mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Debuts en cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
adridu64520
Bon voila j ai trouver celle la aujourd hui dites moi si elle a l air bien en regardant les photos :
http://www.leboncoin.fr/motos/195688260.htm?ca=16_s
Merci d avance
P.S : Je sais les photos sont de mauvaises qualites j ai demande au gars de m en passe mais il a pas internet :s
Ben freerider
Elle à l'air sale, y'a un truc bizarre aussi sur le carter d'allumage.

Demande lui plus d'infos, toujours pareil en fait la on peut rien dire rolleyes.gif
adridu64520
je pense que le carter d allumage c est normal il l a changer et il m a dit qu il y avait juste les plaquettes de freins a change et il me l a fait a 1800 euros donc je pense que je vais alle la voir le week end prochain
adridu64520
en faite il m a dit qu il avait changer le boitier electronique c est quoi ca ? je suis pas sur c est pour ca que je demande
adridu64520
Bon UP pour le boitier electronique smile.gif et j ai une petite question aussi elle est bete mais bon voila j aimerais savoir comment je fais vu qu il faut que je l essaye la moto et que j ai jamais fais de 125 juste un tout petit peu de 85 mais pas a fond ^^ donc voila merci d'avance cool.gif
Ben freerider
Ca doit être ce que honda apelle le ECM (engine control modul) le module de controle du moteur quoi, ça controle la bougie les connexions diverses la bobine, l'alternateur et le générateur d'impulsion.
Ce que tu as normalement derrière la plaque avant wink.gif

Pour l'éssai pas besoin de rouler fond de boite, pense à bien passer toutes les vitesses, et qu'elle n'est pas de trou à l'accélération.
Reprend la liste que je t'ai faite, j'ai l'impréssion de répéter 1000 fois les même choses.
Demande lui plus d'infos concernant le moteur, les plaquettes c'est 20 boules, un moteur c'est 50 fois plus si il casse bien comme il faut.
adridu64520
Bon voila j aimerais savoir ce que c est les cotes ? et si changer les segments il faut le faire ?
Ben freerider
La cote c'est la taille du piston.
D'origine tu as un cote A, et quand tu changes de piston (pas a chaque fois mais presque) il faut prendre un piston plus gros, car avec l'usure le diamètre de ton cylindre diminue. Donc pour garder une bonne étanchéité il faut prendre un piston plus gros.
B puis C.
Après il faut faire un traitement nickasil, c'est a dire remettre de la matière sur le cylindre pour revenir a une taille d'origine et donc repartir sur un cote A.

Les segments ce changent toutes les 15h. Très simple a faire.
adridu64520
Ok merci Ben les segments comment on fait pour les changer ?
Ben freerider
Tu vires le cylindre, tu enlèves le segment du piston et tu en remets un neuf.

T'inquiètes c'est simple. Pas besoin de démonter le piston.
Mais achètes la moto avant de pEnser à tout démonter. smile.gif
adridu64520
Ue lol je sais tkt wink.gif
adridu64520
C est bon j ai achete la moto enfin smile.gif
Ben freerider
tu as acheté le ktm alors ?
adridu64520
non une yam va voir sur le sujet faites voir vos brelles wink.gif
adridu64520
Bon me revoila samedi je dois aller acheter les bottes et les genouilleres mais pour les genouilleres je ne sais pas quoi prendre sachant que mon budget pour les genouilleres est jusqu a 80 euros
Ben freerider
661

Sur chainesreactioncycles wink.gif
adridu64520
Bon me revoila j ai le kit chaine qui est bientot mort et donc j aimerais savoir lequel prendre et sur quelle site ou il serait pas cher, j aimerais aussi savoir tous les combien il faudra que je le change
Voila merci d'avance smile.gif
Ben freerider
Perso je ne monte que du renthal. Assez chers mais résistant. Tu as aussi Afam.
Comptes 100-150€ le kit complet.
(pignon+chaine+couronne)

Regarde un peu sur 3as-racing, motoshop-online...
adridu64520
Ok merci ben et tu le changes tous les combien ?
Ben freerider
Bah en 250 2t, il me fait 30 h, je tourne avec deux couronnes. En 48 et 51. Suivant le programme.

Sur le 125 il devait me faire 50 heures. Avec deux couronnes toujours.

Yamaha-Motor
Evite de prendre des kits chaine pas chere parceque le jour ou sa casse sa vas faire tres mal
adridu64520
Merci Ben et tu prenais quelle kit chaine et seconde couronne ?
Ben freerider
Kit chaine renthal.
Chaine en 520d je crois et je roule en 13x48 ou 13x51.
Les 2 couronnes sont des renthals alu anti boue. wink.gif
adridu64520
Bon me revoila apres 2 semaines j aimerais bien savoir si il faut que je prenne une chaine a joint torique et si ca alllonge vraiment la durée de vie. J aimerais avoir des sites aussi s il vous plait et les marques qui sont bien.
Merci d'avance smile.gif
Ben freerider
Non, perte de couple et entretient chiant.

