mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : J'ai la réponse à ma question ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
Pages : 1, 2, 3, 4
Rot83
Ton topic est là : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38301 xthumbup.gif
Maxx
Merci Romain wink.gif

Entre temps je suis passer cet aprèms chez mon opticien qui m'a dit qu'il recevait demain les clip à encastrer dans les lunettes, 30€ le clip plus environ 22 € de verre a ma vision.

old mx
salut maxx content de te voir sur une moto t'en fait pas sa va revenir perd quelques kg et ensuite du roulage et encore du roulage faut de la patience suite à mon accident sa va faire 6 mois sans moto et il va falloir tout revoir alors tu vois que au bout de quelques années c'est encore pire
Ben freerider
Bien sur que ta myopie influence sur ta confiance.

La base en mx c'est de regarder au loins, et forcemnt au loins toi tu vois flou.
Donc pas super.

Un petit calcul pour savoir jusqu'où tu vois clair.
Par exemple si tu es myope de 3 dioptries.
Tu fais 1/3=0,3333 mètre.
Donc tu y vois net jusqu'à 33,33 cm.

Si myope de 2 dioptries
1/2= 50 cm.
Ce que l'on apelle le punctum remothum.
Voila pour le cour de physio.
Donc tu vois bien ton guidon, au dela tu as l'impression d'avoir pris ta quiche au genépi.

Avec le clip tu sera plus a l'aise.
matthieu13480
sinon y a des masque de cross avec des verre de vue mais je c'est plus ou c'est que j'ai vue sa mais je suis sur que sa existe
Maxx
@ Old, ouai je pense que ça va revenir il faut que je sois patient , car la c'est pire que d'être débuttant à 100% , j'ai la technique mais ne peux pas la mettre en application, c'est frustrant .

@ Ben, je vois bien le guidon jusqu'à environ 2 mètres devant moi bien net , mais au delà c'est très génant j'ai l'impression que ça joue sur l'équilibre, c'est l'impression que celà me fait, est-ce un fait réel constaté ou est-ce moi qui ressent ça ? Bref 2 mètres c'est très court si je suis positionner en arrière on va dire que je vois net environ à 50, 80 cm au delà de la roue avant. Ca pourrait ètre un avantage car ou a l'impression que la piste est propre s'il on ne voit pas tout les défauts mais juste une partie laugh.gif le problème c'est que quand la moto se met en travers sans savoir pourquois c'est qu'il y a un truc.
Maxx
Bon apparement il pleut que jeudi après midi et en soirée chez nous.
donc on va je pense pouvoir remettre ça Dimanche wink.gif
m'ric
j'attend mon devis egalement pour le clip rolleyes.gif xthumbup.gif
Maxx
pour mon prob de lunettes je continues là > http://www.mxteam.com/forums/index.php?s=&...st&p=370607 c'est plus à sa place wink.gif
Maxx
Bon demain je remets ça, donc bonne nuit à tous et bon ride ce dimanche.

J'espère que je vais faire un peu mieux et encore avoir des photos une une courte vidéo, ça serait cool.

Bonne nuit à vous le vieux va se coucher wink.gif
Maxx
de retour, j'aurais du rester couché aujourd'hui (couché 2h30 du mat et levé à 7h c'est pas bon xwhistling.gif .faut du sommeil)
Je me suis fait un front flip à réception d'une table, aïe bobo wacko.gif j'ai atterris sur la tête puis j'ai servis d'airbag à la KX 125 que j'étais entrain de tester.
Résultat le levier d'embrayage c'est cassé sur mon métacarpe droit au niveau de l'index et du majeur j'ai une bosse comme un oeuf, puis le coude gauche arraché mais bon ça c'est rien, et la jambe gauche juste sous le genoux à triplée de volume par rapport à quand je suis tomber (c'est impréssionant) et plus bas au niveau juste au dessus de la cheville pareil ça a morfler je suis aussi enflé mais pas autant qu'en haut. pour l'ématome sous le genoux j'ai vu ma genouillère j'ai l'empreinte d'un des reposes pieds de la moto, carrément les dents qui se sont plantées dans le plastique, heureusement que j'avais des genouillères sans ça je n'aurrais plus de haut du tibia et de genoux avec. IMSTP5.gif

