à faire....!! ohmy.gif

j'ai eu du mal à décomposer le levier d'Unitrack et il a fallu que je restaure les bagues des rotules au tour... et j'ai mis une heure à virer la colle qui tenait un lettrage sur le bras oscillant... mad.gif
et je ne vous dis pas le temps passé pour microbiller la biellette et les 2 supports d'Unitrack (époxy super tenace) blink.gif
la bonne nouvelle, c'est que seul le kit de roulement du bras est à remplacer et il n'est pas cher du tout (38€) xthumbup.gif

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
zazarmoto
Citation (jps @ 24 Jun 12 à 21:50 ) *
bon, bah finalement j'en bave un peu sur cette moto pour laquelle il n'y avait rien à faire....!! ohmy.gif

j'ai eu du mal à décomposer le levier d'Unitrack et il a fallu que je restaure les bagues des rotules au tour... et j'ai mis une heure à virer la colle qui tenait un lettrage sur le bras oscillant... mad.gif
et je ne vous dis pas le temps passé pour microbiller la biellette et les 2 supports d'Unitrack (époxy super tenace) blink.gif
la bonne nouvelle, c'est que seul le kit de roulement du bras est à remplacer et il n'est pas cher du tout (38€) xthumbup.gif

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps

YES!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
c'était un Renthal !

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut
Les commandes sont prêtes :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut
petite histoire de restauration :

sur la photo ci dessous, on voit l'emplacement d'un patin de chaine sur le cadre, juste en dessous et un peu en arrière du pignon de sortie de boite


Cliquez pour voir le fichier-joint


cet emplacement avait été sagement ravagé par un entretien rigoureux et assidu mais j'ai pu sauver les deux parois de maintient latérales et j'attendais de commander le patin pour finaliser cet emplacement (il me manquait la longueur du patin pour fabriquer les deux parois avant et arrière)
voici à quoi cela ressemble :



Cliquez pour voir le fichier-joint


début de semaine, je trouve 2 patins sur le net, mais débordé, j'attends la fin de semaine pour commander et samedi, grosse et agréable surprise... mad.gif plus aucun patin à vendre

et moi qui croyais être le seul à remonter un 250 KX de 83, le seul dans le monde sad.gif wink.gif

bon, le problème c'est que je ne suis pas du tout patient pour ce genre de recherche et que cela me bloque pour envoyer le cadre en époxy
je me fous d'attendre le pot du 125 YZ ou les plaques latérales du 490 parce que les motos sont montées...mais là, vous pouvez pas imaginer comment cela me fait ch... mad.gif

moralité, quand on localise sur le Net une salop.... à 9€, et bien débordé ou pas, il faut dégainer

cela dit, j'ai réfléchi, et je me dit que ce patin est une pièce d'usure rapide et que je vais peut-être solutionner le pb en refermant sa cage de maintient le plus simplement possible et en fabriquant un patin en Téflon qui pourrait être goupillé (goupille fendue) dans sa cage
cela simplifierai l'entretient futur du bolide et la modif' serait très propre, à l'instar de ce qui se faisait dans les ateliers de course de l'époque sur les motos de vitesse ou d'endurance

bon voilà, c'était une petite histoire de restauration comme on en rencontre souvent sur ce genre de chantier...mais peut-être que tout le monde s'en fout en fait ? biggrin.gif
....je retourne à l'atelier wink.gif


jps
zazarmoto
Citation (jps @ 1 Jul 12 à 16:06 ) *
salut
petite histoire de restauration :

sur la photo ci dessous, on voit l'emplacement d'un patin de chaine sur le cadre, juste en dessous et un peu en arrière du pignon de sortie de boite


Cliquez pour voir le fichier-joint


cet emplacement avait été sagement ravagé par un entretien rigoureux et assidu mais j'ai pu sauver les deux parois de maintient latérales et j'attendais de commander le patin pour finaliser cet emplacement (il me manquait la longueur du patin pour fabriquer les deux parois avant et arrière)
voici à quoi cela ressemble :



