Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
500 cr 1986
mika444
20 Dec 10 à 13:30
Citation (powerdec @ 19 Dec 10 à 10:41 )
Salut Mika444, merci pour l'info mais ayant baissé les bras en ce qui concerne la recherche de plastique d'occas, j'en ai acheté chez Maier... en espérant que la couleur soit pareil que mon garde boue arrière UFO!!!
L'orange de chez Maier est très proche de l'orange de chez UFO et donc aussi très proche de l'origine.
Par contre, comment as-tu fait pour trouver la bonne référence de couleur pour le cadre ?
powerdec
20 Dec 10 à 15:00
J'ai un pote qui est carrossier et il avait un pot de peinture qui traîné au fond de ses cartons, il l'utilisé pour peindre des plastiques de cbr... ce n'est pas tout a fait la même peinture mais c'est très proche.
Sinon les carrossiers ont une machine lazer qui analyse la peinture sur un simple petit bout de peinture en un seul clic, renseigne toi c'est gratuit...
powerdec
20 Dec 10 à 21:22
Un petit aperçu de ma ligne complète que j'ai eu a un prix défiant toute concurence (pot FMF occasion: 65.00 sur Ebay US, silencieux DEP neuf 35.00 sur leboncoin).
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointPour se qui est du superbe soleil d'aujourd'hui... Vive le Sud-Ouest!
qui dit mieux car la , à ce prix , je passe ....
powerdec
21 Dec 10 à 11:07
Citation (wilyd @ 20 Dec 10 à 21:29 )
qui dit mieux car la , à ce prix , je passe ....
Pour trouver a ce prix il faut être trés passiant mais tu trouve!
zgilles
22 Dec 10 à 13:16
Citation (powerdec @ 20 Dec 10 à 20:22 )
Un petit aperçu de ma ligne complète que j'ai eu a un prix défiant toute concurence (pot FMF occasion: 65.00 sur Ebay US, silencieux DEP neuf 35.00 sur leboncoin).
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointPour se qui est du superbe soleil d'aujourd'hui... Vive le Sud-Ouest!
salut power, à propos du silencieux j'ai contacté un gars sur le bon qui déstockait du DEP, mais pas à ce prix là tu peux peut-être nous faire profiter de l'adresse si par hasard il en avait d'autres en stock (car là même un 83 je le prend pour ma 83!)
@ plus
powerdec
22 Dec 10 à 21:02
Salut zgilles, le DEP je l'ai acheté sur leboncoin a un particulier qui n'arrivé pas a le vendre... il été neuf dans sa poche plastique DEP d'origine!
Je ne suis pas marié car sinon, ce jour la, je me serais posé des questions sur l'activité de celle-ci!!!!!
powerdec
27 Dec 10 à 14:57
Qui sait ou je peut acheter des plaques autocollantes pour protection de cadre???
Merci.Cliquez pour voir le fichier-joint
ça tu peux le faire avec du grip pour skateboard, il y en a de différentes rugosité et couleur
powerdec
27 Dec 10 à 17:43
Citation (Maxx @ 27 Dec 10 à 14:51 )
ça tu peux le faire avec du grip pour skateboard, il y en a de différentes rugosité et couleur
Alors la tu me scie en deux, j'avais pensé a tout sauf a ça!!!!
Merci beaucoup Maxx!
powerdec
27 Dec 10 à 17:48
Ça y est, j'ai reçu mes plastiques arrière et comme vous confirme les photos il n'y a aucune différence entre le orange UFO et le orange Maier.
Admirez:
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointPour se qui est du reste du montage... j'attends qu'il fasse moins froid!
François C
27 Dec 10 à 17:53
Ton garage est pas chauffé , je suppose..
powerdec
27 Dec 10 à 20:48
Citation (François C @ 27 Dec 10 à 16:53 )
Ton garage est pas chauffé , je suppose..
Le prochain que je vais avoir si! Il me tarde car ça va être mécanique tout l'hiver.
Citation (powerdec @ 27 Dec 10 à 16:43 )
Citation (Maxx @ 27 Dec 10 à 14:51 )
ça tu peux le faire avec du grip pour skateboard, il y en a de différentes rugosité et couleur
Alors la tu me scie en deux, j'avais pensé a tout sauf a ça!!!!
