Amateur de gros trails mono 4 temps, me voila sur un tout nouveau projet qui m'a incité à m'inscrire sur ce forum pour y trouver de l'aide et de précieux conseils.
Un pote à moi possède une Suzuki RM 125 du milieu des années 80, quasiment entièrement démontée et stockée comme un lego dans sa cave. Le moteur étant pété

Or, ça fait des années que je rêve de me retaper un vieux cross... et c'est donc l'occasion parfaite pour me lancer !
Simplement voila, la tâche ne va pas être facile pour deux raisons principales :
- la moto est quasiment en pièces, et il manque peut être de la visserie, donc pas évident de remonter un truc qu'on a pas démonté soi-même
- le gros point noir est le moteur : piston serré, et jeu énorme au niveau de la bielle, donc à prévoir de remplacer en plus des éventuelles autres surprises
Pour le reste, la moto est dans son jus, c'est à dire avec les plastiques tout ternes, mais je n'ai vu aucune rouille, je pense que la base est vraiment saine.
Dans un premier temps, je souhaite savoir de quelle année est cette bécane. J'ai relevé les informations suivantes :
- sur le cadre : RF11A 104663
- sur le moulin : F106 109387
Et visuellement :
- moteur liquide
- cadre bleu plutôt clair
- fourreaux de fourche peints en jaune
- frein avant à tambour
- jantes couleur argent (et pas or)
D'après les infos que j'ai pu glaner sur le net (www.vintage-suzuki.com), il s'agirait d'un modèle 83 mais j'ai un petit doute en regardant les microfiches disponibles sur www.pieces-suz.com et je me demande si pour la France ce ne serait pas un modèle 84.
Je n'ai hélas pour l'instant aucune photo de la moto...
Bref, je souhaite donc avoir toute information qui me permettrait :
1. De déterminer l'année exacte (pour chercher de la pièce)
2. De trouver des pièces moteur ailleur que chez Suzuki
3. De trouver de la documentation (Revue Technique ou autre) indispensable au remontage de la machine
Merci d'avance

V