salut
petite histoire de restauration :
sur la photo ci dessous, on voit l'emplacement d'un patin de chaine sur le cadre, juste en dessous et un peu en arrière du pignon de sortie de boite
Cliquez pour voir le fichier-jointcet emplacement avait été sagement ravagé par un entretien rigoureux et assidu mais j'ai pu sauver les deux parois de maintient latérales et j'attendais de commander le patin pour finaliser cet emplacement (il me manquait la longueur du patin pour fabriquer les deux parois avant et arrière)
voici à quoi cela ressemble :
Cliquez pour voir le fichier-jointdébut de semaine, je trouve 2 patins sur le net, mais débordé, j'attends la fin de semaine pour commander et samedi, grosse et agréable surprise...

plus aucun patin à vendre
et moi qui croyais être le seul à remonter un 250 KX de 83, le seul dans le monde
bon, le problème c'est que je ne suis pas du tout patient pour ce genre de recherche et que cela me bloque pour envoyer le cadre en époxy
je me fous d'attendre le pot du 125 YZ ou les plaques latérales du 490 parce que les motos sont montées...mais là, vous pouvez pas imaginer comment cela me fait ch...
moralité, quand on localise sur le Net une salop.... à 9€, et bien débordé ou pas, il faut dégainer
cela dit, j'ai réfléchi, et je me dit que ce patin est une pièce d'usure rapide et que je vais peut-être solutionner le pb en refermant sa cage de maintient le plus simplement possible et en fabriquant un patin en Téflon qui pourrait être goupillé (goupille fendue) dans sa cage
cela simplifierai l'entretient futur du bolide et la modif' serait très propre, à l'instar de ce qui se faisait dans les ateliers de course de l'époque sur les motos de vitesse ou d'endurance
bon voilà, c'était une petite histoire de restauration comme on en rencontre souvent sur ce genre de chantier...mais peut-être que tout le monde s'en fout en fait ?
....je retourne à l'atelier
jps