Citation (vince974 @ 29 Apr 12 à 19:24 )
A ce que je vois tu es un créateur de moto, si je te donnes les plans et la matière première t'es capable de la réaliser je vois pas d'autres noms ... un créateur de moto
une fixation cassé c'est pas grave JPS en fabrique une comme si c'était fait par l'usine.
Bravo franchement applaudissement!
C est justement cela qu 'on appelle "restauration" ( ( quand on refabbrique une pièce d 'origine à l 'identique avec les moyens et matériaux du "bord")ou "préparation" ( quand on fabrique des pièces non d 'origine pour modifier ou faciliter le fonctionnement, le démontage,la réparation, le reglages ou plein d 'autres choses encore, toujours avec les materiaux et moyens du bord..
Quand je dis " moyens du bord" cela peut etre a partir de simples outils que tout le monde peut avoir chez soi ( scie a metaux, limes, poste a souder, perceuses etc.. ) jusqu au tour a metaux, fraiseuse etc...
J aime ce genre de boulot.. je le pratique sur divers véhicules ( Coccinelle, jeep willys, Camion 6x6 militaires de collection, motos etc...
c est passionant, et ensuite, certains vehicules finis, on n 'ose pas rouler avec.. Surtout avec une moto cross car l usure est plus rapide .
Et c 'est plus interressant de le bricoler que de rouler avec..