mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 500 cr 1986
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
powerdec
Citation (Maxx @ 26 Oct 10 à 14:58 ) *
Citation (powerdec @ 23 Oct 10 à 22:07 ) *
Tu peut te permettre Maxx, on est la pour échanger nos idées wink.gif

@+....



Yes, c'était juste par maniaquerie, pour rendre le truc encore plus parfait, s'il avait besoins de l'être , mais on va dire, juste pour ne pas te faire que des compliments ( hihi hi laugh.gif ) pour ne pas te lasser à force wink.gif

lol



Entre maniaque, on se comprend!!!!!!!
suzuki250rm
enorme boulots chapeau
rolandd20
et be puta.....
j'ai du boulot pour en arriver là!!!!!!
bravo ..je restore un 125 wmx cagi/hva 1989..
je pleure co.
notez s'il vous plais que les ..
sont pour eviter les vulgaritees du sud mai puta...
c... quel boulot bravo!!
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
BSA60
Citation (powerdec @ 9 Oct 10 à 23:26 ) *
Salut tout le monde, après un grave accident sportif me laissant dans un fauteuil roulant, je consacre mes journées a mes deux grandes passions: le quad et le cross vintage.

J'ai de bonne notion de base en mécanique, suis pas un top non plus mais je me débrouille.

Voici mon premier projet que je partage avec grand bonheur avec vous, une 500 cr de 1986. Un moto que j'ai essayé en 2000 et qui m'a rendu tout de suite amoureux. Je me suis toujours dit qu'il m'en fallait une dans le garage (je pense que sur le long terme c'est mieux que de mettre de la tune a la banque wink.gif ).

Voici la moto après achat:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Bon, on est loin de la pétoire usine: carter pompe a eau morte, bas carter cassé par un choc, plastique mort, échappement défoncé... de la recherche sur Ebay US en perspective!

J'ai tout démonté, tout! Avec pas mal de surprises... Il y a des mecs c'est des vrais porcs!!!

Bref, j'ai commencé par refaire le moteur: realesage du cylindre, piston wiseco complet neuf, j'ai topé des bas carter + carter de pompe a eau en parfait état et j'ai remonté le moteur en mettant des roulements et joints neuf et clapet boyesen.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai mis pas mal d'heure de taf pour un résultat pareil car j'ai passé beaucoup de temps a trouver les bonnes pièces au meilleurs prix et j'ai pas mal galéré pour la boite... suis un novice en méca mais je me suis débrouillé!

Aujourd'hui j'en suis au remontage de la partie cycle, il me manque pas mal de pièces rares.

Je vous ferais un suivi régulier avec des explications.

@+

beau boulot soigné et propre (comme l'établi :c'est un signe).si tu trouve de la piece volumineuse sur l'oise ou par ccm 60(c'est un copain ) j'ai un pote vigneron de monbazillac qui passe bientot chez moi il pourra te les emmener a monbazillac (gratos) et plus sur que la poste.a+ et bon courage xthumbup.gif
powerdec

@+[/quote]
beau boulot soigné et propre (comme l'établi :c'est un signe).si tu trouve de la piece volumineuse sur l'oise ou par ccm 60(c'est un copain ) j'ai un pote vigneron de monbazillac qui passe bientot chez moi il pourra te les emmener a monbazillac (gratos) et plus sur que la poste.a+ et bon courage xthumbup.gif
[/quote]


COOL, j'habite a 3km de monbaz !!!
powerdec
Un petit aperçu de l'intérieur du paquet que m'a gentiment remis mon facteur:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Plus de photos la prochaine fois, je vais finalisé l'assemblage de l'allumage, poser le joint de carter et visser les vis de mon beau carter Alu... Vive Boyesen!

