Citation (zuzu @ 3 Dec 11 à 20:31 )

Citation (jps @ 27 Nov 11 à 16:20 )

salut tout le monde
ben en fait, je ne m'étais pas aperçu du jeu important de la pédale de frein...
dons j'ai rebaguer la chose avec une entretoise en plastique !!
eh oui, ça fait longtemps que je voulais essayer ça donc c'est fait. En plus j'ai fais un montage à blanc pour la redresser correctement parce que je me disais bien qu'elle était tordue !!
bon la bague, c'est pas du pvc pour les wc, c'est quand même du nylatron, un polyamide fabriqué avec du bisulfure de molybdène...c'est fait pour...!
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint jps
Salut jps! Pour ta bague petite question, mon père travail dans le polyuréthane tu crois que je pourrai refaire des bagues avec cette matière? Comme des bagues de bras d'amortisseur (full floater) ou carrément pour changer les rotules d'amortisseur???
Merci a+
pouhhhh, je ne suis pas capable de te répondre
là, j'ai fait un essai mais ce n'est qu'une pédale de frein.
la pression exercée n'est pas trés importante par rapport à celle qui s'exerce sur un amortisseur avec les effets bras de levier des biellettes et des renvois
sur la pédale de frein, c'est le pieds du pilote qui appui au pire la jambe
sur l'amortisseur, c'est le poids de la moto et du pilote !!!! sans compter un saut avec un peu de vitesse au départ...
je sais qu'il y a des applications insoupçonnées, il suffit de taper "nylatron" dans Google mais à la réflexion, je ne pense pas que cela aille pour ton idée
par contre, tu vas sur oemcycle et tu trouvera je pense tes rotules et bagues de bras ar, je viens de commander tout cela pour le 490 YZ
jps