mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile de boîte
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
20cent
Citation (Courgette35 @ 23 Nov 09 à 20:41 ) *
A voir, je suis plus pour des conditionnements de 5L perso!



Citation (Courgette35 @ 23 Nov 09 à 21:03 ) *
OUais fin si je viens a commander avec 20cent le soucis et qu'il n'habite pas proche des chez moi donc pour commander en 25L il faudra bien trouver un moyen de lui en envoyer la moitié donc ....

Puis en 5L on a les bidons bien à nous et c'est mieux!

Le padre mécano m'a dit OK !

A moi de voir quand je commande !

mat85 tu n'aurais pas besoin d'huile par hasard??? comme on est dans le meme secteur......

courgette35, je t'envoie mon tel par mp tu me donnera ton adresse que je t'envoie la monnaie, je vais voir a la poste pour etudier le tarif de réexpedition a partir de chez toi des que j'aurais ton adresse.
MAT 85
A si!!!! j'y avais pensé mais je voulais pas m'incruster ds votre business, j'ai par trop suivi qui prend quoi donc je sais pas si mes besoins sont compatible avec la commande car il me manque juste de l'huile de BV 2t.
20cent
Citation (MAT 85 @ 24 Nov 09 à 15:57 ) *
A si!!!! j'y avais pensé mais je voulais pas m'incruster ds votre business, j'ai par trop suivi qui prend quoi donc je sais pas si mes besoins sont compatible avec la commande car il me manque juste de l'huile de BV 2t.

moi je vais prendre 5l de d'huile melange 2T et 5l d'huile de boite, tu imagines bien qu'il n'y a pas de soucis!!!!

tu sais quoi, la prochaine fois, tu demandes!!! xg_handshake2_20.gif
Courgette35
Ben voilà 20cent, comme ça tu n'auras pas de frais en plus pour la poste, faite une commande tout les 2 et se sera parfait, sinon tu risques de raquer un peu plus je pense biggrin.gif

Après perso je te conseille de prendre un peu plus de bidons pour ne pas perdre par rapport au frais d'envoi ! Après c'est toi qui voit !
20cent
Citation (Courgette35 @ 24 Nov 09 à 16:49 ) *
Ben voilà 20cent, comme ça tu n'auras pas de frais en plus pour la poste, faite une commande tout les 2 et se sera parfait, sinon tu risques de raquer un peu plus je pense biggrin.gif

Après perso je te conseille de prendre un peu plus de bidons pour ne pas perdre par rapport au frais d'envoi ! Après c'est toi qui voit !



certes je comprends ton point de vue mais comme je ne suis pas sur de rester en 2t jusqu'a avoir bouffé 5l d'huile, je ne veux pas en prendre plus dans l'immediat, malgré les frais de port ça reste toujours plus rentable que de carburer a la ipone a 20€ le litre!!!
Courgette35
Ah d'accord, autant pour moi ! Tu comptes passer sur quel 4 temps?
20cent
Citation (Courgette35 @ 24 Nov 09 à 17:41 ) *
Ah d'accord, autant pour moi ! Tu comptes passer sur quel 4 temps?

je compte faire peut etre encore une saison avec mon 250 et rester chez kawa en 450, le 250 4t etant un peu limite pour mon gabarit!!! mais rien n'est encore fait, il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis!!
fox132
Citation (Courgette35 @ 24 Nov 09 à 09:37 ) *
Merci fox pour la simulation, et de prendre du temps pour nous!

Faudrait que je vois avec mon pote car ce n'est pas si bête, on fait un gain de 2.5L pour 5 euros de moins de payé sur les huiles, ceci peut-être intéressant, et le litre d'huile devient pas cher du tout du coup comparé à des Sylkolène ou autres!
N'empêche avec 10 ou 12.5L, il y en a pour un petit moment sans achat d'huiles !

Et en comparant à la Sylkolène comp gear que j'achète a 14 euros pour le moment, avec 12.5L et 12.5L de castrol 2 temps pour le mélange, je gagnerai plus de 150 euros au total!

