mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseils mecanique ( kx 85/125/250 2 temps)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
sebas
Bonjour , je voudrais savoir un renseignement :j'ai un motocross suzuki rm125 de 1999 et puis quand je la démarre a froid tout va bien mais quand le moteur ce réchauffe la moto ne veut pas garder sont ralentie et elle veux arrêter il faut que je tienne les gaz pour quelle reste fonctionnelle merci si tu peut m'aidé sa serais très apprécier .
boole250monster
Citation (sebas @ 9 Nov 09 à 18:48 ) *
Bonjour , je voudrais savoir un renseignement :j'ai un motocross suzuki rm125 de 1999 et puis quand je la démarre a froid tout va bien mais quand le moteur ce réchauffe la moto ne veut pas garder sont ralentie et elle veux arrêter il faut que je tienne les gaz pour quelle reste fonctionnelle merci si tu peut m'aidé sa serais très apprécier .

dry.gif ressere ta vis de ralenti par quard de tour jusque a ce que ton ralentis tienne ou verifie ton filtre a air
sebas
Merci mais ma vis de ralentie quand je la vis elle la moto vire tout seul sens tenir les gaz mais elle arrête ensuite ses pas pour long temp et mon filtreur est propre.
tiju
bonjours,
j'ai une 125 cr husqvarna de 2004 ,j'ai du jeu dans mon axe de selecteur de vitesse et mon selecteur est bien sérré cela pourrai venir de quoi? et pouvais vous me dire que faut t-il changer quand on ouvre un moteur en 2 (joint,....)
merci
mx97
bonsoir , comment peut-on faire pour avoir un embrayage plus souple ? je me suis renseigner pour un delmultiplicateur d'embrayage mes on m'a dit que sa servait a rien ?
GAN69
salut a tous
je suis a la recherche d'une boucle arriere et d'une boite a air pour une 125 kx 2005 vous auriez des renseignements??
la boucle arriere est creuser par le protege cadre je voulais savoir si il y avait un risque de casse et si on puvait se faire refuser au CT d'avant course?
merci
gaetancop
postes une photo pour qu'on voit l'ampleur des dégats.

Pour le controle technique, ca changera d'UFOLEP à FFM et d'une région à l'autre mais chez moi en ufolep, personne n'a regardé ni ma moto ni mon équipement en 5 courses ... alors d'ici à ce qu'il controle l'état d'une boucle arrière...
en général sur la moto, il regarde l'échapement, les embout de guidon, le bon retour de la poigné de gaz et le fonctionement du coupe circuit
GAN69
OK dès que j'ai la photo je vous la montre xthumbup.gif
GAN69
Voila comme prevu je met les photos du trou dans le cadre.qu 'en pensez vous? faut changer je peux le faire ressouder? blink.gif
vraiment désolé pour la qualité
tonyfr21
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 02:09 ) *
salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...Cliquez pour voir le fichier-joint

bonjour a toi et merci pour ton implication sur le forum et tout es conseils heureusement que des passioné sont la et existe encore,j ai un petit truk éventuelement a te demander j ai demonter mon cylindre de mon 125 KX 2005 et j ai des traces au niveau de ma barette c etait temps,et je doit refaire un nickasillage et je voudrais savoir si tu conaissais quelqu un qui fait ca,et voir entre nous,je te remerci de prendre attentiona mon message et si tu connais pas tempis merci quand meme et peut etre a bientot bonne continuation et vive le oof road ; )
gaetancop
regardes dans google, tu trouvera revaltec et nickasil france (je te conseil plus le 1er meme s'il est plus cher).

mc jak1
Citation (tonyfr21 @ 5 Feb 10 à 02:39 ) *
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 02:09 ) *
salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...Cliquez pour voir le fichier-joint

bonjour a toi et merci pour ton implication sur le forum et tout es conseils heureusement que des passioné sont la et existe encore,j ai un petit truk éventuelement a te demander j ai demonter mon cylindre de mon 125 KX 2005 et j ai des traces au niveau de ma barette c etait temps,et je doit refaire un nickasillage et je voudrais savoir si tu conaissais quelqu un qui fait ca,et voir entre nous,je te remerci de prendre attentiona mon message et si tu connais pas tempis merci quand meme et peut etre a bientot bonne continuation et vive le oof road ; )



Salut a toi, alors comme dit un peu plus tot dans le forum, il faut que tu envois ton cylindre chez revaltec.

