mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Debuts en cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
adridu64520
bon voila je vais surement avoir 50 euros de plus et donc je vais acheter un gilet de protection mais j hesiterai entre le shot anatomic ou le protector ou meme un pare pierre. A votre avis quelle serai le meilleur choix s il vous plait
matthieu13480
tout dépend de se que tu va prendre si tu prend un tour de coup tu prend se que tu veut si tu pren un neck brace alpinestar tu prend soit le gilet A10 soit le A6 qui sont spécialement adapter pour se neck brace voila en espérant t'avoir aider
adridu64520
merci quand meme mais je ne prendrais pas de neck brace mais un tour de cou en mousse mais moi j aimerais bien savoir si qui est le mieux entre le gilet shot anatomic le gilet shot proctector ou un pare pierre
gsxr59185
Citation (adridu64520 @ 3 Jan 11 à 20:24 ) *
merci quand meme mais je ne prendrais pas de neck brace mais un tour de cou en mousse mais moi j aimerais bien savoir si qui est le mieux entre le gilet shot anatomic le gilet shot proctector ou un pare pierre

prend un pare-pierre Reactor Evo 2 xthumbup.gif
Fouge
Citation (adridu64520 @ 3 Jan 11 à 20:24 ) *

J'ai le gilet shot protector et j'en suis ravis, après de multiples chutes je peux te dire qu'il protège plutot bien xthumbup.gif

Après il m'a fallu un petit temps d'adaptation car je n'en mettais pas avant mais au bout de 2 ou 3 heures de roulage tu ne le sens plus xwhistling.gif

Et il a de nombreuses attaches, bretelles élastiques ... et donc il tiens très bien pret du corps

Voila en espérant t'avoir éclairci un peu la chose
mais je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu rolleyes.gif
adridu64520
merci en plus mon choix se portait plutot vers celui la donc je pense que je veux prendre celui la wink.gif
adridu64520
bn voila je suis alle essaye les gilets et en faite je vais prendre le kenny performance blanc . Mais j aimerais bien savoir si c est mieux de debuter sur une yam ou un ktm ?
matthieu13480
pour debuter c'est mieux yam c'est un pet moins puissant et peut plus robuste que ktm
Fmx51
Pour débuter, vaut mieux yam. C'est une moto polyvalente avec de l'allonge, des rapports bien étagés, assez puissante, et une bonne partie cycle. La KTM a des suspensions assez dure, un moteur plus puissant que la yam avec des rapports très court et donc moins d'allonge. La yam n'est pas forcément " mieux " mais KTM c'est un style de pilotage assez particulier, et pas fait pour les débutants à mon goût.

Maintenant ça ne veux pas dire que c'est impossible de débuter en KTM, loin de là, j'en connait qui l'ont fait et qui s'en sont très bien sorti wink.gif
Ben freerider
Citation (matthieu13480 @ 12 Jan 11 à 20:39 ) *
yam c'est un pet moins puissant et peut plus robuste que ktm

Bullshit !

Ktm c'est robuste, j'ai commencé avec un 125sx, je sais pas si je m'en suit très bien sorti, par contre je me suis souvent sorti.
Des travers, des arbres des talus.
Et j'ai jamais rien cassé. Niveau moteur RAS.

Je suis entièrement d'accord avec fmx51 quand au comméraient des yam et Ktm.
Si tu prends a partir de 2005, essaye de chopper un Yam, t'as le cadre alu.
A partir de 2007 y'a du mieux niveau partie cycle sur les Sx.
Mais les 2 sont de très bonnes machines.
Motocross-man04
Bonjour, et bienvenue a toi. Perso avant mon déménagement j'avais une 125 KTM rolleyes.gif et je trouve que c'est au top mais avant de l'avoir j'ai déjà fait du cross sur un 5O, 65, 85, 125 pit bike donc je n'était pas débutant sans le vanter non plus. Mais mon cousin a un yam et c'est aussi bien, mais comme le disais les autres riders c'est a toi de voir, c'est deux styles différents. xthumbup.gif
matthieu13480
faudrer que tu puisse essayer les 2 mais bon pour debuter la yam et trés bien elle et plus adapter au debutant
Coutosuiss

