mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : J'ai la réponse à ma question ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
Pages : 1, 2, 3, 4
Maxx
J'ai tout perdu et je me chie dessus en arrivant sur les sauts, les bras (enfin plutôt les poignets) qui sont tétanisés au bout de même pas un tour, le cul que j'arrive pas à lever de la selle, ect ect ect.. Bref pas dutout en confiance pour une reprise après 18 ans, je suis comme un jeune débuttant. Mon squellete a pas mal rouiller j'ai même du mal à lever la jambe pour kicker laugh.gif mais bon amlgrès que je me sois trainer comme un sous escargot à la recherche de sa feuille de salade perdue, et bien je me suis régaler. J'ai rajeunis de plus de 20 ans , mais seulement dans ma tête car le corp ne suit pas encore, va falloir du temps et encore 30 kilos à perdre pour arriver à lever mon cul et avoir plus confiance sur la moto, là j'ai bien senti le handicap au niveau du surpoids huh.gif

Mais sinon c'était GENIAL xthumbup.gif
François C

Parfait!
Mais t'as roulé avec quoi?
gaetancop
xthumbup.gif xthumbup.gif super maxx !!

C'est cool que t'ai enfin pu reposer les roue sur un terrain !! T'inquiètes pour la récupération de tes réflex et de ta confiance, ca devrai revenir très rapidement puis à force de rouler ! Ton squelette va bien finir par se dégriper... sinon mets du WD40 dans ta gourde xwhistling.gif
Ben freerider
Et ouais mon gars.

T'as arrêté la moto quand j'ai commencé a marcher.
Et 20 ans plus tard ça m'empêche pas de me casser la gueule en montant les escaliers.

Tout ça pour dire que c'est jamais acquis.
C'est cool que tu reprennes.
Faut juste que tes muscles ce refasse a ce sport.

Maxx
J'ai rouler avec la 250 CR de 2001 de Rot83, mais même en lui remplaçant les ressorts par ceux qu'il avait avant dans la fourche ils sont encore trop léger pour moi actuellement, quand je le dis que des ressorts adaptés au poids c'est super important c'est pas des conneries, la j'avais la sensation d'être un peu comme sur une patinoire avec la moto qui bougeait de droite à gauche (en même temps pas mal de boue aujourd'hui) et trop mole en compression malgrès que j'ai tout durçis à faond et puis l'amortisseur n'a plus d'huile donc ce n'est que le ressort qui a servis, je vais lui refaire ça au plus vite car c'est inconduisible, je ne sai spas comment tu fais Romain, chapeau bas pour arriver à rouler avec ton amorto wink.gif

Bref, ça va revenir à la longue, j'ai quand même essayer de sauter un tout petit peu mais mes jambes ne me tenaient plus .

J'ai donc rouler doucement, même mon fiston avec son 85 m'a repeint laugh.gif et pourtant il ne roule pas vite, du coup là il arrètte pas de me chambrer depuis qu'on est rentrer laugh.gif Grrr sale môme laugh.gif

Maxx
Citation (Ben freerider @ 16 Jan 11 à 21:24 ) *
Et ouais mon gars.

T'as arrêté la moto quand j'ai commencé a marcher.
Et 20 ans plus tard ça m'empêche pas de me casser la gueule en montant les escaliers.

Tout ça pour dire que c'est jamais acquis.
C'est cool que tu reprennes.
Faut juste que tes muscles ce refasse a ce sport.

Bein ouai, là je suis naze de chez naze, je vais pas rester longtemps devant le PC je crois. hihi
j'ai le dos en compote, les genoux tout mous, les couilles transformées en purée ect... parcontre là à l'instant présent je suis surpris de ne pas avoir mal aux avant bras et poignets. Je pense que je me suis trop accrocher au guidon, car mine de rien je ne me souvenais pas que ça pulsait autant un 250 2T, malgrès son âge la moto a encore ce qu'il faut sous la poignée de gaz smile.gif

il me faut réaprendre le pilotage sur terre, ça glisse
versys
je te rassure j'ai eu les mêmes sensations quand j'ai repris.
François C

