mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseils mecanique ( kx 85/125/250 2 temps)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
piopio45
bonjour,

je suis un p'tit nouveau sur le forum, et j'ai une petite question mécanique concernant le réglage de la carburation (ma moto rm 250 de 1986) quand le moteur est chaud elle ne fume pour insidire pas mais a froid oui pour le reglage trop riche ou trop pauvre celas ce fait à chaud ?

a mon vieux rm a le cylindre realésé un piston et segment neuf, clapet pipe d'admission joint carbu bougie neuf, glicleur principal 300 de ralenti 50 neuf comme d'origine.

demarre trés bien a froid avec le starter et trés bien a chaud sans ce dernier, mais j'ai peur de rouler trop pauvre et de serrer mon moteur !

je fait que du chemin je suis un novice d'une quarantaine d'années avec toute la retenue qu'inpose ma grande jeunesse !
Tom_44
Citation (piopio45 @ 17 Jun 10 à 12:52 ) *
bonjour,

je suis un p'tit nouveau sur le forum, et j'ai une petite question mécanique concernant le réglage de la carburation (ma moto rm 250 de 1986) quand le moteur est chaud elle ne fume pour insidire pas mais a froid oui pour le reglage trop riche ou trop pauvre celas ce fait à chaud ?

a mon vieux rm a le cylindre realésé un piston et segment neuf, clapet pipe d'admission joint carbu bougie neuf, glicleur principal 300 de ralenti 50 neuf comme d'origine.

demarre trés bien a froid avec le starter et trés bien a chaud sans ce dernier, mais j'ai peur de rouler trop pauvre et de serrer mon moteur !

je fait que du chemin je suis un novice d'une quarantaine d'années avec toute la retenue qu'inpose ma grande jeunesse !


Salut l'Ami !

Ici t'es dans le sujet des kx mais c'est pas grave je vais essayer de t'eclairer quand même.

Ne t'en fais pas,c'est normal que ta moto fume a froid.Elles le font toutes,plus particulierement les 2 temps.
Même la mienne le fait a froid.
Ne t'en fais pas non plus pour ton moteur.Un mélange a 2% d'huile 100% synthèse d'une marque reconnue (genre motul,ipone,ect..) serra parfait.
J'en profite aussi pour te dire de ne pas trop tapper dans la moto vu que tu es en rodage avec ton cylindre realeser et ton piston neuf.
Ménage la donc pendant 2 pleins pour faire ton rodage.
Et il n'y aurra auccun soucis !
piopio45
merci de ta réponse,

mais je roule à 3% du fait du rodage et ma question était de savoir si mon réglage carbu était bon vue qu'a chaud elle ne produit pas de fumer ni bleu ni grise ?
et qu'il se dit que l'on doit se fier a ces dernieres pour éffectuer un bon reglage ?

encore merci !
Ben freerider
C'est normal que ta moto ne fume pas a chaud.
A part si vraiment tu roules gaz en grand et encore

Fais ton rodage tranquille et ne te fie pas a la fumée pour le moment.
Tom_44
+1 pour Ben.
Il a tout dit,une moto bien réglé a chaud ne fume pas.
Donc ne t'en fais pas !
piopio45
merci les gars ! je croyais que je roulais trop pauvre ! mais bon c'est ma premiere alors j'la bichonne ma vieille mémère mais elle a une grosse pattate quand meme !
rithon21
Bonsoir à tous!

voilà, ptit nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une KX 250 2004!
mais petit souci avec la belle...
je me suis permis une boite à clapet Vforce 3 et j'ai monté tout ça hier.
run test avec nouvelle bougie, une patate d'enfer! par contre la couleur de la bougie... toute blanche!!! avec un tour et demi sur la vis d'air. je monte de 5 point sur le gicleur principal (de 160 à 165) et re-test et re bougie blanche à 1 tour et demi de la vis d'air!!!

pour commencer à avoir une couleur chocolat, il faut que je ressère la vis à fond et dé-serrer d'un quart!!! mais alors à bas régime, elle broute!!!

j'ai controlé, et j'ai pas l'impression d'avoir des prises d'air au carbu ni à la pipe d'admission.

qqun a déjà testé la Vforce 3? et quid de la taille de gicleur?

merci de votre aide!
luddoy
C'est peut être pas étonnant, ca peut faire ca quand la bougie est neuve.
Refait plusieurs essais.
gaetancop
Citation (piopio45 @ 17 Jun 10 à 16:56 ) *
merci les gars ! je croyais que je roulais trop pauvre ! mais bon c'est ma premiere alors j'la bichonne ma vieille mémère mais elle a une grosse pattate quand meme !



pour controler ta richesse, je ne connais pas 36 solutions...
une fois que ton rodage est terminé, nettoies bien ta bougie (chiffon et brosse métalique pour l'avoir impec), tu ouvre en grand sur une ligne droite pendant 10-20s, tu débraye, coupe les gaz, coupe circuit et freine moteur arrété et tu démonte ta bougie. Si elle est :

noire, grasse : t'es trop riche (pas top mais pas trop méchant pour le moteur à part l'encrassement et des perte de performance), il faut monter un gicleur plus petit

maron, rouge brique seche (à la rigueur un peu grasse sur le début du filetage) : c'est le top ! touches à rien, va rouler rassuré

blanche, grisatre, seche : t'es trop pauvre, ca craint pour ton moteur, faut absolument monter un gicleur principal plus gros

Sinon tu peux aussi controler ta bougie en fin de sortie (ce que je fait) à condition de ne pas rouler en sous régime à la fin car ca fausse tout. Le top étant la méthode de "la pointe et je coupe tout "!


