mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 250 KX 1983
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
jps
salut
voici les radiateurs fin prêts et j'ai terminé la direction :

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
la fourche est en pièce, pas de mauvaise surprise, juste un jeu de spi :

Cliquez pour voir le fichier-joint

la modif du cadre est terminée, le patin de protection inf est remplacé par une roulette, il ne reste plus qu'à fabriquer l'axe et les entretoises

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

encore merci zazarmoto pour l'idée et les photos !!

jps
jps
salut

les fourreaux de fourches sont en bonne voie, j'ai choisi un poli brossé très peu appuyé...les bouchons sont prêts et j'ai rechargé la pédale de frein :


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
old mx
Citation (raticalboul @ 2 Sep 12 à 09:35 ) *
Salut JPS

tes radiateurs ont l'air propre, ils n'étaient pas vrillés ou écrasés? ils morflent pas mal en cross.

Bonne continuation

A+JP



vers chez moi il y a un spécialiste du redressage il est spécialisé dans les radiateurs il fait des miracles en plus une personne trés modeste genre, bof il est bien tordu je vais essayer de faire quelque chose je ne vous garanti rien deux jour aprés coup de tel mr votre radiateur est pret je vais voir ha vous m'en avez trouvé un neuf non c'est le votre désolé j'ai du refaire une soudure et le premier rang n'est pas droit ,80 euros avec 5 l de liquide spécial grosse chaleur c'est honnéte non
désolé d'avoir polué ton poste jps mais fallait que je le dise
jps
Citation (old mx @ 6 Sep 12 à 10:46 ) *
Citation (raticalboul @ 2 Sep 12 à 09:35 ) *
Salut JPS

tes radiateurs ont l'air propre, ils n'étaient pas vrillés ou écrasés? ils morflent pas mal en cross.

Bonne continuation

A+JP



vers chez moi il y a un spécialiste du redressage il est spécialisé dans les radiateurs il fait des miracles en plus une personne trés modeste genre, bof il est bien tordu je vais essayer de faire quelque chose je ne vous garanti rien deux jour aprés coup de tel mr votre radiateur est pret je vais voir ha vous m'en avez trouvé un neuf non c'est le votre désolé j'ai du refaire une soudure et le premier rang n'est pas droit ,80 euros avec 5 l de liquide spécial grosse chaleur c'est honnéte non
désolé d'avoir polué ton poste jps mais fallait que je le dise


Bah, tu as bien fait, post son adresse...

jps
jps
salut

aujourd'hui, réception de la nouvelle housse de selle :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
ok je la joint j'habite à 1km si un de vous a besoin de ses services je peux faire l'intermédiaire en plus selon les dégats il fait un devis avant

radiateurs de montbeliard 30 rue de besançon 25630 sainte suzanne
jps
salut
Les tubes de fourches sont très légèrement piqués dans la partie située entre les 2 tés et j’envisage de masquer cette partie des tubes avec du film adhésif . Voici ce que cela pourrait donner en sachant que cette partie des tubes est 5/10ème plus fine que le reste du tube. Ce qui veut dire que les tubes coulisseront librement dans les tés malgré la présence du film...

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
raticalboul
Salut JPS

moi j'aurais laissé brute avec un coup de miror pour faire briller et orienté le tube au montage, les attaques de rouille étant cachées par la colonne de direction et la plaque numéro.

Je cois pas que cela existait a l'époque du simili carbone c'est plutôt début 90.

Mais l'ensemble doit être superbe.

A+JP
jps
Citation (raticalboul @ 8 Sep 12 à 09:25 ) *
Salut JPS

moi j'aurais laissé brute avec un coup de miror pour faire briller et orienté le tube au montage, les attaques de rouille étant cachées par la colonne de direction et la plaque numéro.

Je cois pas que cela existait a l'époque du simili carbone c'est plutôt début 90.

Mais l'ensemble doit être superbe.

