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Conseils mecanique ( kx 85/125/250 2 temps)
Thunder Style
19 Jan 09 à 03:16
en tout cas oui ca y ressemble ^^
Thunder Style
19 Jan 09 à 16:38
quand la moto a fait beuh... j'avais de la compression ,'jai d'abord penser a la bougie... j'étais limite content de faire 2 km dans la boue pour ma bougie... et finalement une odeur de bruler.... donc là je me suis dit merde ^^
Oui le plastique ou teflon je sais pas a brulé en tout cas ca sentait pas bon ...
kartman
19 Jan 09 à 16:59
donc je pense que ce j'ai dit et surement vrai, pour que ca chauffe comme ca ben parcontre soit très mauvais rodage, soit essence pourri, soit roulement mort ou autre chose mais bon je pense surtout a un mauvais rodage.
Thunder Style
19 Jan 09 à 17:54
je sais pas comment j'aurais pu faire un mauvais rodage ^^ Alors j'ai fait un plein sans monter dans les tours, puis progressivement, j'ai tirer sur le deuxiéme, aprés une demi-heure j'ai commencer a la pousser et la beuhhhhhh, tout ça a 3 % je vois pas comment roder autrement ^^
Prochaineemnt je ferais 2 plein par peur d'avoir le méme tour mdr.... bon tanpis je vais tout remonter quand j'aurais recu et re vérifier toutes les failles, merci pour vos conseils...
mc jak1
19 Jan 09 à 18:58
Citation (Thunder Style @ 19 Jan 09 à 16:54 )

je sais pas comment j'aurais pu faire un mauvais rodage ^^ Alors j'ai fait un plein sans monter dans les tours, puis progressivement, j'ai tirer sur le deuxiéme, aprés une demi-heure j'ai commencer a la pousser et la beuhhhhhh, tout ça a 3 % je vois pas comment roder autrement ^^
Prochaineemnt je ferais 2 plein par peur d'avoir le méme tour mdr.... bon tanpis je vais tout remonter quand j'aurais recu et re vérifier toutes les failles, merci pour vos conseils...
pour le rodage, moi on m'a dit 2 pleins a 3%
je n'est fait que un plein et j'ais quand meme tirer sur la gueule plus d'une fois !
jamais de probleme !
je pense pas que ton rodage y soit pour quelque chose, je pense que ta cage a aiguilles a bloquée ton vilo tout simplement !
je te conseil de mettre du wiseco par contre, tu seras pas emmerdé au moins !
si tu veux des conseil de shop tiens moi au courant
a++
Thunder Style
19 Jan 09 à 19:07
bah perso j'ai vu ça.... Vilo complet apparement...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-YZ12...70423QQtcZphotoLe prix me parait raisonnable !
kartman
19 Jan 09 à 21:34
ben en fait un bon rodage ca ne se fait pas quand tu es sur la moto donc voila, après chacun ca technique mais je prefere quand meme la mienne je n'ai pas un budget de 500€ pour refaire un moteur tous les mois.
mc jak1
19 Jan 09 à 21:38
Citation (Thunder Style @ 19 Jan 09 à 18:07 )

bah perso j'ai vu ça.... Vilo complet apparement...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-YZ12...70423QQtcZphotoLe prix me parait raisonnable !
c sur c'est le prix!
mais faut voir la douanne et les frais de port!!
si tu a 60 dollars de frais c'est pas rentable !
Thunder Style
19 Jan 09 à 21:39
Ca passe sans frais la plupart du temps non ?
kartman
19 Jan 09 à 21:44
ben en fait moi j'ai souvent acheté sur ebay motors et c'est toujours passé sans frais, donc voila a toi de voir
Thunder Style
19 Jan 09 à 21:47
ouais c'est bien ce que je pensais
Autant tester ca me fait un 300 Euros pour restaurer le vilo + piston avec de la chance... c'est toujorus ça de gagner car ça ou acheter le vilo a 250 et les roulements ensuite, autant prendre le risque des douanes...
Ce ATVunlimited, j'en ai entendu du bien... mc jak1 ? Bonne boutique ou pas ? ^^
kartman
19 Jan 09 à 22:49
cette boutique est super je leur est acheté déja quelques pièces ils sont bien
mc jak1
20 Jan 09 à 00:08
Citation (Thunder Style @ 19 Jan 09 à 20:39 )

