mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 490 YZ 1983
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
jps


et voici l'ensemble prêt à être remonté

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
LP80
salut jps,
tu trouve ou les feuilles néoprènne et celle résistante a la chaleur???
merci d' avance
jps
salut

pour le néoprène, 4ème ligne http://radiospares-fr.rs-online.com/web/c/...p;x=13&y=12

pour les protection pare chaleur gt2i, oreca etc...

jps
LP80
merci pour ta reponse JPS, ca pouvait pas etre plus rapide. je te suis de près sur le GV.
une fois de plus un grand bravo!!!!
jps
Citation (LP80 @ 30 Oct 11 à 00:35 ) *
merci pour ta reponse JPS, ca pouvait pas etre plus rapide. je te suis de près sur le GV.
une fois de plus un grand bravo!!!!


bon, alors je continue...
j'ai fabriqué le kit de visserie type "Probolt" pour la fourche :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

j'attaque le bras oscillant...oups, y'a du jeu...!?!? mad.gif

jps
jps
début d'intervention sur le bras ar
va falloir remplacer les kit rlts et joints, les patins de chaine et l'un des axes
le reste devrait-être sauvé mais il y a pas mal de boulot, j'ai commencé les tendeurs et la biellette ...

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
xthumbup.gif biggrin.gif xthumbup.gif biggrin.gif
c'est déjà Noël, le facteur a déposé quelques cadeaux, pas nombreux mais on ne l'a pas tapé: 2 guidons et 2 paires de chaussettes néoprène

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
powerdec
Super les vis type "Probolt"!

Je vais te piquer l'idée... xthumbup.gif
jps
pas de problème, il te faut un tour et c'est un peu long...

jps
powerdec
Citation (jps @ 2 Nov 11 à 22:53 ) *
pas de problème, il te faut un tour et c'est un peu long...

jps



Au tour!!! je pensé que tu avais fait ça a le perceuse a colonne...
Poum Poum
ça le fait aussi à la perceuse je pense.


Le guidon est de toute beauté!
jps
Citation (Poum Poum @ 4 Nov 11 à 11:47 ) *
ça le fait aussi à la perceuse je pense.


Le guidon est de toute beauté!


je pense que cela se fait aussi à la perceuse sur colonne mais la difficulté sera de centrer impeccable alors qu'au tour, je centre avec un forêt à centrer comme son nom l'indique et cela va tout seul
le problème, c'est qu'après le perçage, il reste des écritures (8.8 12.9 la marque, etc...) et au tour, je dresse la face pour faire disparaître les bribes

voilà voilà...

ah oui, le guidon : 17€ en alu anodisé sur le net (j'en ai pris 2) avec les mousses gratuites
quand je pense que j'en avais fait chromer un pour je ne sais quelle machine pour ...100€ sad.gif

jps
jps
petit travail du vendredi soir : réfection de la pédale de frein


la pédale avant Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

dé-assemblage Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint
jps
reconstruction d'une partie dentelée Cliquez pour voir le fichier-joint

et voilà, il ne reste plus qu'à souder et électrozinguer avant de ré-assembler Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
LP80
vu ce que tu fait, diversis toi en rénov de vintage, ca plait en ce moment...
un grand bravo de plus xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
donc si j' ai bien compris, dès que j'ai ma 2eme moto, je te dépose le 500 kx et tu me fignole ca entre midi et deux????
merci d' avance JPS!!!!!!!!!!!!
jps
Citation (LP80 @ 4 Nov 11 à 22:38 ) *
vu ce que tu fait, diversis toi en rénov de vintage, ca plait en ce moment...
un grand bravo de plus xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
donc si j' ai bien compris, dès que j'ai ma 2eme moto, je te dépose le 500 kx et tu me fignole ca entre midi et deux????
merci d' avance JPS!!!!!!!!!!!!