Merci beaucoup Maxx!Et ouai
en plus c'est super résistant et ça tient aussi très bien
L ideal du grip de planche comme cite par max mais tu peus en trouver sur le site motodifusion du grip et aussi du fond de plaque epais a decouper pour protégée ton cadre ou tes plaques, il y'a du fond de plaque vendu en carre genre 40x40 pour 10€ aussi a+
François C
17 Jan 11 à 13:56
Salut powerdec,
Pas de nouvelle photo d'une belle 500 CR pour 2011?
A+
powerdec
17 Jan 11 à 20:41
Citation (François C @ 17 Jan 11 à 12:56 )
Salut powerdec,
Pas de nouvelle photo d'une belle 500 CR pour 2011?
A+
Si si mais en ce moment je suis pas mal occupé ailleurs... ne t'inquiète pas, quand je vais m'y remettre ça va ch...!
François C
17 Jan 11 à 20:43
ah bon!
powerdec
6 Feb 11 à 18:31
Bonjour tout le monde, chez moi le soleil est de retour! Aujourd'hui, mon pote ne pouvant pas faire du quad avec moi, j'ai décidé de reprendre le CR.
Travaux du jour: pose de la ligne complète, les reposes pieds, terminer le kit chaîne.
Voici les photos:
Pose du pot avec le joint d'étanchéité et les ressorts de pot.Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointAprés avoir fait un joint avec du papier aluminium et recouvert le tout avec une durite de voiture... l'étanchéité est nickel!Cliquez pour voir le fichier-jointEnsuite pose du silencieux avec de la patte d'étanchéisation special pot et fixation sur le cadre avec une pate usiné a la main (comme a l'origine...s'il vous plaît).Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
6 Feb 11 à 18:37
JE BANDE
powerdec
6 Feb 11 à 19:20
Pour finir j'ai posé la chaîne que j'ai acheté neuve sur leboncoin a 30 euros port compris (étiqueté 65euros!):Cliquez pour voir le fichier-jointRéglage de tension de chaîne ok, serrage de l'écrou de pignon avec un petit point de loctite, pose du protége botte et basta... notez le bon sens de positionement de l'attache rapide Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint@+ pour le reste...
François C
6 Feb 11 à 19:25
Vivement le reste!
mr4speed98
7 Feb 11 à 08:47
Ouin solide ca, ces comme on dit par ché nous, ces sur la king coche ca. (Quebec bien sur)
Vraiment beau ce que tu a fait, j'ai hâte de voire le résulta finale.
vivement la touche finale
powerdec
10 Feb 11 à 19:26
J'ai un petit prob's avec mon selecteur de vitesse, une fois monté il touche le carter d'allumage.
Qui a une astuce pour l'ouvrir d'un bon cm sans le chauffer car il est anodisé et sans le marquer?
Avis au pro de la débrouille
François C
10 Feb 11 à 20:51
Une solution (qui n'engage que moi ): tu le coinces dans un étau coté axe entre 2 planchettes de bois , tu scotches le restant et tu tords ton sélecteur avec un tube d'acier assez gros ( pour que le sélecteur rentre dedans) et long pour avoir un bon bras de levier.
J'ai réfléchis au PB!!!
Au début, je trouvé pas! Le tordre, j'ai peur que ca écaille l'anodisation!
Je serai plutôt partant pour rallonger l'axe!!!! A l'aide d'un manchon trouer comme le sélecteur!
Se manchon serai équipé d'une petite rallonge ou viendrai se fixer le sélecteur!!!!
powerdec
18 Feb 11 à 10:57
Salut tout le monde, en restaurant mon carbu je me suis aperçu que le diffuseur été fêlé!!!
Je souhaite le remplacer mais impossible de trouver cette pièce sauf si j'achète un carbu d'occasion... Ce diffuseur est le même sur tout les carbus KEIHIN des 125 cr (85-98) 250 cr (85-98) 500 cr (85-00).
Auriez vous cette pièce ou au pire un carbu a me vendre?
Cette pièce se trouve autour du gicleur principale, elle est en plastique (voir sur doc, pièce numéro 16).
Merci d'avance.