Quand on dit trop riche ou trop pauvre ce n'est pas en pourcentage d'huile dans l'essence (enfin pas exactement). Quand on est trop pauvre c'est qu'il manque de l'essence dans le mélange air/essence. Ce n'est pas l'huile qui explose et fait avancer la moto mais bien l'essence ! A la fin de ton rodage, roule à 2% maxi 2,5% si tu gazes bien !

sinon +1 pour la fumée
rithon21
Citation (luddoy @ 18 Jun 10 à 08:39 ) *
C'est peut être pas étonnant, ca peut faire ca quand la bougie est neuve.
Refait plusieurs essais.


Ben le souci c'est que j'ai fait plusieurs essais avec le gicleur de 160, puis avec celui de 165 et nada! La bougie reste sèche et faut vraiment que je ressere la vis d'air a fond pour commencer a avoir une teinte sur la bougie...

Normalement en changeant une boite a clapet, on ne change pas forcément de 10 ou 15 points le gicleur? Corrigez moi si je me trompe!
rithon21
Citation (rithon21 @ 18 Jun 10 à 12:35 ) *
Citation (luddoy @ 18 Jun 10 à 08:39 ) *
C'est peut être pas étonnant, ca peut faire ca quand la bougie est neuve.
Refait plusieurs essais.


Ben le souci c'est que j'ai fait plusieurs essais avec le gicleur de 160, puis avec celui de 165 et nada! La bougie reste sèche et faut vraiment que je ressere la vis d'air a fond pour commencer a avoir une teinte sur la bougie...

Normalement en changeant une boite a clapet, on ne change pas forcément de 10 ou 15 points le gicleur? Corrigez moi si je me trompe!


Bonjour, je reviens vers vous car mon souci est tjs bel et bien présent...

J'ai changé de gicleur de 165 a 170 puis 175, nada... Redémonté la boite a clapet pour refaire tous les joints a la pâte silicone noire, changé la pipe d'admission parce que la vieille était légèrement fendillée, j'ai testé au start pilote pour voir si il y avait une prise d'air, Ben non tout est nickel!

Je sais plus trop quoi faire, ma bougie reste désepérément blanche...

Bête question mais un filtre à air trop peu huilé pourrait donner ça?
piopio45
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 04:09 ) *
salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...Cliquez pour voir le fichier-joint


bonjour,

je sais que tu est plus dédié au kx mais bon voilas je voudrais savoir s'il on doit effectué un reglage pour la valve d'ecappement "rm250 de 86 premier modele avec une valve" mon rm marche bien enfin je crois suis pas un pro !

mais je crois savoir que l'ouverture de cette valve donne plus ou moin de progressivité pour éviter le on/off et la vis de reglage de cette derniere doit ce tourner apres déblocage de la platine de sérrage mais dans quel sens ?

et quel sont les effets de ce reglage ?

merci si tu peut me répondre ! blink.gif
piopio45
Citation (gaetancop @ 18 Jun 10 à 10:46 ) *
Citation (piopio45 @ 17 Jun 10 à 16:56 ) *
merci les gars ! je croyais que je roulais trop pauvre ! mais bon c'est ma premiere alors j'la bichonne ma vieille mémère mais elle a une grosse pattate quand meme !



pour controler ta richesse, je ne connais pas 36 solutions...
une fois que ton rodage est terminé, nettoies bien ta bougie (chiffon et brosse métalique pour l'avoir impec), tu ouvre en grand sur une ligne droite pendant 10-20s, tu débraye, coupe les gaz, coupe circuit et freine moteur arrété et tu démonte ta bougie. Si elle est :

noire, grasse : t'es trop riche (pas top mais pas trop méchant pour le moteur à part l'encrassement et des perte de performance), il faut monter un gicleur plus petit

maron, rouge brique seche (à la rigueur un peu grasse sur le début du filetage) : c'est le top ! touches à rien, va rouler rassuré

blanche, grisatre, seche : t'es trop pauvre, ca craint pour ton moteur, faut absolument monter un gicleur principal plus gros

Sinon tu peux aussi controler ta bougie en fin de sortie (ce que je fait) à condition de ne pas rouler en sous régime à la fin car ca fausse tout. Le top étant la méthode de "la pointe et je coupe tout "!