Essaie de te faire prêter une 250 4T pour la prochaine avec des suspattes en état et adaptées à ton poids (si tu peux) et tu verras la différence!
Moi aussi ,j'ai repris après une (très) longue pause et même si on est pas pro 4T(comme moi d'ailleurs) ben force est de reconnaitre que c'est quand même plus facile!
Maintenant , je ne pourrais plus remonter sur un 2T!
Bien sûr , pour le moment , je suis loin de faire des étincelles mais j'espère que ça va revenir.
Maxx
bein juste par curiosité j'ai fais un tour avec un 250 KXF (je pense un 2006) mais bon même si j'ai rouler comme une limace, j'ai pas trouver ça super , en + impossible d'attraper le sélecteur régler bien trop bas pour moi. Bref je ne suis pas contre en essayer une autre et en ayant pris le temps de régler les commandes à mon gabarit, cependant je pense que le 450 sera plus adapté à mon cas maintenant, pas aussi fatiguant qu'un 250 2T et avec la même patate et surtout beaucoup plus de couple justement pour faciliter mon pilotage de vieux con du dimanche laugh.gif
François C
Citation (Maxx @ 16 Jan 11 à 21:50 ) *
bein juste par curiosité j'ai fais un tour avec un 250 KXF (je pense un 2006) mais bon même si j'ai rouler comme une limace, j'ai pas trouver ça super , en + impossible d'attraper le sélecteur régler bien trop bas pour moi. Bref je ne suis pas contre en essayer une autre et en ayant pris le temps de régler les commandes à mon gabarit, cependant je pense que le 450 sera plus adapté à mon cas maintenant, pas aussi fatiguant qu'un 250 2T et avec la même patate et surtout beaucoup plus de couple justement pour faciliter mon pilotage de vieux con du dimanche laugh.gif

Oui , t'as raison , dans ton cas plûtot une 450.
Moi ,avant d'arréter , j'étais sur 125 donc le 250 4T me va bien.
Maxx
ouai parceque 125 kg actuellement (chouette 10 de perdu déjà) le 250 4T a du mal laugh.gif
gaetancop
et oè les 250 2T c'est pas fait pour reposer leur pilote ! Pour ca un 450 est bien meilleur ! tu prends le 85 du mome comme ca il poura plus de repeindre ... vu qu'il aura pas de quoi rouler hhihi
Maxx
MDR !!!!
rigoles, le jour ou je lui ai acheter son 85, nous nous sommes arretter dans un chemin aux abord du terrain de cross des Adrêts qui était closed et j'ai essayer l'engin, et je me suis aussi fait une cheville avec le repose pied qui est venu s'y planter dedans. Aïe, j'ai une le pied enflé tout le mois de décembre. Pffff (j'avais pas encore les bottes)
Maxx
Oui c'est bien un 250 CR que j'ai entre les jambes, on dirait que je suis sur un 85 laugh.gif

Maxx
Je remercie nôtre ami Versys et sa compagne pour ces photos wink.gif

là ce n'est pas non plus la position idéale, vous avez dit "crispé" ? lol

mais bon je me voyais bien plus bas. blink.gif
Mr magoo
c'est vrai que les photos change énormément le point de vu laugh.gif
bon courage Maxx et lâche pas le morceau. je te souhaite tout le plaisir auquel tu as le droit. tu le mérite bien vu l'attention que tu pose sur nos motos wink.gif
PS:Cliquez pour voir le fichier-joint la on croit que je faits une pose........ mais non je venais de me vautré xwhistling.gif
tu vois les photos, ça change tout laugh.gif
Barbybulle
Tu dis que tu ne sautes pas, regarde la dernière photo !!

huh.gif
Maxx
Lol Magoo xthumbup.gif

et Barbybulle, c'est un saut de tafiole ça laugh.gif laugh.gif

mais bon promis, je n'ai pas racheter un équipement neuf juste pour le mettre une fois, et pareil pour la licence.
Donc je vais essayer de rouler le plus souvent possible, dans la mesure du possible tant que je n'ai pas de moto à moi, afin d'essayer de retrouver les sensations de l'époque.

Mais bon c'est sympa que vous participiez à mon petit topic pour mon retour, j'ai un peu honte de me trainer mais bon je savais bien que je n'allais pas faire d'étincelles dès le début de mon retour en selle.

xblushing.gif
Maxx
je pense que ma crispation vient aussi du fait que j'ai trouver la moto très lourde, peut ètre à cause de la rigidité du cadre alu ?
Mr magoo
Citation (Maxx @ 16 Jan 11 à 23:02 ) *
et Barbybulle, c'est un saut de tafiole ça laugh.gif laugh.gif

tiens ça te vaCliquez pour voir le fichier-joint laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Maxx
xthumbup.gif
mouaaarrrffff !!!!
laugh.gif

bon j'ai juste tourner un tout petit peu le guidon, donc je ne suis pas droit.
tongue.gif

lol
Mr magoo
xsmile012.gif
Zarco_27#
Bien Max;

