Citation (Courgette35 @ 3 Nov 09 à 12:25 )

Salut amis motards !
Après avoir tout lu, il serait bon d'acheter de la Minerva c'est cela? Mais comment faire je suis aller sur le site, mais cela est très particulier :s Pouvez-vous m'aider ?
J'ai essayé de tout comprendre, mais il y a tellement de norme et compagnie que sa en devient du chinois

Donc ces huiles là que je vous présente sera bonne pour la mettre dans le moteur de mon 2 temps (à savoir qu'il n'est pas très jeune 1992, je sais pas si cela change grand chose) :
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-NORAUT...rautoSI-/1.htmlhttp://www.norauto.fr/Acheter-Huile-MOBIL-...rautoSI-/1.htmlDe plus, j'ai acheté il y a quelques jours de la sylkolène à 14 euros le litre (ça fait mal aux fesses) j'ai regardé dérrière il est dit que cette huile convient au boites immergées aux normes API GL3 / GL4, SAE 75W80 (transmission) et 10W40 (moteur)
Il faut en comprendre quoi qu'une boite de moto demande une viscosité 75W80 ?
Je comprends plus rien, si vous pourriez donné des exemples concrets d'huiles qui iraient sur ma RM, des marques, etc ...
Merci beaucoup, j'espère ne pas vous déranger

Dans les boîtes des anciennes motos, il est plus conseillé de mettre une huile à la norme API GL4 (d'ancienne génération), bien qu'une GL5 ne doit pas faire de mal pour les boîtes des motos de mx 2 temps, qui n'ont pas vraiment évolué. Les huiles de boîte chez Norauto citées au dessus iront parfaitement, l'indice 75W80 est plutôt prévu pour faciliter le passage des vitesses à froid, mais conviendra aussi, puisque extrême pression, donc pour boîte.
Pour les produits Minerva, c'est du tout bon, ils sont intégrés en compétition, si ça peut te rassurer, donc il te faudrait trouver un distributeur de cette marque vers chez toi.
Sinon toutes les grandes surfaces vendent de l'huile pour moteur essence 2 temps 100% synthèse, et il y a peu de chance de rencontrer des soucis avec ces huiles, après c'est plutôt l'aspect psychologique de la chose qui peut jouer : je ne mettrai pas cette huile de grande surface sans marque, sans étiquette reconnue et à pas cher car je pense que je vais serrer mon moteur ! : les grandes surfaces se procurent ces huiles auprès de grands noms de la production. Exemple pour l'huile Leclerc extralub 2 temps 100% synthèse : produit Motul d'ancienne génération. Bien sûr toutes les normes sont respectées.
Très bon exemple :
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-NORAUT...rautoSI-/1.htmlPour info, Norauto appartient à Auchan, donc ne fabrique pas cette huile mais l'achète : CQFD.
10€ les 2L en GL5, après il y a les huiles spécial boîte moto 2 temps d'ancienne génération GL3/GL4 à 14€ le litre. Faites votre choix !.
Petit rappel des caractéristiques d'huiles moteur / boîte que l'on peut trouver en général et très bien utiliser dans les boîtes des 2T, ou 4T qui séparent l'huile moteur de l'huile de boîte, ici pour Minerva :
MINERVA PBH EP 80W90Lubrifiant Extrême-Pression ayant une résistance exceptionnelle aux charges et aux températures élevées
Propriétés :
- Facilite le passage des vitesses,
- Propriétés Extrême-Pression, anti-usure, anti-corrosion et anti-mousse renforcées,
- Répond aux spécifications des constructeurs les plus exigeants.
Applications : Toutes transmissions soumises à des conditions d’utilisation sévères.
API GL4 / GL5 - MIL.L. 2105DMINERVA PBH EP 75W90 SYNTHESELubrifiant Extrême-Pression formulé avec des bases synthétiques de type PAO lui conférant des performances exceptionnelles.
Propriétés :
- Grande stabilité aux températures élevées,
- Protection renforcée,
- Propriétés Extrême-Pression et anti-usure renforcées,
Applications : Recommandé pour ponts autobloquants à glissement limité et dans tous les cas où une huile Extrême-Pression s’avère insuffisante.
Normes et spécifications :
API GL5 - MIL.L.2105DMINERVA PBH EP 75W80Lubrifiant à base d’agents de synthèse spécialement formulé pour faciliter le passage des vitesses à basse température.
Propriétés :
- Propriétés Extrême-Pression et anti-usure renforcées,
Applications : Toutes transmissions soumises à des conditions d’utilisation sévères.
Normes et spécifications :
API GL5 - MIL.L.2105DMINERVA TP SYNTHESE 10W40Lubrifiant multifonctionnel synthétique longue durée de haute technologie répondant aux normes des constructeurs les plus exigeants.
Propriétés :
- Assure une protection optimale de tous les organes, aussi bien à basse qu’à très haute température,
- Facilite les démarrages à basse température,
- Pouvoir Extrême-Pression et anti-usure élevé,
- Grande résistance au cisaillement et neutre vis-à-vis des joints,
- Freinage efficace et silencieux.
Applications : Moteurs Diesel avec ou sans turbo très fortement sollicités, toutes transmissions mécaniques et transmissions combinées (freins et embrayages immergés), tous circuits hydrauliques.
Normes et spécifications : ACEA E2/E3 - API CF4/SF/
GL4/GL5 - AFNOR 48603 HV -
MIL 2104D.E/
2105D - MF M1139/M1144 - FORD M2C 159B/134B/C/86B - JD J 20A/C - CASE IH MS 1207 - CAT. TO2 - ALLISON C4