Cliquez pour voir le fichier-joint


début de semaine, je trouve 2 patins sur le net, mais débordé, j'attends la fin de semaine pour commander et samedi, grosse et agréable surprise... mad.gif plus aucun patin à vendre

et moi qui croyais être le seul à remonter un 250 KX de 83, le seul dans le monde sad.gif wink.gif

bon, le problème c'est que je ne suis pas du tout patient pour ce genre de recherche et que cela me bloque pour envoyer le cadre en époxy
je me fous d'attendre le pot du 125 YZ ou les plaques latérales du 490 parce que les motos sont montées...mais là, vous pouvez pas imaginer comment cela me fait ch... mad.gif

moralité, quand on localise sur le Net une salop.... à 9€, et bien débordé ou pas, il faut dégainer

cela dit, j'ai réfléchi, et je me dit que ce patin est une pièce d'usure rapide et que je vais peut-être solutionner le pb en refermant sa cage de maintient le plus simplement possible et en fabriquant un patin en Téflon qui pourrait être goupillé (goupille fendue) dans sa cage
cela simplifierai l'entretient futur du bolide et la modif' serait très propre, à l'instar de ce qui se faisait dans les ateliers de course de l'époque sur les motos de vitesse ou d'endurance

bon voilà, c'était une petite histoire de restauration comme on en rencontre souvent sur ce genre de chantier...mais peut-être que tout le monde s'en fout en fait ? biggrin.gif
....je retourne à l'atelier wink.gif


jps

Salut jps, sur la mienne de 84, il y a une roulette à cet emplacement, dès que possible je te mets une photo....A+
jps
salut zazarmoto
oui, j'avais vu sur les parts list de 84 que c'était différent mais je n'avais pas compris que c'était une roulette...je vais attendre la photo.
Merci par avance...

jps
zazarmoto
Voilou, voilou....avec ce montage, y'a juste une petite patte à souder... plus simple!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
jps
Citation (zazarmoto @ 2 Jul 12 à 11:28 ) *
Voilou, voilou....avec ce montage, y'a juste une petite patte à souder... plus simple!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint



Salut zazarmoto

je vais adopter le montage de la roulette que tu as pris en photo parce que j'ai...des roulettes en rabe !!

non, je déconne, mais c'est mieux foutu quand même et d'ailleurs, les jap's n'ont pas changer leur montage pour faire plus joli wink.gif

merci pour les photos

par contre, selon les parts list, c'est en 85 que cette roulette est apparue !!??

jps
jps
bon, j'ai attaqué la roulette :

Cliquez pour voir le fichier-joint

encore merci zazarmoto pour l'idée et les photos !!!!

jps
zazarmoto
Citation (jps @ 9 Jul 12 à 20:38 ) *
Citation (zazarmoto @ 2 Jul 12 à 11:28 ) *
Voilou, voilou....avec ce montage, y'a juste une petite patte à souder... plus simple!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint



Salut zazarmoto

je vais adopter le montage de la roulette que tu as pris en photo parce que j'ai...des roulettes en rabe !!

non, je déconne, mais c'est mieux foutu quand même et d'ailleurs, les jap's n'ont pas changer leur montage pour faire plus joli wink.gif

merci pour les photos

par contre, selon les parts list, c'est en 85 que cette roulette est apparue !!??

jps

Faut pas trop regarder les parts list... le copain a acheté une 125 kawa de 84, sur les fiches tecniques, ils disaient que la valve KIPS était montée en 84, alors qu'elle est apparue en 86.... la mienne, le n° de cadre corresponds bien à une 84 ( après y'a peu etre des transitions fin 84...) dry.gif dry.gif

jps
salut

début de remise en état de la biellette de frein ar :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
et fabrication de l'axe :

Cliquez pour voir le fichier-joint

après "sculpture" de la biellette :

