Tu apelles et tu demandes tout ça, également à vérifier lors de la visite.
_facture de l'entretien de la moto, la meilleure des preuves concernant les pièces changées.
_piston le nombre d'heure environ (sur 125 ce change à 25h)
_cote du piston, si cote C ou D il va falloir prévoir un traitement du cylindre
_ huile de boite combien d'heure (10 grands max !)
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy) pas d’huile sur les plongeurs
_état du filtre à air, démonté la selle pour voir si c’est propre et graissé, révélateur de l’entretien effectué par le proprio.
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur (fissure, colmatage éventuel)
_état général de la moto
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 5-10 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?) TOUTES les passer
_ l’embrayage fonctionne correctement ?
_freinages (disques / plaquettes usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?
voila =)
Essaye plutot de chopper un 2005 tu aura la cadre alu
Niveau prix il est quand même cher, j'ai vendu il y a deux ans mon 125 sx 2003 pour 1900€ avec tout ce que je cite plus haut neuf !