Rentable non? rolleyes.gif

Le seul soucis est de trouver des bidons pour pouvoir stocker pour un des 2 les huiles, je vais en parler avec, je vous tiens au courant de notre décision biggrin.gif

Sinon concernant le soucis du moteur avec l'huile, perso aussi je pense pas que ce soit l'huile, tout simplement un mauvaise entretient de l'ancien proprio ou quoique ce soit, après tout une huile si elle répond au norme comme la précisé fox, elle est bonne pour le moteur!

Tu aurais des photos Maxxx juste pour voir l'état d'un moteur bien déchiré? je suis curieux!

Puis sinon pour finir petite question bête!

Quand on change l'huile de boite il faut nettoyer tout l'intérieur de la boite et moteur, ou on balance l'huile dedans et petit à petit ça va se faire?



C'est vrai qu'une commande par 50L à diviser ensuite à plusieurs est quand même largement plus rentable.

Si vous divisez par 5, c'est plus pratique pour le conditionnement, sinon par 2 ça fait 12,5L moteur et 12,5L boîte chacun, donc pour trouver les bidons, je pensais à plusieurs choses :

- Vielles bouteilles de Coca / liquide vaisselle pour les petits conditionnements.

- Un bidon de 20 litres de pétrole bien vidé et nettoyé (13€), transvasé dans un vieux jerrican ou autre.

- Un ou plusieurs vieux bidons de lave glace 5L.

- un ou plusieurs vieux bidons d'huile moteur voiture 5L.

Et ça roule !.

Sinon pour les huiles moteur/boîte, j'ai gagné 125€ par rapport à avant (en ayant pris par 5L), mais c'est sans compter le gain avec l'huile de tronço chaîne et filtre qui est plus important, en tout ça fait 400€.
Maxx
Et non la Mini Courge, je n'ai pas de photos, je n'ai rien pour en prendre depuis que ma femme l'a perdu dans l'eau d'une rivière qu'elle traverssait en bateau mad.gif
et si je prends ça avec mon phone bein on verra queue-dale.
Courgette35
Ouais bien vue les bidons de pétrole, j'en ai a la maison et lave glace aussi !

Oais le padre garde beaucoup de bidon ou autre, souvent pour les couper et en faire des bacs à vidange! Donc je vais me servir de cela, si toutefois je commande avec mon pote en 25L !

Oh la mini Courge tongue.gif excellent le petit surnom xblushing.gif

Pas grave pour les photos !
fox132
Citation (Courgette35 @ 24 Nov 09 à 16:49 ) *
Ben voilà 20cent, comme ça tu n'auras pas de frais en plus pour la poste, faite une commande tout les 2 et se sera parfait, sinon tu risques de raquer un peu plus je pense biggrin.gif

Après perso je te conseille de prendre un peu plus de bidons pour ne pas perdre par rapport au frais d'envoi ! Après c'est toi qui voit !



Pour une commande de 5L huile moteur et 5L huile boîte, par rapport à 10L moteur et 10L boîte, le gain n'est vraiment pas flagrant.

En revanche sur 50L à diviser là oui.
fox132
Citation (Courgette35 @ 24 Nov 09 à 21:04 ) *
Ouais bien vue les bidons de pétrole, j'en ai a la maison et lave glace aussi !

Oais le padre garde beaucoup de bidon ou autre, souvent pour les couper et en faire des bacs à vidange! Donc je vais me servir de cela, si toutefois je commande avec mon pote en 25L !

Oh la mini Courge tongue.gif excellent le petit surnom xblushing.gif

Pas grave pour les photos !



Oui c'est mieux comme ça tu peux passer une méga commande bien rentable. xthumbup.gif, quitte à la diviser par la suite en 3/4/5 pourquoi pas, ainsi tu ne stockes pas excessivement et chacun obtient de cette façon un prix au litre imbattable.
Courgette35
Tout est question de logique en fait, sur le coup le porte feuille en prend une claque, mais après qu'est-ce qu'il apprécie biggrin.gif

Puis comme ça les vidanges peuvent être régulière genre toute les 3 4 sortie non?
fox132
C'est sûr que si c'est toi qui passe la commande, tu dois avancer pour les autres, et le portefeuille en prend un coup à ce moment là, mais fais là quand t'as les sous, ou pas, question de confiance.

