mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile de boîte
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Courgette35
Oui c'est pour moi, c'est ce que je me suis dis comme ça après pas trop de soucis à me faire niveau achat huile (ben j'aimerais bien faire la ligue océane cette année donc peut-être rouler beaucoup biggrin.gif)

Et donc oui les 30L ou plutot les 25 L dans ce cas là car je vais plutot acheter un bidon d'huile de chaine par un dans un leroy merlin ou weldom par là puis je verrais ^^ et ça te pose pas de soucis pour ton filtre alors?
fox132
Citation (Courgette35 @ 16 Nov 09 à 20:01 ) *
Oui c'est pour moi, c'est ce que je me suis dis comme ça après pas trop de soucis à me faire niveau achat huile (ben j'aimerais bien faire la ligue océane cette année donc peut-être rouler beaucoup biggrin.gif)

Et donc oui les 30L ou plutot les 25 L dans ce cas là car je vais plutot acheter un bidon d'huile de chaine par un dans un leroy merlin ou weldom par là puis je verrais ^^ et ça te pose pas de soucis pour ton filtre alors?



Non c'est nickel, au top, et quand tu vois que tu dois le nettoyer très souvent, ça n'a pas le temps de poser de problème, pour moi c'est du pareil au même.

Sinon tu verras que l'huile de boîte Minerva Trans-Ep à la même consistance et la même odeur + couleur marron-jaunâtre que la Motul Trans Oil (si tu l'utilisais avant).

Je me suis fait exactement la même réflexion quand j'ai comparé l'huile filante Motul avec la filante tronço, ainsi que l'huile moteur Minerva avec la moteur Motul, mais dans ces deux cas la couleur n'était pas identique contrairement à leur consistance.

Pour mettre l'huile sur la chaîne : burette ou une vieille bouteille de liquide vaisselle.
Courgette35
non j'utilise pas la motul en ce moment mais la sylkolène!

Puis toute façon la couleur n'est pas un problème ! il suffit de voir sur les huiles de mélange!

Pas de soucis pour l'huile de tronço alors biggrin.gif

En tout cas c'est sympa de donner des conseils comme ça et faire du bien à notre porte feuille ( oui car en plus en ce moment mon vice est de casser mes levier de freins sad.gif )

Donc il faut économiser autre part biggrin.gif
fox132
Citation (Courgette35 @ 16 Nov 09 à 20:15 ) *
non j'utilise pas la motul en ce moment mais la sylkolène!

Puis toute façon la couleur n'est pas un problème ! il suffit de voir sur les huiles de mélange!

Pas de soucis pour l'huile de tronço alors biggrin.gif

En tout cas c'est sympa de donner des conseils comme ça et faire du bien à notre porte feuille ( oui car en plus en ce moment mon vice est de casser mes levier de freins sad.gif )

Donc il faut économiser autre part biggrin.gif



Et ouais j'aurais bien aimé tomber sur mon sujet ! j'aurais gagné du temps lol !.

Pour les conseils, de rien c'est le but du forum, donc j'en ai pris mais si je peux en donner, c'est cool, chacun peut ainsi en faire ce qu'il veut.

Pour la casse de leviers, même une casse plus importante (ce dont je doute, mais qui peut arriver avec n'importe quelle huile) avec les économies que tu vas faire, tu pourra y pallier sans problème.

La couleur de l'huile n'a rien à voir en effet.
fox132
Tiens nous au courant, pour ma part RAS avec toutes ces huiles.
fox132
Alors pour cette commande, ça s'est bien passé ?
Courgette35
Pas encore passée la commande, j'attends d'avoir tout les sous !

Oui je suis étudiant donc pas facile facile ^^ mais normalement courant novembre la c'est bon biggrin.gif
fox132
Ok sinon je pensais à un truc, avec 15L tu en auras déjà pour un bon petit moment, 30L d'un coup ça risque de faire beaucoup !.

Do as you want.