@+...
joebarcam
Super cette renovation du super boulot !
pressé de la voir fini
tu as l'intention de mettre un coup de sableuse sur le cylindre ? il serait encore plus magnifique le moulin
ccm60
Bonsoir Powerdec,
Voici ce qu'il me reste en pièces de 250 CR de 88 à 92.
Pièces neuves
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Pièces usagées
Cliquez pour voir le fichier-joint
Trouver un patin de bras oscillant en bon état va être dur je pense sad.gif , désolé.

Merci beaucoup pour la formation spéciale « gaine thermo rétractable » xg_handshake2_20.gif
Attention à l'oxydation après le brossage des pièces, si métal ferreux, un zinguage blanc est préférable.
Bonne restauration xa_thumbsup_20.gif

rolandd20
Citation (powerdec @ 28 Oct 10 à 21:34 ) *
Un petit aperçu de l'intérieur du paquet que m'a gentiment remis mon facteur:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Plus de photos la prochaine fois, je vais finalisé l'assemblage de l'allumage, poser le joint de carter et visser les vis de mon beau carter Alu... Vive Boyesen!

@+...


bonsoir et félicitation..du plus bel effet...
un petit effort et c'est la resto référence de l’année!!!!!
courage et bravo!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
il est fou ..non pas afflel.... IMSTP6.gif IMSTP6.gif



powerdec
Merci beaucoup ccm60 pour toutes ces photos mais il n'y a rien qui peut m'intéresser.

Concernant le patin de bras oscillant... c'est la misère, vraiment dure a trouver même d'occas.

Connais-tu les diamètres des rouleaux de chaîne d'origine???

@+...
Camus
Super topic ! smile.gif

C'est vraiment du très bon boulot, je suis convaincu que le résultat final sera superbe ! Actuellement il manque quoi pour que le moteur tourne ? Pour le rôdage ça se passe comment sur un vieux cross comme ça ?
powerdec
Salut tout le monde, voici la suite du remontage:

J'ai dévissé toute les vis de carter/plateau, j'y ai mis un point de Loctite et j'ai tout bien resserré/contrôlé et soufflé.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ensuite j'ai posé le volant magnétique sur l'arbre de vilo que j'ai brossé pour retirer toute trace d'oxydation, un petit coup de marteau (1 seul suffit!) avec une douille de 17 pour bien le plaquer.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Une petite vue de ma jolie visserie toute neuve wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Pose de la rondelle et de l'écrou au pétard avec une pointe de Loctite.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Réglage du capteur d'impulsion avec une cale de 0,7 mm.

Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
Préparation du joint (fourni avec le carter).

Cliquez pour voir le fichier-joint

Pose du joint/carter et vis BTR... La partie allumage est términé.

Cliquez pour voir le fichier-joint



Pour info j'ai trouvé toutes mes pièces manquante, les rouleaux de chaîne et le patin de bras oscillant sur hotfootmoto.com et le guide chaîne je l'ai topé sur Ebaymotors.uk d'origine "Honda parts" a pas chère du tout!!!
powerdec
Salut tout le monde, hier j'ai reçu la suite de mes pièces manquante, dans le paquet il manqué une roulette de chaîne mais le vendeur a sans prob's reconnu son oublie et me l'a fait partir... des US!!!!

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ettttttttttttt ce matin, sous un soleil qui tapé fort, j'ai tout monté comme a l'origine:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Maintenant j'attend le kit joint carbu et 2/3 morceaux pour ma ligne d'échappement... @+

nico83
Salut et bravo pour ton travail, elle est splendide!!!

Tu peut me donné un lien ou tu arrive à commander des pièces Honda des US?
Je te remercie et bonne continuation!!
rolandd20
Citation (nico83 @ 13 Nov 10 à 12:28 ) *
Salut et bravo pour ton travail, elle est splendide!!!

