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Restauration Suzuki RM 125
Salut Clem! Je suis à la recherche du carter plstique de protection du pignon de sortie de boite (et de la tole alu derrière celui-ci) si quelqu'un à ça en stock je suis preneur!
Pour 125 RM D de 1983
Merci
Clem.Moto
15 Oct 11 à 13:49
Citation (zuzu @ 14 Oct 11 à 21:44 )

Salut Clem! Je suis à la recherche du carter plstique de protection du pignon de sortie de boite (et de la tole alu derrière celui-ci) si quelqu'un à ça en stock je suis preneur!
Pour 125 RM D de 1983
Merci
Salut ZuZu
Il te faut 12, 13, 14, 15 ???
Je ne peux pas de donner la dispo des pièces car mon logiciel à planté
A+ Clem
Clem.Moto
15 Oct 11 à 13:50
Moi je cherche un béquille latérale Si quelqu'un à cela dans son stock je suis intéressé
Merci
C'est 12 et 14, mais je ne voulais pas y acheter neuf

sinon je m'en met pour 40€ (ça fais cher les 2 petits morceaux!)
Et je recherche également une béquille latéral

, cette manie de virer les béquilles à l'époque comme si on le faisait nous
Clem.Moto
16 Oct 11 à 10:55
suite du démontage.Le cylindre revient du réalésage mais j'ai un petit problème ...... je n'avais pas vu qu'une vis de la boite a clapet était cassée. L'un des ancien proprio à essayé de percer mais de travers ...... photo à suivre
Citation (Clem.Moto @ 16 Oct 11 à 11:55 )

suite du démontage.Le cylindre revient du réalésage mais j'ai un petit problème ...... je n'avais pas vu qu'une vis de la boite a clapet était cassée. L'un des ancien proprio à essayé de percer mais de travers ...... photo à suivre
Il y à un trés beau cylindre à vendre sur ebay us pas cher en plus (40 dollars je crois) mais si tu as déja fais le réalésage c'est dommage...
Clem.Moto
17 Oct 11 à 14:41
Citation (zuzu @ 16 Oct 11 à 21:43 )

Citation (Clem.Moto @ 16 Oct 11 à 11:55 )

suite du démontage.Le cylindre revient du réalésage mais j'ai un petit problème ...... je n'avais pas vu qu'une vis de la boite a clapet était cassée. L'un des ancien proprio à essayé de percer mais de travers ...... photo à suivre
Il y à un trés beau cylindre à vendre sur ebay us pas cher en plus (40 dollars je crois) mais si tu as déja fais le réalésage c'est dommage...
Oui il est fait c'est dommage. A voir .....
Citation (Clem.Moto @ 17 Oct 11 à 15:41 )

Citation (zuzu @ 16 Oct 11 à 21:43 )

Citation (Clem.Moto @ 16 Oct 11 à 11:55 )

suite du démontage.Le cylindre revient du réalésage mais j'ai un petit problème ...... je n'avais pas vu qu'une vis de la boite a clapet était cassée. L'un des ancien proprio à essayé de percer mais de travers ...... photo à suivre
Il y à un trés beau cylindre à vendre sur ebay us pas cher en plus (40 dollars je crois) mais si tu as déja fais le réalésage c'est dommage...
Oui il est fait c'est dommage. A voir .....
Salut Clem! Dis moi est ce que tu sais si le cadre est de même couleur que les tés de fourches? J'ai l'impression que le cadre est noir brillant et les tés noir mat???
Je vais envoyer le cadre en peinture alors je ne voudrai pas me planter...
Merci et t'en est ou toi?
Clem.Moto
20 Oct 11 à 09:14
Citation (zuzu @ 19 Oct 11 à 21:50 )

Citation (Clem.Moto @ 17 Oct 11 à 15:41 )

Citation (zuzu @ 16 Oct 11 à 21:43 )