Courgette35
Ben de toute façon je commande 10L d'huile de mélange (en conditionnement 5L bien sur), donc 2 bidons!
Et 2 bidons de 5L d'huile de boite !

Pas plus sinon ça fait trop et le porte monnaie va pas suivre!
Je pense que déjà avec 10L une année peut se faire biggrin.gif
fox132
Largement : perso je tourne 2H environ avec 5L de mélange (2,5% = 125 ml d'huile).

Donc avec 5L d'huile = 80H, 10L = 160H.

Pour la boîte : 650 ml pour 10H, donc avec 5L : 77H environ, avec 10L : le double.

Pour l'huile de tronço (chaîne et filtre) c'est un peu plus dur à évaluer, mais de toute façon ce n'est pas cette huile qui coûte le plus cher !.

cool.gif
Courgette35
Oui exactement, par contre il faut que je vois la contenance de ma boite de vitesse, en général c'est noté dessus ?

Mais ça va le faire 10L, pas trop cher, de qualité, le pieds quoi !

ça devrait me permettre de faire ma ligue, je vais essayer pour la 1ère fois cette année !
fox132
Oui en général c'est noté sur le carter, chez Honda c'est 650 ml en tous cas.

Pour de l'huile de qualité, Minerva c'est nickel en effet.

Bonne chance pour la ligue, demain je tourne 4H de plus avec l'huile de tronço sur la chaîne et le filtre, ainsi qu'avec La 2TS et l'huile de boîte Trans-EP.

Sinon je n'ai toujours pas revendu mes bidons Motul tout neufs, je ne sais pas comment je vais les refourguer huh.gif.

Courgette35
Utilises les tongue.gif

Bon ride, j'aurais bien aimer rouler demain mais je dois taffer sad.gif, puis sans levier de frein !
fox132
Dommage. Pour les bidons Motul je préfère les revendre à un pigeon qui ne veut surtout pas entendre parler des autres marques (j'ai fais partie de ceux là, sans le savoir !) et qui utilise que de la marque connue qui fait de la pub partout : cela pour ne pas perdre de tunes dessus plutôt que de les utiliser smile.gif .

C'est à dire à quelqu'un qui se dit : j'ai toujours mis de la Motul, j'ai jamais eu de soucis, donc je dois continuer avec la Motul, et qui ne se pose pas plus de questions que ça.

Bien sûr je pourrais lui dire : mais tu sais avec la Minerva ça fonctionne aussi bien. C'est vrai, mais quelque part je dois me séparer de ces bidons !.

Je ne devrais pas avoir trop de mal à le trouver. laugh.gif

Je vois déjà ce que vous pensez : oh l'enfoiré, il veut vendre de la Motul !.

Quoi hormis les 20€/L c'est pas bien comme marque ? n'oubliez pas que chez Motul on vous en....

C'est dingue d'en venir là !!!.
fox132
+ 4H avec la Minerva, toujours RAS.

Sinon la concurrence s'organise autour du support moto laugh.gif.
Courgette35
Tu dois bouffer vite ton piston loool vu comme tu roules tongue.gif

En tout cas c'est cool pour la Minerva de voir que tu n'as aucun soucis biggrin.gif

Au passage joli KX tongue.gif et le support moto j'en ai un dans le genre aussi mais fait de manière plus rudimentaire!

Faut juste que je choppe le coup de main pour monter la moto dessus (oui cadre acier c'est lourd :s)
fox132
J'ai vu ce kx sur un autre forum, ça m'a fait marrer de voir que je n'étais pas le seul à avoir ce support moto. Moi j'ai un cr 125 de 99 : très costaud, jamais eu de soucis.

Mon piston a 40 heures (dont 21 avec la Minerva) : nickel.
Courgette35
oups boulette tongue.gif

Tu comptes faire combien d'heure encore avec ton piston?

(d'ailleurs moi je sais pas a combien il est d'heure, ça m'inquiète ça :s)
fox132
Je pense aller jusqu'à 60H grand max, certains font 80H, d'autres le changent à 40H, certains à 50H...

