mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 490 YZ 1983
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
jps
et la jante d'usine : Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
Poum Poum
y'aura un peu moins de taf sur celle là, mais la jante: énorme! Y'a pas une seule vis pareil!
Maxx
MDR la jante laugh.gif

sinon le réservoir a l'air bien blanc donc déjà moins de taf de ce coté là smile.gif
wilyd
par contre fais attention !!! ton tuyau d essence " madeingazdefrance" expire en 2002 ... xwhistling.gif , tu risque des fuites !!!
Et la jante ... comment est ce possible , c'est du projet HRC top secret ... bien étrange unsure.gif

jps
Citation (Poum Poum @ 10 Oct 11 à 13:36 ) *
y'aura un peu moins de taf sur celle là, mais la jante: énorme! Y'a pas une seule vis pareil!

Voilà, tu éxagère...!!
les 2 btr du haut sont identiques... xthumbup.gif


jps
Poum Poum
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
jps
Citation (Maxx @ 10 Oct 11 à 14:03 ) *
MDR la jante laugh.gif

sinon le réservoir a l'air bien blanc donc déjà moins de taf de ce coté là smile.gif

bof bof, le réservoir est bien blanc mais il a été repeint
va falloir tout décaper mad.gif
je ne sais pas comment il est en dessous blink.gif

jps
jps
Ah oui, les rayons de la roue avt ont été cintrés pour rentrer dans le cercle qui a été mis à l'envers ?!
cela se voit sur la photo...
c'est pas grave, ce n'est qu'un 490 YZ...8.5cv à la roue ar IMSTP6.gif

jps
Poum Poum
rah le retour de kick que ça doit avoir... si un jour tu roules à Machery avec tes vieilles dit le au fait! Car avec mon taf en ce moment j'arrive pas à trouver un créneau :/
jps
Citation (Poum Poum @ 10 Oct 11 à 17:07 ) *
rah le retour de kick que ça doit avoir... si un jour tu roules à Machery avec tes vieilles dit le au fait! Car avec mon taf en ce moment j'arrive pas à trouver un créneau :/

le Samedi, tu es dispo ?

jps
Poum Poum
Quand je taf pas ou que madame me colle pas en course avec les bambins ouais biggrin.gif mais j'habite loin donc c'est difficilement organisable, mon boulot est vraiment plus proche, comme on avait discuté en mp en semaine c'est le pus réalisable.

Non mais je vais y arriver lol ^^ faut que je trouve le temps! biggrin.gif
jps
Citation (Poum Poum @ 10 Oct 11 à 18:37 ) *
Quand je taf pas ou que madame me colle pas en course avec les bambins ouais biggrin.gif mais j'habite loin donc c'est difficilement organisable, mon boulot est vraiment plus proche, comme on avait discuté en mp en semaine c'est le pus réalisable.

Non mais je vais y arriver lol ^^ faut que je trouve le temps! biggrin.gif


ok quand tu veux....
jps
bon, j'ai entrepris le moteur
tout ce fatras de pièces me prend trop de place et comme je suis sur le moteur du 125, je me suis dit que je pouvais bien faire les 2 moteurs en //

l'une des fixations de la platine d'allumage a été quelque peu bricolée sad.gif Cliquez pour voir le fichier-joint

quelqu'un a tenté de faire l'étanchéité du joint spi du roulement de sortie de bv avec de la pâte à joint...résultat, la joue d'étanchéité du roulement a fondue et le roulement est bloqué : Cliquez pour voir le fichier-joint

une bague en bronze remplace le roulement de la commande d'embrayage mais c'était du bon boulot...je vais reposer un roulement : Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
les premières pièces commencées sont celles qui vont passer en peinture
donc, nettoyage, ébavurage, réfection des filets et microbillage des carters inf, cylindre et culasse : Cliquez pour voir le fichier-joint

la culasse était bcp moins endommagée que celle du 125 mais je l'ai reprise tout de même et je l'ai polie :
avant Cliquez pour voir le fichier-joint
pendant Cliquez pour voir le fichier-joint
après Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
Poum Poum
xthumbup.gif xa_thumbsup_20.gif xa_thumbsup_20.gif
jps
Salut tout le monde
j'ai bossé sur le cylindre qui est chemisé et en bon état, donc un coup de nettoyage, ébavurage, honnage et microbillage

avant Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
après Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
zazarmoto
Citation (jps @ 13 Oct 11 à 20:40 ) *
Salut tout le monde
j'ai bossé sur le cylindre qui est chemisé et en bon état, donc un coup de nettoyage, ébavurage, honnage et microbillage

avant Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
après Cliquez pour voir le fichier-joint

jps

YES,YES,YES,YES!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
Citation (Poum Poum @ 13 Oct 11 à 14:54 ) *
xthumbup.gif xa_thumbsup_20.gif xa_thumbsup_20.gif

dit donc Poum Poum, est-ce que tu n'es pas à la Fête Borie à la concession Harley de Villiers ?
parce que j'y suis allé, on aurait peut-être pu se voir là bas d'autant que mon atelier est à 600m...

