mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RESTAURATION 490 YZ 1983
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
zazarmoto
"avec ça, tu vas gagner 10 secondes au tour" disait une célèbre bande dessinée...JBT!!!! laugh.gif laugh.gif Bel achat en tout cas!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
jps
Citation (zazarmoto @ 1 Mar 12 à 21:33 ) *
"avec ça, tu vas gagner 10 secondes au tour" disait une célèbre bande dessinée...JBT!!!! laugh.gif laugh.gif Bel achat en tout cas!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


c'est pas plus mal, je n'ai pas beaucoup de temps à passer sur les circuits... xthumbup.gif

en plus maintenant, au lieu de bosser le WE, je fais des aller-retour Paris/Toulouse... IMSTP6.gif

jps
zazarmoto
Citation (jps @ 1 Mar 12 à 21:36 ) *
Citation (zazarmoto @ 1 Mar 12 à 21:33 ) *
"avec ça, tu vas gagner 10 secondes au tour" disait une célèbre bande dessinée...JBT!!!! laugh.gif laugh.gif Bel achat en tout cas!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


c'est pas plus mal, je n'ai pas beaucoup de temps à passer sur les circuits... xthumbup.gif

en plus maintenant, au lieu de bosser le WE, je fais des aller-retour Paris/Toulouse... IMSTP6.gif

jps

Alors??? bien arrivé???
jps
Citation (zazarmoto @ 4 Mar 12 à 10:27 ) *
Citation (jps @ 1 Mar 12 à 21:36 ) *
Citation (zazarmoto @ 1 Mar 12 à 21:33 ) *
"avec ça, tu vas gagner 10 secondes au tour" disait une célèbre bande dessinée...JBT!!!! laugh.gif laugh.gif Bel achat en tout cas!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


c'est pas plus mal, je n'ai pas beaucoup de temps à passer sur les circuits... xthumbup.gif

en plus maintenant, au lieu de bosser le WE, je fais des aller-retour Paris/Toulouse... IMSTP6.gif

jps

Alors??? bien arrivé???

oui oui pas de problème, vers 1h00 du mat après un petit arrêt chez mes beau-parents à Orléans..15h00 de voyage tout de même

jps
jps
salut tout le monde

voici les petits boulots du WE :

mise en place du câble d'embrayage et fabrication d'un axe goupillé au niveau de la commande...

Cliquez pour voir le fichier-joint

modification du sélecteur Emgo reçu des USA, pas très bien fini et pas très bien ajusté (modification de la forme, fabrication d'un axe goupillé pour le crampon, et ajustage/soudure)

Cliquez pour voir le fichier-joint

et mise en place du pot...

Cliquez pour voir le fichier-joint


et surtout, gros gros voyage chez zazardmoto pour remonter le 250 RM qu'il m'a trouvé voici quelques jours...aller retour dans la journée de Samedi, 15h00 de route mais cela valait le coup :


jps

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

Encore MERCI zazardmoto...

jps
zuzu
Et bien la voilà la jaune xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif Quand même j'ai cru que ça n'arriverai pas... Ha te de voir la resto de celle-ci et du KX!! Belle achat en tous cas!!!
zazarmoto
Avec plaisir!!! j'ai deja hate de la voir finie!!! xblushing.gif tiens je te mets un petit croquis pour fabriquer la piece qui tiens le cable d'embrayage ( petite fente dessous la butée du carter) A+
Cliquez pour voir le fichier-joint
François C
Citation (zazarmoto @ 5 Mar 12 à 12:48 ) *
Avec plaisir!!! j'ai deja hate de la voir finie!!! xblushing.gif tiens je te mets un petit croquis pour fabriquer la piece qui tiens le cable d'embrayage ( petite fente dessous la butée du carter) A+
Cliquez pour voir le fichier-joint


Je sais pourquoi mais ça m'a donné envie de pisser un coup.. unsure.gif
zazarmoto
Citation (François C @ 5 Mar 12 à 12:52 ) *
Citation (zazarmoto @ 5 Mar 12 à 12:48 ) *
Avec plaisir!!! j'ai deja hate de la voir finie!!! xblushing.gif tiens je te mets un petit croquis pour fabriquer la piece qui tiens le cable d'embrayage ( petite fente dessous la butée du carter) A+
Cliquez pour voir le fichier-joint