Mais selon dans quel coin tu te trouves, je te conseil d'aller voir un mecano off-road et de lui montrer ton cylindre!

Car il peut y avoir des traces annodines ou un marquage suita un préserrage ou un sérrage.

Adresse postale
REVALTEC
4, Rue des Longues Raies
Z.I. des Vauguillettes - 89100 SENS
FRANCE
Responsables : M. GILLE et M. BEUL
Téléphone : 03.86.65.93.06
Fax : 03.86.65.93.24
Email : infos@revaltec.fr



a++ bon gazzzzzz
kx_125
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 02:09 ) *
salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...Cliquez pour voir le fichier-joint




SAlut, g un petit problème avec mon kx :

il démarre très mal à froid (souvent forcé de démarrer à la poussette) et à chaud démarre au bout 4 5 coups de kick

ça peut venir de quoi ??? la bougie est neuve

merci !!!
mc jak1
Salut a toi,

d'abord donne moi plus de details.......

C'est arrivé d'un coup, où bien tu a acheté la moto comme ca? où encore il y a une cause particulière ?

Car si c'est arrivé d'un coup ca peut etre une multitude de choses....

par contre si tu viens d'acquerir la moto comme ca, je pense qu'il faudrait verifier ton allumage...

a bientot
kx_125
Citation (mc jak1 @ 15 Feb 10 à 22:58 ) *
Salut a toi,

d'abord donne moi plus de details.......

C'est arrivé d'un coup, où bien tu a acheté la moto comme ca? où encore il y a une cause particulière ?

Car si c'est arrivé d'un coup ca peut etre une multitude de choses....

par contre si tu viens d'acquerir la moto comme ca, je pense qu'il faudrait verifier ton allumage...

a bientot



SAlut !!!

en faite je ça fait pas longtemps que je lai achetée, elle avait déja du mal à démarrer.
petit truc aussi ça a peut etre rien a voir mais elle crache d'huile au niveau du silencieux

et une fois démarrée elle tourne bien pas de problème

merci pour l'aide je débute smile.gif
Maxx
a t'elle assez de compression ?

ton étincelle à la bougie est faible ou forte, et l'étincelle se produit elle toujours entre les électrodes ?

quel est l'état de ta mousse de filtre à air ?

ton % pour ton mélange est de combien ?

yann83120
Citation (kx_125 @ 16 Feb 10 à 13:38 ) *
elle crache d'huile au niveau du silencieux


demare mal a froid + crache de l'huile = c'est de l'essence qui faut mettre, pas du DIESEL!! x_oops.gif ok je sors!

ton pourcentage d'huile est bien fait? a mon avis non pck a 3% deja sa crache et pas à 2.5 wink.gif
kx_125
Citation (Maxx @ 16 Feb 10 à 14:05 ) *
a t'elle assez de compression ?

ton étincelle à la bougie est faible ou forte, et l'étincelle se produit elle toujours entre les électrodes ?

quel est l'état de ta mousse de filtre à air ?

ton % pour ton mélange est de combien ?



il y a pas beaucoup de compression

comment faut faire pour controler l'étincelle ?

