mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bourthes moto club de l'AA entrainement
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
moto club
avec 160 licenciés tous le monde en a pas marre,mais que des personnes comme toi qui critique,demande
au autres licenciés et tu verra.(tu peut en parler a une personne du bureau que tu as envoyer balader)
Le terrain ne ferme pas a cause de ça non plus mais pour une digue qui va etre faite au mois
de septembre.
donc il faut redemarrer a zero et si ces pour redemarrer comme avant avec les memes qui ce
devoue pour preparer et qui ne font meme pas de moto ces pas la peine.
mxnoel
non il ne faut pas fermè ce circuit il faut en discuter avec les personnes consernès et reagir pour ne pas avoir la mème fin que èquien
Reugn#11
Ce qui est sûr c'est qu'il faut faire quelque chose ! on ne peut pas attendre qu'il ferme.

Y-a-t-il une solution ?
KaTéMmAn
la personne du bureau on ne l'a pas baladé, on a juste dit ce qu'on pensait du club et du circuit, on ne l'a jamais envoyé chier car cette personne n'a rien a voir avec ce qu'il se passe, puis on a juste dit la vérité, mais ça doit pas vous plaire. De plus sur les 160 licenciés, il n'y a plus beaucoup de monde qui donne de coup de main car on est pris pour des "cons" par la suite.

Comme tu le dis : "redémarrer avec les mêmes, c'est pas la peine", j'en conclut qu'il faut changer de bureau et donc de président rolleyes.gif rolleyes.gif
moto club
tu as qu' a ti mettre monsieur je sais tout.
ces sure qu avec toi tou va toujour bien, tu sais tou faire mais il faut pas commander
il faut aussi y mettre les main et ne pas etre la une fois par mois.
un terrain ces de la preparation administratif et etre souvent sur les lieux,le jour qu'il y a
un probleme ces le president qui prend ,ces pour ça qu'on ne peut pas faire n'importe quoi.
Je crois que je passé assez de temp a preparé le terrain jusque des heures impossible.
a toi l'honneur bonne chance
KaTéMmAn
D'une part j'ai jamais commander personne, je donne juste mes opinions mais ça ne plait pas à tout le monde.

De plus je pense que tu as la mémoire courte quand tu dis qu'on donnais qu'un coup de main par mois, car pendant que mon père était trésorier (3ans je pense), nous venons chaque weekend avant les courses pour donner un coup de main, le week end de la course ma mere été la. Dès qu'il y avait des changements à faire sur le terrain mon pere venait avec sa mini pelle, on prenait des permanences les week end pour faire les entrées, on était impliqué dans le club, mais au bout du compte mon père s'est fait traiter de voleur, s'est fait salir par toi M. Le Président.

De plus lors des préparations des courses, certaines personnes arriver vers 18h de l'après midi juste pour boire un coup alors que toi tu es là toute l'après midi à aider le club et on te propose rien a boire. Donc après c'est normal que les gens ne donnent plus de coup de main car derrière il y a aucun remerciements
twix62
Citation (moto club @ 5 Jul 11 à 22:45 ) *
a ça je crois que tu as tord,on a jamais fait de gros saut comme tu dis.
quand tu regarde les autres terrain je crois que ces pareil.
je n'ai jamais délaissais ceux du club comme tu peu dire,tu as a qu'a demandé a ce qui sont avec nous tu verra,le
probleme ces toujours les meme qui gueule.
je crois qu'on a fait assez d'effort pour avoir un bon terrain preparé le long des entrainements et
pendant les 2 courses de l'année,avec tous le temp passé,mais ça ces une chose que tu comprend pas.

2 courses durant l année ? Lesquelles ? Moi j en vois qu une... Enfin c est dommage d en arrivé là jespère qu une solution sera trouvée
Reugn#11
UFOLEP et FFM unsure.gif.
moto club
je crois que dans ce que tu dis tu peut inverser les roles,car dis plutot que ces vous qui me
critiquer dans le dos sans que je le sache.
je te presente quand tu veut la personne qui a tout entendus,donc ne fait pas passer les autres pour n'importe
qui,et si tu es si malin vas y la place et libre,mais moi pour me faire critiquer par des petit monsieur je sais tout comme toi,j'arrete.
et sache que j'ai pas dis que vous avez jamais rien fait,je disais simplement si tu reprend le terrain il y a
beaucoup de chose a s'occupé.
KaTéMmAn
presente nous la personne qui a tout entendu, mais pour ma part a chaque fois que j'avais quelquechose a te dire je te l'ai toujours dit en face xwhistling.gif xwhistling.gif , la prochaine fois qu'on se voit sur le terrain, et que tu oses venir me dire bonjour sans envoyer quelqu'un d'autre à ta place, tu me présenteras la personne wink.gif wink.gif

