mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bourthes moto club de l'AA entrainement
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
pierrick
faut avouer que le club de bourthe fait du gros travail sur le terrain, refait régulierement meme en cours de journée, bientot un systeme d'arrosage donc 10 euros c'est vrai que cela fait chère mais pour un terrain nikel et le travail qu'il fournissent ça les vaut il faut quand meme que le circuit soit rentable pour le club, regarder merville c'est 8 euros et jp n'a pas grand chose à faire sur le circuit meme si il s'en occupe bien merville reste toujours pareil, ils faut s'estimer content d'avoir un beau terrain comme bourthe avec les temps qui cours, quelques petites modif seraient les bien venu.
sebcbien62
Citation (pierrick @ 22 Jun 10 à 17:54 ) *
faut avouer que le club de bourthe fait du gros travail sur le terrain, refait régulierement meme en cours de journée, bientot un systeme d'arrosage donc 10 euros c'est vrai que cela fait chère mais pour un terrain nikel et le travail qu'il fournissent ça les vaut il faut quand meme que le circuit soit rentable pour le club, regarder merville c'est 8 euros et jp n'a pas grand chose à faire sur le circuit meme si il s'en occupe bien merville reste toujours pareil, ils faut s'estimer content d'avoir un beau terrain comme bourthe avec les temps qui cours, quelques petites modif seraient les bien venu.

Si un système d'arrosage est installé, ok pour les 10 euros, sinon, ce n'est pas justifié. Une augmentation parce qu'il est refait régulièrement, d'accord, mais pas doubler le prix. IMSTP6.gif

Pour Merville, je ne suis pas d'accord. C'est peut être 8 euros, mais une partie est reversée à une association. Et le terrain est toujours en excellent état. C'est sûr que quand c'est béton, on ne peut pas faire grand chose. Mais Jp a encore fait de petites modifs récemment et il se bat pour que le club survive malgré le voisinage. Moi je dis chapeau xthumbup.gif
k-rim62


Pour Merville, je ne suis pas d'accord. C'est peut être 8 euros, mais une partie est reversée à une association. Et le terrain est toujours en excellent état. C'est sûr que quand c'est béton, on ne peut pas faire grand chose. Mais Jp a encore fait de petites modifs récemment et il se bat pour que le club survive malgré le voisinage. Moi je dis chapeau xthumbup.gif
[/quote]

xthumbup.gif up
dimi
chez nous en belgique 10euro est normal,hondapark deja 20euro mais partout des accomodation,
cafetaria,toillettes...
A Equihen,condé,cassel c est aussi 10 j'ai pas de probleme avec,parceque louer du materiel ca coute cher.
moto club
10 euros je suis d'accord avec vous ces peut etre chére mais quand on voit le prix de l'entretien ça coute chere aussi.
on peut laisser a 5 euros mais l'entretien ne sera plus fait de l'année.
comme on dit il y a pas que bourthes a 10 euros il y a aussi cassel,condé,equihen et d'autre aussi.
quand on propose une carte a 80 euros a l'année ce qui represente 8 entrainement,on peut dire que sur un an ces pas chere du tout.
k-rim62
rolleyes.gif un juste milieu a 8€ aurait été bien apres on ne peux pas se mettre a votre place c'est vous qui savait combien vous coute l'entretien et quel est le prix a repercuté
husqy62
Les terrains fermant tous les uns après les autres ; je trouve quand même pas mal qu'une équipe ce donne du mal , s'occupe du circuit , relance le truc après des moments difficiles etc....
OUI ? 10 e c'est une somme mais bon on roule qd même pas ts les jours !! Et si l'on veut que l'entrtetien continu ainsi , ben c'est comme dans tout faut se donner des moyens ( sauf dans le foot , eux y ont que les moyens !!) .
alors perso , je trouve que si le terrain en vaut vraiment la peine 10e c'est pas aussi excessif que ç' à .
Romain b'aheu
Je trouve qu'une augmentation de 100% ce n'est pas justifié. Par exemple si on demande à nos patrons une augmentation d'un tel pourcentage, il ne comprendrait pas.

Une augmentation de 1 euros de plus aurais plus logique.