Citation (Clem.Moto @ 16 Oct 11 à 11:55 )

suite du démontage.Le cylindre revient du réalésage mais j'ai un petit problème ...... je n'avais pas vu qu'une vis de la boite a clapet était cassée. L'un des ancien proprio à essayé de percer mais de travers ...... photo à suivre
Il y à un trés beau cylindre à vendre sur ebay us pas cher en plus (40 dollars je crois) mais si tu as déja fais le réalésage c'est dommage...
Oui il est fait c'est dommage. A voir .....
Salut Clem! Dis moi est ce que tu sais si le cadre est de même couleur que les tés de fourches? J'ai l'impression que le cadre est noir brillant et les tés noir mat???
Je vais envoyer le cadre en peinture alors je ne voudrai pas me planter...
Merci et t'en est ou toi?
Salut zuzu,
je ne suis un peu a l'arrêt j'ai mon ordi qui a rendu l'âme plus de photo plus internet etc ....
Pour le bricolage j'ai la RM de coté pour le moment je fini une autre moto avant j'ai trop de truc commencé lol.
Pour la couleur je vais regarder si c'est les mêmes
@++
Clem
Clem.Moto
20 Oct 11 à 09:18
Citation (zuzu @ 19 Oct 11 à 21:50 )

Citation (Clem.Moto @ 17 Oct 11 à 15:41 )

Citation (zuzu @ 16 Oct 11 à 21:43 )

Citation (Clem.Moto @ 16 Oct 11 à 11:55 )

suite du démontage.Le cylindre revient du réalésage mais j'ai un petit problème ...... je n'avais pas vu qu'une vis de la boite a clapet était cassée. L'un des ancien proprio à essayé de percer mais de travers ...... photo à suivre
Il y à un trés beau cylindre à vendre sur ebay us pas cher en plus (40 dollars je crois) mais si tu as déja fais le réalésage c'est dommage...
Oui il est fait c'est dommage. A voir .....
Salut Clem! Dis moi est ce que tu sais si le cadre est de même couleur que les tés de fourches? J'ai l'impression que le cadre est noir brillant et les tés noir mat???
Je vais envoyer le cadre en peinture alors je ne voudrai pas me planter...
Merci et t'en est ou toi?
Pour le couleur
code couleur du cadre noir 019
code couleur du Té de fourche noir 291
@+
Clem
Re Clem!!!
Comment tu fais pour trouver les codes couleurs?? Savoir quelle pièces est peinte de tel ou tel couleur??? Les revues techniques?
Et le code couleurs correspond à un nuancier spécifique suzuki? Mon cadre est nue et il va partir en peinture avec Tés de fourche, fourreaux (jaune), cales pieds et pédale de frein!!!
Mais pour les couleurs
Clem.Moto
22 Oct 11 à 13:21
Citation (zuzu @ 22 Oct 11 à 09:02 )

Re Clem!!!
Comment tu fais pour trouver les codes couleurs?? Savoir quelle pièces est peinte de tel ou tel couleur??? Les revues techniques?
Et le code couleurs correspond à un nuancier spécifique suzuki? Mon cadre est nue et il va partir en peinture avec Tés de fourche, fourreaux (jaune), cales pieds et pédale de frein!!!
Mais pour les couleurs

Salut ZUZU,
Je te rappelles que c'est mon métier (Magasinier chez Suzuki) on me pose ce genres de questions toutes les semaines......
A++
Clem
bonjour,je suis actuellement entrain de restaurer une 125 rm de 1987,je fais appel a vous pour les codes couleurs 'cadre et moteur) et de plus ou je peux trouver des pieces neuves pas trop chere?
merci a vous simon
Salut Simon ! Ca commence a faire pas mal de suz en restauration!!!
Pour les pièces il y à ebay.com (usa) mais aussi vintage-suzuki.com (usa), ou encore CMSNL (hollande)
a+
merci a toi,nikel je vais pouvoir rechercher ce qu il me faut!!!!je mettrai des photos de la resto,merci
Clem.Moto
24 Oct 11 à 22:57
Citation (simon @ 23 Oct 11 à 22:48 )

merci a toi,nikel je vais pouvoir rechercher ce qu il me faut!!!!je mettrai des photos de la resto,merci
Salut Simon,
Pour le code couleur tu veux quoi le bleu ?? Dit moi ce que tu cherches comme pièces
Je te regarde cela demain.
Bonne Soiree
Clem
Quelqu'un sait ou je pourrai trouver des manchons de pot? Je voudrai manchoner les 2 parties de l'échappement ensemble pour éviter les fuites de gazs et d'huiles, d'origine c'est l'un dans l'autre terminé!!!
Merci à vous
Clem.Moto
25 Oct 11 à 09:51
Citation (simon @ 23 Oct 11 à 14:03 )

