mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 250 KX 1983
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
old mx
xthumbup.gif bravo tu est un chef
LP80
elle est magnifique, du grand art!!!! xthumbup.gif
pour l' instant c'est celle que je prefere dans ton garage xthumbup.gif
jps
salut et merci à tous... xblushing.gif

gros plan sur la pédale de frein ar:

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
Motocross-man04
Magnifique !! xthumbup.gif
jps
merci


"Bah ! maintenant elle va marcher beaucoup moins bien, forcément!"

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
boukoff
Ça sent bon la soudure au tig smile.gif)
Attention au déformation quand même .
jps
salut

j'ai pas fait grand chose ce WE à cause du supercross de Bercy donc, petits travaux sur le pot:

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
xthumbup.gif il y a du boulot en soudure
jps
salut

j'ai bossé sur le sélecteur
ça n'a pas été facile, le précédent propriétaire en avait bavé aussi...
il faut savoir que dans le commerce, il n'y a RIEN qui convienne
je suis reparti d'un pieds crénelé et d'un crampon avec son ressort et j'ai fabriqué tout le reste
ça m'a pris 2 soirées mais je suis assez content du résultat, il ne reste plus qu'à faire époxier/zinguer les pièces


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
boukoff
Belle rustine pour le pot smile.gif
jps
salut
j'ai commencé la reconstruction du guide chaine ar, j'avais envisagé de le faire en découpe laser mais c'est pas vraiment bon marché...:

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
xthumbup.gif
LP80
bon boulot comme d' hab!!!
c'est quoi la cr derriere?????
boukoff
Juste une question tu les revends après ou tu compte ouvrir un musée ???
jps
Citation (LP80 @ 17 Nov 12 à 17:32 ) *
bon boulot comme d' hab!!!
c'est quoi la cr derriere?????

c'est la dernière rentrée, un 250 CR de 91

jps
jps
Citation (boukoff @ 17 Nov 12 à 18:00 ) *
Juste une question tu les revends après ou tu compte ouvrir un musée ???


avant je les vendais ou je les faisais pour des clients...
maintenant, je vais essayer de les garder, essayer parce que ça prends de la place et c'est qd même un investissement !!

jps
jps
J’ai fabriqué le tendeur de chaine inf qui viendra se monter sur la patte soudée sur le cadre près du cale pieds g. La vis qui sert d’axe de roulette n’est pas encore à la bonne longueur et le tendeur sera retouché dans sa forme mais il faut d’abord souder au TIG l’axe qui est pour l’instant emmanché à la presse :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
LP80
le prochain chantier c'est le 500????
jps
oui, dés que la partie cycle du 250RM est remontée...
enfin, au moins un début de remontage... xthumbup.gif

jps
LP80
je l' attend avec grande impatience celle la!!!!! xthumbup.gif
et le mois qui suit je t' amene la mienne laugh.gif rolleyes.gif

tu nous fait rever.....
jps
salut

allez, c'est le moment de terminer ce chantier !!
j'avais laisser de coté ce KX parce que j'avais fait passer l'échppt à un copain pour le souder
donc l'echppt n'est pas soudé à ce jour mad.gif et je vais voir comment faire
j'ai posé les durites qui manquaient, changé le pointeau par un neuf et j'ai soudé le tendeur de chaine que j'avais fabriqué pour remplacer le patin d'origine faussement fixé sur la traverse inf du cadre :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

je vais le faire électrozinguer puis je peindrai le support en noir pour qu'il se fonde avec le cadre

Et donc, je suis pas peu fier de mes progrès en soudure TIG cool.gif ...jusqu'à ce que sander' m'envoie, au même moment l'avancement des chassis CR AF en photos....
il m'a calmé sad.gif

jps
jps
soirée Kawa

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
sander'
bas elle est bien ta soudure sur ton patin.. l'acier et l'alu, ca donne pas la même chose coté finition..

je vais venir faire un stage dans ton atelier il donne envie wub.gif
jps
Salut
réglage du niveau de cuve sur les Keihin méthode Kawasaki :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
rrr
alors la tu m interesse
tu pourrais donner la marche a suivre stp jps
jps
salut rrr
bah c'est le principe des vases communiquant...tu remplace ton bouchon de cuve par la pièce noire et tu fais remonter une durite transparente le longs du corps du carbu
tu place ton carbu bien verticale et tu remplis la cuve par la durite d'arrivée d'essence
quand c'est plein, tu peux lire le niveau de ta cuve sur ta durite transparente...tu n'as plus qu'à vérifier par rapport aux prescriptions du constructeur

le kit existe chez kawa, je ne sais pas combien il coûte
là j'ai usiné le bazar dans un bout de pvc amélioré, ça coûte rien

jps


Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr
Citation (jps @ 27 May 14 à 18:30 ) *
salut rrr
bah c'est le principe des vases communiquant...tu remplace ton bouchon de cuve par la pièce noire et tu fais remonter une durite transparente le longs du corps du carbu
tu place ton carbu bien verticale et tu remplis la cuve par la durite d'arrivée d'essence
quand c'est plein, tu peux lire le niveau de ta cuve sur ta durite transparente...tu n'as plus qu'à vérifier par rapport aux prescriptions du constructeur

le kit existe chez kawa, je ne sais pas combien il coûte
là j'ai usiné le bazar dans un bout de pvc amélioré, ça coûte rien

jps


Cliquez pour voir le fichier-joint


merci jps j ai un keihin en vrac je vais recuperer un bouchon de cuve et i coller une durite xthumbup.gif
★★mike66★★
Bravo l'artiste ! Tu es très fort !