Comme le samedi de la course UFOLEP, tu m'a demandé mon avis sur le terrain je t'ai répondu ouvertement ce que j'en pensais, après tu fais ce que tu veut, mais au bout du week end il y avait des choses qu'on aurait pu passer à côté et je t'en avais parlé le samedi après midi.
moto club
le probleme ces que tu mais toujours tous sur mon dos mais je te signale
que je suis pas tous seule a decidé,alors ce que tu me dis la tu peut le dire aux autres aussi.
tu dis que je decide tous seule mais ce n'est pas vrai,alors maintenant pense ce que
tu veut.
twix62
Citation (Reugn#11 @ 6 Jul 11 à 00:13 ) *
UFOLEP et FFM unsure.gif.

je fais les Flandres et justement on a pas de course nous programmé cette année la bourthe
Reugn#11
C'est normal pcq cette année ils vont pas la faire ! ils veulent arrêter donc ils veulent pas non plus se faire chier à organiser une course dry.gif.

En tout cas en voyant ce qui se dit ici, on a vraiment l'impression qu'il y a un problème d'entente et que c'est la cause réelle de fermeture xwhistling.gif.
twix62
Citation (twix62 @ 6 Jul 11 à 09:55 ) *
Citation (Reugn#11 @ 6 Jul 11 à 00:13 ) *
UFOLEP et FFM unsure.gif.

je fais les Flandres et justement on a pas de course nous programmé cette année la bourthe

oui biensur ! Mais je voulais dire qua la base dans le calendrier y a avait déja rien de prévu en ffm cette annèe
Reugn#11
ha ok wink.gif je savais pas.
sebcbien62
Citation (moto club @ 5 Jul 11 à 20:14 ) *
bonjour
concernant cette fermeture du a la prefecture ce n'ai pas vrai,elle nous a jamais rien dis,et le changement aprés l'homologation,rien
a etais modifier.
une digue va etre faite sur le petit terrain et debordan sur le grand.
il ny a pas de probleme d'entente dans le club,cette solution a etait prise par le bureau complet.
le jour de la course ufolep ces vrai que certain pilote nous ont critiqué,malgré tous les
efforts qu'on peut donné.
si ces monnaie courant comme tu dis dans ce club,ces toujours les memes qui critique,et ces cela
qui ne font rien.

çà c'est la meilleure!! C'est vrai que je ne venais plus donner de coup de main ces deux dernières années, justement parce qu'en retour, plus aucun remerciement.... Quand je suis arrivé au club, l'ambiance était très conviviale. Repas de fin de saison, repas pour remercier les bénévoles, pot du nouvel an, réunions tous les 2/3 mois maxi.... Bref, tout le monde était content.
D'une année sur l'autre, tout a changé. On ne pouvait plus donner son avis aux réunions, les repas (nécessaires pour la convivialité et la bonne humeur) supprimés, des réunions assez rares..... Bref de pire en pire...
Tu ne peux pas te permettre de dire que je n'ai jamais rien fait, prenant chaque saison 1 semaine de congés pour aider à la préparation de la course Ufolep. Je venais au moins 4 fois par semaine pour aider à préparer cette course, utilisant mon véhicule personnel pour aller chercher des banderoles, j'ai aidé pour la course en Flandres (passant ma journée à servir au bar car personne pour me remplacer...), je me suis occupé d'un site pour le club (malgré mes pauvres connaissances dans le domaine) sacrifiant pas mal de soirées....
Tous ces efforts n'étaient plus du tout remerciés, donc à quoi bon se bouger le c*l si c'est pour nous ignorer....
J'ai cru à un changement cette année, mais bon, belle illusion... mad.gif

Pour les 160 licenciés du club, combien étaient là il y a encore quelques années? Très peu... A la dernière réunion, je ne reconnaissais plus grand monde. pourquoi tout le monde quitte le club? Parce que tout va bien??? IMSTP6.gif