Ca dépend, la plupart des mécanos m'ont dit de le changer quand il n'y a plus de compression et que la moto n'a plus de pêche, mais c'est un peu subjectif comme truc, car il n'y a jamais énormément de compression sur les 125.

La dernière fois que je l'avais fait changer le pro m'a dit que j'avais été plutôt prévoyant, j'avais pourtant fait un bon paquet d'heures mais je ne les avais pas comptabilisées de façon certaine.

Pour l'instant je ne m'inquiète pas trop car elle marche du feu de dieu.
Courgette35
ouais c'est pareil avant je roulais un peu dans des champs, donc je tirais pas sur la machine ni rien quoi donc j'ai du faire quoi 15H comme ça, mais je sais pas si ça vaut réellement 15H sur terrain de motocross!

L'an dernier j'ai fais démonter ma moto entière pour voir si elle était saine (je l'ai acheté d'occaz en novembre 2008, puis elle est de 1992), il m'avait dit que je pouvais faire une saison avec le piston, mais j'ai pas roulé sauf dans les champs comme dis précédemment donc ...
Et la par contre depuis que j'ai ma licence j'ai fais quoi 5H !

Donc je sais pas trop ou j'en suis loool, je verrais bien !
fox132
Je pense que ça se vaut, surtout si dans les deux cas tu ne tapes pas à fond dedans, mais perso j'en fais sur des terrains de mx désafectés, privés, ou dans des carrières aménagées smile.gif . Sur les chemins ça craint pour les passants / mômes sad.gif, même si on l'a tous fait avant de réfléchir...

Si tu renverses quelqu'un : t'es cuit.

Si tu te plantes : personne ne peut savoir où tu te situes, donc l'attente peut être longue...

Pour moi la meilleure solution c'est le terrain perso quand on a la possibilité d'en faire un, sinon aller sur des terrains privés (on se marre déjà bien) ou en dernier recours le casm, la licence, et tout ce qui va avec : mais tout dépend de ce que l'on recherche exactement, chacun voit midi à sa porte comme on dit...

Je compte d'ailleurs faire mon propre petit terrain, mais y'a du taf ! : j'ai déjà le terrain happy.gif .
Courgette35
La licence je l'ai donc pas de soucis pour ça maintenant, c'est sur terrain ou rien! pas question de prendre des risques!

Puis le piston je verrais bien, au pire quand je vois la baisse des perfs je change!

Puis pour la Minerva j'en cause au parents ce soir et je vais voir pour commander!
20cent
si tu commande moi je veux bien en prendre aussi tu me donne tes coordonnées je t'envoie un cheque pour l'huile et les fdp si tu veux que l'on fasse comme ça, ras le bol aussi de payer 20€ le litre d'huile! tu me tiens au jus!!
Courgette35
Ben écoute pas de soucis, par contre je passe commande qu'après réception du chèque alors ! Envoie ton MSN par MP!
fox132
Citation (Courgette35 @ 23 Nov 09 à 19:19 ) *
La licence je l'ai donc pas de soucis pour ça maintenant, c'est sur terrain ou rien! pas question de prendre des risques!

Puis le piston je verrais bien, au pire quand je vois la baisse des perfs je change!

Puis pour la Minerva j'en cause au parents ce soir et je vais voir pour commander!



Citation (20cent @ 23 Nov 09 à 19:33 ) *
si tu commande moi je veux bien en prendre aussi tu me donne tes coordonnées je t'envoie un cheque pour l'huile et les fdp si tu veux que l'on fasse comme ça, ras le bol aussi de payer 20€ le litre d'huile! tu me tiens au jus!!



Citation (Courgette35 @ 23 Nov 09 à 19:36 ) *
Ben écoute pas de soucis, par contre je passe commande qu'après réception du chèque alors ! Envoie ton MSN par MP!