Je ne crois pas qu'il faut vidanger toutes les 4 sorties, tu la fait toutes les 10 heures comme d'hab : la Minerva est aussi bonne, même meilleure que la sylkolène à 14€ le litre.
Courgette35
ok je ferais ça toute les 4 sorties alors donc 1 fois par mois quoi ! Car je tourne pas encore comme un taré avec la 125, je n'ai pas encore la technique pour exploiter les 40cv biggrin.gif

Niveau confiance, il n'y a aucun soucis, je commande avec mon meilleur pote, on roule toujours ensemble donc biggrin.gif

ça doit faire bizar un arrivage de 50L d'huile lol !
fox132
Tu m'etonnes, je les ai vus en vrai, ça prend un peu de place !. Il faudra aussi trouver la technique et la force pour les vider dans les petits bidons !.
Courgette35
a 2, avec un gros entonnoir ça devrait le faire !

ou au pire avec une grue lol xwhistling.gif
Maxx
Citation (Courgette35 @ 24 Nov 09 à 21:32 ) *
Niveau confiance, il n'y a aucun soucis, je commande avec mon meilleur pote, on roule toujours ensemble donc biggrin.gif



ouai mes dès fois le meilleur pote il baise ta copine dans ton dos unsure.gif
Courgette35
looool mdr vous lui demanderez, il est sur le forum c'est k3von3, il ne baise pas ma copine dans mon dos tongue.gif

Puis si il essait, elle le late (kevin si tu lis ça excuse moi xblushing.gif ), oui elle est quasi ceinture noir de taekwondo biggrin.gif

Bref le sujet n'est pas là mais c'est les huiles moteur!
fox132
Citation (Courgette35 @ 24 Nov 09 à 21:44 ) *
a 2, avec un gros entonnoir ça devrait le faire !

ou au pire avec une grue lol xwhistling.gif



Citation (Maxx @ 24 Nov 09 à 21:47 ) *
Citation (Courgette35 @ 24 Nov 09 à 21:32 ) *
Niveau confiance, il n'y a aucun soucis, je commande avec mon meilleur pote, on roule toujours ensemble donc biggrin.gif



ouai mes dès fois le meilleur pote il baise ta copine dans ton dos unsure.gif



Faire bien gaffe dans les deux cas !.
Courgette35
Lol t'en fais pas pour ça, je suis bienveillant!
fox132
Attention pour la commande, il faudrait être sûr que l'huile de transmission envoyée est bien de la 80W90 en 25L, même en 5L, car il y a aussi la 85W140 et le site ne demande pas de préciser laquelle on veut lors du passage de la commande, bien que les deux doivent convenir aussi bien.

En 25L, ça donne ça niveau gabarit ! :
MAT 85
as tu deja donné un coup de tel au siege ou l'usine pres de limoge fox?

J'ai un pote qui fait ses études la bas du coup ça doit surement etre tres avantageux d'y aller directement pour remplir le coffre de la voiture avec la gamme complete pour moto TT (huiles moteur,bv, filtre, spray chaine, graisse...), les huiles pour filtre ect sont surement etudiées pour, compare a l'huile de tronço (j'espere qu'ils ne mettent pas la meme de le bidon)

car chez marcel, c'est plus limité.







Bon c'est pour l'exemple j'ai pas besoin de la gamme complete surtout que minerva n'est pas le moins chere à chaque fois, mais si c'etait possible de faire ses courses au cul de l'usine, ça serait vraiment cool!

Pour le liquide de refroi dafy moto le fait à moins de 4e le litre, bon la graisse on en trouve partout, et pour l'huile 2t et bien si vous voulez aller à l'extreme faut prendre de l'extralub chez lecler qui la fait à 7,5e les 2L (et avec toutes les normes bien entendu, se qui n'est pas le cas de la castrol TTS: api tc, jaso fd, iso egd) plusieures personnes roulent avec dont une depuis 2 ans qui a fait l'enduropale en 300ec.
fox132
A votre avis ?

MINERVA PBH EP 80W90/85W140


Lubrifiant Extrême-Pression ayant une résistance exceptionnelle aux charges et aux températures élevées

Propriétés :

- Facilite le passage des vitesses,

- Propriétés Extrême-Pression et anti-usure renforcées,

- Répond aux spécifications des constructeurs les plus exigeants.

Applications : Toutes transmissions soumises à des conditions d’utilisation sévères.



