mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Restauration Suzuki RM 125
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
alexmustang
salut a tous
j ai un gros souci j explique
j ai recu mon piston a la bonne cote 54,25 cylindre du meme diametre ( piston et segment neuf)
j ai tout remonter avec joint neuf et la je trouve qu il y a pas beaucoup de compression j ai de l etincelle mais elle ne pette pas
j ai essayer de lui done la goutte ( un peu de melange direct par le trou de la culasse) mais elle tousse meme pas
je trouve bizarre rien que de ne pas avoir beaucoup de compression
si quelqu un pourrai m aider
zuzu
Salut alex! Est ce que tu as bien décallé d'un demi tour la coupe des deux segments?
alexmustang
desole pas compris ta question zuzu
zuzu
Tes segments on une coupure, et bien il faut décaller ces coupes sur le piston quand tu les montes. Une à droite et une à gauche par exemple. Celui du haut à gauche et celui du bas à droite tu comprend?
old mx
Citation (zuzu @ 7 Feb 12 à 20:58 ) *
Tes segments on une coupure, et bien il faut décaller ces coupes sur le piston quand tu les montes. Une à droite et une à gauche par exemple. Celui du haut à gauche et celui du bas à droite tu comprend?


je ne comprend pas bien ta réponse normalement il y a un téton sur chaque gorge décalé pour pas que le segment tourne sur le piston
raticalboul
Salut

Comme le dit Old, l'orientation est faite par les ergots.

J'ai déjà eu des segments légèrement tronconiques et si tu les montes a l'envers, ils se coincent au fond des gorges et plus de compression.

Pour le montage de ces segments on trouve un petit repère gravé qui indique le dessus (vers la culasse).

Tout ça bien sur si t'as vérifier que le piston est conforme a l'origine en longueur.

A+JP
alexmustang
salut la je comprend mieux
oui en effet ya des ergot sur le piston qui empeche au segment de tourner donc ces sur il son a leur place
le piston et de bonne taille origin e suzuki en plus
par contre je ne savait pas qu il avait un sens les segment je redemonterai et je regarderai ca
et du coup vous pensez que ces pour ca quelle demare pas
merci pour vos reponse
raticalboul
Bonsoir

Le repère sur le segment je crois que c'était sur Honda, mais j'ai déja eu le cas sur un 250RM 90 sans repère et il fallait mettre a plat sur un marbre ou une plaque pour voir l'angle donné au segment.

A+JP
alexmustang
le seule repere quil y as sur les segment ces la taille 0,25 donc je les met vers le haut on vera bien
zuzu
Désolé alex je ne savais pas qu'il y avait des ergots pour les segments, pour les repère je suis du même avis que toi, inscription vers le haut.
zuzu
J'avais mis cette info au chaud pour vous dévoiler mon achat sur ebay en étant tout fier, le problème c'est que l'achat en question ne s'est pas fait. Les enchères sont montée beaucoup trop haut sur la fin IMSTP6.gif
Voilà j'ai loupé un amortisseur Whitepower d'époque (usine?) pour ma 125 RM. Certe bien malade, mais je suis assez deg quand même.
Je sèche mes larmes et je reprend le boulot, prochaine phase: sablage des tubes de fourches pour mise en peinture.

zuzu
Ca avance doucement, ce weekend séance de sablage sauvage en extérieur xthumbup.gif . J'avais jamais essayé et finalement ça va pas trop mal à faire c'est trés simple!
Photos:
Cliquez pour voir le fichier-joint
mon pote Ben en pleine action, au passage on a fait ces cercles et moyeux de 350 katoche!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Et voilà les tubes pret à partir en peinture!
zuzu
De retour de peinture j'ai mes tubes! xthumbup.gif . Je suis allé chercher de l'huile, et j'attaque le remontage de la fourche cette semaine.
Cliquez pour voir le fichier-joint
J'ai aussi fini le kick, il y avait un petit jeu au niveau de l'axe. Du coup mon beau frère me la rechargé en soudure, un coup de tour et nickel plus un poil de jeu xthumbup.gif , petite vis pointeau et contre ècrou pour remplacer le pointeau d'origine.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Petite question pour les connaisseur, quelqu'un aurrait il déja essayé le système de clapet pour fourche classique de chez racetech? http://www.racetech.com/page/title/Emulators
Est ce que ça vaut vraiment le coup?
raticalboul
Salut

J'ai la meme fourche que toi, on me l'avait vendue pour un rm 84 mais c'est une diamètre 38, je l'ai gardée pour la monter sur une rmt (1980) car elle a le réglage en compression.