Je pense qu'a cette allure là il n'y a plus beaucoup de pilote qui vont pouvoir s'entraîner et lorsque l'on va ce retrouver le jour des courses avec peu de roulage, on va avoir de plus en plus de blessé voir plus.

Après je pense que de rouler sur des terrains refaits régulièrement ce n'est pas une solution pour progresser car le jours des courses les terrains sont défoncés.

Et pour avoir de l'argent il vaut mieux faire des courses, et avoir de l'argent par les Publicités et le Publique.
gsxr59185
+1
1 ou 2 euro ses mieux rolleyes.gif
KTM #101
perso je vais changer de metier je vais faire un terrain et hop c rentables lol xthumbup.gif
daniel.f
je suis le pére fiquet je pense que pour le travail fourni par le président les 10E sont justifié je suis sur les terrains depuis 1968 et j en ai vue des terrains fermés comme souvent manque de trésorerie alos il faut y penser avant de refermer un terrain nous méme nous avons fermer notre terrain a hesdin en 1980 faute d argent enfin c est mon avis
husqy62
Citation (daniel.f @ 25 Jun 10 à 15:12 ) *
je suis le pére fiquet je pense que pour le travail fourni par le président les 10E sont justifié je suis sur les terrains depuis 1968 et j en ai vue des terrains fermés comme souvent manque de trésorerie alos il faut y penser avant de refermer un terrain nous méme nous avons fermer notre terrain a hesdin en 1980 faute d argent enfin c est mon avis

+1 . je l'ai déjà dit + haut c'est une histoire de priorité ....pour moi 10e c'est comme tout , si ç'à en vaut la peine ; pourquoi pas , moi j'aime rouler à merville ( c'est pas beaucoup moins cher ) mais c'est un terrain qui me plait ( j'ai pas dit que j'y roule vite....) . Bourthes c'est idem si le terrain te plait , et que surtout tu veut qu'il perdure , y a pas 36000 solutions..
ronron
Citation (daniel.f @ 25 Jun 10 à 15:12 ) *
"je suis le pére fiquet je pense que pour le travail fourni par le président les 10E sont justifié je suis sur les terrains depuis 1968 et j en ai vue des terrains fermés comme souvent manque de trésorerie alos il faut y penser avant de refermer un terrain nous méme nous avons fermer notre terrain a hesdin en 1980 faute d argent enfin c est mon avis"




ok.maintenant faudrait plutôt prendre le problème dans l'autre sens.manque de trésorerie donc on augmente le prix des entraînements.pas mal comme raisonnement sauf que :

-combien représente la part des rentrées d'argent via les licenciés d'autres clubs venus s'entrainer ?c'est la question cruciale.c'est à partir de là qu'on peut déterminer les rentrées d'argent supplémentaires aux licences des pilotes d'un moto club.
-Pour quoi ne pas organiser des entrainements collectifs,moins cher en organisation, rapportant de l'argent, bénéfiques pour la course,qui permet au pilote de pouvoir en avoir un avant gout et de se tester.


On peut comprendre que vu les temps qui courent l'argent ne coule pas à flot mais il ne faut pas que l'augmentation du prix de l'entrainement provoque l'effet inverse.... on part sur une base de dix euros et l'année d'après c'est 15...à ce tarif là , on paie l'équivalent de deux licences dans l'année..
a continuer dans cette voie je pense que les pilotes "étrangers au club" vont se rabbattre sur d'autres terrains moins chers(alors que ce sont eux qui sont le variable du club) ou alors se contenter de rouler plus souvent sur leur circuit de licence. tout le monde se plaint des marges absolument honteuses des revendeurs et autres accessoiristes de moto, si les clubs commencent à leur emboiter le pas on est mal barré......



pierrick
Citation (husqy62 @ 25 Jun 10 à 17:25 ) *
Citation (daniel.f @ 25 Jun 10 à 15:12 ) *
je suis le pére fiquet je pense que pour le travail fourni par le président les 10E sont justifié je suis sur les terrains depuis 1968 et j en ai vue des terrains fermés comme souvent manque de trésorerie alos il faut y penser avant de refermer un terrain nous méme nous avons fermer notre terrain a hesdin en 1980 faute d argent enfin c est mon avis

+1 . je l'ai déjà dit + haut c'est une histoire de priorité ....pour moi 10e c'est comme tout , si ç'à en vaut la peine ; pourquoi pas , moi j'aime rouler à merville ( c'est pas beaucoup moins cher ) mais c'est un terrain qui me plait ( j'ai pas dit que j'y roule vite....) . Bourthes c'est idem si le terrain te plait , et que surtout tu veut qu'il perdure , y a pas 36000 solutions..