bonjour,je suis actuellement entrain de restaurer une 125 rm de 1987,je fais appel a vous pour les codes couleurs 'cadre et moteur) et de plus ou je peux trouver des pieces neuves pas trop chere?
merci a vous simon
Salut Simon,
Donc pour la couleur le cadre bleu le code couleur est 19F pour le moteur je n'ai aucunes indications sur la couleur de tête il est bleu tu peux le repeindre de la même couleur que le cadre je pense.
Je vais faire comme cela sur mon 500 Suzuki
A++
clem
Salut à tous !
Je suis content de voir que depuis que Clem a attaqué les travaux, ce topic suscite à nouveau de l'intérêt sur ce forum

ZUZU ta moto semble effectivement très propre. Si elle n'a roulé qu'une dizaine d'heures comme tu sembles le penser pourquoi souhaites tu repeindre le cadre et les tés de fourche ? Ils doivent être nickels !
Sinon Clem, tu as avancé la mise à nu du cadre ? Et le moteur il reste quoi pour le remonter ? Tu m'avais parlé d'un problème de centrage du vilo, as-tu trouvé la solution ?
A+
Camus
Clem.Moto
25 Oct 11 à 16:18
Citation (Camus @ 25 Oct 11 à 14:54 )

Salut à tous !
Je suis content de voir que depuis que Clem a attaqué les travaux, ce topic suscite à nouveau de l'intérêt sur ce forum

ZUZU ta moto semble effectivement très propre. Si elle n'a roulé qu'une dizaine d'heures comme tu sembles le penser pourquoi souhaites tu repeindre le cadre et les tés de fourche ? Ils doivent être nickels !
Sinon Clem, tu as avancé la mise à nu du cadre ? Et le moteur il reste quoi pour le remonter ? Tu m'avais parlé d'un problème de centrage du vilo, as-tu trouvé la solution ?
A+
Camus
oui le problème est résolu, je n'ai pas avancé plus que la dernière fois que l'on s'est vu... Si tu veux j'ai du boulot j'ai récupérer la moto que l'on a volé à ma belle soeur (Un 80 suzuki) donc je le refait au plus vite pour qu'elle puisse s'en servir.
Et après comme tu le sais beaucoup de motos égale beaucoup de chantiers ..... lol
A++
Clem

salut clem,tout d'abord merci a toi.
effectivement je cherche le code couleur du cadre du moteur (bleu,mais sont ils les memes?) et le noir pour cale pied?

encore merci!
pour les pieces je recherche le pot,housse de selle,et j ai un tube de fourche (partie superieur ) piqué a la rouille a tu une solution????
Clem.Moto
26 Oct 11 à 11:56
Citation (simon @ 25 Oct 11 à 22:09 )


salut clem,tout d'abord merci a toi.
effectivement je cherche le code couleur du cadre du moteur (bleu,mais sont ils les memes?) et le noir pour cale pied?

encore merci!
pour les pieces je recherche le pot,housse de selle,et j ai un tube de fourche (partie superieur ) piqué a la rouille a tu une solution????
Salut Simon
Les reposes pieds sont bleus pour moi. Même code couleur que le cadre 19F
Pour tes pièces comme l'a dit ZUZU leboncoin, Ebay us etc
Citation (Camus @ 25 Oct 11 à 14:54 )

Salut à tous !
Je suis content de voir que depuis que Clem a attaqué les travaux, ce topic suscite à nouveau de l'intérêt sur ce forum

ZUZU ta moto semble effectivement très propre. Si elle n'a roulé qu'une dizaine d'heures comme tu sembles le penser pourquoi souhaites tu repeindre le cadre et les tés de fourche ? Ils doivent être nickels !
Sinon Clem, tu as avancé la mise à nu du cadre ? Et le moteur il reste quoi pour le remonter ? Tu m'avais parlé d'un problème de centrage du vilo, as-tu trouvé la solution ?
A+
Camus
Le temps n'arrange pas nos vieille malheuresement

et même stocké à peu prés bien elle à quelques points de rouille! Du coup pendant que je suis dessus je refais tout, un bon tour du propriétaire pour partir rouler peinard