Au niveau de ton kick, tu parles de vis pointeau mais c'est pas une vis sans tete a bout plat d'origine qui pousse un ressort et une bille pour faire le verrouillage.

Mais si ça marche comme ça tant mieux.

Pour le systeme de clapet je ne connais pas, peut-etre un mieux si tu cherches les secondes au tour, il faut aussi modifier le tube de retenue en agrandissant les trous et en reperçant deux autres trous mais cela on peut déja le faire en préparation de fourche. Cette valve est réglable j'espère qu'ils donnent avec les réglages de base, sinon t'y passes des heures a régler ça, entre la viscosité la quantité d'huile combien tour a la vis de compression?

Mais si d'autres ont des infos, c'est toujours bon a prendre.

Sinon bonne restau

A+ JP
zuzu
Citation (raticalboul @ 26 Feb 12 à 18:42 ) *
Salut

J'ai la meme fourche que toi, on me l'avait vendue pour un rm 84 mais c'est une diamètre 38, je l'ai gardée pour la monter sur une rmt (1980) car elle a le réglage en compression.

Au niveau de ton kick, tu parles de vis pointeau mais c'est pas une vis sans tete a bout plat d'origine qui pousse un ressort et une bille pour faire le verrouillage.

Mais si ça marche comme ça tant mieux.

Pour le systeme de clapet je ne connais pas, peut-etre un mieux si tu cherches les secondes au tour, il faut aussi modifier le tube de retenue en agrandissant les trous et en reperçant deux autres trous mais cela on peut déja le faire en préparation de fourche. Cette valve est réglable j'espère qu'ils donnent avec les réglages de base, sinon t'y passes des heures a régler ça, entre la viscosité la quantité d'huile combien tour a la vis de compression?

Mais si d'autres ont des infos, c'est toujours bon a prendre.

Sinon bonne restau

A+ JP

Pour la vis si c'est ça sauf que ce n'est pas une vis (pas de filetage) on dirai un espèce de pointeau enfilé de force avec bille et ressort. J'ai fais un filetage pour remettre la bille et le ressort avec contre écrou par sureté (pas envie de perdre le kick).
Pour la fourche je prend les conseil d'un pote qui roule en 480 cr 1982, il à monté un système de cartouche dans ça fourche d'origine mais il y à du boulot! On voulai faire pareil sur la mienne et pour lui éviter le taf je me suis dit que ce système était une bonne alternative, le problème est la traduction qui me pose un gros soucis c'est du google traduction mots à mots! Je conte faire des courses avec ma veille RM, c'est pas pour gagner des secondes au tour mais pour améliorer un peu la bête car les suspension c'est la folie sur les veille, casse poignets et compagnie!!! Pour l'instant j'ai pris de l'huile 20w pour essayer avec la fourche d'origine, on vera!
A+ zuzu
raticalboul
Salut

Pour la viscosité en 20W cela me parait épais mais je n'ai pas les caractéristiques Suzuki pour ces années la.

Pour t'envoyer de grosses tables OK mais tu perdras en confort et je pense qu'il faudra que tu agrandisses les trous de passage du tube amortisseur pour que l'huile travaille bien.

Pour info sur l'YZ 82 même diamètre de fourche, YAMAHA préconise de la 10W +ou-5W.

Sur ma 84 pour l'instant j'ai de la 7.5W, très confortable et accepte des sauts moyens et je pensais aussi mettre de la 20W mais je vais d'abord essayer en 15W.

Après je pense que l'on peut demander sur les terrains aux pilotes pour savoir avec quoi ils roulent.