Tu peut me donné un lien ou tu arrive à commander des pièces Honda des US?
Je te remercie et bonne continuation!!


encore une fois ...top niveau.. xthumbup.gif
j'allais demander la meme chose..le non du site!!!!!
et une question en plus stp!!
pour la boulonnerie tu trouve ou?
la tienne est nickel..........
amities J.M
lili16
salut !!!!
mamamiyaaa, comment il va ètre trop beau ton CR, j'ai pas le temps mais j'aimerais bien en retaper une des années 80, celle qui me botte c'est un bon vieux 490 YZ !!!!
Bravo l'ami pour ce boulot "tip-top, je suis ton évolution aussi, étant fan de la 500 CR aussi.
++.
matthieu13480
vraiment magnifique ton cr une vrai bête de course
tres beau boulot franchement magnifique

vite vite d'autre photo biggrin.gif
powerdec
Citation (rolandd20 @ 13 Nov 10 à 12:58 ) *
Citation (nico83 @ 13 Nov 10 à 12:28 ) *
Salut et bravo pour ton travail, elle est splendide!!!

Tu peut me donné un lien ou tu arrive à commander des pièces Honda des US?
Je te remercie et bonne continuation!!


encore une fois ...top niveau.. xthumbup.gif
j'allais demander la meme chose..le non du site!!!!!
et une question en plus stp!!
pour la boulonnerie tu trouve ou?
la tienne est nickel..........
amities J.M



Merci tout le monde.

Pour ce qui est des sites de pièces US voici quelque lien:

Mon premier fournisseur reste EBAYMOTORS.COM et EBAYMOTORS.UK le truc c'est être patient, surveiller tout les jours, on trouve de tout occas ou neuf... Faut pas être speed!

Aprés il y a les revendeurs de pièces 100% origine: bikebandit.com ou hondapartshouse.com la il y a tout pour toutes les annèes par contre ATTENTION, les frais d'envois sont énOOOOrme. Je les utilisent vraiment quand mon concess peut pas fournir. Un bon conseil pour ces deux sites: réflechissez bien a tout se dont vous avez besoin, achetez en gros lot et la c'est super intéréssant, en plus si le dollar est bas!

Pour les plastiques facile et pas facile (ancien) a trouver il y a mdracingproducts.co.uk un trés bon site Anglais rapide et sérieux.

Pour les plastiques niveau bras oscillant il y a hotfootmoto.com super pour patin de chaîne, roulette, patin de bras oscillant de toute les couleurs et pour des anciens modèles de mx.

Pour ce qui est de la visserie je me fournis chez un revendeur de matos agricole (100% inox) sauf pour les écrous spéciaux Honda.

Par contre si quelqu'un connaît un bon plan pour de la visserie utilisé pour les plastiques (ouies, plaque latérale...) merci de me le faire péter.

Tchô...
alex125rm
vivement quelle soit fini pour la voir en vrai
bon courage et bon taf xthumbup.gif
rolandd20
Citation (powerdec @ 13 Nov 10 à 17:18 ) *
Citation (rolandd20 @ 13 Nov 10 à 12:58 ) *
Citation (nico83 @ 13 Nov 10 à 12:28 ) *
Salut et bravo pour ton travail, elle est splendide!!!

Tu peut me donné un lien ou tu arrive à commander des pièces Honda des US?
Je te remercie et bonne continuation!!


encore une fois ...top niveau.. xthumbup.gif
j'allais demander la meme chose..le non du site!!!!!
et une question en plus stp!!
pour la boulonnerie tu trouve ou?
la tienne est nickel..........
amities J.M



Merci tout le monde.

Pour ce qui est des sites de pièces US voici quelque lien:

Mon premier fournisseur reste EBAYMOTORS.COM et EBAYMOTORS.UK le truc c'est être patient, surveiller tout les jours, on trouve de tout occas ou neuf... Faut pas être speed!

Aprés il y a les revendeurs de pièces 100% origine: bikebandit.com ou hondapartshouse.com la il y a tout pour toutes les annèes par contre ATTENTION, les frais d'envois sont énOOOOrme. Je les utilisent vraiment quand mon concess peut pas fournir. Un bon conseil pour ces deux sites: réflechissez bien a tout se dont vous avez besoin, achetez en gros lot et la c'est super intéréssant, en plus si le dollar est bas!