le filtre à air est neuf

je fais le mélange à 2.5%, j'ai essayée avec 2% mais aucun changement toujours de l'huile au silencieux
buzette59
bonjour je desire acheter une kx 85 pour mon fils je voudrais savoir les points les plus important a regarder sur une moto d occasion
Maxx
Citation (kx_125 @ 16 Feb 10 à 18:39 ) *
il y a pas beaucoup de compression



bein voilà tu as ta réponse wink.gif



et
pour l'étincelle, tu démontes la bougie la reconnecte dans le capuchon et tu mets la masse en contact avec la culasse, tu kickes et tu vois comment elle est wink.gif
mikxf71
avant tout tu devrais démonter ton carbu et le nettoyer completement
ensuite remet tous les réglage d'origine pour les gicleurs ,l'aiguille et la vis de richesse (regarde la doc ou sur internet)
vérifie que la ref de la bougie est la bonne
verifie que le repere d'allumage est bien positionné
maintenant tu pourra commencer sérieusement les réglages
mikxf71
pour l'huile au silencieux c'est pas grave mets du 2 /100 et mets du gaz ca ira mieux mais t'inquiete pas c'est courant sur les 125 de ces années là
kx_125
Citation (Maxx @ 16 Feb 10 à 20:03 ) *
Citation (kx_125 @ 16 Feb 10 à 18:39 ) *
il y a pas beaucoup de compression



bein voilà tu as ta réponse wink.gif



et
pour l'étincelle, tu démontes la bougie la reconnecte dans le capuchon et tu mets la masse en contact avec la culasse, tu kickes et tu vois comment elle est wink.gif



ok merci !!!

c'est les segments qui sont usés ? vaut mieux changer le piston ou que les segments ça suffit ?


Maxx
tu démontes et tu vois ce qu'il faut changer.
le manque de compression peut aussi venir d'un joint (culasse, parfois embase) cassé ou usé
thealex62
Salut alors voila j'ai un petit problème pas méchant mais plutôt embêtant. Alors j'ai un 250 Kx de 2001 et j'ai constater depuis quelque temps que de l'essence Sort par la lumière d'échappement et quel recracher aussi beaucoup d'essence a la sortit du pot (essence noir je pense que ces de l'essence mélanger avec de la calamine ) Pour tant mes réglages carbu son bon la moto démarre au premier cout de kick Donc voila si ta une idée je suis preneur
Merci d'avance de ton aide.

Alex
mc jak1
Citation (thealex62 @ 19 Feb 10 à 15:31 ) *
Salut alors voila j'ai un petit problème pas méchant mais plutôt embêtant. Alors j'ai un 250 Kx de 2001 et j'ai constater depuis quelque temps que de l'essence Sort par la lumière d'échappement et quel recracher aussi beaucoup d'essence a la sortit du pot (essence noir je pense que ces de l'essence mélanger avec de la calamine ) Pour tant mes réglages carbu son bon la moto démarre au premier cout de kick Donc voila si ta une idée je suis preneur
Merci d'avance de ton aide.

Alex


Salut,

quel % fait tu ton melange ? et est ce que les segments ont été remplacer il y a longtemps ?


c'est soit l'un soit l'autre ! ou bien il se peut aussi que tu es un joint spie de villebrequin qui mort et du coup toute ton huile, boite et moteur, passe par le cylindre !

tiens moi au courant...

a++
thealex62
Alors je met du 2% et j'ai la moto depuis 2 ans et demi et j'ai changer dessus que les joint spy de fourche donc sa se peut que ces les segments ...
mc jak1
Citation (thealex62 @ 19 Feb 10 à 16:17 ) *
Alors je met du 2% et j'ai la moto depuis 2 ans et demi et j'ai changer dessus que les joint spy de fourche donc sa se peut que ces les segments ...



possible! mais verifie quand meme tes joints de vilo, si tu demontes ton cylindre pour verifier les segments, tant qu'a faire tu demonte ton demi carter droit (c'est le plus simple a sortir) et tu regardes si ton joint est en bon etat.

Moi sur un 250 yz de 1998 d'un ami, il avait le meme probleme, la moto pissait l'huile par le pot et fummée bcp trop.