Je sais pourquoi mais ça m'a donné envie de pisser un coup.. unsure.gif

C'est pour ça que j'ai dessiné vite fait... j'ai failli me faire dessus.. laugh.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
François C

T'as la classe , en restau de bécanes comme en dessin de chiottes , super! xthumbup.gif laugh.gif
jps
salut
bon, voilà le début de fabrication de la fameuse patte :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut

voici la suite :

Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
jps
et voilà la fin :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
jps
salut
L'agrafe a pris sa place et j'ai placé le pot de détente avec ses ressorts, le carbu avec son cable et ses colliers...
la fourche est définitivement posée, remplie et serrée au couple

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
LP80
un vrai bijou... xthumbup.gif
vince974
A ce que je vois tu es un créateur de moto, si je te donnes les plans et la matière première t'es capable de la réaliser je vois pas d'autres noms ... un créateur de moto xthumbup.gif
une fixation cassé c'est pas grave JPS en fabrique une comme si c'était fait par l'usine.
Bravo franchement applaudissement!
frenchy54
Citation (vince974 @ 29 Apr 12 à 19:24 ) *
A ce que je vois tu es un créateur de moto, si je te donnes les plans et la matière première t'es capable de la réaliser je vois pas d'autres noms ... un créateur de moto xthumbup.gif
une fixation cassé c'est pas grave JPS en fabrique une comme si c'était fait par l'usine.
Bravo franchement applaudissement!



C est justement cela qu 'on appelle "restauration" ( ( quand on refabbrique une pièce d 'origine à l 'identique avec les moyens et matériaux du "bord")ou "préparation" ( quand on fabrique des pièces non d 'origine pour modifier ou faciliter le fonctionnement, le démontage,la réparation, le reglages ou plein d 'autres choses encore, toujours avec les materiaux et moyens du bord..

Quand je dis " moyens du bord" cela peut etre a partir de simples outils que tout le monde peut avoir chez soi ( scie a metaux, limes, poste a souder, perceuses etc.. ) jusqu au tour a metaux, fraiseuse etc...

J aime ce genre de boulot.. je le pratique sur divers véhicules ( Coccinelle, jeep willys, Camion 6x6 militaires de collection, motos etc...
c est passionant, et ensuite, certains vehicules finis, on n 'ose pas rouler avec.. Surtout avec une moto cross car l usure est plus rapide .
Et c 'est plus interressant de le bricoler que de rouler avec..
vince974
Sérieusement à force de regarder ce genre de topic, j'économise pour que lors de mon prochain voyage en france, je puisse m'acheter un peu matos comme la microbilleuse voir si je tombe sur une bonne occaz une vielle honda 125 cr.
C'est sa que j'aime sur ce forum le fait de partager le savoir faire, les astuces et rire un peu...
jps
Merci les gars
ce matin,j'ai attaqué sur le tour...
petite fabrication maison, les bouchons de la boucle ar du cadre :

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

jps
batisto125
Elle est vraiment superbe xthumbup.gif ,comme toutes les autres mais celle ci est vraiment belle,qu'est ce que se sera a la fin?? IMSTP6.gif
bonne continuation!
jps
salut
aujourd'hui, remontage de la jante ar finalement anodisée en noir :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
LP80
ca va etre super avec la couleur US xthumbup.gif
old mx
mad.gif il m'énerve il va encore nous sortir un bijou qu'on va baver devant ohmy.gif je déconne continue à nous faire réver tu bosse trop bien xthumbup.gif
ika69
Citation (old mx @ 30 May 12 à 08:59 ) *
mad.gif il m'énerve il va encore nous sortir un bijou qu'on va baver devant ohmy.gif je déconne continue à nous faire réver tu bosse trop bien xthumbup.gif



Ouais je suis de ton avis old......
Il faut arrêter cet homme.
Elles sont encore plus belle qu'à l'origine c'est quand même pas normal merde......