Cliquez pour voir le fichier-joint
cette pièce est numérotée seule, ce qui signifie qu'elle est vendue seule, il te suffit d'aller chez Honda et d'en commander une
ça coute une 10aines d'euros
batisto125
18 Feb 11 à 13:05
Salut,juste une petite question pour ma culture générale,a quois elle sert cette pièce?il y en a une dans mon carbu aussi,apparament c'est un diffuseur,mais en quois vu que qu'il est noyé sans l'essence une foi la cuve pleine...
ton moteur vibre, ce qui génère une émulsion dans la cuve du carbu (en clair ça fait des micro-bulles "ça mousse) et comme le gicleur principal est dans cette zone , il est cloisonné afin qu'il n'y ai pas d'émulsion autour de lui pour qu'il aspire bien l'essence, et pas un mélange d'essence et de bulles d'air, qui le ferait mal fonctionner .
batisto125
18 Feb 11 à 13:54
ben j'orais pensé a tout sauf a ca...merci maxx
powerdec
18 Feb 11 à 18:21
Citation (Maxx @ 18 Feb 11 à 11:50 )
cette pièce est numérotée seule, ce qui signifie qu'elle est vendue seule, il te suffit d'aller chez Honda et d'en commander une
ça coute une 10aines d'euros
En effet elle vaut 18 euros, le problème c'est qu'elle n'est pas dispo avant fin Avril/début Mai!!!!
C'est pour ça que je recherche cette pièce en occas!
si c'est un diffuseurs de keihin 38 j'en ai un ^^ c'est un carbu en rab que j'ai d'une 250 cr 94 je crois ...
powerdec
15 Mar 11 à 15:04
Merci beaucoup aretix, j'ai trouvé mon bonheur!!!
Par contre je recherche un gros collier de serrage de carbu d'origine... celui coté boite a air, si tu as cette pièce contact moi a cette adresse: powerdec@orange.fr
Merci d'avance.
rolandd20
15 Mar 11 à 23:20
Citation (powerdec @ 15 Mar 11 à 14:04 )
Merci beaucoup aretix, j'ai trouvé mon bonheur!!!
Par contre je recherche un gros collier de serrage de carbu d'origine... celui coté boite a air, si tu as cette pièce contact moi a cette adresse: powerdec@orange.fr
Merci d'avance.
pour le collier simple !!
mais EVITE les majuscules merci...
powerdec
3 Apr 11 à 22:36
Re salut tout le monde, personne n'a de collier d'origine pour la pipe d'admission et surtout le gros collier de la pipe de la boite a air???
Les colliers sont pareil des 125/250/500 de 86 à plus de 2000.
Si un vintager a ça dans ses cartons, merci de me contacter!
Un service en vaux un autre
D'avance, merci.
powerdec
9 Apr 11 à 11:06
Bon, chez moi le soleil réa-paré, je me remet sérieusement sur mon 500.
Aujourd'hui j'ai reçu mon kit joint carbu (acheté chez mon concess) et une aiguille + clips tout neuf dans sa pochette d'origine (4$ sur Ebay US... si si, j'le jure!).Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointJ'ai également reçu mon fameux diffuseur que j'ai bêtement cassé:Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
9 Apr 11 à 11:12
J'ai également effectué un gros nettoyage:Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCette aprème je le remonte a la bien, je le régle et je le remonte en définitif quand je reçois mon collier de serrage.
@+ les vintageurs.
powerdec
19 Apr 11 à 20:56
Ça y est, carbu remonté, réglé, serrer. Manque plus que des durites transparente toute neuve (si quelqu'un connaît un plan!!!).Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint@+...
Barbybulle
19 Apr 11 à 21:10
Ça avance bien,
Bientôt la fin, non ?
powerdec
19 Apr 11 à 21:19
Citation (Barbybulle @ 19 Apr 11 à 22:10 )
Ça avance bien,
Bientôt la fin, non ?
Bien la, il me manque un anti parasite, filtre a aire, les durites de carbu.
Je remonte le réservoir, les ouïes, je règle le guidon et les commandes, un réservoir de mélange a 4% et GAZ (normalement )
Après, si tout tourne bien je met les fonds de plaque bleu, les numéros, 2/3 stickers d'époque et fini.
Barbybulle
19 Apr 11 à 21:49
Génial !
Hâte de voir ça.
ET tout ça dans un fauteuil roulant, moi je dis RESPECT.
mais comment vas tu faire pour la démarrée et rouler avec ?