Même si Yam est un peu moins pointu niveau moteur que KTM, si tu commences tu ne verras pas de différence.
Surtout avant d'exploiter le 125 YZ à 100% tu auras le temps, le temps d'apprendre, de prendre de bonnes gamelles et de te faire tirer sur les bras.

Bonne continuation

adridu64520
bn ben j ai achete le gilet kenny hier mais maintenant je cherche une moto mais sur quel site alle a part le bon coin ?
matthieu13480
ta ebay , annoncemx , sur le forum ya une rubrique pour les moto cross a vendre regarde
antoine59
Citation (adridu64520 @ 16 Jan 11 à 12:50 ) *
bn ben j ai achete le gilet kenny hier mais maintenant je cherche une moto mais sur quel site alle a part le bon coin ?

salut,
cette info pourrais m’intéresse aussi je cherche une moto mais j'en ai marre de chercher que sur leboncoin !!!
matthieu13480
regerde sur le forum rubrique petite annonce et apres c'est vente moto
adridu64520
bon re j ai trouver un moto mais et j aimerais savoir si elle est bien c est une 125 rm
lien : http://www.leboncoin.fr/motos/168163364.htm?ca=2_s
matthieu13480
elle et en peut vielle je trouve en plus la photo n'est pas trés clean et il n'y a aucun renseignement sur la moto
adridu64520
ui mais bon ca va si les pieces du moteur , etc sont neuves et en plus j ai demande au vendeur il me donnera des precisions vendredi soir
matthieu13480
demande lui si il a toute les facture des piéces qu'il a changer demande lui exactement se qui la changer de mande lui de la démarer a froi devant toi etc etc ... mais encore une fois la photo ma pas l'air tro clean elle a l'air un peut retoucher
adridu64520
bon j aimerais savoir si c est bien sinon les rm 125, et sinon quelqu un peut me vendre une 125 ktm exc de 2001 a 1400 euros je crois regardez Cliquez pour voir le fichier-joint
adridu64520
up please xwhistling.gif
Ben freerider
xwhistling.gif
Un peu de patience stp
xwhistling.gif

Bref, les couleurs de la première photo sont retouchées.
A voir en vraie.
Aucunes infos sur l' état

idem pour le exc
Yamaha-Motor
Perso je prefere l'exc je deteste les ancienne rm
matthieu13480
l'exc n'est pas un cross c'est un enduro homologuer bref

un exc de 2001 a 1400 blink.gif sa me parait bizarre quand même parce que sa fait vraiment pas chère et comme BEN te la dit on n'a aucune info sur les machine
adridu64520
ok pour la rm j aurais plus de precisions vendredi soir et pour l exc ce matin normalement donc je vous dit des que je rentre
adridu64520
bon donc pour la exc j ai pas pu demander au gars ce matin mais pour la rm j amerais savoir comment vous faite pour voir si la photo est retouche
Yamaha-Motor
Je sait qu'un exc c'est un enduro !! tu ne m'apprend rien simplement a ce prix la... meme si sa ne lui pait pas il l'a revendra plus chere qu'il l'a payé
Ben freerider
Bah les couleurs sont pas naturelles. Il a du accentuer les contrastes sur photofiltre ou autre pour que la moto est un beau jaune.
Mais bon tu vois les plantes a cotés elles ont une couleur degueu.
matthieu13480
Citation (Yamaha-Motor @ 19 Jan 11 à 18:47 ) *
Je sait qu'un exc c'est un enduro !! tu ne m'apprend rien simplement a ce prix la... meme si sa ne lui pait pas il l'a revendra plus chere qu'il l'a payé