A+ JP

zuzu
J'ai presque fini de remonter mes tubes de fourche! Avis donc au pilote de cross vintage pour savoir quelle type d'huile vous utilisez pour vos fourche! Besoin de conseil pour course historique!
zuzu
Petit montage a blanc de l'ensemble selle garde boue arrière, car mes amis de chez DC plastic ne percent pas les gardes boue! A toi de rigoler pour placer les trous et en évitant d'en faire un 2 cm à coté pour que cela ce voit!!!!
Bref et mise en place de la ligne d'échappement, bonne partie de rigolade car légerement tordue, et vu que la dessus ça passe vraiment fino je me suis fais des aller retour étau-moto en bon moment xthumbup.gif . Le résultat n'est pas trop mauvais.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
zuzu
Dimanche aprés midi je suis allez voir des potes qui roulaient sur notre terrain privé, j'ai emmené les gosses et la PW et on s'est bien marré! Et voilà la table que j'éspère passer avec ma petite RM, what else?
Cliquez pour voir le fichier-joint
raticalboul
Salut zuzu

Why not? tu ne passerais pas cette table avec une belle réception en pente légère, a moins que tu fasses 150kg et que ta pauvre suzy soit écrasée par ton poids.

A Belleme, j'ai vu des 125cc qui s'envoyaient une table bien plus longue.

Pour ton pot on a l'impression que le coude est écrasé, pourquoi ne pas le regonfler.

A+JP
zuzu
Le problème c'est qu'il à déja était brasé, il faudrai enlever la brasure, le ressouder puis le regonfler. Un collègue a déja pris un pot dans la tronche (qui était brasé) en essayant de le regonfler, un bon coup de pétard il s'en souvient!!!
zuzu
Au fait, mes pièces sont revenues de peinture! Je vais pouvoir la finir xthumbup.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Clem.Moto
Citation (zuzu @ 10 Mar 12 à 07:43 ) *
Petit montage a blanc de l'ensemble selle garde boue arrière, car mes amis de chez DC plastic ne percent pas les gardes boue! A toi de rigoler pour placer les trous et en évitant d'en faire un 2 cm à coté pour que cela ce voit!!!!
Bref et mise en place de la ligne d'échappement, bonne partie de rigolade car légerement tordue, et vu que la dessus ça passe vraiment fino je me suis fais des aller retour étau-moto en bon moment xthumbup.gif . Le résultat n'est pas trop mauvais.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint



Salut Zuzu,
le garde boue n'est pas si mal quand même.
Clem
zuzu
Oui clem, sur la photo! Une fois que je l'avais fixé, je l'ai pris et j'ai fais un demi tour avec, et bien il avait raison c'est DC plastics, tu peu le travailler sans le chauffer!!! IMSTP6.gif .
Clem.Moto
Et pour la couleur sa va aussi .... Non ?
zuzu
Oui la couleur c'est bien la même, mon pote qui avait commandé ses plastiques aux us aussi à recu des plastics du même aspect que les miens, je me console en me disant que lui les a payé trés cher!
Camus
Elle commence a ressembler à quelque chose ta bécane Zuzu ! xthumbup.gif

Bon courage pour la suite
zuzu
Citation (Camus @ 13 Mar 12 à 20:29 ) *
Elle commence a ressembler à quelque chose ta bécane Zuzu ! xthumbup.gif