Reste sur kit classique, afam ou renthal.
les sites classiques, 3-as, motoshop-online, motoshop racing, motodiffusion, blue-oil....
adridu64520
Ils sont bien sinon les torus ? ils sont sur moto diffusion
adridu64520
Bon voila mon pere m a filme aujourd hui regardez c est le premiere fois que je saute donnez vos avis smile.gif
Ben freerider
J'amais entendu de mal de thorus, teste wink.gif

Le saut est trop petit, difficile de jugé, déja l'accélération n'est pas bonne, tu arrives trop à haut régime, une fois la moto en l'air elle pique de l'avant, tes bras se tendent, pas bon, sur un saut plus gros tu t'en serais pris une bonne.
Tu es trop crispé et tu ne tiens pas la moto, arrive un rapport de plus et met une accélération progressive sur l'appel. Décrispe toi et serres la moto avec les jambes.
adridu64520
Ok merci pour les conseils
smachty
xwhistling.gif c'est plus un dos d'ane q'un premier saut, mais c'est bien.
KtmRider
Petit saut pour commencer ... J'ai eu l'impression qu'en l'air tu était assis mad.gif
Il faut que tu sois debout et regarder loin devant ( ça marche avant l'appel et en l'air ), sur des tables il faudra que tes jambes soient le plus tendus possible ! Si je t'ai aidé à y voir un peu plus clair, temps mieux wink.gif
adridu64520
Merci de toute facon faut que j aprenne ca fait que 3 fois que j y vais et hier c etait la premiere fois que j ai essaye le saut je l ai fait 2 fois avant je passais a cote donc normal que ca ne puisse ne pas etre parfait ^^
KtmRider
Tout à fait, il y a un début à tout t'inquiète pas mais prend en note et essaye de retenir les conseils important de tous et ensuite les appliquer wink.gif
adridu64520
Est ce que les kits chaine regina sont bien ?
adridu64520
Bon voila j ai commander mon kit chaine un afam et je devrais le recevoir aujourd'hui. J aimerais bien savoir si il faut faire un rodage quand il est neuf. Voilà merci d'avance
Ben freerider
Y'a pas de rodage à faire, par contre après avoir roulé 10 minutes reverifies les serrages des vis de couronne et recontrole la tension de ta chaine.
Les vis et écrou ont une fâcheuse tendance à se dévisser. Mets y un point de frein filet ou de loctite et ça devrait plus bouger.

pour la tension, tu mets la moto sur lève moto, ou débrouilles toi pour que la roue arrière ne touche pas le sol, avec l'amorto détendu, et tu dois passer maximum trois doigt entre le bras oscillant et la chaine, au bout du patin de chaine supérieur.
Le patin c'est le truc en caoutchouc noir sur le bras oscillant au niveau du Pignon de Sortie de Boite, il couvre tous l'avant du BO.

Démonte le PSB en premier avant de virrer la chaine. Y'a une rondelle frein a déplier.
Passes la 5 et demande à quelqu'un de freiner du frein arrière et de tenir la moto. Ça peut être dur à enlever.
stunt45
non pas de rodage mais comme dit ben verifie la tension de chaine souvent sa prend un peu de jeu au début
adridu64520
Bon voila c est bon j ai mis mon kit chaine et j ai rouler dimanche donc voila j ai refait le saut et voila ce que ca donne :

Donnez vos avis please smile.gif
Ben freerider
Beaucoup mieux xa_thumbsup_20.gif

Essayes de rouler sur terrain, tu progressera, les sauts sont plus techniques et y'a des virages wink.gif
adridu64520
T inquiete pas c est juste que j ai filme le saut mais c est un terrain de cross quand meme il y a des virages, des montees, etc mais je roulerais quand meme sur terrain quand j aurais passer le casm puis apres je prendrais la licence en septembre en comme ca pour aller a cauneille va voir ce terrain wink.gif il a l air dur
adridu64520
Bon ca faisait longtemps tongue.gif donc j ai toujours pas passe le casm biggrin.gif mais je vais le passer surement dans 1 mois ou moins donc pour ma moto voila ce que j ai fais donnez vos avis smile.gif
P.S : mauvaise qualite :s a cause de mon portable ^^
adridu64520
2eme photo smile.gif mais je vous ferai de meilleures photos ce week end wink.gif
adridu64520
Bon ben j ai gagner ma journee je suis platre dry.gif
yopkiwi
AH BA bravo !

il t arriver quoi?
adridu64520
Ben j ai eu un accident de moto en 50 la semaine derniere en allant au lycee et donc j ai l os naviculaire du pied qui est casse sad.gif
adridu64520
bon vu que j ai eu cet accident dry.gif il faut que je change le casque il a pris un bon pet ^^ donc est ce que vous pourriez me donner des sites ou il y en a qui valent le coup smile.gif
Voila merci d avance wink.gif
frogy
casque cross homologué ?
adridu64520
Ben ue ^^ smile.gif
T-bone
voila!!!!!!!!!
http://www.3as-racing.com/CT-25767-destock...ques-cross.aspx
adridu64520
Merci t bone et j ai enfin retrouve le moral vous pouvez meme pas imaginer smile.gif je n ai plus le platre je n ai pas de fracture c un truc de croissance mais ce con de platre m a provoque une mega ampoule au pied et j ai pleins de contusions donc demain pas de lycee et repos smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.