mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 250 KX 1983
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Jerem91
Citation (jps @ 7 Jun 14 à 19:15 ) *
merci les gars

les 3 tubes internes sont prêts (celui du 125 YZ a été soudé bord à bord, j'ai mis 30min huh.gif ) et j'ai quasi terminé les enveloppes, il ne reste plus que les perçages aux extrémités
ça me rappelle l'époque où je fabriquais des "copies" de Yosh et de Vance & Hines pour les copains
on faisait Paris / St Trop' en 5h00 et des brouettes IMSTP6.gif Taquet ! comme on disait à l'époque...
j'avais un 750 GSXR monté avec un 1100 et la boite 6 du 750 ph34r.gif
Pour le reste, y avait tout, c'est simple, on bloquait le compteur de vitesse...je préfère pas me souvenir du dernier chiffre xblushing.gif
on faisait l'aller retour sur le WE...comme ça, pour le plaisir d'être con en fait
Aujourd'hui, quand mes gamins me demandent un scoot, c'est non... IMSTP1.gif et en plus j'ai mes 12 points xhypocrite.gif

bon, c'était la minute émotion xsmile012.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint


jps


joli rolleyes.gif

J'ai remarqué que les anciens ils aiment bien, nous parlez de tous les trucs de ouf qu'ils ont fait...

"A l'époque ont m'était du gaz... Ont passer a fond au péage... Ont rentrer complètement déchiré à 270 sur le périph avec ta mère derrière...ont fessait la course avec les keufs dans le M.I.N de Rungis...les keufs venaient aux soirées avec leurs talkies et ce barrer des qu'is y avait une intervention..."
jps
ouais et en plus on interdit les jeunes d'en faire moins de la moitié...

jps
old mx
oui c'étais le bon temps on allait acheter moto revue avec la moto de cross comme le bistro étais à coté on buvait une biére , le samedi on sautait les escaliers de l'église pour faire les beaux devant les files , et maintenant on gueule car un jeune va dans les bois ou roule sur la route mais bon on a une excuse avec l'age on a alza machun du coup on oublie tout
old mx
ohmy.gif pour les petits vicelards j'ai bien dit qu'on sautait les escaliers ne pas inverser IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif
sander'
j'aurai tellement voulu connaitre ca... et même, des motos d'homme, pas des motos action-man de maintenant
powerdec
Citation (sander' @ 8 Jun 14 à 11:39 ) *
j'aurai tellement voulu connaitre ca... et même, des motos d'homme, pas des motos action-man de maintenant



Je te rejoint Sander maiiiiiis l'autre jour j'ai vu en vrais les nouvelles 250/450crf.... pfiouuu, c'est beau ces bêtes la!

Bravo JPS pour ton boulot...... et pas bravo pour le taqué de l'époque, comme on dit: c'est passé. Bien heureusement!!!!

Maintenant il y a trop de répression ET surtout beaucoup trop de voiture.
sander'
ah oui, coté motocross, rien à dire. Mais les motos de route, je les trouves de moins en moins joli...
jps
Citation (old mx @ 8 Jun 14 à 06:55 ) *
ohmy.gif pour les petits vicelards j'ai bien dit qu'on sautait les escaliers ne pas inverser IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif



oui, parce que sauter les filles pour faire les beaux devant les escaliers...bof !
c'était pas notre genre xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

bon, je sors
jps
jps
salut

demain, je reçoit de quoi faire les embouts
en attendant, je fabrique les fixations :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
xthumbup.gif impec
jps
salut

voici du boulot pour sander' :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
sander'
top. envoi la photo dont on parlai
jps
salut


bon, j'ai pas bcp de temps en ce moment, à cause de la grèle qui est tombée en Ile de France  
j'ai jamais vu ça...je suis blindé jusqu'en 2015, j'ai même envisagé d'annuler les vacances d'été

j'ai pointé le silencieux en faisant comme sander' m'a dit de faire...
je vais recommencer celui du 125 YZ


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
AKATOR-91
Citation (jps @ 21 Jun 14 à 18:02 ) *
bon, j'ai pas bcp de temps en ce moment, à cause de la grèle qui est tombée en Ile de France  
j'ai jamais vu ça...je suis blindé jusqu'en 2015, j'ai même envisagé d'annuler les vacances d'été


Tu m'étonne même moi qui suis en stage dans un garage Citroën qui fait pas carrosserie on a eu plusieurs pare brise à changer.

Sinon très beau taff comme dab xthumbup.gif
sander'
ah bas voilà, le pointage est beaucoup mieux!
rrr
Jps le padawan de sander( pour la soudure ) biggrin.gif
sander'
oui car pour le reste, je suis petit à coté..
sander'
Je me permet de poster à ta place JPS. xblushing.gif

j'ai donc réparer le pot du KX. Le mieux serait de couper et de refaire toute la partie en tole roulé/soudé, mais la, il faut être très doué et avoir les outils pour.
Donc j'ai refais une rustine, car j'ai foiré celle que JPS m'avais fait, d'ailleurs, j'y ai passé du temps!! Je suis content du résultat, en espérant que ca ne crée pas trop de turbulence quand les gaz sortiront.