MINERVA PBH EP 80W90/85W140


Lubrifiant Extrême-Pression ayant une résistance exceptionnelle aux charges et aux températures élevées

Propriétés :

- Facilite le passage des vitesses,

- Propriétés Extrême-Pression et anti-usure renforcées,

- Répond aux spécifications des constructeurs les plus exigeants.

Applications : Toutes transmissions soumises à des conditions d’utilisation sévères. ions automatiques, directions assistées et convertisseurs. Assure protection, précision et souplesse.


Propriétés : - Assure avec précision, souplesse et facilité le passage des vitesses sous tous les climats,

- Pouvoir anti-usure, anti-rouille et anti-corrosion renforcé,

- Neutralité à l’égard des élastomères et des métaux,

- Grande stabilité aux températures élevées (indice de viscosité élevé).

Applications : Toutes transmissions où un fluide de type DEXRON III est recommandé.

Spécifications : GM Dexron III - Allison C4 - MB 236.1/236.5 - FORD MERCON MAN 339 Type F - Voith G607 - ZF TE-ML 03,11 et 14
Courgette35
Si je ne me trompe pas l'huile de boite en 85W140 fait aussi 80W90 il me semble à vérifier ou voir appeller même tiens !

HUILE PRESSION EN 5 L Référence : P2PHP-5L
LUBRIFIANT EXTREME PRESSION
VISCOSITE 80W90/85W140
TRANSMISSIONS ET BOITES
BIDON PVC 5 LITRES
ENCOMBREMENT HxLxE
POIDS 4,5 KG

ça voudrait pas dire que ça répond au exigence des machines qui ont besoin d'une de ces 2 viscosité?
fox132
MAT je ne pense pas que les produits "spécial moto" de chez Minerva soient un bon choix, car selon moi, cette catégorie a été créee pour entuber le consommateur. DcRouzel est allé se servir à l'usine en 4TMR spécial moto et bien c'était de la synthèse compétition voiture 10W40 donc...

Pour l'huile de filtre à air et tronço je pense que c'est la même chose, le but principal de toute façon étant d'avoir une huile filante et qui adhère sur le filtre et la chaîne, de sorte que ça les protège : empêcher la boue, le sable, les poussières de rentrer...

Je ne les ai jamais contactés à l'usine, mais à coup sûr y aller directement pour chopper des bidons de 25L serait plus avantageux, car pas d'intermédiaire. Dans un shop je me suis renseigné sur la 2TS en 25L, je pouvais l'avoir à 67€, j'ose même pas imaginer le prix à l'usine !.

Pour la Leclerc Extralub, je n'en ai entendu que du bien en effet, mais au même prix à peu près je préfère mettre de la Minerva (j'ai payé 20€ les 5L de 2TS), mais elle fonctionne à merveille cette extralub 2 temps avec pas mal de monde qui a fait l'essai sur de longues périodes.

Sinon pour l'huile de boîte 85W140, ça conviendrait aussi non ? : service sévère et extrême pression.

Dans le doute sinon une Minerva synthèse compétition 10W40, ou une 4TS (10W40) peuvent aller aussi bien, comme une huile moteur voiture diesel 10W40 d'ailleurs.

Sinon j'ai pris aussi 2 tubes de graisse Minerva, je mettrai les photos à l'occaze, m'enfin ça aussi c'est du standardisé et ça coûte rien.
fox132
Citation (Courgette35 @ 25 Nov 09 à 00:28 ) *
Si je ne me trompe pas l'huile de boite en 85W140 fait aussi 80W90 il me semble à vérifier ou voir appeller même tiens !

HUILE PRESSION EN 5 L Référence : P2PHP-5L
LUBRIFIANT EXTREME PRESSION
VISCOSITE 80W90/85W140
TRANSMISSIONS ET BOITES
BIDON PVC 5 LITRES
ENCOMBREMENT HxLxE
POIDS 4,5 KG

ça voudrait pas dire que ça répond au exigence des machines qui ont besoin d'une de ces 2 viscosité?



Cela doit être ça, t'es dans le vrai sinon ils auraient proposé un choix.
Courgette35
Je pense, après je me trompe peut-être !