Pour les durites transparentes, j'en ai il suffit de me donner la longueur et le nombre que tu as besoins.
mais pour savoir si c'est la bonne, donnes moi aussi le diamètre, pour voir si ça correspond avec ce que j'ai
powerdec
20 Apr 11 à 09:55
Citation (Maxx @ 20 Apr 11 à 02:00 )
ET tout ça dans un fauteuil roulant, moi je dis RESPECT.
mais comment vas tu faire pour la démarrée et rouler avec ?
Pour les durites transparentes, j'en ai il suffit de me donner la longueur et le nombre que tu as besoins.
mais pour savoir si c'est la bonne, donnes moi aussi le diamètre, pour voir si ça correspond avec ce que j'ai
Salut Maxx, tu te doute bien que ce n'est pas moi qui vais la démarrer et rouler avec, ça sera mon meilleur pote qui va me la faire péter et la faire tourner une fois de temps en temps... je filmerais tout ça avec mon apn. Mon but au jour d'aujourd'hui c'est de me faire plaisir en restaurant des belles machines. Mon prochain projet (qui d'ailleurs est en route) est une voiture.
Je ne sait pas toi mais moi quand j'ouvre mon garage et qu'il y a une magnifique 500 cr... c'est bandant, non???
Pour les durites transparentes, si tu peux m'en avoir il me faut du diamètre 4 et 5 (je pense que c'est du 5 partout).
Contact moi a cette adresse pour que l'on se mette ok sur le prix et pour mon adresse: powerdec@orange.fr
@+...
c'est clair que je bandais quand je voyais mon 500 dans le garage.
Pour le test dela moto je pensais aussi à un pote à toi
bon je vais regarder le diamètre de la durite que j'ai et je te dis ça
frenchy54
23 Apr 11 à 00:44
Salut belle restauration, j avais un 500 cr de 87', le meme que le 86' mais avec le frein arrière à disque en plus, je l 'ai revendu en super etat en 1999, puis j ai eus d autre 500 cr depuis et j e viens d en recheter un neuf de 1999.
Un pote a encore son 500 cr de 84' refait a neuf.....
Le 86' est celui dont le moteur marchait le mieux..
sur le tient, le cylindre devrait etre noir...Il te manque la protection en caoutchouc qui enveloppe la poignée de gaz...
As tu le pot d 'origine?
car il etait assez chiant car passait devant le carter d 'allumage, ne laissant pas d 'acces au vis de démontage de ce dernier, puis avait une tole de renfort ( pour les vibrations) juste dans le premier coude qui se fissurait des sa première sortie..( et qui se fissure encore sur les derniers modèles)
Attention, evite de mettre de l 'eau, meme distillée dans tes radiateurs, car à l époque, les carters en étaient pratiquement à leurs debuts dans les alliages avec le magnesium.. et l 'eau bouffait les carters de pompe a à eau, mettre du liquide specifique ...
mettre un petit bout de durite caoutchouc sur le kick afin qu il ne viennen pas taper dans le cale pieds lors de son utilisation, car il se bouffe alors tres vite et s'y coinçait mème parfois....
le différence du 86 avec ses suivant, c 'est l 'arbre de sortie de boite ( niveau pignon) les canelures sont différentes, sur ceux d apres 86' il arraivait assez souvent que l 'arbre se cisaille juste derrière le pignon, et on y remontait des arbres de modèles 86' plus costauds...
Et sur un 500, les fonds de plaques doivent étre normalement jaunes..... Surtout avec une bécane rouge, ce sera plus jolie en plus....
Si tu veux de la photo de mon 500cr 87'.....
Bonne continuation.
Au moins, voici un gars qui aprecie une bonne moto....
powerdec
27 Apr 11 à 09:34
Salut Frenchy54,
Merci beaucoup pour toutes tes infos de mec qui a l'habitude des 500... bien le coup de la durite sur le kick!
Pour ce qui est du cylindre, il a subit une préparation par l'un des anciens proprio et a été sablé. Pour la protection en caoutchouc qui enveloppe la poignée de gaz, a vrais dire je n'ai jamais cherché a en trouver un mais maintenant que tu m'a mis cette idée dans la tête...
J'avais le pot d'origine que j'ai mis a la ferraille car il avait été cabossé/ressoudé de partout... complètement mort!
Concernant le liquide de refroidissement, je le sait
Si tu as 2min ouvre un nouveau lien sur le site et poste les photos de ton 500, ici il y a beaucoup de vintageur qui aiment les "Grosses".
@+...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.