.
Citation (simon @ 25 Oct 11 à 22:09 )


salut clem,tout d'abord merci a toi.
effectivement je cherche le code couleur du cadre du moteur (bleu,mais sont ils les memes?) et le noir pour cale pied?

encore merci!
pour les pieces je recherche le pot,housse de selle,et j ai un tube de fourche (partie superieur ) piqué a la rouille a tu une solution????
Des fourches il y en à en veut tu en voilà sur ebay.com, mais fais bien le tour avant de te jeter dessus les prix varient énormément d'un vendeur à l'autre

sinon il me semble qu'il y en a une sur le boncoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/22...094.htm?ca=22_s.
Ah les jaunes abeilles
Cliquez pour voir le fichier-jointJ'ADORE
un grand merci a tous,je mettrais des photos des que possible
Salut à tous, je voudrai savoir si certain d'entre vous on déja commander des plastiques vintage adaptable car je suis en train de regarder pour changer ceux de mon RM 125.
J'ai trouvé plusieurs revendeur comme vintage-suzuki.com, ou encore eastcost vintage mx. On trouve encore les plastiques d'origine chez suzuki mais à un certain prix...
Je m'interroge surtout sur la qualitée des plastiques, lesquels serait les mieux?
Merci à vous
Pour le kit plastiques, tu as celui-ci qui a l'air pas mal du tout, et pas cher :
LIENUne petite image pour illustrer :

Sur le même site, ils vendent également une ligne d'échappement de bonne facture pour RM 125 1983 : pot de détente + silencieux, ainsi que pas mal d'autres pièces
Citation (Camus @ 27 Oct 11 à 23:25 )

Pour le kit plastiques, tu as celui-ci qui a l'air pas mal du tout, et pas cher :
LIENUne petite image pour illustrer :

Sur le même site, ils vendent également une ligne d'échappement de bonne facture pour RM 125 1983 : pot de détente + silencieux, ainsi que pas mal d'autres pièces

Merci ce site là je ne le connaissais pas du tout! C'est a peu prés les même prix de partout pour les kits plastiques, mais est ce que la qualitée est bonne?
pour la ligne j'y est déja pensé même si la mienne est en bon état
Clem.Moto
28 Oct 11 à 09:44
Citation (Camus @ 27 Oct 11 à 23:25 )

Pour le kit plastiques, tu as celui-ci qui a l'air pas mal du tout, et pas cher :
LIENUne petite image pour illustrer :

Sur le même site, ils vendent également une ligne d'échappement de bonne facture pour RM 125 1983 : pot de détente + silencieux, ainsi que pas mal d'autres pièces

Moi je vais prendre un kit plastique chez eux .....
Pas évident de juger de la qualité sur une simple photo, mais au moins ils semblent conformes à l'origine

Et l'avantage, c'est que tu as le kit complet, donc tu es sûr qu'ils auront la même couleur, qu'ils vieilliront pareil, etc...

salut clem dis moi,je ne suis pas certain de l année de ma moto!!
peux tu m aider?
voici les numeros que j ai trouver cadre 101707 et moteur f113-103825,merci a toi
Citation (Camus @ 28 Oct 11 à 22:02 )

Pas évident de juger de la qualité sur une simple photo, mais au moins ils semblent conformes à l'origine

Et l'avantage, c'est que tu as le kit complet, donc tu es sûr qu'ils auront la même couleur, qu'ils vieilliront pareil, etc...
C'est vrai pour le kit complet pas de différence de teinte

C'est dommage car les miens ne sont pas abimés mais juste passés, ternies, ils ne sont plus jaune mais blanc
Je pense que je vais essayer de les refaires, mais beaucoup de personnes ont des techniques différente, et c'est dur de choisir
Mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui, On à ouvert le moteur: bielle hs, piston cylindre pas beau du tout!
Apparement le dernier proprio ne graissais pas les filtres et en+ vu qu'il avait mis des filtres "fais maison" le résultat est là...
Heureusement piston en seconde côte donc pas trop de mal.
Sinon mon cadre part demain en époxy

salut à tous!
Clem.Moto
31 Oct 11 à 10:57
Citation (zuzu @ 30 Oct 11 à 22:48 )

Mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui, On à ouvert le moteur: bielle hs, piston cylindre pas beau du tout!
Apparement le dernier proprio ne graissais pas les filtres et en+ vu qu'il avait mis des filtres "fais maison" le résultat est là...
Heureusement piston en seconde côte donc pas trop de mal.
Sinon mon cadre part demain en époxy

salut à tous!
Salut zuzu,
Dommage donc la moto n'a pas 10h comme tu le disais...
Elle doit avoir bien plus non ??
Je ne pourrai pas dire combien, une trentaine d'heure? Ce qui est sur c'est que le manque d'entretiens fait mal sur court ou long terme...
Vu dans l'état de conservation qu'elle était je pense qu'elle n'a quand même pas trop roulé.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Salut!
Je vais chercher mon cadre demain matin! je vous met les photos au plus vite!
Citation (zuzu @ 1 Nov 11 à 07:59 )

Je ne pourrai pas dire combien, une trentaine d'heure? Ce qui est sur c'est que le manque d'entretiens fait mal sur court ou long terme...
Vu dans l'état de conservation qu'elle était je pense qu'elle n'a quand même pas trop roulé.
Cliquez pour voir le fichier-jointou tout simplement, la partie cycle refaite, avec un moteur plus que pourri..... ca arrive souvent
Voila l'époxy tout frais!
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointPlus qu'à attendre mes pièces et j'attaque le remontage, le moteur doit etre pret pour la fin de semaine
Citation (LP80 @ 9 Nov 11 à 20:27 )

Citation (zuzu @ 1 Nov 11 à 07:59 )

Je ne pourrai pas dire combien, une trentaine d'heure? Ce qui est sur c'est que le manque d'entretiens fait mal sur court ou long terme...
Vu dans l'état de conservation qu'elle était je pense qu'elle n'a quand même pas trop roulé.
Cliquez pour voir le fichier-jointou tout simplement, la partie cycle refaite, avec un moteur plus que pourri..... ca arrive souvent
Refaite je ne pense pas car ça ce voit, par contre non entretenue c'est sur... Elle était dans son jus quoi, mais ce qui est sur c'est que l'entretiens ce n'était pas leurs fort il me l'avait dit qu'il ne bricolait pas du tout mais quand même, les vidanges et les filtres à air c'est un minimum... Pas besoin d'avoir le bac
Clem.Moto
15 Nov 11 à 13:12
Citation (zuzu @ 13 Nov 11 à 23:03 )

Voila l'époxy tout frais!
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointPlus qu'à attendre mes pièces et j'attaque le remontage, le moteur doit etre pret pour la fin de semaine

Salut
quel est le coût pour faire un epoxi sur toutes ces pièces ?
clem
Salut Clem! Ca m'a couté 150€ dans une entreprise spécialisée "SMS" (26), du beau boulot et super sympa les gars!
J'ai attaqué le remontage mais c'est long... Nettoyer toute les pièces, brosser ect...
Et toi tu en est ou?
Clem.Moto
17 Nov 11 à 10:24
Citation (zuzu @ 16 Nov 11 à 21:43 )

Salut Clem! Ca m'a couté 150€ dans une entreprise spécialisée "SMS" (26), du beau boulot et super sympa les gars!
J'ai attaqué le remontage mais c'est long... Nettoyer toute les pièces, brosser ect...
Et toi tu en est ou?
Pour le moment je suis bloqué, je suis entrain de me ranger l'atelier pour gagner de la place je suis entrain de faire un rangement de fou.En gros comment dire lol il y aura au sol une machine et au dessus sur un rack une autre, je vais y charger les 4 quads pour gagner de la place
Pour la RM il faut que sable le cadre les tés et pas mal de truc encore voir mon problème de cylindre etc ......
Ya encore beaucoup de boulot
Clem
Aujourd'hui remontage du bras arrière, redressage du guide chaine alu
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointJ'ai attaqué aussi le démontage du full floater, et là je me suis fais avoir sévère!
Cliquez pour voir le fichier-jointLes deux grosses cages à aiguilles sont parties en morceaux!!! Je croyai que les aiguille tenaient dans les cages mais pas du tout! Pour tous nettoyer c'est pratique mais bonjour le remontage (ou jeu de patience!).
Une petite question pour les connaisseur, comment faire pour graisser correctement les petites rotules du full floater???
Cliquez pour voir le fichier-joint
Citation (Clem.Moto @ 17 Nov 11 à 09:24 )