Bref, je suis vraiment devenu un gros naze sur une moto, car me faire mal comme ça en roulant prudement et lentement, il faut vraiment le faire. J'ai les nerfs d'être tomber avec une moto qui n'est pas à moi, bon pas de soucis j'ai tout réparer c'est normal je casse je paye, mais ça ne me plait pas mad.gif xblushing.gif en même temps j'ai eus l'impression que la roue avant c'était bloquée, mais bon une chute ça passe tellement vite qu'il est difficile de savoir ce qui c'est vraiment passé, mais le disque avant avait un chtar à un endroit ou il est quasiment impossible de le tordre en chuttant, normalement j'aurais du plier le disque en deux, mais là c'était juste au niveau d'une fixation du disque sur le moyeux comme si une pierre était venue ce coinçée entre le disque et l'étrier.
Enfin bref, c'est jamais drôle de finir la journée parterre, j'ai baptisé le Troy-Lee et la tenue.

Voilà le compte rendu de la petite journée, je vais essayer de mettre de la glace sur mon genoux mais je pense que c'est trop tard il doit falloir le faire dessuite après la chutte.

xblushing.gif
dams1012
Aïe, aïe, aïe !!!! Ba comme tu dis t'aurais du rester couché, bonne récup' à toi mec ! Prends soin de toi avec des glaçons, meme si normalement c'est dès la chute qu'il faut en mettre wink.gif
Maxx
Ouai les glaçons ça va rien faire maintenant, enfin si .... ça va faire mal c'est tout.

Je vais me faire un cataplasme d'argile verte, il parait que c'est miraculeux (dixit ma femme) on verra bien.

la je sors de la douche, putain que ça fait mal l'eau chaude sur les plaies. je ne m'en souvenais plus.. ouhhhh la aussi je me prend un retour de + de 20 ans en arrière.

Bon l'essentiel je ne me suis rien cassé et je n'ai surtout pas ruiner la moto du pote wink.gif

je vais aller faire un stage pour vieux de 45 ans qui reccomence à rouler en croyant qu'il en a 20 laugh.gif laugh.gif
Maxx
je vais peut ètre attendre d'avoir ma propre moto, ça me fera moins mal au coeur de tomber avec la miènne.
François C

Oula! Ben j'attendais ton rapport avec curiosité maxx et je pense que tu t'en tires quand même pas mal..tu aurais pu morfler autrement que ça!
Sinon, tu roulais sur une 125 , c'est pas un peu inadapté à ta morphologie et ton poids ça? xwhistling.gif
Enfin bon, tu sais ce que tu fais mais peut-être que la fourche a mal réagit à ton poids?( c'est que mon avis)
Je t'ai pas vu rouler mais je pense pas que tu sois un gros naze sur une moto comme tu dis , tu veux peut-être aller un peu trop vite dans les étapes parce que sauter une table complètement (même si elle est pas longue) à la deuxième sortie..
En tout cas , bonne récupération! Faut remettre çà le week end prochain! rolleyes.gif wink.gif
luddoy
Arf ! Allez ca va le faire, faut ré apprendre a chuter !! laugh.gif
Maxx
ouai je pense que je veux aller trop vite, mais en plus je connais les limites en suspensions des motos que j'essaye par rapport à mon poids actuel, donc vraiment je ne saute quasiment pas, je saute juste sur l'élan donc pas loin et pas haut, je ne veux pas tenter le diable, je sais très bien que la moto ne peut pas encaisser mon poids sur les sauts, donc j'étais vraiment presque à l'arrêt (heureusement dailleur, ça aurrait fait encore plus mal)
le 125 c'était que pour faire 1 tour ou 2 pas plus, histoire de me rappeler la dernière moto que j'ai eu et qui était un 125 KX également.
le tour que j'ai fais à son guidon m'a vraiment plut au point de me dire que finalement pourquois ne pas reprendre un 125 puisque désormais c'est roulage juste pour le fun, je n'aurais pas dû vouloir faire un tour de plus car c'est juste au début du 2ème tour que je me suis vautré comme un malpropre IMSTP6.gif
Mais bon on ne le sais pas avant, c'est facile de dire "j'aurais pas du refaire un tour" une fois que c'est fait.
Maxx
Citation (luddoy @ 23 Jan 11 à 20:11 ) *