Ca passe sans frais la plupart du temps non ?
non!!
compte environ 20 a 35 euros de frais de douane!
selon le procédé d'envois, tu peux t'en sortir pour rien du tout en frais de douane!
a+
mc jak1
20 Jan 09 à 00:26
Citation (Thunder Style @ 19 Jan 09 à 20:47 )

ouais c'est bien ce que je pensais
Autant tester ca me fait un 300 Euros pour restaurer le vilo + piston avec de la chance... c'est toujorus ça de gagner car ça ou acheter le vilo a 250 et les roulements ensuite, autant prendre le risque des douanes...
Ce ATVunlimited, j'en ai entendu du bien... mc jak1 ? Bonne boutique ou pas ? ^^
tu parles de pro cycles ?
si c'est le cas, oui ils sont trés serieux!
moi j'ai etait livré en 4 jours et j'en est eu pour 60 euros de frais de douanes tva incluse et 60 dollars d'envois par chronopost.
voici les photos du vilo commandé aux US :


a+
mc jak1
20 Jan 09 à 00:27
Citation (kartman @ 19 Jan 09 à 21:49 )

cette boutique est super je leur est acheté déja quelques pièces ils sont bien
tu parles de la quelle de boutique ?
Ebay ? ou Procycles ?
kartman
20 Jan 09 à 00:51
ebay
spindle
20 Jan 09 à 19:53
merci moi g un 125kx de 2001 et j'aimerai savoir quelle taille de gicleur je pourai mettre pour avoir une bonne alimentation merci cordialement victor
Thunder Style
20 Jan 09 à 20:12
ah oui et tu as eu les joints et tout avec... c'est bien celui qui m'interresse je crois que je vais le commander, t'as pa eu de probléme avec ?
Spindle ca devrait étre marqué dans le manuel d'utilisation, ou alors cherche le sur le net, certains sur ce forum ont les doc pour les motos... Maxxx-T je crois !
boubou21
20 Jan 09 à 20:34
mc jak1
20 Jan 09 à 21:06
la tronche du vilo !
j'arrive pas a croire que on puisse fabriquer des vilos en plastoc ! ! lol
mc jak1
20 Jan 09 à 21:12
Citation (Thunder Style @ 20 Jan 09 à 19:12 )

ah oui et tu as eu les joints et tout avec... c'est bien celui qui m'interresse je crois que je vais le commander, t'as pa eu de probléme avec ?
Spindle ca devrait étre marqué dans le manuel d'utilisation, ou alors cherche le sur le net, certains sur ce forum ont les doc pour les motos... Maxxx-T je crois !
oui livré avec les joints manque juste les roulements!
mais moi j'ai l'avantage d'habiter a 2 min d'un grossiste en roulements et joints SPI !
a+
Thunder Style
20 Jan 09 à 21:29
moi aussi ^^
Citation (Thunder Style @ 20 Jan 09 à 19:12 )

certains sur ce forum ont les doc pour les motos... Maxxx-T je crois !
essayes de regarder par là >>
http://www.yamaha-motor.fr/univers-yamaha/manuel/
TchoMil
21 Jan 09 à 14:12
max ce sont les doc yamaha uniquement, là il veut pour kx de 2001...
oups je croyais qu'il avait un YZ
clemmmmmm
22 Jan 09 à 12:30
bonjour
voila la semaine derniere un ami a casser sa cocotte d'accelerateur (je crois que sa s appel comme sa ) et sa poignée d'embrayage en chutant , on a ete chercher les pieces et on va tout remonter demain
jai qqes questions
faut il faire attention a qqe chose de special en remontant la cocotte ou si je regarde bien en demontant le cassé on y arrivera facilement?
de meme pour l'embrayage?
merci de tes conseils
mc jak1
22 Jan 09 à 13:05
Citation (clemmmmmm @ 22 Jan 09 à 11:30 )