En demontant le demi carter, je me suis apercu qu'il manquait un bague sur le vilo et du coup l'axe du vilo etait 2 fois plus petit que le diam interne du joint spie !
toute l'huile de boite passait par le vilo et cramée dans le cylindre !

un conseil, sent ton huile a la sortie de ton pot pour voir si ca ne sent pas l'huile de boite! car l'huile de boite a une odeur tres differente de l'huile 2 temps.
si ca sent l'huile de boite, tu as ta reponse, joints de vilo !

a++
thealex62
ok Merci !

mais mon niveau d'huile de boite ne descend pas et aussi c'est pas de l'huile qui sort du pot c'est plus de l'essence Mais pour être sur je vais quand même vérifier Merci de ton Aide xthumbup.gif
mc jak1
Citation (thealex62 @ 19 Feb 10 à 18:23 ) *
ok Merci !

mais mon niveau d'huile de boite ne descend pas et aussi c'est pas de l'huile qui sort du pot c'est plus de l'essence Mais pour être sur je vais quand même vérifier Merci de ton Aide xthumbup.gif



De nada, amigo .......

a++
steve tmk9
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 02:09 ) *
salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...Cliquez pour voir le fichier-joint


Bonjour, mc jak1,
Je recherche un vilo complet pour 125 kx de 92.
J'en trouve que pour 2003.
Les roulements de vilo de 92 à 2008, c'est les mêmes, mais le vilo de 2003, pourrait ce monter sur une 92?
La course est la même 54.5 mm. Les différence peuvent se situés sur la fixation du rotor d'allumage? du pignon? du diamètre des soies? de l'épaisseur?
Si tu as des infos à ce sujet, je suis preneur.
Je te remercie.
mc jak1
Citation (steve tmk9 @ 23 Feb 10 à 20:30 ) *
Citation (mc jak1 @ 10 Dec 08 à 02:09 ) *
salut a tous

voila je suis mecanicien a l'origine, mais je ne pratique plus que pour moi et mes amis proches!

c'est pourquoi je pense que les forums sont un bon endroit pour faire profiter aux autres de mes quelques connaissances en mecanique.

je me propose donc, (dans la mesure du possible bien sur!) de repondre aux questions mecaniques si vous en avez.

voila je vous dit a bientot sur le forum et bon ride a tous...Cliquez pour voir le fichier-joint


Bonjour, mc jak1,
Je recherche un vilo complet pour 125 kx de 92.
J'en trouve que pour 2003.
Les roulements de vilo de 92 à 2008, c'est les mêmes, mais le vilo de 2003, pourrait ce monter sur une 92?
La course est la même 54.5 mm. Les différence peuvent se situés sur la fixation du rotor d'allumage? du pignon? du diamètre des soies? de l'épaisseur?
Si tu as des infos à ce sujet, je suis preneur.
Je te remercie.



salut a toi,

je te conseil d'aller voir sur les microfiches et de comparer les ref et aussi les shémas du vilo pour voir si ils sont identiques.

perso, j'avais un 85 kx de 1998 et j'ai acheté un vilo de 85 kx au piff, car les moteurs de 1998 a maintenant etaient les memes !


mais je te conseil de verifier quand meme ICI

91.35 $ le vilo pour model de 81/87 et 91/93

Part#: 0923-0072
FITS: KX125 81-87/92-93 - Connecting Rods

C'est le site sur le quel j'ai commandé et ils sont très serieux !

contact moi si tu veux + d'infos....