laugh.gif laugh.gif

je vais m'entrainer à me réceptionner sur la tête.

la je me suis réceptionné en dehors des trajectoires (boue à réception avec grosses ornières) la roue avant a atterie dans de la bonne bouillasse bien épaisse et le guidon c'est mis en travers et donc Maxx Mode Eject ON xwhistling.gif car elle a été stoppée nette.

c'est le métier qui rentre, je sais ou je m'engage en reprennant le MX à 45 ans après une pause de presque 20 ans.
François C

Tu fixes un gros ressort sur ton casque laugh.gif
Ben voilà une conclusion plus optimiste! xa_thumbsup_20.gif
Maxx
bein ouai, faut remonter dessuite (enfin quand ma jambe gauche sera redevenue normale car là je ne rentre plus la botte) j'en verrais d'autres wink.gif

mais bon je vous avez promis un compte rendu, bein voilà.
En même temps ça me soulage de partager mon bobo avec vous xwhistling.gif c'est l'effet power balance rolleyes.gif
gaetancop
Citation (luddoy @ 23 Jan 11 à 20:11 ) *

lol c'est vrai !

comme dit francois, j'ai l'impression que tu veux allez trop vite ! après 20 ans d'arret, on ne peux pas retrouver ses meilleur réflex et performances !
Roules doucement, promènes toi sur le terrain, récupère le physique, quand ton petit doigt tu souffle "arrêtes toi à la fin du tour" : écoute le !
C'est peut-etre un coup de pas de bol que tu as eu ce coup ci mais faut y aller cool...

Comme tu dis, couché 2h30, levé 7H c'est vraiment insuffisant pour te faire une session cross (encore pire dans le cas d'une soiré était arrosé car on récupère beaucoup moins... mais tu n'as pas parlé de ca)

allez bonne consolidation ! ! ralala les pizza que de souvenirs ... comme tu dis les 1eres douche sont douloureuses lol mais ca te fera de bon trophés
Maxx
ouéé Gaetan, les Pizzas, je n'avais plus entendu ce terme là depuis l'époque wink.gif

Mais je te jure, je n'ai pas rouler au dessus de mes moyens, enfin ouai j'avoue que j'ai voulu tenter un enchainement SX dans le bas du circuit (mais la avec la 250 hein, pas fou le gépon IMSTP6.gif ) résultat, compote de glawouis xwhistling.gif c'était limite, le 2 et demi m'a pardonner, pas le 125
gaetancop
euh c'est du lard ou du cochon ?
enfin bref, je te disais pas ca pour faire la moral.. comme j'ai dit, c'était peut-etre un manque de bol, c'était juste des conseils que je peux te donner pour une reprise prudente ! (c'est pas en reprenant à 40 balais que t'envisages le top 10 huh.gif )
Maxx
Tu as raisons à 200%, j'approuve wink.gif

il faut que j'accepte de devoir rouler à 2km/heure pendant quelques temps, le truc c'est que je ne veux pas faire chier les autres qui roulent aussi.