bonjour
voila la semaine derniere un ami a casser sa cocotte d'accelerateur (je crois que sa s appel comme sa ) et sa poignée d'embrayage en chutant , on a ete chercher les pieces et on va tout remonter demain
jai qqes questions
faut il faire attention a qqe chose de special en remontant la cocotte ou si je regarde bien en demontant le cassé on y arrivera facilement?
de meme pour l'embrayage?
merci de tes conseils

salut,
non rien de particulier, surtout ne met pas de graisse dans le system de la poignée!
cela ne fera que recolter la poussiere!
a++
non c'est très simple à changer, rien de particulier, si tu n'est pas sur quand tu démontes tu remplaces immédiatement la pièce comme ça tu aurra la mémoire toute fraiche de la manip qui tu viens de faire, mais franchement c'est simple
clemmmmmm
22 Jan 09 à 14:42
c'est ce que l'on contait faire , demonter la cocotte casser et remonter directement l'ancienne en regardant bien comment est montée l'ancienne
merci pour vos reponses
Thunder Style
31 Jan 09 à 20:36
Pour info le petit probléme de bielle bleu ^^ c'est ma cage a aiguille de téte de bielle qui a explosé....
Citation
ben en fait un bon rodage ca ne se fait pas quand tu es sur la moto donc voila,
Comment ça ?
yop all
petite question , je possede un 2/50 CR de type 97/99
je viens de l'acheter tout recement , l'ex proprio, une personne tres soigné , a mis 2000 € de frais d'entretien entre 2008 et aujourd'hui
et mon ralentit est ....instable
je vais pas vous ecrire le bruit car je vais passé pour un con mais ....il a un régime max, dison (une connerie hein....) 500 tr/minute
et varie entre 500 et 100 en permanence a chaud
sa ne monte jamais a 600 et ne cale as non plus
sa peut venir de quoi ?
clapet ?.
une autre question annexe
si je met une Vforce 3 , j'ai deja un pot fmf fatty + cartouche rino
on sentira la différence ?
Merci
pour les clapets c'est clair la différence on la sent plus qu'avec un pot
bon allez a moi d'y aller avec mon petit souci,
la semaine en vidangeant ma boite sur mon 250 kx 2004 je pete le bouchon de vidange en le desserant (ben oui en le desserant....sans coms svp

) j 'amene la meule chez mon mecano preferé pour qu'il me refasse ça et pas de soucis...
hier je vais chercher la meule, je la ramene a la casba et aujourd'hui j'essaie de la démarer histoire de controler si tout est bon pour dimancheet la bingo!! non d'un chien!! elle pete pas la garce rien a faire!!!
me voila parti en démontage.
comme je savais que j'avais une lame de clapet félée, je démonte tout le bazar, je change....je redemarre....toujours rien, je me dis que c'est con mais que ça vient ptet du coupe circuit, branché débranché aucun effet constatable....
tout betement je regarde a la bougie et antiparasite, il y a du jus et de l'essence qui vient au moteur mais pourquoi elle demarre pas, il y a de la compression (en basket je vous jure mon tibia s'en rappellera pendant une bonne semaine...) je viens d'y passer l'apres midi , si quelqu'un a une piste, je prends!!
demain je vais m'attaquer au carbu car il n'y a que ça que je n'ai pas regardé, démontage nettoyage des gicleurs pointeaux et tout et tout........je vous jure elle ne toussote meme pas .....je suis sur que c'est une connerie en plus....
merci d'avance les copains!!
lou singlar
5 Feb 09 à 18:58
Citation (mc jak1 @ 21 Dec 08 à 23:16 )