a+
steve tmk9
Merci mc jak1,
Mais, je laisse tomber le vilo complet. Je l'ai désassembler ce matin, et je vai prendre un kit bielle.
Par contre j'ai une question au sujet du jeux piston-chemise.
Combien de jeux mais t'on sur un 125 kx de 92?
En kart pour un 125 TMk9 je mets 7/100. Je mets pareil?
Merci.
Cross-rider76
Bonjour le mecano ! Alors j'ai un tres gros serieux probleme, j'ai un 250 yz de 1994 qui marchait a merveille qui poussait bien qui se levait bien et arracher bien, pour vous dire qu'elle marcher fort
etc... Jusqu'au jour ou un matin j'ai prit
un virage pour faire demi-tour dans la foret je me
suis mi en premiere vitesse et là PAF la moto s'est arreter je me suis dit c'est rien je vais la redemarrer et là le kick est bloquer et bouge de 2-3 cm grand max. Je me suis dit j'ai serrer :/. Alors tres decu. Je la laisse une semaine dans mon garage, je decide de demonter le cylindre voir ce qui'il faut acheter etc... Alors la galere commence demontage des carenages du reservoir, de la durite, du carbu, et du pot. Et la comme par magie je m'apercoi que le cylindre et le piston est parfaitement en bon etat, quand je leve le cylindre pour le sortir le piston glisse bien etc... Tout va bien jusqu'ici. Donc la je me pose enormement de questions. Et j'ai besoin de votre aide. Est ce l'axe du kick? Le vilbrequin? Pignon bas moteur ? Boite de vitesse ? Aidez poi please ! Desoler si je me suis pas bien exprimer
mc jak1
Citation (Cross-rider76 @ 24 Mar 10 à 23:52 ) *
Bonjour le mecano ! Alors j'ai un tres gros serieux probleme, j'ai un 250 yz de 1994 qui marchait a merveille qui poussait bien qui se levait bien et arracher bien, pour vous dire qu'elle marcher fort
etc... Jusqu'au jour ou un matin j'ai prit
un virage pour faire demi-tour dans la foret je me
suis mi en premiere vitesse et là PAF la moto s'est arreter je me suis dit c'est rien je vais la redemarrer et là le kick est bloquer et bouge de 2-3 cm grand max. Je me suis dit j'ai serrer :/. Alors tres decu. Je la laisse une semaine dans mon garage, je decide de demonter le cylindre voir ce qui'il faut acheter etc... Alors la galere commence demontage des carenages du reservoir, de la durite, du carbu, et du pot. Et la comme par magie je m'apercoi que le cylindre et le piston est parfaitement en bon etat, quand je leve le cylindre pour le sortir le piston glisse bien etc... Tout va bien jusqu'ici. Donc la je me pose enormement de questions. Et j'ai besoin de votre aide. Est ce l'axe du kick? Le vilbrequin? Pignon bas moteur ? Boite de vitesse ? Aidez poi please ! Desoler si je me suis pas bien exprimer



salut,

pour commencer, essayes de faire tourner ton moteur par le volant de l'allumage.

il y a un gros ecrou de "17" il me semble.....tu prends une clef a pipe et tu fait tourner pour voir....

tout ca sans le cylindre, ni le piston, que la bielle a l'air.

dit moi ce que ca donne....

a+
Cross-rider76
Citation (mc jak1 @ 25 Mar 10 à 02:57 ) *
Citation (Cross-rider76 @ 24 Mar 10 à 23:52 ) *
Bonjour le mecano ! Alors j'ai un tres gros serieux probleme, j'ai un 250 yz de 1994 qui marchait a merveille qui poussait bien qui se levait bien et arracher bien, pour vous dire qu'elle marcher fort
etc... Jusqu'au jour ou un matin j'ai prit
un virage pour faire demi-tour dans la foret je me
suis mi en premiere vitesse et là PAF la moto s'est arreter je me suis dit c'est rien je vais la redemarrer et là le kick est bloquer et bouge de 2-3 cm grand max. Je me suis dit j'ai serrer :/. Alors tres decu. Je la laisse une semaine dans mon garage, je decide de demonter le cylindre voir ce qui'il faut acheter etc... Alors la galere commence demontage des carenages du reservoir, de la durite, du carbu, et du pot. Et la comme par magie je m'apercoi que le cylindre et le piston est parfaitement en bon etat, quand je leve le cylindre pour le sortir le piston glisse bien etc... Tout va bien jusqu'ici. Donc la je me pose enormement de questions. Et j'ai besoin de votre aide. Est ce l'axe du kick? Le vilbrequin? Pignon bas moteur ? Boite de vitesse ? Aidez poi please ! Desoler si je me suis pas bien exprimer



salut,

pour commencer, essayes de faire tourner ton moteur par le volant de l'allumage.