Je vais calmer mes adreurs, remarque là je crois que c'est bon, j'ai compris l'avertissement.
versys
même après 10 ans d'arrêt je décolle pas d'1 cm et toi après 20 ans tu veux passer une table t'es complètement IMSTP6.gif !!!!!!!!!!!!!!!
Rot83
Re maxx, t'inquiète pas pour la moto c'est pas bien grave, elle n'a rien !
le pire comme je t'ai dit c'est que sa ce voyait que tu était mieux sur le 125, mais les suspensions n'était pas up unsure.gif
Et de plus l'endroit ou sa c'est passer ! voila c'était bien pourrie ! bon c'était pourrie partout dry.gif

Rétablie toi bien, et on ce voie aux adrets le 6 ! Sure que sa sera mieux xthumbup.gif
gaetancop
Citation (Maxx @ 23 Jan 11 à 21:04 ) *
le truc c'est que je ne veux pas faire chier les autres qui roulent aussi.

Si t'en fait chir, ce sera des mauvais riders qui ne savent pas doubler par contre tu rendra heureux, ceux qui ont commencé l'an passé et qui découvriront les joies de doubler un pilote !
Maxx
Citation (versys @ 23 Jan 11 à 21:06 ) *
même après 10 ans d'arrêt je décolle pas d'1 cm et toi après 20 ans tu veux passer une table t'es complètement IMSTP6.gif !!!!!!!!!!!!!!!

Sans doute IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif je pense que c'est la pression du fiston, le papa veut lui montrer ce qu'il savait faire, mais il se rend compte (difficilement) qu'il ne sait plus le faire xwhistling.gif
Maxx
Citation (Rot83 @ 23 Jan 11 à 21:07 ) *
Re maxx, t'inquiète pas pour la moto c'est pas bien grave, elle n'a rien !

Oui je sais , mais ça ne me fait pas plaisir de tomber avec la moto d'un autre, et puis le pauvre Jérôme était blanc de peur pour sa moto, heureusement elle n'a rien, j'ai amortis sa chutte laugh.gif

le pire comme je t'ai dit c'est que sa ce voyait que tu était mieux sur le 125, mais les suspensions n'était pas up unsure.gif

Et ouai, c'est sur car ton 250 m'arrache bien les bras le bougre, là c'était nickel, j'ai du avoir un excess de confiance !! va savoir ?

Et de plus l'endroit ou sa c'est passer ! voila c'était bien pourrie ! bon c'était pourrie partout dry.gif

tu crois ?? xwhistling.gif

Rétablie toi bien, et on ce voie aux adrets le 6 ! Sure que sa sera mieux xthumbup.gif

Merci et je pense aussi que ça ira mieux, enfin peut ètre, je ne m'avance plus maintenant xwhistling.gif
Maxx
Citation (gaetancop @ 23 Jan 11 à 21:09 ) *

Si t'en fait chir, ce sera des mauvais riders qui ne savent pas doubler par contre tu rendra heureux, ceux qui ont commencé l'an passé et qui découvriront les joies de doubler un pilote !

AMEN xthumbup.gif
Maxx

AMEN xthumbup.gif
François C
Citation (Maxx @ 23 Jan 11 à 21:19 ) *

AMEN xthumbup.gif

laugh.gif
Quand je roule , je dois faire chier les autres aussi mais ils sont sympas et compréhensifs. xwhistling.gif
D'ailleurs , je vais mettre une vidéo , vous aller rire!
Maxx
vas y vas y wink.gif je veux voir s'il y a pire que moi, j'en doute mais bon fais péter la vidz wink.gif
DANN
bon courage a toi et rétabli toi au plus vite
( tu devrais peu etre rouler sur des pistes un peu plus cool, avec moin de sauts pour reprendre
en douceur)
Maxx
Gros problème, ici on a 2 terrains à proximité

ensuite il faut se tapper au minimum 2 heures de route pour trouver un circuit.