Cool, je dirais qu'à ce moment là ce serait pas mal de vous organiser pour la prendre en 25L, avec pourquoi pas une troisième / quatrième personne pour partager les frais de port et la quantité !.

Pour la 2TS sur ce site c'est dommage mais ils la vendent en 25L à 110€ (pas significatif la réduc par rapport aux 5L), vers chez moi je l'ai à 67€ les 25L.

En revanche c'est très intéressant pour l'huile de boite par 25L.

Faites vos calculs !.
Courgette35
A voir, je suis plus pour des conditionnements de 5L perso!
fox132
Ouais c'est déjà très bien de toute façon en 5L, le gain n'est que de 10€ sur l'huile de mélange en choisissant par 25L au lieu de 5L > pas terrible.

Sinon pour l'huile de boîte le gain est de 37€ en prenant par 25L à la place des 5L.


Courgette35
OUais fin si je viens a commander avec 20cent le soucis et qu'il n'habite pas proche des chez moi donc pour commander en 25L il faudra bien trouver un moyen de lui en envoyer la moitié donc ....

Puis en 5L on a les bidons bien à nous et c'est mieux!

Le padre mécano m'a dit OK !

A moi de voir quand je commande !
fox132
Citation (Courgette35 @ 23 Nov 09 à 21:03 ) *
OUais fin si je viens a commander avec 20cent le soucis et qu'il n'habite pas proche des chez moi donc pour commander en 25L il faudra bien trouver un moyen de lui en envoyer la moitié donc ....

Puis en 5L on a les bidons bien à nous et c'est mieux!

Le padre mécano m'a dit OK !

A moi de voir quand je commande !



C'est mieux en effet d'avoir les bidons bien à vous, je ne sais pas comment 12,5L peuvent se faire envoyer par un particulier ? d'ailleurs tu vas faire comment pour lui envoyer 10L par exemple, soit deux bidons de 5L ?.

Pour une commande par 25L je pensais : tu prends 25L d'huile moteur et 25L d'huile de boîte, soit 50L que tu partages avec un pote de ton côté ou pas, 20cent aurait fait pareil du sien, ou pas d'ailleurs, pour diviser ainsi les frais de port par 3 ou 4, et gagner sur la quantité par la même occasion.

Reste ensuite à envoyer à 20cent 25L : 12,5 + 12,5, par exemple ou moins en fonction de ce qu'il veut, mais ce n'est pas très simple en effet, déjà pour trouver le conditionnement, quoique ? bref c'était juste une hypothèse !.

C'est dommage que Minerva n'ai pas un site pour passer commande, en leur téléphonant il y a peut être moyen de voir ça, afin d'être encore mieux placé sur les prix, et éviter ainsi de passer par le réseau de distribution Marcel ! biggrin.gif.
Courgette35
déjà si on procède comme ça faut voir, car après sa risque de couter par la poste plus cher pour lui sans doute, donc voilà faut regarder vos mieux peut-être payer 20euros de frais pour lui que d'en payer 10 pour les huiles mais après payer genre 10 20euros pour l'envoie par la poste!
fox132
Oui je vois ce que tu veux dire, peut être que c'est plus intéressant que tu commandes en grosse quantité et que tu partages avec tes potes chez toi, 20cent idem, plutôt que d'avoir des frais de poste supplémentaires.
Courgette35
ouais je pensais faire ça avec un pote avec qui je me suis licencié faut que je vois ça avec lui fin du mois alors quand la paye va tomber ^^

Mais je veux ces bidons dans mon garage !!!! avant mi décembre!
fox132
Vu que tu voulais 2X5L moteur et 2X5L boîte, à ce moment là tu peux faire une commande de 50L moteur boîte avec ton pote que tu partages.