il y a un gros ecrou de "17" il me semble.....tu prends une clef a pipe et tu fait tourner pour voir....

tout ca sans le cylindre, ni le piston, que la bielle a l'air.

dit moi ce que ca donne....

a+

ecoute merci beaucoup je vais essayer ca aujourdhui et voir ce que sa donne mais comme je suis zero en mecanique peut tu me dire d'abord ou se trouve le volant de l'allumage merci infiniement
Cross-rider76
Sa tourne pas que dois-je faire chef
mc jak1
Aie....

tu es sure de ne pas avoir laissé une vitesse au moins ?

si ca tourne pas a vide, c'est ton villebrequin qui est bloqué !

je te conseil d'ouvrir tes demi carters et de jeter un oeil a tes roulements de vilo...


tiens mois au jus

a++
Cross-rider76
Citation (mc jak1 @ 25 Mar 10 à 22:44 ) *
Aie....

tu es sure de ne pas avoir laissé une vitesse au moins ?

si ca tourne pas a vide, c'est ton villebrequin qui est bloqué !

je te conseil d'ouvrir tes demi carters et de jeter un oeil a tes roulements de vilo...


tiens mois au jus

a++

Ok et dit moi juste si ce sont mes roulements de vilo a changer, c'est dur de les changer ? Sa coute chere ? Merci de ton aide man sa fait plaisir
Cross-rider76
Citation (mc jak1 @ 25 Mar 10 à 22:44 ) *
Aie....

tu es sure de ne pas avoir laissé une vitesse au moins ?

si ca tourne pas a vide, c'est ton villebrequin qui est bloqué !

je te conseil d'ouvrir tes demi carters et de jeter un oeil a tes roulements de vilo...


tiens mois au jus

a++

Non non fausse alerte en faite le volant d'allumage tourne meme a la main c'est pas bloquer
mc jak1
Citation (Cross-rider76 @ 26 Mar 10 à 23:28 ) *
Citation (mc jak1 @ 25 Mar 10 à 22:44 ) *
Aie....

tu es sure de ne pas avoir laissé une vitesse au moins ?

si ca tourne pas a vide, c'est ton villebrequin qui est bloqué !

je te conseil d'ouvrir tes demi carters et de jeter un oeil a tes roulements de vilo...


tiens mois au jus

a++

Non non fausse alerte en faite le volant d'allumage tourne meme a la main c'est pas bloquer



ok,

il faudrait voir du coté de ta boite a vitesse...

si le moteur est toujours sur la moto, essayes d'enlever la chaine et de kiker avec et sans vitesse pour voir...

si avec une vitesse ca force et que le pignon de sortie de boite ne tourne pas, c'est surement ta boite.

Mais si sans aucune vitesse tu kik et que ca bloque ca ne vient pas de la boite a vitesse.

a++
Cross-rider76
Citation (mc jak1 @ 27 Mar 10 à 04:01 ) *
Citation (Cross-rider76 @ 26 Mar 10 à 23:28 ) *
Citation (mc jak1 @ 25 Mar 10 à 22:44 ) *
Aie....

tu es sure de ne pas avoir laissé une vitesse au moins ?

si ca tourne pas a vide, c'est ton villebrequin qui est bloqué !

je te conseil d'ouvrir tes demi carters et de jeter un oeil a tes roulements de vilo...


tiens mois au jus

a++

Non non fausse alerte en faite le volant d'allumage tourne meme a la main c'est pas bloquer



ok,
dans tous les cas le kick bloque il ne descend pas je peus pas kicker, quand je met la 1 ere ou le point mort c'est la meme

il faudrait voir du coté de ta boite a vitesse...

si le moteur est toujours sur la moto, essayes d'enlever la chaine et de kiker avec et sans vitesse pour voir...

si avec une vitesse ca force et que le pignon de sortie de boite ne tourne pas, c'est surement ta boite.