Merci encore à JPS de me faire confiance pour ses machines!
jps
bon, vous avez remarqué, le magicien du Mans, c'est pas un photographe laugh.gif laugh.gif laugh.gif

par contre pour ceusses qui ont déjà essayer de souder de la tole de 8/10ème de 30 ans, bouffée par la calamine et le co2... RESPECT !!

le pot du 250 KX 1983 est introuvable en occasion (différent du 82 et du 84), et introuvable en neuf...j'ai contacté des fabricants sur mesure, personne !!
Van hasselt en belgique ne l'a jamais fait, Procircuit aux USA n'en a plus en ne veut pas en refabriquer un, 2 autres "rouleurs/soudeurs" de la bonne époque aux USA ne veulent pas donner suite non plus dry.gif
Terminé pour DG, SPES n'a jamais fait...
Après, il y avait Scalvini mais 900€ et ils ont besoin de la moto sur place....

Donc, il ne me restait plus que le spécialiste du cordon dans un petit bled à coté du Mans, Nico "le soudeur", que l'on va pouvoir surnommé "le magicien" xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

jps
Kiksystem
Citation (jps @ 12 Sep 14 à 10:20 ) *
bon, vous avez remarqué, le magicien du Mans, c'est pas un photographe laugh.gif laugh.gif laugh.gif

par contre pour ceusses qui ont déjà essayer de souder de la tole de 8/10ème de 30 ans, bouffée par la calamine et le co2... RESPECT !!

le pot du 250 KX 1983 est introuvable en occasion (différent du 82 et du 84), et introuvable en neuf...j'ai contacté des fabricants sur mesure, personne !!
Van hasselt en belgique ne l'a jamais fait, Procircuit aux USA n'en a plus en ne veut pas en refabriquer un, 2 autres "rouleurs/soudeurs" de la bonne époque aux USA ne veulent pas donner suite non plus dry.gif
Terminé pour DG, SPES n'a jamais fait...
Après, il y avait Scalvini mais 900€ et ils ont besoin de la moto sur place....

Donc, il ne me restait plus que le spécialiste du cordon dans un petit bled à coté du Mans, Nico "le soudeur", que l'on va pouvoir surnommé "le magicien" xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

jps


A lire ça en effet, ça ressort du miracle là!

Bien joué Sander wink.gif
sander'
Citation (jps @ 12 Sep 14 à 10:20 ) *
bon, vous avez remarqué, le magicien du Mans, c'est pas un photographe laugh.gif laugh.gif laugh.gif



oh ca va hein mad.gif mad.gif laugh.gif

Scalvini, c'est TSRD?

étonnant de ne pas trouver de pot pour cette machine
jps
salut Nicolas

Scalvini, c'est un fabriquant (italien) de pot pour la compèt' et les équipes d'usine
TSRD, c'est un artisan français et il n'a rien à voir avec Scalvini...il touche sa bille en roulé/soudé et il fait d'autres trucs (pièces sur mesure, grille de départ...)

le pot du 250KX 1983 est spécifique à l'année 83 et la diffusion du 250KX en 83 n'était pas formidable surement à cause du look du garde boue ar parce que c'était une très bonne moto sans défaut majeur contrairement au 250 RM par exemple

jps
sander'
la seule solution est donc TSRD, mais ca fait un trou dans le porte feuille!
jps
oui, exact...

jps
ika69
Citation (jps @ 12 Sep 14 à 10:20 ) *
par contre pour ceusses qui ont déjà essayer de souder de la tole de 8/10ème de 30 ans, bouffée par la calamine et le co2... RESPECT !!

.
Donc, il ne me restait plus que le spécialiste du cordon dans un petit bled à coté du Mans, Nico "le soudeur", que l'on va pouvoir surnommé "le magicien" xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

jps


Ouais de la magie ohmy.gif
Bravo les gars vous faites rêver xthumbup.gif
powerdec

Salut JPS, tu n'aurais jamais du dire tout ça:

Van hasselt en Belgique, Procircuit aux USA n'en a plus en ne veut pas en refabriquer un, 2 autres "rouleurs/soudeurs" de la bonne époque aux USA, DG, SPES n'a jamais fait... Scalvini mais 900€.

Premièrement, SANDER' va avoir les chevilles qui gonflent... et deuxièmement, ton porte monnaie va en prendre un sacré coup!!!!