jps
Poum Poum
Citation (jps @ 13 Oct 11 à 22:47 ) *
Citation (Poum Poum @ 13 Oct 11 à 14:54 ) *
xthumbup.gif xa_thumbsup_20.gif xa_thumbsup_20.gif

dit donc Poum Poum, est-ce que tu n'es pas à la Fête Borie à la concession Harley de Villiers ?
parce que j'y suis allé, on aurait peut-être pu se voir là bas d'autant que mon atelier est à 600m...

jps



j'ai reçu l'invitation en plus maintenant que tu m'en parles, mais c'est quand déjà? Moi demain j'ai un roulage à Machery, mais c'est vrai que ça ferait double occasion! Je cherche la date sur le net wink.gif

Bon j'ai trouvé! Aujourd'hui c'est mort car je suis en bagnole (si j'avais su en plus j'ai hésité!), demain roulage et dimanche matin je dois rendre une remorque de prêt.

EUh bah p'tre dimanche en début d'aprem si je me fais pas kidnapé à Gironville.


La vache, tout le monde fait des animations CE weekend lol biggrin.gif
jps
bah oui, c'était hier soir
grosses fête, ils ont les moyens...!

jps
jps
mélange de pièces peintes 125 et 490...
Cliquez pour voir le fichier-joint


et le haut moteur du 490 :
Cliquez pour voir le fichier-joint

j'hésite à polir la tranche des ailettes du cylindre pour affiner un peu le visuel de la chose ?

jps
LP80
+1 pour les aillettes, je vais suivre ta resto de très près, avec grand intéret.
j' imagine deja le resultat final...
bon courage Mr JPS
jps
Citation (LP80 @ 16 Oct 11 à 14:12 ) *
+1 pour les aillettes, je vais suivre ta resto de très près, avec grand intéret.
j' imagine deja le resultat final...
bon courage Mr JPS


Merci, je pense que je vais les polir...

jps
raticalboul
Salut jps

Pour facilité l'entretien, moi j'aurais laissé tout peint ou tout brut, mais pour alléger la ligne de polir les ailettes ça peut le faire

Si tu as une idée de comment polir, que les ailettes horizontales? , tout le tour, que les cotés?

En tout cas cela sera une belle bécane.

Je n'ai pas vu le PoumPoum et sa copine, a la Garden party de Livia Samedi.

A+JP

jps
Citation (raticalboul @ 17 Oct 11 à 00:14 ) *
Salut jps

Pour facilité l'entretien, moi j'aurais laissé tout peint ou tout brut, mais pour alléger la ligne de polir les ailettes ça peut le faire

Si tu as une idée de comment polir, que les ailettes horizontales? , tout le tour, que les cotés?

En tout cas cela sera une belle bécane.

Je n'ai pas vu le PoumPoum et sa copine, a la Garden party de Livia Samedi.

A+JP


salut raticalboul
je vais polir comme la photo ci jointe, seulement le cylindre mais tout le tour

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps

jps
j'ai terminé la remise en état du carter gauche dont les fixations de la platine d'allumage étaient endommagées mad.gif


avant Cliquez pour voir le fichier-joint

pendant Cliquez pour voir le fichier-joint

après Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint wink.gif


jps
jps
A VENDRE tongue.gif carburateur usine 490 YZ 1983 peut se monter sur d'autre truc

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

même le circlip de l'aiguille est vrillé et l'aiguille n'est plus verticale dans le puits

jps
zazarmoto
Carbu usine.... usine a gaz!!!! laugh.gif laugh.gif le tuyau est la pour ça peut etre!!! laugh.gif laugh.gif
jps
Citation (zazarmoto @ 19 Oct 11 à 13:49 ) *
Carbu usine.... usine a gaz!!!! laugh.gif laugh.gif le tuyau est la pour ça peut etre!!! laugh.gif laugh.gif


maintenant c'est mieux :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
voilà, j'ai poli les ailettes du cylindre
j'aime bien xthumbup.gif


jps
juanito04
claaasss xthumbup.gif

Dis moi, quand tu microbille ton carbu, y'a rien qui rentre dans les trous ? ou est-ce que tu les bouche ?
zazarmoto
SPLENDISSIME!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
Citation (juanito04 @ 20 Oct 11 à 15:23 ) *
claaasss xthumbup.gif