Moi quand je roule quand ça fait 03 semaines que je suis pas sorti je suis super content, alors toi j'imagine pas en 18 ans de ça ! laugh.gif

Normal que tu trouves la moto un peu lourde, pour moi c'est pas vraiment une question de cadre mais surtout d'une reprise historique. ( bon ok, c'est peut être pas le bon mot, encore une fois IMSTP6.gif )

Pour la 1ère photo, c'est vrai que c'est assez trompeur concernant la cc de l'engin laugh.gif

En tout cas, ravis pour toi et bonne continuation pour ta reprise, les bonnes sensations vont revenir si la pratique est au rendez-vous !
Maxx
wink.gif

et puis sinon d'autres photos de la journée ici http://www.facebook.com/album.php?aid=3368...100001078248916
merci Versys wink.gif

y'a même un KXF 250 version West Coast Chopper laugh.gif laugh.gif laugh.gif

putain vivement que je perde mon bide, je me sent lourd ça facilite pas les choses.
Zarco_27#
Citation (Maxx @ 16 Jan 11 à 23:46 ) *
putain vivement que je perde mon bide, je me sent lourd ça facilite pas les choses.

Tu veux que je te propose un entraînement intensif ? xwhistling.gif
Zarco_27#
Citation (Maxx @ 16 Jan 11 à 23:46 ) *
y'a même un KXF 250 version West Coast Chopper laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Terrible ! xthumbup.gif laugh.gif

c'est ton fils en 58 ?
Maxx
Yes c'est le fiston smile.gif

Pour l'entrainement intensif heuuu.
Bein je crois que je ne vais pas avoir le choix que de m'y coller.
François C
Citation (Maxx @ 16 Jan 11 à 22:29 ) *
Oui c'est bien un 250 CR que j'ai entre les jambes, on dirait que je suis sur un 85 laugh.gif

blink.gif
Ah ouais , quand même , impressionnant!
T'aurais du te trouver une tenue entièrement verte ; on t'appellerait HULK laugh.gif
Faut pas le chatouiller le Maxx sinon on le regrette.. xwhistling.gif
Tu fais pas loin de 2 mètres?
Maxx
LOOL

1m93 à l'origine, mais avec sans doute un tassement des vertèbres avec le temps qui passe j'ai du perdre 2 ou 3 cm, ça va revenir avec le MX je vais retrouver mes cm perdus laugh.gif
Parceque putain aujourd'hui je sent des muscles (à cause du mal) que je ne soupçonnais pas avoir à certains endroits. laugh.gif

bref, j'ai mal partout xwhistling.gif

Mais qu'est ce que c'était bon, vivement la prochaine que j'essaye de faire un peu mieux, de toute façon plus ça va aller plus ça redevenir mieux.
Maxx
il faut savoir aussi que la moto à Rot à un guidon haut + pontets haut, on dirait pas . MDR !!!
gaetancop
c'est clair on te croirai sur un 85 ! C'est pas possible c'est de jante de 17" et il a couper sa fourche et son amorto ? lol

pour les cm que tu vas reprendre ca sera plus dans les bras à force de faire le drapeau sur le 250 !lol

Quand tu t'assois t'as les genoux dans le guidon ???
change de metre et remesure toi ! je croyai aussi que tu étais aux 2m surtout si tu dis qu'elle est réaussé des pontet et guidon !

luddoy
Ca va encore quand même Maxx ! Faut pas non plus éxagerer c'est une reprise ! xthumbup.gif
Maxx
Ou je sais, mais je me suis vraiment senti très ridicule xblushing.gif
bon c'est vrai que malgrès que j'ai durcis les suspensions aux maximum avec ce que j'avais à disposition, la moto est tout de même méga super souple pour mon gras

la preuve, de plus j'ai du mal sous mon poid à garder les jambes tendues je m'écrase sur la selle àa la réception, va falloir muscler tout çà et il faut que je trouve comment perdre très rapidement les 30 kilos que j'ai encore sur le dos

avec en plus un amortisseur vide de son huile donc juste le ressort (mais ça Rot ne l'avais pas vu) donc je sentais vraiment la moto très floue sous mon poids.