hello,
et bien je dirais pour commencer: que vue les sauts de malade que tu faits avec ton kx, c'est un peu normal aussi que les roulements prennent cher ! !
non je plaisante bien sur,mais en tout cas si c'est bien toi sur la photo, bien chapeau pour la figure!
pour tes roulements je ne vois pas du tout le mieux a mon avis est de prendre ta roue et de filer chez un fournisseur de roulements!
ou de voir sur internet si le moyeu est vendu seul et dans ce cas, voir si il y a les caracterisiques du moyeu pour avoir les dimensions!
mais au fait, quel est ton probleme?
car je m'enporte peut etre en te disant ca car je parle dans le cas ou tu a besoin de changer tes roulements.
Est-ce bien ca que tu veux faire?
voila tiens moi au courant...
a+
Yo mc Jak1 désolé de ne pas avoir répondu avant j'étais très occupé à sortir ces puta.. de roulement de Mer.. de ma roue!!!
Après 3 semaines de galères entre commander les roulements, revenir me les faire changer car je n'avais pas préciser au vendeur que j'étais monter sur une jane Excel avec moyeux Talon, ben j'ai enfin pu les monter!!!
Voilà merci quand même et à bientot pour de nouveaux conseils.
PS : si quelqu'un a un manuell pour KX 125 d'année 99 je suis preneur MERCI
Thunder Style
12 Feb 09 à 22:34
je conseil finalement la boutique atvunlimited pour ceux qui hésite a acheter là bas... j'ai reçu mon vilo tout neuf pour 180 euros aprés une petite semaine d'attente...
jeff8_8
13 Feb 09 à 19:52
yes +1 pour atvunlimited!! C'est hyper interessant!
villo wiseco pour 180euros, roulement de biellette et de roue pas cher...c'est vraiment un site que je recommande
a plus
il faut que je vois pour mon boulot si je peux avoir un deal avec les USA afin d'importer des pièces moins chères qu'en Europe .
Thunder Style
20 Feb 09 à 20:31
Alors j'ai posté sur ce topic il y a un petit moment pour une casse moteur, avec la bielle fondu avec ses masses en téflon... c'était la cage a aiguille du vilo qui avait péter, j'ai remplacé, elle redémarre, mais elle ne tient pas le ralenti, a beaucoup moins de compréssion (pas assez pour démarré quoi...) et il aavit comme un plastique noir fondu sur le dessus du piston, penser vous qu'un bout de plastique aurait pu remonter ? Ou alors serait-ce possible d'avoir foutu en l'air le cylindre alors qu'il n'y a pas eu de sérrage direct ???
(Je sais pas si vous avez eu ce tour là déjà mais au méme rythme que la montée en régime il y a depuis un bruit méttalique trés désagréable, quelqu'un que je connais avait eu ce tour là sur une 125kx car le cylindre était mort et le piston flottaient dedans apparement....)
Bencouaen
24 Feb 09 à 18:16
Salut, j'aurais besoin d'un petit renseigement et je vois que tu t'y connais en 2 temps. Je viens d'acheter un 125 KX de 2006 et là je vais faire la première vidange mais je ne sais pas combien d'huile il faut que je remette précisement car sinon je vais remettre ce que j'ai enlevé mais bon... Merci d'avance !
mc jak1
24 Feb 09 à 19:27
Citation (Bencouaen @ 24 Feb 09 à 17:16 )