Tu fais ça pck tu es un collectionneur ou juste pour le plaisir?
Kiksystem
Oh putain, c'est pas con tout ça! Le niveau est le même!! Bien vu tongue.gif
Janoob
Moi qui pensais que le bouchon servait à changer le gicleur ...

En tout cas jolie boulot !
ika69
Superbe xthumbup.gif
nico83
salut JPS, tu trouve ou de la durite rose de carbu comme l'origine? je trouve que de la grosse.
Tu à une adresse stp?
jps
Citation (★★mike66★ύ @ 27 May 14 à 18:56 ) *
Bravo l'artiste ! Tu es très fort !

Tu fais ça pck tu es un collectionneur ou juste pour le plaisir?



les deux...

jps
jps
Citation (nico83 @ 27 May 14 à 20:49 ) *
salut JPS, tu trouve ou de la durite rose de carbu comme l'origine? je trouve que de la grosse.
Tu à une adresse stp?



salut nico83

je la trouve aux USA mais j'ai perdu l'accés à tous mes favoris pour l'instant, et je ne me souviens pas du nom du site...
c'est une boite qui vends du matos pour les jet ski

jps
jps
salut

le sélecteur home made est terminé et en place :

avant

Cliquez pour voir le fichier-joint


après

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut

cette semaine je me colle sur le tour, je fabrique les silencieux pour le 125 YZ 1980 (vieux dossier ça, va falloir retrouver le post huh.gif ) et le 250 KX 1983
et pis si je m'énerve, je vais peut-être faire celui du 500 KX 1987 mais il faut que je trouve un tube alu 65 ou 68 mm de diamètre en 15 ou 20/10ème d'épaisseur

ça va faire du boulot pour Sander...

jps
jps
salut

c'est parti, fabrication de 3 silencieux (à gauche 125 YZ 1980, au milieu 250 KX 1983 et à droite, 500 KX 1987)
va y avoir du boulot pour sander :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
sander'
xthumbup.gif
jps
Je vais fabriquer les embouts de silencieux comme cela se faisait sur certains montage de moto de vitesse

La théorie est prête ... bon, c'est pas les plans du HRC ou de Renault Sport xblushing.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
powerdec
Heuuu, moi je pipe rien.... même à l'endroit!
Kiksystem
Et le calque il est où là? tongue.gif
jps
salut

donc, fabrication du silencieux ar et grosse difficulté, la fabrication du tube interne...
déjà, le roulé du tube huh.gif ma rouleuse est trop grosse...donc :

Cliquez pour voir le fichier-joint

ensuite, la soudure... blink.gif blink.gif blink.gif ceux qui ont déjà essayer savent de quoi on cause...

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
sander'
bas c'est pas mal tes pointages. c'est pas évident sur de la grille comme ca. dur de faire mieux

par contre, tu ne l'a pas fait rejoindre bout à bout?
jps
non, il fallait que je tienne la cote du diamètre int à 36mm précisément

jps
old mx
xthumbup.gif la il faut de la patience bravo ,
ika69
Ouais comme d'habitude c'est un régal pour les yeux de suivre toutes tes différentes restauration xthumbup.gif
jps
merci les gars

les 3 tubes internes sont prêts (celui du 125 YZ a été soudé bord à bord, j'ai mis 30min huh.gif ) et j'ai quasi terminé les enveloppes, il ne reste plus que les perçages aux extrémités
ça me rappelle l'époque où je fabriquais des "copies" de Yosh et de Vance & Hines pour les copains
on faisait Paris / St Trop' en 5h00 et des brouettes IMSTP6.gif Taquet ! comme on disait à l'époque...
j'avais un 750 GSXR monté avec un 1100 et la boite 6 du 750 ph34r.gif
Pour le reste, y avait tout, c'est simple, on bloquait le compteur de vitesse...je préfère pas me souvenir du dernier chiffre xblushing.gif
on faisait l'aller retour sur le WE...comme ça, pour le plaisir d'être con en fait
Aujourd'hui, quand mes gamins me demandent un scoot, c'est non... IMSTP1.gif et en plus j'ai mes 12 points xhypocrite.gif

bon, c'était la minute émotion xsmile012.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
demain j'attaque les fixation, mon fournisseur a planté ma commande, je n'ai pas reçu de quoi usiner les embouts...

jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.