Bon courage pour la suite

Ouai ça commence à prendre forme tous doucement on y arrive!
Voilà les dernière photos prise aujourd'hui, remontage de la roue avant, guidon, levier embrayage et frein. J'attend ma poignée de gaz et mes poignés noir. J'ai passé ma dernière commande à CMSNL, les ouies de radiateur, la plaque numéro et quelques entretoise et connerie comme ça... Avec ça je devrai finir la bête.
Une petite question, quelle couleur devrai je faire les fond de plaque de ma RM? Pour rouler en ligue historique je crois qu'il n'y à pas de restriction de ce côté là, mais je demande quand même.
a+
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Camus
D'origine, les supports de numéro sont noirs sur ces modèles smile.gif
old mx
oui noir 125,vert 250 et jaune 500
zuzu
xthumbup.gif Super merci à vous!
Je suis e, train de me prendre la tête avec la poignée de gaz!!! D'origine le revetement caoutchouc est moulé dessus, et moi je voulais changer mes poignées (dead), je vais chez un revendeur moto et il me dit que ma commande de gaz n'est pas d'origine. Il m'en commande une chez bihr, adaptable ou presque, je la reçois et j'essai de la monter. Le filetage pour mon arret de cable est de 8 sur la pignée d'origine et 10 sur l'adaptable. J'essai donc de monter un insert (filet raporté) mais si je passe en diametre 8 l'embout de cable ne passe plus, et la commande ne s'ouvre pas complètement comme sur l'origine!!!!
Ce matin je suis donc aller voir sur les microfiche suzuki, et figurez vous que j'ai bien la commande de gaz d'origine! Il n'y avez qu'à commander le barillet de gazs....
Ya des fois ou t'a envie de pleurer.... xwhistling.gif
zuzu
Voici quelques photos du remontage. Je dois recouper le garde boue arrière car il ne passe pas entre les boucles arrière de cadre, et ma poignée de gaz devrai arriver aujourd'hui. Montage du réservoir et de la grille de protection de radiateur.
Cliquez pour voir le fichier-joint
zuzu
Si quelqu'un peu m'éclairer du passage du cable d'embrayage cela m'aiderai beaucoup, merci!
Cliquez pour voir le fichier-joint
zazarmoto
Franchement la mienne a coté...c'est du pipi de chat!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif felicitations xthumbup.gif xthumbup.gif
zuzu
Quelle modestie Mr zazar! Je ne dirai pas ça à ta place, la tienne est trés pofinné! Mais merci quand même, je commence à me demander si je vais faire des courses avec, ça me fais un peu mal au coeur de risquer de l'abimer xwhistling.gif
zuzu
Salut à tous!
Aujourd'hui j'ai mis en route la "bête" xthumbup.gif, elle à bien craqué! Mais je trouve qu'elle fume pas mal, pourtant j'ai fais un mélange à 2%? De plus le pot (que j'avais redressé car il était tordu), fuit autour de la sortie du cylindre, car il n'est pas parfaitement perpendiculaire à l'entrée du cylindre je pense. Enfin ça me fais chi** car du coup je dois tout redémonter pour sortir la banane (radiateur, protection de radiateur, selle, réservoir...) mad.gif . Allez on reste calme et on recommence! Banzaï!
Camus
Salut ! smile.gif

Tous les cross qui tournent au mélange ont tendance à fumer pas mal à froid smile.gif Il faudrait que tu testes une fois que le moteur est bien en température, normalement ça devrait à peine fumer.

Sinon pour la fuite au niveau de la sortie de cylindre, c'est un classique. Faut bien aligner le pot de détente, utiliser un joint neuf, et de la pâte à joint (spéciale échappement) si nécessaire.

Pour le démontage, t'es certain qu'il faut virer le radia pour sortir le pot de détente ?? blink.gif
Clem.Moto
Citation (Camus @ 4 Apr 12 à 14:32 ) *
Salut ! smile.gif

Tous les cross qui tournent au mélange ont tendance à fumer pas mal à froid smile.gif Il faudrait que tu testes une fois que le moteur est bien en température, normalement ça devrait à peine fumer.

Sinon pour la fuite au niveau de la sortie de cylindre, c'est un classique. Faut bien aligner le pot de détente, utiliser un joint neuf, et de la pâte à joint (spéciale échappement) si nécessaire.

Pour le démontage, t'es certain qu'il faut virer le radia pour sortir le pot de détente ?? blink.gif



Salut Victor, sa passe vraiment juste .... c'est vraiment limite.

Un Truc qui n'a rien à voir si les modérateur ou organisateur du forum passe par la, je voulais juste dire que la nouvelle forme du forum ne me plaisais pas trop, car travaillant pas mal en ce moment je n'ai pas eu le temps de suivre tout le monde dès que l'on prend du retard c'est très très mais alors super chiant de cliqué puis cliqué puis cliqué etc pour voir les messages sur le sujet ......
Si il y a une technique je suis preneur.
Merci
Clem
Maxx
Putain quel changement, ça faisait un bout de temps que je n'étais plus venu sur ton post.
Wouahou je vais avoir une érection érectile dans quelques secondes laugh.gif

bravo pour le travail déjà accompli, ça s'annonce bien wink.gif
fred250
Citation (Clem.Moto @ 4 Apr 12 à 22:40 ) *
Un Truc qui n'a rien à voir si les modérateur ou organisateur du forum passe par la, je voulais juste dire que la nouvelle forme du forum ne me plaisais pas trop, car travaillant pas mal en ce moment je n'ai pas eu le temps de suivre tout le monde dès que l'on prend du retard c'est très très mais alors super chiant de cliqué puis cliqué puis cliqué etc pour voir les messages sur le sujet ......
Si il y a une technique je suis preneur.
Merci
Clem