Je vais lui refaire tout ça, il va pas recconaitre sa moto le Rot xthumbup.gif je lui avait déjà sauver la fourche, ça va être au tour de l'amorto.
et puis Romain, mets des vrais pneus sur ta moto (Pirelli ou Dunlop) tu ne le regretteras pas, tu peux les acheter ou tu veux et je te les montent gratos mais s'il te plait vires moi ces Kyoto savonettes laugh.gif

wink.gif
m'ric
oui dur dur les reprises xblushing.gif xthumbup.gif
Maxx
Et ouai vraiment très très dur. laugh.gif je n'aurrais jamais du arretter, j'ai du boulot maintenant pour essayer de rouler convenablement.
François C

T'inquiètes , ça revient vite , c'est comme le vélo , ça s'oublie pas!
125 Kg pour 1m93?
Essaies déjà de retomber à une centaine et ça ira déjà nettement mieux , on dira que t'as une grosse masse musculaire! wink.gif
Maxx
j'ai déjà un gros squellette donc qui pèse mais là il est recouvert de graisse, je ne me recconnais pas sur les photos, c'est sur que ça aide pas
Maxx
je suis de dos sur cette photo, ça change non ?? xwhistling.gif

versys
j'ai rajouté quelques photos de toi et du fiston en plein ride !!!!! xwhistling.gif
Maxx
ah ahhh, j'y vais de ce pas wink.gif
Rot83
yeah cool les photos ! Versys need les voire !!!
Sinon c'est vrai que mon amorto est décédé ont dirai, mais avec mes pauvre 70 kilos, je te dit que je ne m'en rend pas compte unsure.gif
je vais mettre un peu a droite pour les pneus et l'amorto mais la, on dira que c'est pas le bon moment ! financièrement je fait avec les moyens du bord xblushing.gif
On remet le couvert dimanche sauf pluie ^^ je piquerai le 125 a dgé de temps en temps parce que le 4 prout je trouve sa trop mou du slip ( 250 Kxf 2007 )
j'aime bien faire crier son KX xthumbup.gif

Sinon je te l'avais dit c'est pas comme le vélo sa rentre pas de suite ! IMSTP6.gif
Et mon court de whip que tu m'avait promis avec une démo ? xthumbup.gif
Maxx
loool, si tu veux le cour de whip je te le fais, mais il faut qu'on m'installe un bac à mousse avant, car là je tombe je ne me relève plus xwhistling.gif laugh.gif
Maxx
bon ma petite femme me propose un massage pour essayer de faire passer mes douleurs musculaire, je reviens xthumbup.gif pour une fois que j'ai droit à un massage
wilyd
Mais ... ça existe les CR avec suspension rabaissées ... huh.gif

François C

Sinon je te l'avais dit c'est pas comme le vélo sa rentre pas de suite

C'est vrai , t'as raison Rot83 , on dira que c'est presque comme le vélo.. xwhistling.gif
Maxx
comme un demi vélo rabaissé alors laugh.gif
Mr magoo
une solution pour perdre du poids et qui te conviendra;
au lieu de mixer et bah tu reste sur le dancefloor laugh.gif laugh.gif
bon en intensif, rave hardcore du vendredi soir au lundi matin xwhistling.gif
julien125yz
Citation (Mr magoo @ 17 Jan 11 à 22:51 ) *
une solution pour perdre du poids et qui te conviendra;
au lieu de mixer et bah tu reste sur le dancefloor laugh.gif laugh.gif
bon en intensif, rave hardcore du vendredi soir au lundi matin xwhistling.gif

tout à fait d'accord .. la perte de poids assurée xthumbup.gif
IMSTP6.gif
Maxx
Lol ouai pas mauvaise idée, mais je bosse quand ensuite ?? IMSTP6.gif
et puis bon celà commence à faire un bon bout de temps que je n'ai plus mixé, je n'ai plus le temps et l'envie n'est plus aussi présente qu'avant, mon retour au MX me motive beaucoup plus, donc si je veux une moto faut que je bosse wink.gif
Maxx
Je profite d'un arrêt par chez moi pour poser un truc que je n'ai pas penser.

Je pense fort aussi que mon problème de confiance et d'apréhention de la piste vient du fait que je n'avais que le masque sans mes lunettes de vue (désormais indispensables pour voir de loin "myopie" je crois) car elles ne passent pas dans mon masque et j'arrivais mal à juger ou mettre mes roues avant d'ètre sur l'obstacle puisque c'est flou. Croyez vous que ça peut jouer ?
Je ne retrouve plus le topic que j'avais créer sur ce problème avec la solution de faire fabriquer et qui ici fabrique celà. car pas trop le temps de chercher là.
au pire si personne réponds je chercherais ce soir.

wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.