Citation (zuzu @ 16 Nov 11 à 21:43 )

Salut Clem! Ca m'a couté 150€ dans une entreprise spécialisée "SMS" (26), du beau boulot et super sympa les gars!
J'ai attaqué le remontage mais c'est long... Nettoyer toute les pièces, brosser ect...
Et toi tu en est ou?
Pour le moment je suis bloqué, je suis entrain de me ranger l'atelier pour gagner de la place je suis entrain de faire un rangement de fou.En gros comment dire lol il y aura au sol une machine et au dessus sur un rack une autre, je vais y charger les 4 quads pour gagner de la place
Pour la RM il faut que sable le cadre les tés et pas mal de truc encore voir mon problème de cylindre etc ......
Ya encore beaucoup de boulot
Clem
Les entreprises qui font de la peinture époxy sable aussi en général, pour mon cadre + les pièces c'était 150 sablage compris!
Ca y est j'ai remonté le full floater et toutes les petites aiguilles une à une

, finalement ça ce fait bien. J'ai aussi nettoyé et graissé les petites rotules plus qu'à remonter tout ça et je met les photos, si ça intéresse quelqu'un car j'ai l'impression de faire du monologue sur ce post, qui n'est pas le miens d'ailleur...
zazarmoto
21 Nov 11 à 21:47
Citation (zuzu @ 21 Nov 11 à 20:33 )

Ca y est j'ai remonté le full floater et toutes les petites aiguilles une à une

, finalement ça ce fait bien. J'ai aussi nettoyé et graissé les petites rotules plus qu'à remonter tout ça et je met les photos, si ça intéresse quelqu'un car j'ai l'impression de faire du monologue sur ce post, qui n'est pas le miens d'ailleur...
Salut, t'inquiete pas!!! meme si il n'y a pas de commentaire, ça interresse du monde, moi le premier!!! je suis le post avec interet!!!
perso, je suis préssé de voir le résultat final.
peut etre que les jaunes n' intérésse pas grand monde.... qui sait?
en tout cas bravo quand meme, c' est bien de refaire vivre les vieilles...
AAAAAAhhhhhh Merci messieurs! Ca me remonte le moral! Je continuerai donc à poster et vous mettre quelques photos au passage. Certe ma restauration n'est pas du niveau de JPS (trés fort) mais moi ce que je veu avant tout c'est rouler avec cette jaune!!! Je ne conçois pas un moment passer tous ce temps a travailler dessus sans poser mes fesses... Dessus!
Vous comprendrez donc que je ne suis pas un fou du "tout refaire à neuf", car pour aller la mettre dans la boue ce serai dommage!
Vivement les saucissonades sur les tables! Les réceptions qui pètes les poignets! Et les freinages tardifs (trop), à coup de tambours bien chaud!
Je n'ai jamais eu l'occasion comme certain d'entre vous de gouter à tous ceci vu mon ages (27), mais le concept me plait! Et puis c'est l'époque de mon oncle que j'allais voir courir sur les terrains de cross...
L'epoque ou je me suis fais piquer par le virus... MOTO TT
Salut

continue c'est trés intéressant c'est toute mon époque
alexmustang
23 Nov 11 à 21:04
bonjour a tous
je suis actuellement en trein de restaure un rm 125 de 1981
pour le moment j ai tout demonter
le cadre a etait sable et peint
le moteur et entierement demonter et va etre decaper puis repeint
les plastique sont d origine et en bonne etat mais on etait repeint en blanc par l ancien proprio ( peinture toute neuve )
je suis a la recherche de plusieur pieces moteur et autre
radiateur, cylindre piston , villebrequin et silencieux d echappement si vous avez ca qui treine je suis preneur
merci et a bientot pour des photo de ma belle
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