Tu est en mode arborescent, c'est pour ça que tu a cette affichage merdique, va en haut du sujet a droite tu a une case "option" dans le menu déroulent tu va en bas et du clique sur "standard".
Clem.Moto
Citation (fred250 @ 5 Apr 12 à 02:34 ) *
Citation (Clem.Moto @ 4 Apr 12 à 22:40 ) *
Un Truc qui n'a rien à voir si les modérateur ou organisateur du forum passe par la, je voulais juste dire que la nouvelle forme du forum ne me plaisais pas trop, car travaillant pas mal en ce moment je n'ai pas eu le temps de suivre tout le monde dès que l'on prend du retard c'est très très mais alors super chiant de cliqué puis cliqué puis cliqué etc pour voir les messages sur le sujet ......
Si il y a une technique je suis preneur.
Merci
Clem


Tu est en mode arborescent, c'est pour ça que tu a cette affichage merdique, va en haut du sujet a droite tu a une case "option" dans le menu déroulent tu va en bas et du clique sur "standard".



Ha c'est beaucoup mieux merci
Clem
old mx
beau travail tu va avoir un beau bijou la premiére que j'ai vue c'étais chez trail 70 je bavais devant cette moto
zuzu
Merci à vous tous les gars! Ca me fais super plaisir vos compliments.
Pour le pot, il n'y à pas de solutions: il faut sortir le radiateur!, croyez moi j'ai tout essayé! (sauf de faire le bourrin avec la peinture de cadre neuve!).
Dond, pour que la banane de pot ce retrouve pile poil dans l'alignement, il à fallu tordre la sortie banane qui venait toucher le cadre. Aprés, tordre la partie entrée silencieux pour faire concorder les 2 bouts. Mais au final aprés être sur que mon échappement soit pile poil au niveau du cylindre, et qu'il passe nickel de partout (assez finot sur la rm) jusqu'à derrière, et bien le fait d'avoir légerement tordu me la raccourcis de 5mm, donc ma fixation de silencieux n'est plus bonne!!! Je l'ai dessoudé et resoudé 5mm plus loin sur la cartouche (m'avais énervé celle là!!!)
Je re remonte tout pour un essai, PAREIL, légère fuite au cylindre!
Là mon boss à cru que j'allais pleurer, alors il m'à conseillé de glisser dans la gorge du cylindre , au fond avant mon pot, de la tresse de fibre de verre qu'on utilise pour l'étanchéité des inserts de cheminé, et le résultat est concluant!!!
Du coup je dois repeindre le silencieux, alors aprés le rodage je refais le pot complet!
J vous met des photos rapidement! a+
zuzu
zuzu
J'y suis arrivé avec mon pot! Plus de fuite xthumbup.gif
Pas sans mal, mais c'est le jeu ma pauvre lucette! Il passe pile poil!
J' ai juste eu besoin de ça:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

zuzu
Ca passe juste mais c'est bon!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
zuzu
Petite photo d'ensemble avec les vieux plastiques
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
zuzu
J'ai besoin de votre avis sur ce bébé là xwhistling.gif (ma femme va me tuer!!!) Mais elle est vraiment belle cette kx, j'ai besoin de trouver l'année, voir si je peu trouver de la pièces. Depuis le temps que je veu une verte, et une 250 en + xthumbup.gif .
Vu que j'ai pratiquement fini la RM, je vais me faire chie* les soir de semaine (pas le week, j'ai déja la baraque!)
J'arrive pas à ma décider!!! Mais je vais craquer je sent!
Votre avis m'intéresse, bonne résto ou pas???

http://www.leboncoin.fr/motos/305433072.htm?ca=22_s
raticalboul
Salut zuzu

A première vue c'est pas un 86, j'en ai eu un avec disque a l'arrière, léger maniable belle gueule.

Donc 84 ou 85 a confirmer

Il lui manque le boite a air et les caches latéraux.

A+JP
zuzu
Salut raticalboul! Il manque juste les caches arrière en fait, la boite à air y est je lui est demandé.
Alors bon projet ou bof bof???
zazarmoto
Salut, c'est un 84... j'ai la meme!!! tu trouvera des pieces facilement, mais aux U.S, c'est la-bas que j'ai tout trouvé et...pas cher!!!! sinon parfois sur lbc y'a quelques pieces... a priori sur l'annonce, la boite a air est au dessus de la moto, il te manque que les caches lateraux et le GB ar avec plaques n° intégrées... xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.