+1 xthumbup.gif
pierrick
[quote name='KTM #94' date='24 Jun 10 à 21:51 ' post='345334']
perso je vais changer de metier je vais faire un terrain et hop c rentables lol xthumbup.gif
[/quote
super tu serai bien étonné!!!
pierrick
Citation (moto club @ 22 Jun 10 à 22:21 ) *
10 euros je suis d'accord avec vous ces peut etre chére mais quand on voit le prix de l'entretien ça coute chere aussi.
on peut laisser a 5 euros mais l'entretien ne sera plus fait de l'année.
comme on dit il y a pas que bourthes a 10 euros il y a aussi cassel,condé,equihen et d'autre aussi.
quand on propose une carte a 80 euros a l'année ce qui represente 8 entrainement,on peut dire que sur un an ces pas chere du tout.

Laissez tomber dry.gif ,ils aiment bien raler pour rien ,ils sont jamais contents, 5euros et après ils vont se plaindre que le terrain est toujours défoncé,je ne suis pas riche et pour moi 10 euros aussi c'est pas mal mais si ça justifie le travail...( cassel, equihen 10 euros mais terrains toujours pourries), moi je dis bravo à vous pour tout le travail effectué pour entretenir et faire perdurer ce beau terrain de bourthe xthumbup.gif
moto club
je vous rappel qu il n'y a pas que bourthes a 10 euros.
si ces comme ça on laisse a 5 euros et plus d'entretien de terrain
a vous de choisir,on passe des soirées compléte sur le terrain le samedi soir et dans la semaine pour l'entretien et ces toujours les meme.
a vous de decidé.
piloteyamaha
MOI SA ME DEGOUTE.
avant quand c'été l'ancien président le terrin été refait tout les semaine et cété 5 euro l'entré .
mais bon maintenent c'est peu etre 10 euro mai ou va cette argent au club ou ......
dimi
QUOTE (moto club @ 25 Jun 10 à 21:34 ) *
je vous rappel qu il n'y a pas que bourthes a 10 euros.
si ces comme ça on laisse a 5 euros et plus d'entretien de terrain
a vous de choisir,on passe des soirées compléte sur le terrain le samedi soir et dans la semaine pour l'entretien et ces toujours les meme.
a vous de decidé.

Cette un prix correcte presque tous les terrains sont deja 10euro et plus ,respet pour votre boulot!!
meme chaulnes 10e,londinieres 15e,loon 10e etc et le prix gazole qui monte encore...
ronron
Citation (moto club @ 25 Jun 10 à 22:34 ) *
je vous rappel qu il n'y a pas que bourthes a 10 euros.
si ces comme ça on laisse a 5 euros et plus d'entretien de terrain
a vous de choisir,on passe des soirées compléte sur le terrain le samedi soir et dans la semaine pour l'entretien et ces toujours les meme.
a vous de decidé.



"
Citation (dimi @ 25 Jun 10 à 23:08 ) *
Citation (moto club @ 25 Jun 10 à 21:34 ) *
je vous rappel qu il n'y a pas que bourthes a 10 euros.
si ces comme ça on laisse a 5 euros et plus d'entretien de terrain
a vous de choisir,on passe des soirées compléte sur le terrain le samedi soir et dans la semaine pour l'entretien et ces toujours les meme.
a vous de decidé.