L'erreur à ne jamais faire xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
salut powerdec

en même temps, j'ai fait remarquer à sander' que ses cordons n'avaient pas la même épaisseur partout, que le brossage n'était pas régulier et pire que les photos étaient à chier.... xthumbup.gif xthumbup.gif


jps
sander'



ce qu'on appel la classe tongue.gif tongue.gif


Citation (powerdec @ 13 Sep 14 à 09:25 ) *
Premièrement, SANDER' va avoir les chevilles qui gonflent...


elles gonflent déjà avec la phlébite xwhistling.gif
powerdec
Citation (sander' @ 13 Sep 14 à 13:10 ) *
ce qu'on appel la classe tongue.gif tongue.gif


Citation (powerdec @ 13 Sep 14 à 09:25 ) *
Premièrement, SANDER' va avoir les chevilles qui gonflent...


elles gonflent déjà avec la phlébite xwhistling.gif



Hohoho, piti con!
rrr
https://www.facebook.com/A.C.Developpement au cas ou il est specialisé dans les pots de mob et mecaboite

en tout cas sander RESPECT blink.gif
benjamin59
Respect ! Des dieux sur ce fofo ! xthumbup.gif

L'entraide rien de t'elle smile.gif
vince974
En effet respect, le pot revient de loin!
Bonne continuation JPS!
jps
salut
donc nous y voilà...après que Magic' nico m'ai sauvé le pot de détente, j'ai laissé passé un peu de temps ( xwhistling.gif ) tellement j'étais content parce que ce satané pot est introuvable neuf et introuvable en occasion en bon état...
donc aujourd'hui, débosselage sous pression, microbillage, brunissage et pose sur la moto
j'ai aussi finalisé le guide chaine ar et la roulette maison qui remplace le patin minable d'origine (lui aussi introuvable)

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
suite photo :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
Kiksystem
Comment tu arrive à gonfler ton pot? Impossible de faire un système fiable je sais pas comment m'y prendre... D'autant que je dois faire.un point de soudure avant ça... dry.gif

Toujours du très beau boulot en tout cas! wink.gif
raticalboul
Bonjour JP

Qu'elle est belle ta grande sauterelle verte, moto peu courante.

J'espère un jour qu'on fera une session d'entrainement ensemble, tout comme avec Cm60.

Pour Kicksystem, tu peux d'inspirer d'appareils qui sont vendus dans le commerce.

Pour l'étanchéité j'ai carrément découpé dans une chambre a air, une rondelle avec la valve.

A+JP
ika69
Content de te voir aux avant postes xthumbup.gif
jps
salut

kicksystem
j'avais mis des photos de la platine avec la valve de gonflage sur mon sujet de 125 YZ 1980, regarde sur mon blog

jps
sander'
pas de fuite à la rustine?
jps
non, pas de fuite...
quand je vois la différence entre tes soudures sur de la tôle de 30 ans et les soudures d'époque sur de la tôle neuve...je me dis que tu devrais faire des pots...

jps
sander'
j'aimerai bien, mais pas les connaissances la dedans...

j'aimerai me tourner dans les pièces "usine" moto, mais faut trouver qui en veut...
Kiksystem
Ok merci JPS wink.gif
jps
salut

j'ai assemblé le silencieux et fabriqué la petite quincaillerie qui va avec (j'ai fait du rab pour le 500KX), il me manque un c/c neuf...

Cliquez pour voir le fichier-joint
jps
salut

voilà, j'ai terminé les fixations du silencieux, en attendant le joint de cuve, je vais fabriquer le petit carter en alu qui se fixe en bas du cadre au niveau de la pédale de frein...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
Salut

Le joint de cuve neuf a enfin pris sa place, le frein avt est purgé, la protection de commande de frein ar est fabriquée, il ne reste plus qu'à remplir la fourche et mettre de l'huile dans le moteur... rolleyes.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut
c'est la fin de ce post, j'ai mis la moto en route ce matin puis petit roulage dans les champs, petits réglage, tout est ok
ça pousse bien mais l'amortisseur ar est trop mou et souple pour moi, il aurait fallu faire un régime et éviter d'aller bouffer au chinois avant d'aller rouler xwhistling.gif
Bon, je n'ai fait que du tout-chemin, ça va mais si je devais rouler sur un circuit il faudrait modifier l'amorto ou bien y remettre l'origine
Il faisait sacrément froid mais l'avantage, c'est qu'il n'y a pas eu besoin de gros nettoyage rolleyes.gif
Mon pote s'est cassé la gueule avec son CR 2001 (en essayant de me rattraper cool.gif ), guidon tordu, levier cassé, fin de séance pour lui, j'ai fini tout seul (fallait vider le reservoir, la castrol ricin, c'est pas donné)
Il a sorti son drone Phantom3 mais même avec ça, il n'arrivait pas à me suivre laugh.gif laugh.gif (véridique mais bon, c'est la deuxième fois qu'il s'en sert)
voilà les dernière photos, à l'ancienne, posée sur le lève moto pendant le nettoyage graissage, moi je suis à l'ancienne mais au moins les photos sont cadrées, j'ai pas besoin de drone (quoique...sans dec, c'est extra ces trucs là, je me demandais si on pouvait pas les motoriser avec un 250 CR 88 parce que c'est un peu anémique mais bonjour les images de fou wub.gif )

la prochaine sortie c'est probablement le CR 91 puis le 490 YZ

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
sander'
dommage de pas avoir de vidéo!!

beau boulot sur cette machine!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.