Dis moi, quand tu microbille ton carbu, y'a rien qui rentre dans les trous ? ou est-ce que tu les bouche ?


merci les gars
le carbu est mis en pièces détachées et parfaitement dégraissé
ensuite microbillage et nettoyage à la souflette puis au dégraissant et encore à la souflette...

jps
LP80
Citation (jps @ 20 Oct 11 à 12:25 ) *
voilà, j'ai poli les ailettes du cylindre
j'aime bien xthumbup.gif


jps

MAGNIFIQUE
jps
Citation (LP80 @ 21 Oct 11 à 20:00 ) *
Citation (jps @ 20 Oct 11 à 12:25 ) *
voilà, j'ai poli les ailettes du cylindre
j'aime bien xthumbup.gif


jps

MAGNIFIQUE


Merci les gars
j'ai controlé le vilebrequin et il est nickel smile.gif : 0 centième sur les soies et sur l'écartement des masses, 27 centièmes de jeu à la tête de bielle et 1.08mm de débattement au pieds
par contre, je vais refaire le pas de vis coté allumage, c'est du 12 par 125...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
j'ai terminé le vilebrequin. xthumbup.gif
J'ai pu redresser la queue d'allumage en faisant un montage à la presse, puis j'ai restauré le pas de vis en 12 par 125 et j'ai repolie les soie au tour
je suis content parce que c'est une belle bête en bon état mais c'était pas gagné d'avance, il avait été maltraité...!

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
refabrication d'une commande d'embrayage à partir de celle qui était monté sur la moto mais qui avait été bricolée et rallongée, je dois encore la faire électrozinguer

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
j'ai mis la fourche en pièces
RAS sauf les joints spi hs
les tubes plongeurs sont comme neuf
rolleyes.gif

encore un peu et je n'avais pas ce qu'il fallait pour dévisser les plongeurs, ce sont des écrous de 30 !

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

bonne semaine à tous

jps
jps
voilà, j'ai remonté la fourche à blanc pour la stocker en attendant les spi et les pièces electrozinguées

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

et j'ai commencé la remise en état du faisceau électrique qui a subi quelques dommages...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
je suis assez satisfait de la différence de teinte entre le bas moteur et le haut moteur, par contre j'ai un peu foiré la peinture du cylindre de 125...à refaire

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
mx83
Vraiment du beau boulot ! C'est ton métier ? Ou tu fais ça chez toi sur ton temps libre ?
jps
salut mx83
j'ai travaillé dans le monde de la course (motoriste) et maintenant, je suis garagiste à mon compte donc j'ai tout ce qu'il faut sur mon lieu de travail et je bosse sur les motos le matin avant d'ouvrir, entre midi et 2 et le soir après la fermeture...

jps
zazarmoto
Citation (jps @ 26 Oct 11 à 22:59 ) *
salut mx83
j'ai travaillé dans le monde de la course (motoriste) et maintenant, je suis garagiste à mon compte donc j'ai tout ce qu'il faut sur mon lieu de travail et je bosse sur les motos le matin avant d'ouvrir, entre midi et 2 et le soir après la fermeture...

jps

et tu mange quand????? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
LP80
ben il vien de le dire, entre 12 et 14h il mange pas halal, il mange du yz xthumbup.gif
mais vu la qualité du travail, ca vaut le cout de faire des heures.......
Poum Poum
pfiou toujours du bon travail...
jps
merci, j'ai terminé le faisceau électrique

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
ChrisMGK
C'est quand même carrément plus propre comme ça smile.gif

J'attend avec impatience la suite !
jps
salut à tous smile.gif

j'ai refait la boite à air qui était disons moche moche
d'abord, dégraissage et nettoyage puis évaluation des dégats
face carbu : fissures et trous
face qui longe le pot : grosse chaleur avec effondrement de la matière, tous et fissures

pour la face carbu, j'ai collé une feuille néoprène de 1.5mm :

Cliquez pour voir le fichier-joint

pour la face qui longe le pot, j'ai reformé la paroi au pistolet thermique et j'ai posé avec une feuille de protection pour pas que cela recommence :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
la suite :

Cliquez pour voir le fichier-joint

après, j'ai fabriqué une vis de butée de boisseau et un contre-écrou :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

j'ai modifié les fixations du manchon d'admission pour éviter que cela ne baille :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.