Ca vous ferait 12,5L moteur et 12,5L boîte chacun, frais de port partagés à prix + compétitif qu'en 2X5L !.
Maxx
mad.gif
juste un message qui ne va sans doute interresser personne mais voilà, aujourd'hui j'ai été appeler par un gars qui a casser le moteur de sa 250 WRF de 2008, je suis donc aller diagnostiquer sa panne et la sentence est moteur completement HS, le cylindre piston sérré, mais aussi l'axe du piston sur la bielle (bein ouai ces chers 4T n'ont pas de cage à aiguille à cet endroit là, grrr!!!) bref la misère à essayer d'extraire cet axe, la seule solution pour etre sur que l'axe était bien grippé à la bielle et bien fut de découper le piston, et il faut donc bien remplacer le vilo en plus du reste car après ouverture complète du bas moteur c'est vraiment pas joli à voir, voilà ou je veux en venir avec ce message, l'huile moteur avait complètement disparue mis à part environ 50ml d'huile moteur devenue hyper noire et aussi épaisse (voir +) que du goudron, l'huile a aussi caramélisée certaines pièces et parties du moteur blink.gif
l'huile n'a pas pu sortir ailleur que part sa combustion et évacuation par l'échappement.
En discutant avec le gars sur le pourquois du comment du parceque, et donc essayer de comprendre ce qu'il c'est passé avec son moteur en essayant d'avoir des infos sur l'huile qu'il a mis , s'il a bien surveiller le niveau, fait les vidanges ect.... il n'a pas trop su me répondre car c'est une moto qu'il a acheté il y a 3 semaines mais il me montre un carton au fond du garage avec tout ce que le précédent proprio de la moto lui a donner, il y a pas mal de trucs comem des chambres à air, mousses de filtre à air et quelques bidons d'huile dont parmis eux de l'huile Minerva 4TMR racing, alors voilà je ne pense pas (du moins je l'espère fortement) que cette huile soit la cause de la casse, je pense plus à un très mauvais entretient mais j'ai repenser à ce topic et je voulais vous le faire savoir.

Désolé pour ceux qui risquent d'avoir une attaque cardiaque en me lisant, ce n'est pas voulu.
fox132
Citation (Maxx @ 23 Nov 09 à 23:48 ) *
mad.gif
juste un message qui ne va sans doute interresser personne mais voilà, aujourd'hui j'ai été appeler par un gars qui a casser le moteur de sa 250 WRF de 2008, je suis donc aller diagnostiquer sa panne et la sentence est moteur completement HS, le cylindre piston sérré, mais aussi l'axe du piston sur la bielle (bein ouai ces chers 4T n'ont pas de cage à aiguille à cet endroit là, grrr!!!) bref la misère à essayer d'extraire cet axe, la seule solution pour etre sur que l'axe était bien grippé à la bielle et bien fut de découper le piston, et il faut donc bien remplacer le vilo en plus du reste car après ouverture complète du bas moteur c'est vraiment pas joli à voir, voilà ou je veux en venir avec ce message, l'huile moteur avait complètement disparue mis à part environ 50ml d'huile moteur devenue hyper noire et aussi épaisse (voir +) que du goudron, l'huile a aussi caramélisée certaines pièces et parties du moteur blink.gif
l'huile n'a pas pu sortir ailleur que part sa combustion et évacuation par l'échappement.
En discutant avec le gars sur le pourquois du comment du parceque, et donc essayer de comprendre ce qu'il c'est passé avec son moteur en essayant d'avoir des infos sur l'huile qu'il a mis , s'il a bien surveiller le niveau, fait les vidanges ect.... il n'a pas trop su me répondre car c'est une moto qu'il a acheté il y a 3 semaines mais il me montre un carton au fond du garage avec tout ce que le précédent proprio de la moto lui a donner, il y a pas mal de trucs comem des chambres à air, mousses de filtre à air et quelques bidons d'huile dont parmis eux de l'huile Minerva, alors voilà je ne pense pas (du moins je l'espère fortement) que cette huile soit la cause de la casse, je pense plus à un très mauvais entretient mais j'ai repenser à ce topic et je voulais vous le faire savoir.