Pour les plastiques facile et pas facile (ancien) a trouver il y a mdracingproducts.co.uk un trés bon site Anglais rapide et sérieux.

Pour les plastiques niveau bras oscillant il y a hotfootmoto.com super pour patin de chaîne, roulette, patin de bras oscillant de toute les couleurs et pour des anciens modèles de mx.

Pour ce qui est de la visserie je me fournis chez un revendeur de matos agricole (100% inox) sauf pour les écrous spéciaux Honda.

Par contre si quelqu'un connaît un bon plan pour de la visserie utilisé pour les plastiques (ouies, plaque latérale...) merci de me le faire péter.

Tchô...

merci a toi pour le tuyau visserie..
bonne resto je reste a l'ecoute..!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
forcement si j'ai des infos je vous les passe mais je pense que tu en sais beaucoup!!!
Honda dit deja que ta resto est top? xwhistling.gif xwhistling.gif
j'aurais du faire comique moi!
HRCMAN
Salut Powerdec, et vraiment chapeau pour ta restau, un taf de folie là je dis bravo mec, juste une petite question ton carter allumage Factory Boyesen tu la trouvé ou ? et à quel tarif ? j'ai un HONDA CR 500 R Année 1995 également en restau et sais tu si sur tes sites il y a des piéces pour mon monstro ? si tu as des liens je suis clients

Au passage je recherche un kick neuf merci pour ta réponse amigo

Bon ride à tous
powerdec
Citation (HRCMAN @ 14 Nov 10 à 00:35 ) *
Salut Powerdec, et vraiment chapeau pour ta restau, un taf de folie là je dis bravo mec, juste une petite question ton carter allumage Factory Boyesen tu la trouvé ou ? et à quel tarif ? j'ai un HONDA CR 500 R Année 1995 également en restau et sais tu si sur tes sites il y a des piéces pour mon monstro ? si tu as des liens je suis clients

Au passage je recherche un kick neuf merci pour ta réponse amigo

Bon ride à tous



Salut HRCMAN, le carter Boyesen provient d'ebaymotors.com.

Je n'ai pas de kick... par contre si tu as de la visserie pour tout les plastique (celle avec les rondelles intégré) je suis preneur!

Merci pour les compliments.
nico83

Pour ta visseries


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...%26tbs%3Disch:1
HRCMAN
Merci Powerdec j'ai bien navigué sur le Ebay,mais pour une reherche plus précise tu tapes quoi pour trouver par exemple tout les carters ? ou autres ? merci de m'aiguiller
Tiens en belgique y a aussi le bon coin mates tu peux trouver parfois ton bonheur

http://fr.kapaza.be/


A plus
matthieu13480
vite vite des photos chui en manque la laugh.gif
rolandd20
Citation (HRCMAN @ 14 Nov 10 à 17:33 ) *
Merci Powerdec j'ai bien navigué sur le Ebay,mais pour une reherche plus précise tu tapes quoi pour trouver par exemple tout les carters ? ou autres ? merci de m'aiguiller
Tiens en belgique y a aussi le bon coin mates tu peux trouver parfois ton bonheur

http://fr.kapaza.be/


A plus


merci pour les liens a+
powerdec
Citation (HRCMAN @ 14 Nov 10 à 17:33 ) *
Merci Powerdec j'ai bien navigué sur le Ebay,mais pour une reherche plus précise tu tapes quoi pour trouver par exemple tout les carters ? ou autres ? merci de m'aiguiller
Tiens en belgique y a aussi le bon coin mates tu peux trouver parfois ton bonheur

http://fr.kapaza.be/


A plus



Il faut maîtriser l'anglais.... YEAHHHHHH

Pour une boite de vitesse ou carter de boite: cr 500 crankcase
pour un carter d'allumage: cr 500 ignition cover
pour un cylindre: cr 500 cylinder
pour une culasse: cr 500 cylinder head
pour un carbu: cr 500 carburator
pour un allumage: cr 500 ignition
pour un embrayage: cr 500 clutch

Après, si tu aime vraiment la réstau mx, tu va vite apprendre l'orthographe en Anglais de tout les éléments d'une moto.