A+JP


salut
oui, tu as raison sur tout les points mais j'avoue que j'aime bien le contraste moderne/ancien (bon, quand ça reste discret : je ne monterai pas une fourche inversée ou un disque de frein si cela n'existe pas à l'origine)...
ensuite, je peux garder l'idée mais poser un film noir ou un film de vitre teintée qui masquerait les défauts sans masquer le chrome lui même...
et puis sinon, un coup de cutter et plus rien...

jps
jps
salut

bon, voilà :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut

début de remontage de la boite à air :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut

voilà le cadre revenu d'époxy, les réparations et le porte roulette sont invisibles :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps


repose du moteur :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
old mx
xthumbup.gif sa prend forme
juanito04
Waou ! sa faisait un bail que j'avais pas suivi, du grand art comme d'ab ! je vais finir par venir pour une petite formation haha
Bonne continuation pour la suite
ccm60
Citation (jps @ 14 Sep 12 à 14:19 ) *
salut

voilà le cadre revenu d'époxy, les réparations et le porte roulette sont invisibles :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps

Bonsoir Jps,
Beau résultat xa_thumbsup_20.gif encore une belle machine à venir xthumbup.gif

[size="3"][/size]
ika69
Je reste sans voie......heureusement j'ai le clavier...... dry.gif
comme d'hab c'est du super travail xthumbup.gif

Bravo l'artiste

ika
jps

Effets de style, sans lumère


Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
LP80
ca promet tout ca!!!!!
le jour ou je trouve la meme en 500, je serais le plus heureux du monde xthumbup.gif (y'en avait une dans les annonces du forum y'a pas si longtemps que ca)
une fois de plus, BRAVO pour ton travail
jps
oui, il va falloir se dépècher, ces motos (plaques N° sur le garde-boue)quelque soit la cylindrée deviennent rares...

j'ai remonté les cale-pieds et j'ai peint les moyeux
puis je vais repasser sur le RM parce que j'attends les anodisations...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint



jps
old mx
xthumbup.gif bravo de la qualité elle va étre trés belle je vais encore baver
smachty
Le talent est incontestable xthumbup.gif
tant d'outillage aide énormément je rêverais d'avoir tous ces jouets
jps
salut

j'ai terminé le flsque de frein ar et j'ai posé une bombonne factice pour combler le manque dû à l'amortisseur neuf, sur mesure mais dépourvu :


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
suite du montage :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
old mx
xthumbup.gif attention on surveille
jps
salut
j'ai reçu la plaque N° avant...voilà ce que ça donne après pas mal de modifs...

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
elle va étre xthumbup.gif
old mx
elle va étre xthumbup.gif
François C

T'es un orfèvre , jps!
jps
Salut les gars...et merci

voilà le retour de l'anodisation, y'a plus qu'à tongue.gif
le guidon est mal passé, bcp de défauts restent apparents malgré le polissage préalable.
Je pense que je vais le polir, le rendu était meilleur sans anodisation

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
ChrisMGK
Ca te coute cher une anodisation de pièces comme un bras oscillant ?

Ca rend super bien !
jps
Citation (ChrisMGK @ 29 Oct 12 à 22:08 ) *
Ca te coute cher une anodisation de pièces comme un bras oscillant ?

Ca rend super bien !


C'est difficile à dire...
200€ pour le bras, 2 jantes, guidon (2 pièces), bielette de basculeur et tirant de frein ar

jps
LP80
ca va etre un bijou wub.gif wub.gif rolleyes.gif
jps


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

je vais voir ce que couterai la fabrication en découpe laser des supports de patin de chaine ar, sinon, je les ferai à la fraiseuse :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
je bave sa me rapelle ma 125 kx de la méme année j'étais fou des kawa
LP80
xthumbup.gif magnifique
zuzu
Oh lala c'est vraiment un truc de fou cette moto!!!
Suis moi aussi fan des KAWA "monocoque" c'est de vrai bombe, on aime ou on déteste mais on ne peut pas rester indifférent devant ces motos au look unique!
C'est ma préféré de toutes celle que tu restaure, et je suis impatient de la voir fini (mais pas trop vite quand même...)

KAWA ADDICT xthumbup.gif
jps
Merci Messieurs

j'ai terminé le poste de pilotage :


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
Camus
Vraiment du joli boulot, comme toujours smile.gif

Faudra que tu nous fasse quelques vidéos quand elle roulera xthumbup.gif
jps
Citation (Camus @ 5 Nov 12 à 10:09 ) *
Vraiment du joli boulot, comme toujours smile.gif

Faudra que tu nous fasse quelques vidéos quand elle roulera xthumbup.gif


hummm, je ne suis pas du tout équipé pour faire des vidéos...
je verrai peut-être avec un copain

jps
jps
salut
ce matin, avant d'attaquer le boulot et entre midi et 2h00, j'ai assemblé la roue ar, reste le réglage...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
old mx
xthumbup.gif trop beau
jps
et voici la roue avt :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut

les roues sont terminées

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
voilà, ça ressemble à une moto:

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.