ça va pas être simple parce qu'après la YZ family, j'ai un 250 KX et un 250 CR en attente et je me laisserai bien tenter par un 500 CR entre 2 !!

jps
LP80
déconne pas, entre un big mac et un yz, un 500 kx et le bienvenu quand meme.....
Poum Poum
Citation
ah oui, le guidon : 17€ en alu anodisé sur le net (j'en ai pris 2) avec les mousses gratuites
quand je pense que j'en avais fait chromer un pour je ne sais quelle machine pour ...100€


tant qu'il n'est pas en tuyau de chauffage ^^
jps
bonsoir
ce week-end, j'ai attaqué le cadre qui est à peu près en bon état.
J'ai redressé des pattes et des extrémités de tube aplaties, le plus gros problème venant des cale-pieds.
Ils sont tordus et déformés et présentent un jeu aux axes très important : les axes sont usés et les trous dans le cadre ou dans les cale-pieds sont ovalisés (on voit bien le problème sur la 1ère photo)…
Donc j'ai repercé les logements au diamètre 12mm et j'ai fabriqué des axes au nouveau diamètre.
Par contre, c'est une mission de redresser ces trucs IMSTP6.gif
Un peu de disqueuse et de meuleuse et le cadre est prêt pour l'époxy, plus aucun jeu dans les cale-pieds et il ne reste plus qu'à finaliser les axes (creux et logement de goupille) et à recharger à la soudure les butées des cale-pieds pour qu'ils descendent moins vers le bas :


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
salut tout le monde

aujourd'hui, j'ai démonté la roue avt : tout est en bon état sauf le cerclage qui est hs, felé sur 3 cm pile à la soudure de fabrication...!je vais mettre en cause Yamaha IMSTP6.gif
les rayons sont un peu piqués et je vais les faire électrozinguer, par contre ils sont tordus vu qu'ils avaient été montés à l'envers par rapport au cerclage, enfin je crois
en tout état de cause, je les ai redressés...
les têtes sont en alu et je les ai microbillées et polies
les moyeux et flasques sont nickels, microbillage et peinture
j'ai poli léger les biellettes de freins avt

je suis en rade pour les photos mais souvenez vous de la jante "usine" : Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
LP80
t' aurais du continuer la préparation de l' ancien proprio, sur le reste de la jante xwhistling.gif tongue.gif
jps
le réservoir est arrivé des usa ce matin
incroyable, à peine 4 jours après la commande !?!?
il y a pas mal de travail dessus mais c'est une bonne pièce et une rapide tentative fait remonter une couleur jaune pleine de promesse..... xwhistling.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
wilyd
Moi,j en aurais mis tout au tour de cette piece d usine...mais peut etre d une autre couleur pour qu on la voit bien... xwhistling.gif
jps
voilà le réservoir après quelques heures de boulot, il ne reste plus qu'une face à dégrossir et il revient bien...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
Salut
Des nouvelles du front:
le réservoir est terminé rolleyes.gif
les axes de repose-pieds sont évidés
remise en état de quelques pièces en alu, tête de rayons, biellettes de frein, support moteur...


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
LP80
génial, ca promet.....
Minirider
Super travail , bravo biggrin.gif ! elle va être magnifique
jps
Merci
voici le bras ar revenu d'anodisation rolleyes.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
old mx
xthumbup.gif quelle patience bravo
HVA430
Salut JPS,

Je suis en admiration devant tes restaurations... xthumbup.gif

Mais une petite question me trotte dans la tête, lorsqu'elles sont terminées, en comptant tout (pièces, main d'oeuvre, produits, sous-traitance, ...) elles te reviennent à combien?

Je sais que la passion n'a pas de prix, mais quant je vois ce que me coûte les miennes et la finition est loin d'être de ton niveau, je me dis qu'après restauration, elles doivent valoir plus cher qu'à l'origine...