Cette un prix correcte presque tous les terrains sont deja 10euro et plus ,respet pour votre boulot!!
meme chaulnes 10e,londinieres 15e,loon 10e etc et le prix gazole qui monte encore... "







Tout le monde augmente ses prix et c est nikel!toujours les mêmes ?ça c est un pb interne au Motoclub.ça devient une mode.... Déjà qd t es licencié faut essayer je dis bien essayer d' amortir ta licence parce qu avec le temps et le reste c est pas gagné ...mais si en plus un club utilise comme argument 80 euros donc 20 entrainement qui ramène le coût a 4 euros fo donc retirer 20 entrainement de sn calendrier pour sois disant amortir une cotisation supplémentaire .....!!!! Ça c est de la logique les gars
moto club
si le pseudo piloteyamaha n'est pas content tu vient le dire au bureau du moto club, la on t'expliquera pourquoi avant de dire n'importe quoi.
et tu comprendra tout de suite,avant de parler il faut tout savoir,aprés tu peut parler.
moto club
je pense savoir ces qui ce pseudo a voir les fautes ,ça me rappel quelqu'un.
si tu as quelque chose a dire vient en privé aprés on parlera de toi.
pierrick
franchement les mecs vous dites vraiement n'importe quoi, vous avez rien dans l'crane ou quoi???? IMSTP6.gif façon si pour vous c'est trop chère ne venaient pas et aller rouler sur des circuit pourries, respecter le travail des autres , au lieu de parler faites un circuit et on verra après si l'entrée sera de 5 euros....
SYLVETTE
Citation (pierrick @ 22 Jun 10 à 18:54 ) *
faut avouer que le club de bourthe fait du gros travail sur le terrain, refait régulierement meme en cours de journée, bientot un systeme d'arrosage donc 10 euros c'est vrai que cela fait chère mais pour un terrain nikel et le travail qu'il fournissent ça les vaut il faut quand meme que le circuit soit rentable pour le club, regarder merville c'est 8 euros et jp n'a pas grand chose à faire sur le circuit meme si il s'en occupe bien merville reste toujours pareil, ils faut s'estimer content d'avoir un beau terrain comme bourthe avec les temps qui cours, quelques petites modif seraient les bien venu.

Attention, je vais me fâcher là, si on dit du mal de mon club !!! La popularité et la fréquence de ce site en est la preuve, de plus c'est un club qui ne fait de bruit (au sens figuré bien sûr), on y est toujours bien reçu et Jean Pierre et sa famille sont très serviables... Maintenant la gestion des terrains est une autre chose, personnellement je suis allée rouler à Bourthes deux fois depuis le début de la saison et il y avait des pilotes qui ne voulait pas rouler et sont repartis (à cause de l'état du terrain) donc je pense que les dirigeants peuvent faire tout ce qu'il veulent il y a aura toujours des gens mécontents malheureusement. Maintenant, quelque ce soit le terrain, on est jamais obligés d'y aller si on est pas d'accord sur le tarif mais ce n'est peut être pas la peine d'en arriver à de telles critiques et des comparaisons, je pense que çà ne sert à rien.
pierrick
personne n'a dit du mal de merville faut apprendre à lire, merville est un bon circuit et jp fait du bon boulot,ne dites pas ce que je n'ai pas dit mad.gif
daniel.f
Citation (piloteyamaha @ 25 Jun 10 à 22:42 ) *
MOI SA ME DEGOUTE.
avant quand c'été l'ancien président le terrin été refait tout les semaine et cété 5 euro l'entré .
mais bon maintenent c'est peu etre 10 euro mai ou va cette argent au club ou ......


je connais bien le président de sangatte quand ce week end il m'as annoncé ce que lui couté un moto cross ça fait réfléchir mieux vaut avoir de l'argent en caisse si nous voulont continuer d 'avoir des courses et l'entrainement ça y contribue
husqy62
re bonjour à tertous !! J'aime pas parler de ce que je ne connais pas , donc je suis allé rouler à bourthes ce w.e. ( samedi matin) . Vraiment pas déçu ....super terrain , bonne ambiance et franchement j'ai pas le sentiment que le club soit purement intérréssé par l'argent facile ..... ( n'ont pas fait payer mon garçon sur le petit terrain ...) .
Maintenant le terrain est dans la norme de ce qui se fait ailleurs .....entretenir n'est pas donné . Je fais partie de la variable d'ajustement citée + haut ; j'habite à côté de béthune et c'est pas forcémment évident de trouver des beaux terrains aux alentours . Mais déplacement + essence + tarif ; je peux entendre que celà fasse un peu chèr pour certains budget mais je ne vois pas l'intêret de critiquer pour le plaisir . peu constructif.... et trop facile.... Les mecs qui râlent et qui souhaitent rester à 5e quitte à ne plus rien faire sur le terrain risquent d'être les premiers à déposer plainte pour faire jouer les assurances en cas de grosse gamelle ou de casse matérielle .
SYLVETTE
Citation (pierrick @ 27 Jun 10 à 12:25 ) *
personne n'a dit du mal de merville faut apprendre à lire, merville est un bon circuit et jp fait du bon boulot,ne dites pas ce que je n'ai pas dit mad.gif