Mais comme tu le dis il ne font pas une proposition de choix entre les viscosité et comme tu dis précédemment, les caractéristiques sont les mêmes :

MINERVA PBH EP 80W90/85W140

Lubrifiant Extrême-Pression ayant une résistance exceptionnelle aux charges et aux températures élevées

Propriétés :

- Facilite le passage des vitesses,

- Propriétés Extrême-Pression et anti-usure renforcées,

- Répond aux spécifications des constructeurs les plus exigeants.

Applications : Toutes transmissions soumises à des conditions d’utilisation sévères.

Alors qu'une huile 80W90 d'une autre marque correspond à toutes ces caractéristiques!

Les avis d'expert du forum seraient les bienvenues!
fox132
Pour moi c'est bon, puisque pour boîte à conditions d'utilisation sévères.

Mais :

MINERVA PBH EP 80W90/85W140 > cette barre sépare les propriétés de chacune, ici la 80W90

Lubrifiant Extrême-Pression ayant une résistance exceptionnelle aux charges et aux températures élevées

Propriétés :

- Facilite le passage des vitesses,

- Propriétés Extrême-Pression et anti-usure renforcées,

- Répond aux spécifications des constructeurs les plus exigeants.

Applications : Toutes transmissions soumises à des conditions d’utilisation sévères. ions automatiques, directions assistées et convertisseurs. Assure protection, précision et souplesse.


Propriétés : - Assure avec précision, souplesse et facilité le passage des vitesses sous tous les climats, >>> propriétés de la 85W140

- Pouvoir anti-usure, anti-rouille et anti-corrosion renforcé,

- Neutralité à l’égard des élastomères et des métaux,

- Grande stabilité aux températures élevées (indice de viscosité élevé).

Applications : Toutes transmissions où un fluide de type DEXRON III est recommandé.

Spécifications : GM Dexron III - Allison C4 - MB 236.1/236.5 - FORD MERCON MAN 339 Type F - Voith G607 - ZF TE-ML 03,11 et 14


Je pense que c'est ça, donc la 85W140 correspond à de la Dexron > pas de soucis.

Mais moi c'est que de la 80W90 que j'ai.
Courgette35
Du coup il faudrait se renseigner auprès de St-marcel pour être sur de la viscosité des bidons acheté ?

Ou cela ne pose vraiment aucun soucis ?
fox132
Citation (Courgette35 @ 25 Nov 09 à 12:18 ) *
Du coup il faudrait se renseigner auprès de St-marcel pour être sur de la viscosité des bidons acheté ?

Ou cela ne pose vraiment aucun soucis ?



Il faudrait se renseigner chez Marcel, ici : http://www.ste-marcel.com/contact.php?serv...HP-25L+%2F+2396 le mieux serait d'avoir de la 80W90.

Sinon tu peux contacter Minerva par e-mail pour savoir si tu peux commander sans passer par un intermédiaire, par le net ou quitte à ce qu'ils t'envoient un bon de commande si possible ?.

J'ai vu qu'il y a la PBH EP : ponts et boîtes extrême pression et la TRANS EP : transmission extrême pression, je ne sais pas si ce sont les mêmes, mais dans une boîte il vaut mieux un indice de viscosité 80W90 (que l'on voit plus souvent, ainsi que 10W40).



Courgette35
Bonne question tout ça !

Ben je vais envoyer un mail à Minerva la, puis à St-marcel je vais voir ça!
fox132
biggrin.gif
fox132
IMSTP6.gif
fox132
Citation (Courgette35 @ 25 Nov 09 à 19:29 ) *
Bonne question tout ça !

Ben je vais envoyer un mail à Minerva la, puis à St-marcel je vais voir ça!



Yes ! mais je pense quand même que la 85W140 doit aller puisque c'est spécial boîte conditions sévères.
Courgette35
Voilà je viens d'envoyer un mail à chacune des boites, maintenant il faut attendre les réponses, si toutefois ils répondent !
Courgette35
je vais bien voir les réponses, et toute façon je commandera au pire quand même chez STE Marcel étant donné que l'huile de mélange correspond à ce qu'il faut et que l'huile de boite est dit 80W90/85W140, je pense pas qu'il y aie d'entourloupe !
fox132
Moi non plus smile.gif
Courgette35
on est 2 c'est déjà ça !

En tout cas normalement dans quelques jours on est fixé !