Mais si sans aucune vitesse tu kik et que ca bloque ca ne vient pas de la boite a vitesse.

a++

Cross-rider76
Bonjour le mecano alors j'ai suivi tout ce que tu m'a dit par le volant d'allumage j'ai forcer et la le kick s'est debloquer incroyable ! La moto demarre mais le kick se rebloque a chaque fois qu'elle demarre, je tien a preciser que j'ai plus du tout d'huile de boite dans la boite de vitesse , rassur moi c'est a cause de ca ?
mc jak1
Citation (Cross-rider76 @ 27 Mar 10 à 19:29 ) *
Bonjour le mecano alors j'ai suivi tout ce que tu m'a dit par le volant d'allumage j'ai forcer et la le kick s'est debloquer incroyable ! La moto demarre mais le kick se rebloque a chaque fois qu'elle demarre, je tien a preciser que j'ai plus du tout d'huile de boite dans la boite de vitesse , rassur moi c'est a cause de ca ?



ok, c'est surement la cause de ta panne !

par securité je pense que tu devrais demonter ton kick....

il y a un systeme de ressort derriere, qui a tendance a partir en vrille....

a++
Cross-rider76
Citation (mc jak1 @ 27 Mar 10 à 19:44 ) *
Citation (Cross-rider76 @ 27 Mar 10 à 19:29 ) *
Bonjour le mecano alors j'ai suivi tout ce que tu m'a dit par le volant d'allumage j'ai forcer et la le kick s'est debloquer incroyable ! La moto demarre mais le kick se rebloque a chaque fois qu'elle demarre, je tien a preciser que j'ai plus du tout d'huile de boite dans la boite de vitesse , rassur moi c'est a cause de ca ?



ok, c'est surement la cause de ta panne !

par securité je pense que tu devrais demonter ton kick....

il y a un systeme de ressort derriere, qui a tendance a partir en vrille....

a++

Comment ca demonter le kick j'ai pas compris du tout, demonde carement dans le moteur en enlevant les carter cote embrayage ou simplement le kick quoi avec une vis
mc jak1
Citation (Cross-rider76 @ 28 Mar 10 à 01:57 ) *
Citation (mc jak1 @ 27 Mar 10 à 19:44 ) *
Citation (Cross-rider76 @ 27 Mar 10 à 19:29 ) *
Bonjour le mecano alors j'ai suivi tout ce que tu m'a dit par le volant d'allumage j'ai forcer et la le kick s'est debloquer incroyable ! La moto demarre mais le kick se rebloque a chaque fois qu'elle demarre, je tien a preciser que j'ai plus du tout d'huile de boite dans la boite de vitesse , rassur moi c'est a cause de ca ?



ok, c'est surement la cause de ta panne !

par securité je pense que tu devrais demonter ton kick....

il y a un systeme de ressort derriere, qui a tendance a partir en vrille....

a++

Comment ca demonter le kick j'ai pas compris du tout, demonde carement dans le moteur en enlevant les carter cote embrayage ou simplement le kick quoi avec une vis


oui c'est bien ca, le kick est pris entre les deux carters !

pas le choix ! si c'est bien ton kick qui deconne....

As tu quand meme essayé de pousser la moto pour demmarer, histoire de comfirmer que c'est bien le kick....????

a+
Cross-rider76
Je ne pense pas que c'est mon kick car quand j'essai de tourner le volant d'allumage c'est dur sa glissevpas bien, c'estcpas assez fluide evidemment car j'ai meme pas une goute d'huile dans mon bas moteur, la j'ai acheter de l'huile de boite de vitesse Total, j'espere que sa ira, il y a 2 litres, je met 1 litre c'est bon ?
Cross-rider76
Citation (mc jak1 @ 28 Mar 10 à 02:32 ) *
Citation (Cross-rider76 @ 28 Mar 10 à 01:57 ) *
Citation (mc jak1 @ 27 Mar 10 à 19:44 ) *
Citation (Cross-rider76 @ 27 Mar 10 à 19:29 ) *
Bonjour le mecano alors j'ai suivi tout ce que tu m'a dit par le volant d'allumage j'ai forcer et la le kick s'est debloquer incroyable ! La moto demarre mais le kick se rebloque a chaque fois qu'elle demarre, je tien a preciser que j'ai plus du tout d'huile de boite dans la boite de vitesse , rassur moi c'est a cause de ca ?