Mais bon perso je n'en veut pas au terrain, c'est moi qui n'ai pas pu maitriser la situation comme j'aurais pu le faire avant, je ne m'en prend qu'à moi même, je connais les risques wink.gif
François C
Citation (Maxx @ 23 Jan 11 à 22:09 ) *
vas y vas y wink.gif je veux voir s'il y a pire que moi, j'en doute mais bon fais péter la vidz wink.gif

laugh.gif Pas de problèmes!
Enfin si..
J'ai pas réussi à mettre en ligne ma vidéo sur youtube :
"echec dans la mise en ligne , chai pas koi.."
Je retente ce soir.
Sinon , qu'est-ce qu'il ya d'autres comme sites?
J'ouvrirai un nouveau post pour pas "pourrir" le tien.
Maxx
essayes sur Dailymotion peut ètre ça marche.

Mais sur Youtube parfois il faut ressayer wink.gif

bon nuit difficile à ne pas pouvoir bouger ( lol ) j'arrive pas à dormir sur le dos sad.gif

mais bon cool , la jambe à un peu désenflée et j'arrive mieux à marcher, la main droite elle, est encore bien grosse en fait ça c'est dispersé à toute la main au lieu de l'endroit du choc hier.

aller, dimanche on remet ça tongue.gif

loooool
François C
Citation (Maxx @ 24 Jan 11 à 12:40 ) *
essayes sur Dailymotion peut ètre ça marche.

Mais sur Youtube parfois il faut ressayer wink.gif

bon nuit difficile à ne pas pouvoir bouger ( lol ) j'arrive pas à dormir sur le dos sad.gif

mais bon cool , la jambe à un peu désenflée et j'arrive mieux à marcher, la main droite elle, est encore bien grosse en fait ça c'est dispersé à toute la main au lieu de l'endroit du choc hier.

loooool

Ouais , dormir sur dos , pas évident quand on a pas l'habitude.
J'ai déjà mis des vidéos sur youtube sans pb , là , je comprends pas.
Dailymotion si ça marche toujours pas.
Sinon , pour mettre une vidéo directement dans le post (sans lien) , je sais pas faire..
Rot83

loooool

Tu vas ou ? unsure.gif
gaetancop
Citation (François C @ 24 Jan 11 à 12:48 ) *
Sinon , pour mettre une vidéo directement dans le post (sans lien) , je sais pas faire..

tu cliques tu insérer une vidéo youtube (ou daily en fonction de là où tu la poste) et tu suit les instructions..

Maxx, tu dormira mieux ce soir .. ou demain soir .. quand tu sera vraiment crevé hihi
Maxx
Citation (Rot83 @ 24 Jan 11 à 18:48 ) *

loooool

Tu vas ou ? unsure.gif

Bein Dimanche (ou samedi) j'emmène le fiston aux Adrèts.

Mais bon quand je dis "on remet ça" c'est juste pour dire que ce n'est pas cette gamelle qui va stopper mon retour xwhistling.gif

il va juste falloir que je suive mon corps et pas ma tête jusqu'à ce que j'ai bien repris au niveau condition physique et perte de poids, la avec le KX je me suis revu sur ma dernière moto (un KX 125 justement) c'est mon cerveau qui a pris le dessus et j'ai du croire que j'étais revenu en 1990.

J'ai totalement éffaçé mon poids non adapté aux suspensions, elles m'ont direct fait sentir la sentence. Quand je vous dit qu'il est très très important d'avoir les suspensions réglées pour vous et bien voilà ce qui arrive, et pourtant je le sais mais j'ai du avoir un trou pendant quelques secondes IMSTP6.gif laugh.gif
Rot83
Oki, si jamais tu peut posez la question pour les licences ?
Savoir si le 6 djé et moi ( et toi aussi ) on pourra rouler si on a toujours pas reçue la licence ?
Thanks xthumbup.gif
François C
xw00t.gif
Citation (gaetancop @ 24 Jan 11 à 18:55 ) *
Citation (François C @ 24 Jan 11 à 12:48 ) *

tu cliques tu insérer une vidéo youtube (ou daily en fonction de là où tu la poste) et tu suit les instructions..