Salut, j'aurais besoin d'un petit renseigement et je vois que tu t'y connais en 2 temps. Je viens d'acheter un 125 KX de 2006 et là je vais faire la première vidange mais je ne sais pas combien d'huile il faut que je remette précisement car sinon je vais remettre ce que j'ai enlevé mais bon... Merci d'avance !
salut,
tu parles de la vidange de boite ?
si c'est de la boite qu'il s'agit, tu regardes sur ton carter d'embrayage il y a un regard transparent pour fair ton niveau!
tu mets ta moto droite aprés vidange et tu remplis jusqu'a la motié de ce regard.
voila n'hesites pas....
a+++
Bencouaen
26 Feb 09 à 14:23
Vloilà vidange faite merci du coup de main !!
clemmmmmm
26 Feb 09 à 14:52
bonjour
petite question : je vais bientot changer mon kit chaine , je dois faire attention a quelque chose de particulier en le faisant? est ce compliqué?
je suis pas un pro en méca'
merci
gaetancop
26 Feb 09 à 18:09
non le changement de kit chaine n'est pas très compliqué. Voici la démarche à suivre :
-deplier la rondel de sécurité au niveau du pignon
-démontage de l'écrou du pignon.
Conseil : bloque ta roue avec un manche de bois en travers des rayon pour éviter qu'elle tourne sinon essaye de débloquer en donnant un accout comme les clé à choc.
-démontage de la roue arriere
-démontage de la couronne.
Conseil : utilise une bonne clé BTR avec 1 ou 2 ralonge car c'est souvent collé au frein fillet.
-montage de la nouvelle couronne.
Conseil : nettoie tes vis (soit au scotch brite ou les passant dans un écrou) pour enlever les trace de colle et met du frein fillet sur tes vis pour éviter qu'elle ne se désserre.
-montage du pignon, de la rondelle et de l'écrou.
Conseil : meme méthode que pour le démontage mais ne serre pas trop l'écrou car il n'est pas sensé pouvoir se dessérer en roulant et ca t'évitera peux etre de mettre un manche en travers la prochaine fois.
-replier 2 bord de la rondelle sur l'écrou
-ressérer au maximum les tendeurs de chaine
-prise de mesure de la chaine :
Conseil :
- -tu mets ta roue le plus vers l'avant possible
- -tu montes la chaine
- -IMPORTANT : à partir de la tu dois garder en tete que tu ajouteras le maillon rapide qui rassemblera 2 petits maillons
- -tu tend ta chaine au max de facon à avoir 2 petits maillon cote à cote (aux 2 bouts de la chaine) et pour avoir une tension correct. Si ta roue est le plus en avant, ta chaine peux etre trop détendu mais surtout pas trop tendu ! sinon il faut ajouter laisser un maillon suplémentaire et tu fera ton réglage en reculant ta roue.
- -tu mets un repere sur le gros maillon qu'il faut couper (bout de ficelle ou rizlan)
-couper la chaine :
conseil :
- -tu met un petit coup de meule sur la tete l'axe du maillon à couper. (tu peux t'entrainer avant sur un maillon en bout de chaine)
- -tu places ta chaine dans l'étau et avec un marteau et un chasse goupille tu enleve l'axe
- -il ne reste plus qu'à remonter la chaine et faire la tension comme tu a l'habitude.
PS : sur certaine moto, il ne s'agit pas d'une rondelle à replier sur l'écrou mais d'une goupille ou autre systeme... rien de méchant, il suffit d'ouvrir tes yeux et ta matiere grise ... lol
clemmmmmm
26 Feb 09 à 19:46
Citation (gaetancop @ 26 Feb 09 à 17:09 )