C'est écoeurant.... xwhistling.gif
lapin fuman
pas envie de mi metre mes franchement il faut arréter de se prendre la téte pour des broutille
la seul chose qu'il faut retenire c la fermeture de nos terrain
si personne ne fais rien c sur nous allons tous nous metre au vtt
pffff
Guigui199
ça serait quand meme dommage de perdre un circuit pour un probleme d'entente interne (meme si il y l'histoir d'une digue blink.gif )
Bref serait il pas mieux de mettre a plat tout les soucis et repartir sur de bonnes base parce que comme vous le dites tous vous avez passé beaucoup de temps pour arriver a un tel résultat(qui est TOP!) ça serait donc idiot de perdre tous ça...
Réfléchissez bien avant de le regretter (pensé aussi aux le pilotes svp) rolleyes.gif


PS: ya un mois environ j'y suis aller rouler et il y avait Milko Potisek, on a pris une sacré leçon de pilotage tellement le terrain est varié et interressant à rouler.....
daniel.f
Citation (lapin fuman @ 6 Jul 11 à 13:28 ) *
pas envie de mi metre mes franchement il faut arréter de se prendre la téte pour des broutille
la seul chose qu'il faut retenire c la fermeture de nos terrain
si personne ne fais rien c sur nous allons tous nous metre au vtt
pffff

comme tu dis ,mais beaucoup de monde veulent des terrains ,mais personne ne veut s'en occuper ,il faut se mettre a la place du president de Bourthes ,il est seul a preparer le terrain le samedi soir, voir jusqu'a 10 h du soir ,et la le dimanche gratuitement ,sans jamais de weekend a lui ,personnellement il faut en vouloir quant personne de sa famille roule ,pas évident de faire cela pour les autres ,encore quant tu as un fils qui roule ça vas ,mais la c'est pas le cas ,au bout d'un moment tu craque tu en a marre,je pense que si il avait un coup de main ,on en serais pas la ,ayant eu un club 20 ans je sais ce que ça représente ,en plus de ton travail,c'est du boulot ,il faut le comprendre si il arrete comme j'ai fait ,tu as tes soirées a toi ,tes weekend ,tu fais ce que tu veux ,moins de soucis ,enfin moi j'ai passé par la et ma vie était tranquille quant j'ai fermé mon club ,plus d'engueullade pour des broutilles moi c'était moto club d'auchy les hesdin année 70 /80
Reugn#11
Oui ça se comprend mais pourquoi fermer ? c'est possible de laisser la place à quelqu'un aussi... après il faut trouver quelqu'un qui accepte unsure.gif .
daniel.f
Citation (Reugn#11 @ 6 Jul 11 à 15:54 ) *
Oui ça se comprend mais pourquoi fermer ? c'est possible de laisser la place à quelqu'un aussi... après il faut trouver quelqu'un qui accepte unsure.gif .

oui mais vu le temps que ça prend y auras t'il des volontaires ,pas évident ,de sacrifier sa vie de famille
moto club
Je suis tout a fait de ton avis daniel au moins des gens qui comprenne.
jerem
Citation (daniel.f @ 6 Jul 11 à 16:32 ) *
Citation (Reugn#11 @ 6 Jul 11 à 15:54 ) *
Oui ça se comprend mais pourquoi fermer ? c'est possible de laisser la place à quelqu'un aussi... après il faut trouver quelqu'un qui accepte unsure.gif .

oui mais vu le temps que ça prend y auras t'il des volontaires ,pas évident ,de sacrifier sa vie de famille



Bonjour a tous je veux juste dire que je comprend Pascal moi méme je vien de reprendre le circuit Canche Authie vous ne pouvez pas imaginé a que point on peu galéré pour obtenir méme la plus petite des autorisations la je vien de rentré je suis parti depuis 18h de chez moi pour rencontré des personnes pour les travaux etc je rentre seulement a 21h30 alors que j ai une vie de famille aussi. Et sa ça dur depuis des semaines mais sa les licencié ne le savent pas je ne me plain pas j explique pour que vous compreniez bien le temps que prend l occupation d un circuit surtout en négociation de travaux etc.

Je souhaite de tout coeur que le club de Bourthes ne s arréte pas la car une fois que l on met la clé sous la porte c est difficile de la ratrappé c est pour cela que je n est pas l essai notre club Canche Authie en arrivé la méme si le jour de l éléction je ne pensé jamais que j allé faire parti du bureau et encore moin président mais je fait mon possible pour faire quelque chose de bien méme si c est vraiment difficile avec le conseil général, la com de com etc ... pour prograissé.