c'est pas pour toi que j'ai dit que c'etait un enduro c'est pour adridu64520
adridu64520
mais moi au pire je m en fous de la couleur tant qu elle marche bien ca me suffit en plus a 1100 euros vu que c est pas tres cher je peux racheter des carénages ou un kit deco
matthieu13480
y me semble que c'est toi ben qui avez dit que les rm dans les année 2000 avez des problème de boite
adridu64520
re bon j'ai trouver une autre moto une yz 125 de 2001 donnez vos avis svp
lien : http://www.leboncoin.fr/motos/168021593.htm?ca=16_s
Yamaha-Motor
Demande plus d'infos, et négocie le prix car l'etat et pas si propre que sa

adridu64520
ok pour les infos je lui ai envoye un mail don normalement il va me repondre et le prix j'essaye de le negocier a combien ?
Ben freerider
Ouais, des pb de boite début 2000 chez Suzuki.

Pour le prix tu peux avoir du 2003.
Après faut voir l'entretien effectué.
Et qu'il te présente les factures des pièces changées.
Yamaha-Motor
C'est bien pour sa que je lui ai dit de négociez, a ta place je la négocirait le plus possible 1300/1400 € pas plus, sinon j'ai pas encore d'année 2003 dans ses prix la alors montre moi sa ^^
adridu64520
bon re en faite an ayant bien refléchis je pense que je vais commencer sur une yz 85 en faite pour bien me faire la main puis la revendre ensuite. Mais j'aimerais savoir s'il est possible de monter la selle (rehausse, pneus plus gros, etc ).
En plus j en ai trouver qui est pas mal .
lien : http://www.leboncoin.fr/motos/169667312.htm?ca=2_s
Yamaha-Motor
J'en vend une si tu veux vas dans la partie vente motos ^^
adridu64520
bon ca faisait longtemps alors je vais commencer par une 125 mais le probleme c est que mes parents vuelent attendre que je passe le brevet en juin puis j en aurais une surement mais c est trop long d attendre sad.gif
matthieu13480
4 mois c'est rien moi sa fait 4 ans que je réve de pouvoir me la payer wink.gif
adridu64520
ue c est sur je prefere attendre 4 mois plutot que 4 ans en plus la j en ai une une moto c est qu une 50 mais bon c est deja mieux que rien ^^
adridu64520
Bon me revoila ca faisait longtemps juste une question c'etait pour savoir si khyks etait fiable au niveau des ocas ?
Voilà merci d'avance pour vos réponses smile.gif
Paraman
Citation (adridu64520 @ 16 Feb 11 à 21:57 ) *
bon ca faisait longtemps alors je vais commencer par une 125 mais le probleme c est que mes parents vuelent attendre que je passe le brevet en juin puis j en aurais une surement mais c est trop long d attendre sad.gif

Mon père me dit toujours, car moi pareil quand je veut quelque chose c'est tout suite, il me dit " la meileur chose c'est l'attente " LOL
YAM490
il y a un gros avantage à acheter une Katoch ............... tu deviens en plus un roi de la mécanique ...... laugh.gif laugh.gif
adridu64520
Slt pourquoi tu dis ca ? et moi je pense prendre une yam mais s il vous plait j aimerais bien savoir si khyks est fiable au niveau des occasions ? C'est important
Voilà merci d avance pour vos réponses
adridu64520
UP !! please smile.gif
YAM490
pourquoi je dis ça ? c'est simple en 34 ans de motocross perso j'ai fait un constat .... les machines japonaises sont très très fiable ... ce qui n'est pas toujours et très loin d'être le cas avec les machines Européennes .
adridu64520
Pourtant il y a d autres avis sur mon post qui disent du bien sur la 125 sx donc je pense qu elle est fiable aussi mais s il vous plait dites moi si khyks est fiable car je pense que je vias l acheter sur ce site
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.