non le changement de kit chaine n'est pas très compliqué. Voici la démarche à suivre :
-deplier la rondel de sécurité au niveau du pignon
-démontage de l'écrou du pignon.
Conseil : bloque ta roue avec un manche de bois en travers des rayon pour éviter qu'elle tourne sinon essaye de débloquer en donnant un accout comme les clé à choc.
-démontage de la roue arriere
-démontage de la couronne.
Conseil : utilise une bonne clé BTR avec 1 ou 2 ralonge car c'est souvent collé au frein fillet.
-montage de la nouvelle couronne.
Conseil : nettoie tes vis (soit au scotch brite ou les passant dans un écrou) pour enlever les trace de colle et met du frein fillet sur tes vis pour éviter qu'elle ne se désserre.
-montage du pignon, de la rondelle et de l'écrou.
Conseil : meme méthode que pour le démontage mais ne serre pas trop l'écrou car il n'est pas sensé pouvoir se dessérer en roulant et ca t'évitera peux etre de mettre un manche en travers la prochaine fois.
-replier 2 bord de la rondelle sur l'écrou
-ressérer au maximum les tendeurs de chaine
-prise de mesure de la chaine :
Conseil :
- -tu mets ta roue le plus vers l'avant possible
- -tu montes la chaine
- -IMPORTANT : à partir de la tu dois garder en tete que tu ajouteras le maillon rapide qui rassemblera 2 petits maillons
- -tu tend ta chaine au max de facon à avoir 2 petits maillon cote à cote (aux 2 bouts de la chaine) et pour avoir une tension correct. Si ta roue est le plus en avant, ta chaine peux etre trop détendu mais surtout pas trop tendu ! sinon il faut ajouter laisser un maillon suplémentaire et tu fera ton réglage en reculant ta roue.
- -tu mets un repere sur le gros maillon qu'il faut couper (bout de ficelle ou rizlan)
-couper la chaine :
conseil :
- -tu met un petit coup de meule sur la tete l'axe du maillon à couper. (tu peux t'entrainer avant sur un maillon en bout de chaine)
- -tu places ta chaine dans l'étau et avec un marteau et un chasse goupille tu enleve l'axe
- -il ne reste plus qu'à remonter la chaine et faire la tension comme tu a l'habitude.
PS : sur certaine moto, il ne s'agit pas d'une rondelle à replier sur l'écrou mais d'une goupille ou autre systeme... rien de méchant, il suffit d'ouvrir tes yeux et ta matiere grise ... lol
merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout sa
il va me manquer quelque outils je crois
j'ai peur de faire n'importe quoi en le faisant , et disont que c 'est plutot important l'axe arriere, si je fais de la m**** sa pourra me couter cher ... (chaine qui casse et qui fend mon carter par ex...)
je pense que je vais essayer en suivant tes conseils , si j'ai un doute je ferais appel a quelqu un de mon entourage qui s'y connait

encore merci pour tes conseils
gaetancop
26 Feb 09 à 20:47
ce n'est vraiment pas sorcier à faire et pas dangereux si s'est fait correctement.
cites les étape qui te font peur pour qu'on te les détaille. J'ai l'impression qu'il doit y avoir un quiproco quand tu parle de l'axe arriere.
clemmmmmm
26 Feb 09 à 21:25
je ne m'y connais pas , en disant axe ariere je parle de la partie arriere de ma moto , rien que enlever la roue arriere , la courrone et la chaine , sa me fait peur j'ai pas confiance en moi (je ne l'ai jamais fait !!! )
mais comme je t'ai dit je pense que je vais essayer , si j'ai soucis je demanderais a un ami qui s'y connais ...
Team-SA-Cross
4 Mar 09 à 17:37
Salut a tous ,
j'ai un soucis avec ma kawasaki kx125 cm³ de 2003 . enfaite , je la demare elle tourne bien , je met la premiere vitesse , je roule 10 metre et des que j'accelaire , elle fait un " bheuu.. " puis elle ce coupe et plus moyen de la demarer , je demonte la bougie , elle est humide ( essence et huile ) , mais il ya toujours l'etincelle . donc j'aimerai savoir de quoi cela pourrai venir ?

car sa fai 1 moi que c comme sa et que je ne trouve pas le probleme .
Merci de me proposer des cas de probleme que je verifierai et que je vous tiendrai au courant . merci d'avance
Simon
gaetancop
4 Mar 09 à 18:39
tu dit "plus moyen de la redémarrer" mais au bout d'un moment elle redémarre quand meme ? tu fait quoi ?
sinon a-t-elle plus prendre la flotte ? chute dans une flaque ? roulage dans le sable ?
je vais dire ca bêtement mais, tu as nettoyé ton carbu pour voir ?
a++
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