Ika
jps
merci les gars et salut
j'ai posé à blanc la roue ar sur le chassis, ce we je fait la roue avt et je descend la moto de la table d'opération... xthumbup.gif
je pense que je vais retirer ou raccourcir les chaussettes de fourche... huh.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
Barbybulle
Vraiment belle.
old mx
oui au moins les racourcir c'est dommage sa va pas avec l'époque
LP80
xthumbup.gif
ccm60
Citation (ika69 @ 30 May 12 à 13:19 ) *
Citation (old mx @ 30 May 12 à 08:59 ) *
mad.gif il m'énerve il va encore nous sortir un bijou qu'on va baver devant ohmy.gif je déconne continue à nous faire réver tu bosse trop bien xthumbup.gif



Ouais je suis de ton avis old......
Il faut arrêter cet homme.
Elles sont encore plus belle qu'à l'origine c'est quand même pas normal merde......

Ika


+ 1, bonne continuation JPS
jps
salut les gars
bon bah c'est raccourci :

Cliquez pour voir le fichier-joint

jps
LP80
xthumbup.gif elle est magnifique
zazarmoto
C'est vrai qu'avec les beaux jours, tout raccourci actuellement!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif laugh.gif
jps
Citation (zazarmoto @ 1 Jun 12 à 08:39 ) *
C'est vrai qu'avec les beaux jours, tout raccourci actuellement!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif laugh.gif


salut zazarmoto
j'ai un peu l'impression qu'il te resterai un peu de temps pour assembler ce moteur de 500CR...au lieu de regarder les trucs qui raccourcissent !!! xthumbup.gif

jps
zazarmoto
Citation (jps @ 1 Jun 12 à 09:06 ) *
Citation (zazarmoto @ 1 Jun 12 à 08:39 ) *
C'est vrai qu'avec les beaux jours, tout raccourci actuellement!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif laugh.gif


salut zazarmoto
j'ai un peu l'impression qu'il te resterai un peu de temps pour assembler ce moteur de 500CR...au lieu de regarder les trucs qui raccourcissent !!! xthumbup.gif

jps

Les vacances approchent... promis, ça va avancer!!!! xblushing.gif
jps
salut

voilà la roue avt a repris sa place et la moto est descendue de la table d'opération
j'ai commandée des plaques latérales blanches et je les attends pour attaquer le silencieux...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

bon week end

jps
nico83
Misère comme elle est belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zazarmoto
wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif xwow.gif
batisto125
Elle est de toute beautée blink.gif wub.gif wub.gif
J'en suis rester a réver devant l'écran rolleyes.gif
LP80
sublime, un bijou xthumbup.gif
manu52yz
petite question.c'est quoi l'électrozingage?
et mes respects pour ton boulot pour toutes ces oeuvres d'art! xthumbup.gif
jps
salut et merci
Afin de protéger les aciers contre la corrosion, il existe plusieurs procédés industriels de recouvrement de l'acier, notament l'électrozingage très largement utilisé dans l'industrie automobile. L'électrozingage est un dépôt de zinc par électrolyse sur une pièce : c'est une méthode extrèmement fiable et précise, elle permet le dépôt de zinc d'une épaisseur d'une dizaine de micromètres sur une pièce d'acier.

jps
jps
salut
j'ai reçu les plaques latérales
pas mal, mais il a fallu les retravailler un peu
c'est un montage à blanc, pour voir...

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


jps
LP80
jolie!!!! xthumbup.gif
old mx
xthumbup.gif bravo
Camus
Elle est vraiment chouette, le choix des couleurs va très bien !

Et je trouve parfait d'avoir raccourci un peu les protections de fourche. Tu n'as pas envisagé de poser des soufflets comme ceux d'origine ?
Miiguell
Encore une magnifique restauration, j'aime beaucoup ce que tu fais xthumbup.gif
jps
merci les gars

jps
jps
salut

j'ai mis en place le silencieux d'échappement qui n'est pas franchement prévu pour la moto et j'ai fabriqué les attaches...
protection thermique sur la plaque latérale gauche, ajustage de l'ensemble, gros boulot mais je suis assez content du résultat donc séance photos (il reste encore à fabriquer la pièce de raccordement entre le pot et le silencieux) :


Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
jps
et mise en place des premiers stickers...un brin mégalo le jps IMSTP6.gif cool.gif

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint


jps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.