Encore bravo pour ton travail
jps
Merci HVA430
c'est de l'argent, mais pas tant que cela quand même
en fait, je ne fais sous traiter en mode payant que le zingage, l'anodisation et la peinture époxy
les soudures alu et inox c'est fait par un super copain et tout le reste (peinture en cabine, soudure mig, usinage, microbillage etc...), c'est moi
je pense qu'il y a en plus du prix d'achat de la moto un bon billet de 1500€ à sortir...en moyenne
qd on aime, on ne...

jps
jps
les moyeux et flasques sont prêts à peindre :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
Salut

les gardeboues jaune US, neufs et d'origine sont arrivés en même temps que les stickers commandés chez Vintage Stickers
j'en profite pour remercier Mr Plantivaux, le boss, pour son beau et rapide boulot, ce n'est pas cher et c'est nickel...
et je sais de quoi je parle, j'ai vendu de la prestation vitre teintée pendant 4 ans...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
Poum Poum
Yamaha va te la piquer pour la mettre dans un musée ^^
jps
salut tout le monde

j'ai attaqué la jante ar...elle a un peu morflé mais ça va bien se passer
quelqu'un aurait-il 2 rayons gauche qui ne serviraient pas ?
j'ai trouvé sur le net un amortisseur et une roue av

avant :
Cliquez pour voir le fichier-joint

pendant :
Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
zazarmoto
Salut, j'ai quelques rayons, donne moi la longueur et une photo exemple, je te regarderai ça!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
Citation (zazarmoto @ 15 Nov 11 à 19:35 ) *
Salut, j'ai quelques rayons, donne moi la longueur et une photo exemple, je te regarderai ça!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


super sympa zazar
je te met ça sur ce post demain

jps
zazarmoto
Il me reste ceux la... si tu en veut 2 ou 3 y'a pas de probleme!!!
Cliquez pour voir le fichier-joint
jps
Citation (zazarmoto @ 15 Nov 11 à 20:52 ) *
Il me reste ceux la... si tu en veut 2 ou 3 y'a pas de probleme!!!
Cliquez pour voir le fichier-joint


salut zazar
voici la photo

Cliquez pour voir le fichier-joint


je cherche 2 rayons comme celui-ci, 4mm de diam et 151mm de long mesurée comme sur la photo,c'est-à-dire sans tenir compte de la longueur du filet

merci d'avance pour ta recherche

jps
zazarmoto
Salut, je dois avoir de quoi t'arranger, peut etre l'angle de la tete legerement different mais j'en ai deja "retordu" pour adapter.. laugh.gif envoi moi ton adresse par MP, je t'envoi quelques echantillons!!!!
jps
Citation (zazarmoto @ 16 Nov 11 à 19:10 ) *
Salut, je dois avoir de quoi t'arranger, peut etre l'angle de la tete legerement different mais j'en ai deja "retordu" pour adapter.. laugh.gif envoi moi ton adresse par MP, je t'envoi quelques echantillons!!!!


c'est fait...
jps
jps
les repose-pieds sont finalisés et la pédale de frein est soudée :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
Petit début timide de remontage...

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
LP80
ouahlala!!!!! magnifique, vivement la suite
zazarmoto
La suite, la suite, la suite, la suite!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
Citation (zazarmoto @ 23 Nov 11 à 23:21 ) *
La suite, la suite, la suite, la suite!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


salut zazar
les rayons sont arrivés, un grand merci xthumbup.gif
2 des 4 conviennent mais ça me suffit...

jps
jps
salut tout le monde
ben en fait, je ne m'étais pas aperçu du jeu important de la pédale de frein...
dons j'ai rebaguer la chose avec une entretoise en plastique !!
eh oui, ça fait longtemps que je voulais essayer ça donc c'est fait. En plus j'ai fais un montage à blanc pour la redresser correctement parce que je me disais bien qu'elle était tordue !!
bon la bague, c'est pas du pvc pour les wc, c'est quand même du nylatron, un polyamide fabriqué avec du bisulfure de molybdène...c'est fait pour...!

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut everybody
réfection partielle de l'amortisseur
les autres composants sont à l'électrozingage

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
old mx
du travail d'orfévre xthumbup.gif
jps
Merci xblushing.gif
j'ai commandé le guide porte joint de l'amortisseur et les 3 kits de roulements et palliers(haut et bas amortisseur, bielette de bras et bras oscillant)

jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.