Au pire si un doute se pose, j'achète 25L d'huile frial et ça fera l'affaire non ? rolleyes.gif xwhistling.gif
fox132
Qui sait ? IMSTP6.gif
Courgette35
je testerai un jour tiens lol!

On connait pas les qualités pour les pressions extrême et autres des huiles végétales lol biggrin.gif
fox132
Ca monte bien à 200 degrés une huile de friture, mais trop fluide à mon avis.

Oui oui j'étais sérieux rolleyes.gif
Courgette35
tu testes sur ton CR ?
fox132
Non ça ira !!!!.
fox132
Apparemment la 85W140 est une huile pour les transmissions de poids lourds, engins de travaux publics, bref l'indice de viscosité est trop élevé. De la 10W40 semi synthèse api SG, api SJ ou 80W90 seraient mieux.

Sinon pourquoi pas tout simplement prendre de la Lerclerc extralub 100% synthèse deux temps pour le moteur ou de la 10W40 moteur voiture pour la boîte ? : pas de frais de port.
Courgette35
Pas faux il faudrait que je vois, mais j'attends la réponse de STE marcel car j'ai demandé et il est bien noté sur leur site 80W90 donc je pense qu'ils en vendent quand même !

Ensuite c'est intéressant pour l'huile de mélange aussi ... là il n'y a pas d'autre alternative je pense !
Donc j'attends les réponses !
fox132
Oui et non. Si tu veux absolument de la Minerva, tu fais bien d'attendre les réponses, sachant que chez Marcel, ils ont de la 80W90 c'est sûr.

Sinon rapport prix au litre la Leclerc extralub 2 temps 100% synthèse est super bien placée, comme le disait MAT et sans frais de port : 7,5/2 = 3,75 ! avec beaucoup de personnes ayant essayé et très satisfaits. (4,49 chez Minerva en moyenne pour une commande de 50L à diviser par 2, avec prise de tête à partager...).

Mais par exemple vers chez moi de la extralub 100% il n'y en avait pas la dernière fois, c'est aussi pour cela que j'ai pris de la Minerva.

J'avais pris en revanche pour la boîte de la Leclerc moteur voiture diesel 10W40 semi synthèse en 5L API SJ dans les 20€, avantage : c'est sans frais de port.

Moyenne chez Leclerc 5 + 3,75 / 2 = 4,37 : donc ça se vaut avec la Minerva.

Tu pourrais aussi mettre une 80W90 ou 75W90 synthèse de chez Norauto ou autres par exemple à 5€ le litre pour la boîte, c'est idem.

Après avoir lu les dires de DcRouzel, une huile moteur voiture 10W40 synthèse ou semi synthèse API SJ pourrait alors parfaitement convenir dans une boîte et moteur 4 tps, ainsi que dans une boîte 2 temps, mais je n'avais pas voulu l'utiliser par crainte avant qu'il ne relate son expérience, bien que pour la plupart des huiles moteur Minerva 10W40 j'avais vu qu'il était spécifié : convient pour les embrayages immergés, extrême pression, GL5... j'avais alors pris la 80W90 Minerva GL4/GL5 spécial boîte, simplement par crainte.

Sinon je crois que Leclerc se fournit chez Motul pour ces huiles, enfin c'est ce qu'il se dit, notamment la 100% synthèse 2 temps qui serait une Motul d'ancienne génération, bien qu'aux normes API TC, JASO FC/FD, ISO L.EGD, soit les plus récentes.


Petit rafraîchissement (Pouvoir extrême pression, résistance au cisaillement, GL5 + MIL.L 2105D...) :

MINERVA AGRI SYNTHESE 10W40

Lubrifiant multifonctionnel synthétique longue durée de haute technologie répondant aux normes des constructeurs les plus exigeants, spécialement formulé pour tous matériels agricoles.

Propriétés :

- Assure une protection optimale de tous les organes, aussi bien à basse qu’à très haute température,

- Grande résistance au cisaillement,

- Facilite les démarrages à basse température,

- Neutre vis-à-vis des joints des transmissions hydrauliques,

- Freinage efficace et silencieux.

Applications : Moteurs Diesel avec ou sans turbo, toutes transmissions mécaniques et transmissions combinées (freins et embrayages immergés), tous circuits hydrauliques, en utilisation intensive et dernière génération de carburant.