Quand on dit trop riche ou trop pauvre ce n'est pas en pourcentage d'huile dans l'essence (enfin pas exactement). Quand on est trop pauvre c'est qu'il manque de l'essence dans le mélange air/essence. Ce n'est pas l'huile qui explose et fait avancer la moto mais bien l'essence ! A la fin de ton rodage, roule à 2% maxi 2,5% si tu gazes bien !

sinon +1 pour la fumée

encore merci de ta réponse vais faire cette vérif ! rolleyes.gif
max125CR
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 04:09 ) *
salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...Cliquez pour voir le fichier-joint

bonjour moi j'ai un problème avec mon 125cr je n'arrive pas à démonter le kick. Et ma pompe à eau est très endommagé donc auriez vous une technique pour démonter ce kick?
Jacks
Hey, Voila l'expert, mon sauveur =) :

Informations for you =) :

- 125kx de 1993 surement retapée vu le style =p
- moteur soit disant de 2000 on va le vérifié bientot mais sa a l'air detre ca
- Mon joint de culasse commence a devenir mort mais ce n'est pas grave je fait piston segment cage et joints très prochainement (d'ici 2semaines)
- la vidange a été faite
- mon filtre est propre mais mal graissé il faut que je trouve au plus vite un pote qui en a
- bougie brune et noire (j'y touche pu c'est bon, le ralenti été deja galere a mettre)
- mon pot crache de l'huile (peu maintenant) , laine de roche changée il y a 1semaine
- cable d'embrayage resséré de 0,3cm au dessus de la cloche
- melange a 2,5% de samourai racing avec du SP95


Prob' n°1 : fuite d'huile :

J'ai donc une fuite d'huile sur le petit rectangle noir en plastique mou de ma pompe a huile que l'on peut bougé facilement avec le doigt : d'ou vient ? que esta ? que faire ?


Prob' n°2 : engorgement :

Je l'ai testé pour la premiere fois sur terrain avant hier et lorsque je suis trop en sous régime dans un virage sec meme en donnant des coups d'accel elle s'engorge (sa ne met arrivé qu'une ou 2 fois)


Prob' n°3 : embrayage :

Des fois elle tiens en 1ere débrayé mais avec des coups d'accel, mais lorsque j'arrive jmet ma 1ere je freine pour me mettre a l'arret et resté immobile sans calé, elle n'arrive pas a tenir meme avec les coups d'accel, alors que si je suis deja a l'arret elle y arrive, strange ? ou elle avance un peu
Et j'ai 1mm à tout cassé de garde =s je la laisse comme sa car avec des réglages différents sa marche moins bien =s

Question n°4 :

quelle essence mettre, faut-il faire un plein d'une autre essence de temps en temps ou pas ?


Merci d'avance =)

N'hésitez pas sur d'autres informations je testeré et vous rediré sa sur le forum si necessaire

28 eure et loir si il y a des crossmen la bas contactez moi =p
luddoy
Citation (max125CR @ 22 Jul 10 à 15:30 ) *
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 04:09 ) *
salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...Cliquez pour voir le fichier-joint

bonjour moi j'ai un problème avec mon 125cr je n'arrive pas à démonter le kick. Et ma pompe à eau est très endommagé donc auriez vous une technique pour démonter ce kick?



Elle est de quelle année ta moto, et c'est à quel niveau du démontage que tu pêche ?
binse
[
Bonjour,
Avant 'aller en vacances, j'ai fais la vidange de ma voiture chez renault (j'ai un espace 4) 50km plus loin le moteur m'a laché. Renault ne se sent pas responsable. Qu'est ce que ca peut etre si ce n'est pas que le moteur ai été noyé . Un autre garagiste m'a dit que c'est les bielles qui ont brulées qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'aider Merc
frenchy54
Citation (binse @ 12 Feb 12 à 16:14 ) *
[
Bonjour,
Avant 'aller en vacances, j'ai fais la vidange de ma voiture chez renault (j'ai un espace 4) 50km plus loin le moteur m'a laché. Renault ne se sent pas responsable. Qu'est ce que ca peut etre si ce n'est pas que le moteur ai été noyé . Un autre garagiste m'a dit que c'est les bielles qui ont brulées qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'aider Merc


Courroie de distribution qui casse....
krimoss30
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 06:09 ) *
salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...Cliquez pour voir le fichier-joint



Bonsoir, je viens vous contacter pour un problème assez conséquent.
Enfaite récemment j'ai acheté une 250rm 2t de 1992.
Au début elle galérait un peu à démarrer au kick, après ça s’aggravait, et maintenant suite a une chute, la moto ne démarre plus du tout au kick que ce soit a chaud ou a froid, mais démarre très bien a la poussette.
Je sollicite votre aide, pour savoir vers quelles vérifications me tourner, que faut il vérifier, comment et comment il devrait etre.
Merci a toutes les personnes présentes sur ce site et qui aide comme ils peuvent.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cyril44
Commence par un nettoyage carbu en règle, une bougie neuve.
Une fois fait, la moto galère toujours à démarrer, tu dois certainement avoir un piston plus qu'usé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.