Désolé pour ceux qui risquent d'avoir une attaque cardiaque en me lisant, ce n'est pas voulu.



Je ne pense pas non plus que cette casse soit dûe à l'utilisation de l'huile Minerva, pour toutes les raisons évoquées dans ce sujet, et aussi parce que DcRouzel utilise cette huile dans ses 4 temps depuis des années sans jamais avoir rencontré le moindre souci, tout simplement.
Maxx
Ouai, c'est juste que sa 4TMR Racing m'a fait penser à ce topic.
En tout cas le moteur fait peur à voir , même pour moi qui suis habituer à en voir des catastrophes.
Et pour le très peu d'huile qui reste, je suis sur que je la récupère et que je peut m'en servir comem de la peinture noire tellement elle n'est plus fluide. loool
fox132
Pour Courgette (et les autres), voici le coût par litre Moteur-Boîte 2 temps en passant commande sur le site de la société Marcel en différents conditionnements, frais de port compris, dans l'hypothèse d'une commande de 25L par personne (divisée par 2) et de 20L par personne en 2X5L.

En 25L mélange et 25L boîte :

> 224,48 / 2 = 112,24 par personne, donc 112,24 / 25 = 4,49€/L.

En 2X5L de chaque, pour une personne, soit 20L :

> 117,24 / 20 = 5,86€/L.

Et pour une commande de 5L mélange et 5L boîte :

> 62,73 / 10 = 6,27€/L.

Faites votre choix !.
fox132
Citation (Maxx @ 24 Nov 09 à 00:00 ) *
Ouai, c'est juste que sa 4TMR Racing m'a fait penser à ce topic.
En tout cas le moteur fait peur à voir , même pour moi qui suis habituer à en voir des catastrophes.
Et pour le très peu d'huile qui reste, je suis sur que je la récupère et que je peut m'en servir comem de la peinture noire tellement elle n'est plus fluide. loool



Ouais mais ce genre de casse peut arriver avec n'importe quelle huile malheureusement.
MAT 85
Ouai je pense aussi à un mauvais entretien (aussi par le nouveau proprio car rouler 3 semaines avec la nouvelle moto sans faire la vidande ou niveau...), et sans fuite le niveau d'huile n'arrive pas à 50ml en moin de 10 heures surtout si l'huile est pateuse, elle est peu etre d'origine .

Et au passage, j'en profite que tu passes par la Maxx, pourrais tu m'en dire plus sur la dextron, tu avais l'air de dire quelle etait top mais fallait vidander à chanque fois car elle est aussi utilisé pour les BV automatique de voiture et direction assisté et j'ai au moin 3 litres chez moin (de la motule dexron 2d et castrol d3), je les utiliserais bien pour mon 2t
fox132
Citation (MAT 85 @ 24 Nov 09 à 00:22 ) *
Ouai je pense aussi à un mauvais entretien (aussi par le nouveau proprio car rouler 3 semaines avec la nouvelle moto sans faire la vidande ou niveau...), et sans fuite le niveau d'huile n'arrive pas à 50ml en moin de 10 heures surtout si l'huile est pateuse, elle est peu etre d'origine .

Et au passage, j'en profite que tu passes par la Maxx, pourrais tu m'en dire plus sur la dextron, tu avais l'air de dire quelle etait top mais fallait vidander à chanque fois car elle est aussi utilisé pour les BV automatique de voiture et direction assisté et j'ai au moin 3 litres chez moin (de la motule dexron 2d et castrol d3), je les utiliserais bien pour mon 2t


A mon avis tu peux l'utiliser sans souci, je crois que Ktm recommande la Dexron pour leurs boîtes sur leurs manuels technique, à vérifier.
MAT 85
Mais vidange normal ou à chaque sortie?
Maxx
Bein écoute Mat, perso quand je l'ai utilisée c'était sur mes 125 RM car la boite était dure et pas très précise parfois et avec cette huile et bien c'était le jour et la nuit.
Ce que je mettais, c'était de l'huile de boite de vitesse automatique Dexron pour moto, il me semble bien que c'était de la motul dexron 3d, qu'ils vendaient dans la concession Suzuki ou je bossais à cette époque. Cette huile était utilisée dans les Suzuki TS 50 à boites auto.