Après si tu veux un ensemble par rapport a l'année de ta CR tu tapes: 86 cr 500 ou 95 cr 125 ou 06 crf 450...
HRCMAN

J'ai aussi fais un petit saut sur : http://www.bike-parts.fr/ je pense que tu connais les tarifs sont plus sympas que chez les con--cessionnaires qui te massacres sur les prix !

Alllez a+ pour d'autres question


Thank you....
powerdec
Citation (HRCMAN @ 14 Nov 10 à 20:59 ) *
J'ai aussi fais un petit saut sur : http://www.bike-parts.fr/ je pense que tu connais les tarifs sont plus sympas que chez les con--cessionnaires qui te massacres sur les prix !

Alllez a+ pour d'autres question


Thank you....



Il n'y a rien pour les vieilles 500 de 1986 ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

C'est un plan foireux anti vieille ton site HRCMAN!!!!!!!!

J'dis rien pour cette fois si. wink.gif
HRCMAN
Ouhh la désolé mon brave Powerdec ! mais j'avais oublié que tu restaurais de la plus agée que la mienne ! allez allez rien de bien méchant ! tu me pardonne ?

A plus
le canari
Citation (powerdec @ 13 Oct 10 à 10:32 ) *
Pose des durites avec des colliers neufs acheté dans un magasin de fourniture agricole (100% inox, 100% Français, casi même prix que dans un magasin brico ou c'est du chinois!).

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai également refait tout les branchements a neuf, les cosses du CDI était défoncé, j'ai tout vérifié, tout ressoudé et bien protégé avec de la gaine thermoretractable, j'ai tout remis en place.

Cliquez pour voir le fichier-joint

@+ pour la suite wink.gif

SUPERBE travail xthumbup.gif xthumbup.gif
dit tu peux faire une photo des colliers en inox ,et donner l adresse STP
ca m interesse
merci le canari
powerdec
Citation (le canari @ 18 Nov 10 à 00:09 ) *
Citation (powerdec @ 13 Oct 10 à 10:32 ) *
Pose des durites avec des colliers neufs acheté dans un magasin de fourniture agricole (100% inox, 100% Français, casi même prix que dans un magasin brico ou c'est du chinois!).

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai également refait tout les branchements a neuf, les cosses du CDI était défoncé, j'ai tout vérifié, tout ressoudé et bien protégé avec de la gaine thermoretractable, j'ai tout remis en place.

Cliquez pour voir le fichier-joint

@+ pour la suite wink.gif

SUPERBE travail xthumbup.gif xthumbup.gif
dit tu peux faire une photo des colliers en inox ,et donner l adresse STP
ca m interesse
merci le canari



Pour les durites inox, je les ai acheté dans un magasin de matos agricole prés de chez moi...
powerdec
Salut tout le monde, je suis a la recherche de durite transparente pour mon carburateur... Si quelqu'un a un tuyau.

Merci.
le canari
Citation (powerdec @ 19 Nov 10 à 09:30 ) *
Salut tout le monde, je suis a la recherche de durite transparente pour mon carburateur... Si quelqu'un a un tuyau.

Merci.



chez bhir non ???
powerdec
Salut tout le monde, désolé je n'ai pas de photo supplémentaire a vous faire partager. J'ai besoin de votre aide car je n'arrive absolument pas a trouver les deux plaques numéro latérale pour mon 500 de 86 de couleur ORANGE!