Maxx, tu dormira mieux ce soir .. ou demain soir .. quand tu sera vraiment crevé hihi

Merci Gaétan mais de toutes façons , Youtube , toujours le même problème : échec de la mise en ligne..
J'essaie de m'inscrire sur Dailymotion , y veut pas de mon identifiant (j'ai beau mettre n'importe quoi) : doit contenir des caractères alpha numériques alors que y'a que ça , P'TIN , CA ME GONFLE... xw00t.gif
Maxx
Oké j'y penserais wink.gif

normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
Maxx
Citation (gaetancop @ 24 Jan 11 à 18:55 ) *

Ouai c'est sur qu'à force il va bien falloir que je m'endorme laugh.gif laugh.gif laugh.gif
mordicus
moi je me suis résigné a tourné la page du motocross les jumps sont devenu un danger donc je fait de l'enduro et je me marre bien !!!

maax fait gaffe a toi car les os se soude moins bien qu'a 20 ans .....

je te comprend car la moto dans la peau c'est pour la vie!

maintenant c'est mes fils qui si mette et c'est bien comme ça

bye mec! a plus
dams1012
Citation
J'ai totalement éffaçé mon poids non adapté aux suspensions, elles m'ont direct fait sentir la sentence. Quand je vous dit qu'il est très très important d'avoir les suspensions réglées pour vous et bien voilà ce qui arrive, et pourtant je le sais mais j'ai du avoir un trou pendant quelques secondes

Mdr Maxx, c'est quoi ta signature sur le forum déjà tongue.gif xthumbup.gif
Maxx
Citation (dams1012 @ 24 Jan 11 à 20:11 ) *
Mdr Maxx, c'est quoi ta signature sur le forum déjà tongue.gif xthumbup.gif

Chuuuuutttttt, ouai bein justement je l'ai oublier un court instant et il n'a vraiment pas fallut longtemps à la moto pour me le rappeller laugh.gif

donc les gars faites gaffe, parôle de Maxx wink.gif
wilyd
POUAAAAAAA !!! Quand on aime !!!!
Regardez ça , la star la , il s appelle René Penne , c est un pote de mon beau père , il a plus de 78 ans !!! et il roule toujours , il sera même à Naves dimanche prochain !!! bon , c est pas faut que la dernière gamelle , les os ont mis un peu t de temps a se souder .... mais comme on dit : Faut pas lâcher l affaire !! xthumbup.gif

au centre sur la photo , c est lui ( a gauche le docteur Maïco )

ALLER COURAGE ON N EST PAS DES VIEUX !!! ACTION - REACTION xthumbup.gif
Maxx
Yes Mordicus, je le sais bien, en même temps j'ai de très gros os (dixit le chirurgien qui m'avait opéré de la cheville et du poignet) mais bon j'ai choisis le MX quand j'étais jeune justement pour les sauts et c'est encore ce qui me fait kiffé.

Je sais qu'avec un peu de remise en jambe j'y arriverais de nouveau, j'ai pu durant ces 2 1ers weekend de roulage me rendre compte si j'aurrais peur ou non de re-sauter, je sais que la peur n'est pas là, donc de ce coté là c'est comme avant, maintenant la suite est dans la volonté que je vais avoir pour perdre radicalement les 30 kilos que j'ai à perdre, c'est ça qui m'handicape actuellement, une fois ça en moins j'aurais plus de facilité à me mouvoir sur la machine et à me faire moins mal en tombant et bien sur moins de chuttes vu que la moto pourra amortir mon poids, elle sera réglée pour moi.

en ligue de provence MX il y a quelques gars assez agés, il y en a un avec qui j'ai pu discuté qui a 68 ans, et le gars il ne fait pas que de la figuration, franchement respect.
donc bon je pense que ça va venir, il faut demander à ceux qui m'ont vu re rouler pour savoir ce qu'ils en pensent, perso je ne me voit pas rouler.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.