Par la suite quand je suis passer chez Honda puis Kawa, je n'ai plus utiliser cette huile car j'avais un contrat avec BelRay et toute leur gamme d'huile me convenait parfaitement, et il faut dire que les boite de CR ou de KX c'est du pur plaisir de souplesse et de précision, parcontre sur ma 250 KTM j'avais remis de la Dexron mais pour elle ça ne changeait presque rien la boite était tout autant merdique.
MAT 85
bon ok comme c'est pour une ktm aussi je vais peu etre pas utiliser mon stock mais je vais faire le teste, je peux garder le meme interval de vidange?
fox132
Je pense mais ce n'est qu'un avis perso.
MAT 85
ok merci, je ferais attention pour la premiere fois
Maxx
Citation (MAT 85 @ 24 Nov 09 à 00:40 ) *
bon ok comme c'est pour une ktm aussi je vais peu etre pas utiliser mon stock mais je vais faire le teste, je peux garder le meme interval de vidange?



Bein testes si tu en as wink.gif

mais vidanges après avoir rouler ,, attention je dis rouler, donc au moins 4 heures dans la journée et pas comme j'en vois certains qui doivent au total rouler 1 heure en restant la journée sur le terrain IMSTP6.gif laugh.gif
MAT 85
ouai on d'accord, je fais par de cross mais comme j'aime bien me faire une rando apres une petite seance de franchissement, j'embarque au moin 5l litre de melange ds mon dos et les 4 heures sont largement passees, pas au meme rythme par contre
Courgette35
Merci fox pour la simulation, et de prendre du temps pour nous!

Faudrait que je vois avec mon pote car ce n'est pas si bête, on fait un gain de 2.5L pour 5 euros de moins de payé sur les huiles, ceci peut-être intéressant, et le litre d'huile devient pas cher du tout du coup comparé à des Sylkolène ou autres!
N'empêche avec 10 ou 12.5L, il y en a pour un petit moment sans achat d'huiles !

Et en comparant à la Sylkolène comp gear que j'achète a 14 euros pour le moment, avec 12.5L et 12.5L de castrol 2 temps pour le mélange, je gagnerai plus de 150 euros au total!

Rentable non? rolleyes.gif

Le seul soucis est de trouver des bidons pour pouvoir stocker pour un des 2 les huiles, je vais en parler avec, je vous tiens au courant de notre décision biggrin.gif

Sinon concernant le soucis du moteur avec l'huile, perso aussi je pense pas que ce soit l'huile, tout simplement un mauvaise entretient de l'ancien proprio ou quoique ce soit, après tout une huile si elle répond au norme comme la précisé fox, elle est bonne pour le moteur!

Tu aurais des photos Maxxx juste pour voir l'état d'un moteur bien déchiré? je suis curieux!

Puis sinon pour finir petite question bête!

Quand on change l'huile de boite il faut nettoyer tout l'intérieur de la boite et moteur, ou on balance l'huile dedans et petit à petit ça va se faire?
MAT 85
"Quand on change l'huile de boite il faut nettoyer tout l'intérieur de la boite et moteur, ou on balance l'huile dedans et petit à petit ça va se faire?"

non pas besoin et heureusement (si il fallait ouvrir ou rincer à chaque fois on deviendrait fou), quand tu parles de "petit à petit" si c'est pour le nettoyage, si les frequences de vidange sont bonnes et faites à chaud l'huile n'est pas saturée en impuretés donc pas de depot au fond de la boite (j'ai changé ma bielle la semaine derniere sur ma mob de 2000 et la boite est toute propre) je nettoies juste le bouchon de vidange aimanté.
Courgette35
Ok ok pas de soucis alors biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.