Cliquez pour voir le fichier-joint

séance de polissage pour l'anodisation :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut

en remontant le bas moteur, j'ai cassé les butées de roulement de bv de l'axe secondaire mad.gif
j'ai re-démonté et j'ai posé des butées vissées :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

il ne reste plus qu'à peaufiner les butées sur leur longueur...
je ne suis pas mécontent d'avoir réparer ma conn.... smile.gif


jps
ika69
Que dire devant autant de précision xthumbup.gif
Je doit quand même l'avouer te voir fait une conn.....sa te rend plus humain xwhistling.gif

amicalement ika
jps
Citation (ika69 @ 30 Jul 12 à 00:01 ) *
Que dire devant autant de précision xthumbup.gif
Je doit quand même l'avouer te voir fait une conn.....sa te rend plus humain xwhistling.gif

amicalement ika


I'm not a number, i'm a free man ! xthumbup.gif


jps
jps
ika69, je n'avais pas vu ton message, je t'ai envoyé une réponse....

jps
jps
Salut,

voici le moteur presque terminé, il me reste quelques détails : bougie, centreur de carter allumage, écrou de pompe à eau et de kick...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint



jps
LP80
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
chablisman
Quel superbe travail ! félicitations ! xd_clap_20.gif
jps
salut
hier, fabrication d'un protège carter et modif de la vis de purge de pompe

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
Barbybulle
Génial !

Bravo.
zazarmoto
Salut JP, travaux énormes comme toujours!!!! comme t'as pu le voir, j'ai vendu le kx de 84 par manque de place et surtout par manque de temps... je vais me concentrer sur mes vertes aux cylindre à air, j'aurais largement de quoi faire....allez continu de nous faire rever, je suis ce post "au taquet" laugh.gif
LP80
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif depeche toi de la finir,
j'ai trop hate devoir ton futur post "restauration 500 kx"
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
Citation (zazarmoto @ 7 Aug 12 à 13:38 ) *
Salut JP, travaux énormes comme toujours!!!! comme t'as pu le voir, j'ai vendu le kx de 84 par manque de place et surtout par manque de temps... je vais me concentrer sur mes vertes aux cylindre à air, j'aurais largement de quoi faire....allez continu de nous faire rever, je suis ce post "au taquet" laugh.gif



Salut
Merde, c'est dommage d'avoir vendu le 84, c'est rare et cela va devenir difficile à trouver...

bon, si tu te sépare du rouge (qui ne va pas du tout avec les vertes à air laugh.gif ), tu me fais signe

jps
jps
salut
retour aux affaires après les vacances et désassemblage de la pédale de frein pour réfection :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
Salut

aujourd'hui, mise en place d'une bague bronze dans le flasque de frein ar (au lieu du morceau de cuivre qui avait été monté), microbillage et peinture en même temps que les radiateurs et divers petits trucs (soudure du porte roulette sur le cadre, polissage de la jante av...) qui font que l'anodisation et l'époxy sont prêts à partir...le lot pour le zingage aussi d'ailleurs


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
raticalboul
Salut JPS

tes radiateurs ont l'air propre, ils n'étaient pas vrillés ou écrasés? ils morflent pas mal en cross.

Bonne continuation

A+JP
ika69
Citation (raticalboul @ 2 Sep 12 à 09:35 ) *
Salut JPS

tes radiateurs ont l'air propre, ils n'étaient pas vrillés ou écrasés? ils morflent pas mal en cross.

Bonne continuation

A+JP


+1 curieux de savoir si ils sont neuf ou si tu t'es amusé a les ramener dans cet état.

ika
jps
salut

oui, ceux-là étaient quasi nickel, un coup de microbillage et peinture...
j'avais été obligé de refaire ceux du 250 cr qui étaient vrillés et ecrasés mais c'est difficile
sinon, il y a des pros spécialisés ou des reconstructions...(pour le cr j'étais parti d'une occase pour l'un des deux)

jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.