mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 500 cr 1986
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
benjamin59
Très belle 500 CR ! smile.gif
powerdec
Salut les gars, je ressort ma 500CR de dessous les fagots pour vous faire partager un problème detecté in extremis...

Je m'explique, a la base je comptais remplacer la noix d'embrayage car l'ancienne avait de légère fissure qui ne me plaisait pas.

Je vidange la boite et la... WOWPUTAIN, une légère crème blanche dans l'huile (très légère), je démonte le carter de pompe à eau et la:


Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Bon, le trou été de la taille d'une pointe d'aiguille, c'est moi qui l'ai gratté (sans trop forcer!) pour vous montrer le début du chantier.
powerdec
Après plusieurs avis positif comme négatif sur les réparations du magnésium, je décide finalement de commander un carter alu dernière génération au Japon... j'en profite pour remplacer la noix d'embrayage:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Et les disques garnits acheté en promo chez 3asRacing:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem
Mais comment un trou peut se faire ici?? Ça se bouche facilement ça?
powerdec
Une fois le carter alu reçu, je le met en place pour voir les modifs à faire:

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'aurais peut être une durite sur les deux à remplacer, elle risque d'être trop courte:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Il faut que je remplace la vis du kick qui bute sur le carter en fond de course:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Tordre legèrement la pédale de frein qui frotte très très peu le carter... carter boyesen histoire d'avoir la même marque côté embrayage comme allumage wink.gif :

Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
Au niveau de la pompe à eau, rien à faire c'est tout pareil. Il faudra mettre 50ml d'huile de boite en plus car le carter est plus large par endroits (sur les 500 de 90 à 2001 il y a un disque d'embrayage en plus).

Je vais faire sabler le tout et le repeindre en noir satiné (sauf le carter Boyesen).

Voila en gros une fois fini:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Bon, ce ne sera pas une 1986 à 100% mais les fois ou elle tournera... il n'y aura pas de risque de serrage!!!

Bien entendu je garde le carter magnésium sous le bras smile.gif

A plus pour la suite.
jps
ahhhh que c'est bô !!

jps
Maxx
je l'ai eue cette moto, je l'ai eue.
Je vous dis pas comme je bandais en sortant de chez Honda avec mon 500 tout neuf smile.gif
dommage que je n'ai pas de photo, je vais me consoller en prenant la tienne si tu le veux bien wink.gif

Bravo encore pour tout ce taf. xa_thumbsup_20.gif
sander'
superbe restau!! beau travail xa_thumbsup_20.gif
old mx
beau travail xthumbup.gif félicitations
ika69
Ouais superbe boulot xthumbup.gif
powerdec
J'ai récupéré mes carters époxié:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
La visserie neuve et le kit joints carter embrayage / pompe à eau:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Et c'est parti pour le remontage:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

powerdec
Cliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem
La peinture est magnifique!! Dis moi, le forfait epoxy tu as payé combien?
powerdec
Citation (Kiksystem @ 30 May 14 à 14:14 ) *
La peinture est magnifique!! Dis moi, le forfait epoxy tu as payé combien?


Pour les 2 carters j'ai déboursé 50.00 euros (sablage, cachage et époxy compris).
old mx
xthumbup.gif en plus 50 euros sa vaut le coup
Kiksystem
Quoi?? C'est un truc de fou ce prix! Une connaissance? Si tu peux m'envoyer le contact par MP ça m’intéresse smile.gif
powerdec
Salut tout le monde,

Bon, qui dit carter nouvel génération sur une vieille mémère = des petits truc à modifier.

Une fois le carter en place, 4 problèmes à modifier:

1 - La durite trop courte, il faut donc soit une durite sur mesure (même la peau du cul il y en aura pas assez!) soit une durite type "powerdec fait maison" qui ne touche pas le pot ni le cylindre et respecter des angles correct:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
2 - tordre la pédale de frein pour éviter de frotter et finir de faire un trou dans le carter:

Cliquez pour voir le fichier-joint

3 - modifier l'emplacement du ressort de frein car mis a ca place d'origine, il frotte énormément sur l'arrière du carter. Un petit trou dans l'axe de bras oscillant et le tour est joué:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr
a moto d exeption travail d orfevre xthumbup.gif
powerdec
4 - le temps et les nombreux coups de kick on sérieusement usé le kick et le cale pieds... ce qui fait que lorsque on met le kick en buté, bien la butée c'est le carter d'embrayage!!! pour cela, un coup de tel à Mr SANDER' pour me recharger l'alu du kick et l'acier du cale pieds:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Et ca ne touche plus, merci SANDER'

Cliquez pour voir le fichier-joint
sander'
superbe machine!! beau travail l'ami!!! content d'avoir pu t'aider!
powerdec
Citation (sander' @ 5 Aug 14 à 21:14 ) *
superbe machine!! beau travail l'ami!!! content d'avoir pu t'aider!



Attends Sander', ma nouvelle 500CR a plein de bout tout cassé.... c'est pas fini... je reviendrais smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

Je n'ai pas encore mis le bout de durite sur le kick mais il sera mis.

Encore merci ;)
sander'
no problèm
★★mike66★★
Magnifique ! Je suis vraiment admiratif de ton travail
Kiksystem
Magnifique ta machine.... blink.gif

Plus vraie que nature...
ika69
Ouais merci de nous faire profiter de tous sa smile.gif
Elle est sublime smile.gif
J'avais le même problème avec ma pédale de frein, et j'ai mit deux grosse rondelle en guise de cale pour la déporter un peu.
powerdec
Merci beaucoup.

POUR INFO, je recherche des protèges cadre pour cette moto (500CR 1986). Ils sont rare mais des fois il y en a qui sortent.

Je compte sur vous!

old mx
xthumbup.gif que du top sur mxteam superbe moto
optalix
magnifique mais tu nous as pas dit comment t'as procede pour la durite.
chui curieux de connaitre comment tas fait.
sander'
tu as des durites droite ou couder de différentes tailles sur des sites tel que gt2i et redox (la marque des siennes d'ailleurs) avec ça, tu trouve toujours ton bonheur tellement il y a de sortes.
powerdec
Citation (sander' @ 6 Aug 14 à 13:57 ) *
tu as des durites droite ou couder de différentes tailles sur des sites tel que gt2i et redox (la marque des siennes d'ailleurs) avec ça, tu trouve toujours ton bonheur tellement il y a de sortes.


Parfaitement, moi j'ai pris 2 coude a 90° et un tube de raccord en alu, j'ai peint les colliers en noir et j'ai économisé 250.00 euros (prix de la durite qu'il me fallait sur-mesure!!!).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.