ok, c'est surement la cause de ta panne !

par securité je pense que tu devrais demonter ton kick....

il y a un systeme de ressort derriere, qui a tendance a partir en vrille....

a++

Comment ca demonter le kick j'ai pas compris du tout, demonde carement dans le moteur en enlevant les carter cote embrayage ou simplement le kick quoi avec une vis


oui c'est bien ca, le kick est pris entre les deux carters !

pas le choix ! si c'est bien ton kick qui deconne....

As tu quand meme essayé de pousser la moto pour demmarer, histoire de comfirmer que c'est bien le kick....????

a+

alors tres gros probleme j'ai mit l'huile la moto de demarre toujours pas, je les pousser, j'ai essayer en 1ere, puis en 2 eme rien, apres j'ai du mettre au moins 30 ou 40 coup de kick toujours pas demarrer, elle fait comme si elle aller demarrer mais rien, tout les 20 coup de kick le kick se bloque puis je suis obliger de le debloquer via le volant d'allumage comme tu m'avais conseiller, c'est urgent docteur
mc jak1
Citation (Cross-rider76 @ 28 Mar 10 à 17:20 ) *
Citation (mc jak1 @ 28 Mar 10 à 02:32 ) *
Citation (Cross-rider76 @ 28 Mar 10 à 01:57 ) *
Citation (mc jak1 @ 27 Mar 10 à 19:44 ) *
Citation (Cross-rider76 @ 27 Mar 10 à 19:29 ) *
Bonjour le mecano alors j'ai suivi tout ce que tu m'a dit par le volant d'allumage j'ai forcer et la le kick s'est debloquer incroyable ! La moto demarre mais le kick se rebloque a chaque fois qu'elle demarre, je tien a preciser que j'ai plus du tout d'huile de boite dans la boite de vitesse , rassur moi c'est a cause de ca ?



ok, c'est surement la cause de ta panne !

par securité je pense que tu devrais demonter ton kick....

il y a un systeme de ressort derriere, qui a tendance a partir en vrille....

a++

Comment ca demonter le kick j'ai pas compris du tout, demonde carement dans le moteur en enlevant les carter cote embrayage ou simplement le kick quoi avec une vis


oui c'est bien ca, le kick est pris entre les deux carters !

pas le choix ! si c'est bien ton kick qui deconne....

As tu quand meme essayé de pousser la moto pour demmarer, histoire de comfirmer que c'est bien le kick....????

a+

alors tres gros probleme j'ai mit l'huile la moto de demarre toujours pas, je les pousser, j'ai essayer en 1ere, puis en 2 eme rien, apres j'ai du mettre au moins 30 ou 40 coup de kick toujours pas demarrer, elle fait comme si elle aller demarrer mais rien, tout les 20 coup de kick le kick se bloque puis je suis obliger de le debloquer via le volant d'allumage comme tu m'avais conseiller, c'est urgent docteur



hou la la, je crois que tu devrais ouvrir ton moteur complet !!!

il y a un truc ki ne va pas dans tes carters !

ce que je comprends pas trop, c'est pourquoi ta moto a démmaré et elle ne demarre plus ! ! ??

rassure moi, tu n'as rien abimé au niveau du volant d'allumage ??

a+
Cross-rider76
Non j'ai rien abimer au volant d'allumage, ma moto avait presque demarrer c'etait ultra court, j'ai eu a peine le temps d'entendre le moteur, c'est le volant d'allumage qui se bloquer ce qui bloque par la suite le kick, cNest pas le kick qui bloque le volant d'allumage, c'est le volant d'allumage qui bloque le kick, je pensse que sa doit venir de ma bielle coter tete de vilo peut etre les roulements
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.