Fait une réunion extraordinaire pour élire un nouveau bureau si Pascal veut arrété si personne ne se présente vous serai fixé et vous n aurez rien a reproché au ancien membre du bureau point barre.
Reugn#11
Citation (jerem @ 6 Jul 11 à 23:26 ) *
Fait une réunion extraordinaire pour élire un nouveau bureau si Pascal veut arrété si personne ne se présente vous serai fixé et vous n aurez rien a reproché au ancien membre du bureau point barre.


C'est ce qu'il faudrait, oui dry.gif.
SSoudain
Je suis degouté de voir tous ces commentaires, c'est tout de meme fou d'en arriver la.
Je pense que Pascal a ses défauts, qu'il en fait un peu à sa tete, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas s'investir dans le club. Aussi bien pour les entrainements que pour les courses. Y'en a pas bcp qui ferait ce qu'il fait!!
Moi je sui licencié depuis 2 ans, j'allais au réunion, et je me rappelle pas y avoir vu plus de 20 ou 25 pzersonnes à chaque fois! Je sais qu'il y a eu des histoires par le passé dont je ne suis pas au courant et d'ailleurs qui ne m'interesse pas!
Par contre je pensais que la reprise était amorcé et que les choses allé reprendre..
Je ne comprends pas les gens qui veulent faire des choses pour etre remercié ou avoir qqchoses en retour, moi je pars du principe que c'est un loisir , une passion, et qu'il faut le faire par envie et pour NOUS les pilotes.. C sure qu'il y a de plus en plus de personne qui veule profiter des efforts des autres sans transpirer , ni s'investir...
Enfin je pense que le mal est fait, que maintenant il faudrait surtout trouver une solution. Je pense que faire une réunion serait très bien pour expliquer les travaux programmés et trouver une alternative ou un nouveau tracé.

Si un nouveau bureau veux se créer qu'il le fasse.

Je pense qu'il ne faut pas fermer ce terrain, c une erreur monumentale..
Moi je reste à disposition du bureau (pascal tu peux compter sur moi)
KaTéMmAn
Citation (SSoudain @ 8 Jul 11 à 22:07 ) *
Je suis degouté de voir tous ces commentaires, c'est tout de meme fou d'en arriver la.
Je pense que Pascal a ses défauts, qu'il en fait un peu à sa tete, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas s'investir dans le club. Aussi bien pour les entrainements que pour les courses. Y'en a pas bcp qui ferait ce qu'il fait!!
Moi je sui licencié depuis 2 ans, j'allais au réunion, et je me rappelle pas y avoir vu plus de 20 ou 25 pzersonnes à chaque fois! Je sais qu'il y a eu des histoires par le passé dont je ne suis pas au courant et d'ailleurs qui ne m'interesse pas!
Par contre je pensais que la reprise était amorcé et que les choses allé reprendre..
Je ne comprends pas les gens qui veulent faire des choses pour etre remercié ou avoir qqchoses en retour, moi je pars du principe que c'est un loisir , une passion, et qu'il faut le faire par envie et pour NOUS les pilotes.. C sure qu'il y a de plus en plus de personne qui veule profiter des efforts des autres sans transpirer , ni s'investir...
Enfin je pense que le mal est fait, que maintenant il faudrait surtout trouver une solution. Je pense que faire une réunion serait très bien pour expliquer les travaux programmés et trouver une alternative ou un nouveau tracé.

Si un nouveau bureau veux se créer qu'il le fasse.

Je pense qu'il ne faut pas fermer ce terrain, c une erreur monumentale..
Moi je reste à disposition du bureau (pascal tu peux compter sur moi)