Neuve ou occase, si vous avez ces pièces dans votre garage ou si vous avez une adresse net qui va bien... Merci d'avance.
wilyd
Orange comme orange , t es sur , pas rouge ? rolleyes.gif
wilyd
j ai trouvé ça ... des caches de 86 , finition : Surface Finish: Orangish/red

cache 500 cr 86

tu mets en recherche sur ebay motor US " CR 500 side panel" par exemple
zazarmoto
Citation (le canari @ 19 Nov 10 à 10:37 ) *
Citation (powerdec @ 19 Nov 10 à 09:30 ) *
Salut tout le monde, je suis a la recherche de durite transparente pour mon carburateur... Si quelqu'un a un tuyau.

Merci.



chez bhir non ???

Simple, si tu as des connaissances en milieu hospitalier, c'est de la super qualité et...pas cher!!! a bon entendeur...
m'ric
pour de la durite ou autre j'ai se magasin proche de chez moi qui fait internet egalement
vraiment le paradie quand j'ai remonté un jet à bras !
durite echapement,d'essence, d'eau, cale en caoutchous, j'ai tout trouvé sur se site !
http://www.caoutchouc-detail.com/


par contre justement le petit tuyau de perfusion qu'il y'a dans les hopitaux sa ne la pas fait pour mon kit primer (amorcage de l'essence) l'essence a boufé le tuyaux qui est en silicone il me semble dry.gif
powerdec
Citation (wilyd @ 29 Nov 10 à 10:34 ) *
Orange comme orange , t es sur , pas rouge ? rolleyes.gif



Oui oui, c'est bien orange!

Il y a deux couleurs, soit rouge (plus facile à trouver) ou orange... et moi je recherche du orange, j'ai tout sauf les plaques latérales.
zgilles
salut power, tu recherche ddu neuf ou de l'ocas?
powerdec
Citation (zgilles @ 30 Nov 10 à 10:16 ) *
salut power, tu recherche ddu neuf ou de l'ocas?



N'importe, en bon état, c'est tout...
powerdec
Salut les VMXistes, hier mon père noel jaune de toute l'année (mon postié) m'a fait un nouveau cadeau:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Une housse de selle édition 86 toute neuve acheté chez Moto Sport Services en Angleterre, tu trés beau matos.

Bien entendu sur les photos elle n'est pas installé... juste posé.

Je compte sur vous si vous tombez par hasard sur 2 plaques numéro de 500 cr de 86... par hasard!!!!

Tchô.
François C
T'es bientôt au bout de tes peines
Tu vas avoir un bijou!
Cool! xthumbup.gif
powerdec
Citation (François C @ 5 Dec 10 à 11:35 ) *
T'es bientôt au bout de tes peines
Tu vas avoir un bijou!
Cool! xthumbup.gif



Presque mais il me reste pas mal de petites pièces a trouver!!!
OLD SCHOOL 34
salut powerdec , je te met le lien de la restauration de mon 500 cr 85, ca devrais te donner du courage pour finir ton 500 xthumbup.gif
500CR1985
rolandd20
salut a toi quel joli cadeau!!!!!
je suis admiratif!!!!continue!! xthumbup.gif xthumbup.gif
mika444
Citation (powerdec @ 5 Dec 10 à 11:20 ) *
Salut les VMXistes, hier mon père noel jaune de toute l'année (mon postié) m'a fait un nouveau cadeau:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Une housse de selle édition 86 toute neuve acheté chez Moto Sport Services en Angleterre, tu trés beau matos.

Bien entendu sur les photos elle n'est pas installé... juste posé.

Je compte sur vous si vous tombez par hasard sur 2 plaques numéro de 500 cr de 86... par hasard!!!!

Tchô.


Super boulot, j'ai la même, mais tout est encore à faire sur la mienne
Pour les plastiques, il y a UFO qui fait des oranges CR mais que les garde boue, sinon Maier plastics au US.

http://www.maier-mfg.com/catalog/225
powerdec
Salut Mika444, merci pour l'info mais ayant baissé les bras en ce qui concerne la recherche de plastique d'occas, j'en ai acheté chez Maier... en espérant que la couleur soit pareil que mon garde boue arrière UFO!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.