Normes et spécifications : ACEA E2/E3 - API CF4/SF/GL4/GL5 - AFNOR 48603 HV - MIL 2105D - MF M1139/M1144 - FORD M2C-159B/134C/86B - JD J 20A/C - CASE MS 1206/1207 - CAT. TO2 - ALLISON C4 - FIAT - RENAULT



MINERVA TP SYNTHESE 10W40


Lubrifiant multifonctionnel synthétique longue durée de haute technologie répondant aux normes des constructeurs les plus exigeants.

Propriétés :

- Assure une protection optimale de tous les organes, aussi bien à basse qu’à très haute température,

- Facilite les démarrages à basse température,

- Pouvoir Extrême-Pression et anti-usure élevé,

- Grande résistance au cisaillement et neutre vis-à-vis des joints,

- Freinage efficace et silencieux.

Applications : Moteurs Diesel avec ou sans turbo très fortement sollicités, toutes transmissions mécaniques et transmissions combinées (freins et embrayages immergés), tous circuits hydrauliques.

Normes et spécifications : ACEA E2/E3 - API CF4/SF/GL4/GL5 - AFNOR 48603 HV - MIL 2104D.E/2105D - MF M1139/M1144 - FORD M2C 159B/134B/C/86B - JD J 20A/C - CASE IH MS 1207 - CAT. TO2 - ALLISON C4
Courgette35
Ouais je vois ce que tu veux dire!

Mais étant donné qu'il me faut de l'huile de mélange malgré tout, autant profiter de la commande chez minerva pour prendre l'huile de boite, fin après faudra que j'aille faire un tour chez leclerc pour voir ça !
fox132
Ouais regardes à Leclerc par exemple s'ils ont cette extralub mélange 2 temps 100% synthèse, si oui tu peux prendre avec de la extralub 10W40 synthèse moteur diesel pour la boîte : c'est une idée, ainsi tu te prends pas la tête à tout partager et c'est plus intéressant niveau coûts.

Par contre rien n'est indiqué sur mon bidon extralub synthèse 10W40 moteur voiture au niveau caractéristiques : extrême pression, GL5 etc..., mais selon moi ses caractéristiques sont identiques aux Minerva 10W40 synthèse compétition, 10W40 agri synthèse, 10W40 TP synthèse, 10W40 4TS, 10W40 4TMR, n'importe quelle autre 10W40 synthèse...

Cela doit être la spécificité des 10W40 synthèse d'être multi usage (utilisation aussi bien pour une boîte que pour un moteur) et toutes doivent ainsi intégrer les éléments permettant de la faire fonctionner aussi dans une boîte.

Je pense que la 4TS pour tracteurs de jardin par exemple est une 10W40 synthèse standard, au même titre que ce qu'est la Minerva 10W40 synthèse compétition voiture à la 10W40 spécial moto 4TMR.

Tout ça pour dire qu'en général dans les 10W40 synthèse voiture il doit y avoir ces additifs qui sont bons pour les embrayages des motos : API GL5, MIL.L 2105D, extrême pression, anti usure, anti cisaillement...même s'il n'est généralement pas inscrit sur les bidons qu'ils sont présents...

Parti de là il ne sert donc à rien de faire des vidanges de boîte moins espacées lorsque l'on utilise une 10W40 synthèse moteur voiture...

J'ai mieux compris aussi tous ceux qui disent : "dans la boîte de mon deux temps / 4 temps, je mets de la 10W40 moteur voiture"!.
MAT 85
Je me pose encors des questions sur les HUILES BV 2T, je suis en train de faire une petite recherche de mon coté et j'ai l'impression de ne pas arriver aux meme conclusions que toi fox, pourrais tu me faire une liste des types ou normes d'huiles compatible avec l'embrayage que tu as repertorié et si possible en différentes categories comme par exemple les huiles moteur moto 4T 10w40..., les huiles boite 2T 75w80..., les huiles moteurs auto 10w40..., les huiles BV auto 75w80... et les huiles BV automatique (type dexron) ou à glissement limité.

Comme ça des que ma liste est plus complete (demain) je verrais les types ou normes en commun et les autres ou je ne suis pas d'accord av toi (avec arguments), toujours pour apporter de l'eau à se moulin et continuer à lever le voile sur les huiles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.