çà doit être çà oui.......
KTM #101
esque bourthes et ouvert se samedi car j'arrive ps a aller sur le site quelqu'in aurait leur numero de telephone
leptitcrossman
Salut est ce que bourthes est ouvert demain ? quelle est l'état du terrain ? ptete a demain wink.gif #24 Sur un YZ125 (:
KTM #101
esque bourthes et ouvert ce week end merci pour vos reponces xthumbup.gif
dimi
Pour dimanche a quelle heure il ouvre ? merci
moto club
le terrain de bourthes sera ouvert ce week end
samedi 10 juillet de 8 heure a 19 heure
dimanche 11 juillet de 8 heure a 19 heure.
KTM #101
donc demain direction bourthes xthumbup.gif et le terrain et dans quel etat avec ce temps il et arrosée?
moto club
le terrain et trés sec ,non il n'est pas arrosé pour cause de garder
une reserve pour la course du dimanche 15 aout.
gringo
slt , cette été les potes et moi voulont passer un week end complet a bourthes donc nous voulons savoir si c est posible de dormir sur place le samedi soir , merci de votre reponse !
moto club
oui ces toujour possible ,il suffit simplement de m'appeler pour
me preciser la date.


gringo
Citation (moto club @ 10 Jul 10 à 00:59 ) *
oui ces toujour possible ,il suffit simplement de m'appeler pour
me preciser la date.

ok merci beaucoup
pilote-des-années-80
un terrain arrosé pour 10 euro faut pas rever a 20 euro il y aura un peu d'espoir on vas bientot y arriver
pecu
salut a tous ,le terrain est il ouvert aujourd hui?
merci
fr3ride
Bonjour dans quel état est il ?
Mx25style
Citation (fr3ride @ 14 Jul 10 à 11:23 ) *
Bonjour dans quel état est il ?

Le terrain est largement Pratiquable les gens, quelques trous dans la partie du haut la ou il y a les woops mais rien de dangereux , tous les sauts passes =D

Brefff Good track !!!!!
gringo
slt , quelqu un aurait il le numero de telephone de la personne qui s occupe de bourthes , merci d avance .
sebcbien62
Le président: 06.86.77.90.25
piXL
Citation (sebcbien62 @ 19 Jul 10 à 16:28 ) *
Le président: 06.86.77.90.25


C'est quoi son nom ? Merci.
gringo
Citation (sebcbien62 @ 19 Jul 10 à 16:28 ) *
Le président: 06.86.77.90.25

merci seb
kmi59
Citation (pilote-des-années-80 @ 10 Jul 10 à 20:26 ) *
un terrain arrosé pour 10 euro faut pas rever a 20 euro il y aura un peu d'espoir on vas bientot y arriver


tu vas en belgique (genre comines) tu paye 10€ et le terrain est arrosé toute l'après-midi
sebcbien62
Citation (piXL @ 19 Jul 10 à 16:16 ) *
Citation (sebcbien62 @ 19 Jul 10 à 16:28 ) *
Le président: 06.86.77.90.25


C'est quoi son nom ? Merci.

Pascal Duflos
pecu
jsuis aller a bourthe ce samedi et jai vu que l'entrée etait augmenté ....10€ bon ben maintenant va falloir attendre que tous les autre terrain suivent...il y aura de moin en moin de pilotes tout simplement
domage
Reugn#11
Le prix de l'entrée a doublé, et l'état du terrain est toujours comme avant, rien de plus... dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.