Avant que tu arrives au sein du club, on était plus d'une soixantaine a chaque réunion, presque tous les licenciés était présent, on était obligé de prendre la grande salle des fois pour que tout le monde est sa place, puis au fil des années la mentalité du club a changé et ça a commencé à partir en vrille juste avant que tu arrivés dans le club. Et aujourd'hui le terrain va fermé car cette mentalité est restée au sein du club, et ça a mis des tensions entre le club, le maire et le propriétaire du terrain. dry.gif dry.gif
moto club
dis pas ce que tu sais pas ,parce que comme d'habitude ces
tous connerie que tu dis.
Il faut savoir avant de parler.
Une reunion extraordinaire a etait faite,personne ne veut la place de president donc,on
garde le club sans terrain.
t inquiet sebastien si on recréer quelque chose un jour je t'appel car des
personnes comme toi on peut faire confiance.
sand.jerem62
bonjour
je débute dans le motocross et samedi prochain c'est l'anniversaire de ma fille
avant elle était au quad elle a toujours voulu une moto donc on a investis
donc pour ce jour le samedi 16 j'aimerais trouver un terrain dans le pas de calais ou le nord (j'habite aire sur la lys)
ou on pourrais rouler l'apres midi soit prendre une licence a la journée ou trouver un terrain ou on peut rouler sans
si quelqu'un connais un terrain ou on pourrez rouler pour l'occasion
j'ais pas envie de prendre une licence pour un mois et demi je la prendrais en septembre surement a delettes
merci d'avance
jerem
Salut tu peu aller au circuit du ravin pas besoin de licence mais c est 20E la journée sa ce trouve a veil hesdin.
moto club
le terrain de bourthes sera ouvert ce samedi et dimanche
le terrain a etait refais completement vendredi soir
sand.jerem62
ok merci je vais les contacter pour savoir si je peux aller rouler la bas ce jour la
Reugn#11
Citation (moto club @ 9 Jul 11 à 12:59 ) *
le terrain de bourthes sera ouvert ce samedi et dimanche
le terrain a etait refais completement vendredi soir


Il est comment niveau boue ?
moto club
il ai juste bien,pas de boue du tout
impec s'il ne pleut pas
Reugn#11
Ok merci xthumbup.gif.
pierrick
super journée à bourthe!!! le terain était au top comme souvent, c'est vraiment malheureux de perdre un circuit comme celui la, c'est le meilleur circuit de la région et va etre gaché pour des broutilles dommage que je ne suis pas du coin de bourthe trop loin pour m'occuper de ce club!!
SSoudain
Terrain au top ce WE, super Grip et pas de trous.
IMPEC.
moto club
Le terrain de bourthes sera ouvert ce jeudi 14 juillet
de 8 heure a 19 heure.
pecu
salut pascal le terrain est ouvert ce week end?
merci
sand.jerem62
bonjour a tous
normalement je devrais prendre ma licence a bourthes j'aimerais
deja savoir si il y a une bonne entente dans le club et si il reste ouvert pendant la periode de chasse
a partir de quel date on peut prendre les licences et si possible les tarifs (pour moi et ma fille)
merci d'avance
sebcbien62
Citation (sand.jerem62 @ 17 Jul 11 à 20:51 ) *
bonjour a tous
normalement je devrais prendre ma licence a bourthes j'aimerais
deja savoir si il y a une bonne entente dans le club et si il reste ouvert pendant la periode de chasse
a partir de quel date on peut prendre les licences et si possible les tarifs (pour moi et ma fille)
merci d'avance

dry.gif Le terrain ferme en septembre, va falloir chercher un autre club....
FV26
Slt
Est ce que bourthes est ouvert ce mercredi ?
Merci
Reugn#11
Même question, j'ai bien envie d'y aller demain xthumbup.gif.
Reugn#11
J'ai appelé le président, et il n'est plus ouvert le mercredi. Par contre, il sera ouvert tous les jours en Août xthumbup.gif... avant de fermer mad.gif.
FV26
Citation (Reugn#11 @ 19 Jul 11 à 20:20 ) *
J'ai appelé le président, et il n'est plus ouvert le mercredi. Par contre, il sera ouvert tous les jours en Août xthumbup.gif... avant de fermer mad.gif.

Ok merci
moto club
le terrain de bourthes sera ouvert ce week end
samedi et dimanche de 8 heure a 19 heure.
fr3ride
Citation (moto club @ 22 Jul 11 à 22:51 ) *
le terrain de bourthes sera ouvert ce week end
samedi et dimanche de 8 heure a 19 heure.


Bjr,
Quel état ?
Merci
moto club
le terrain a etait refais completement
aujourd hui
FV26
Citation (moto club @ 22 Jul 11 à 23:47 ) *
le terrain a etait refais completement
aujourd hui

Slt
Le terrain est il praticable ?
Merci
fr3ride
Bjr ouvert demain ? Boueux ? unsure.gif rolleyes.gif
MIX
BOURTHES quel etat?????????
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.