mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : restauration 125 yz 1980
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4
dextair
Citation (old mx @ 5 Nov 16 à 10:17 ) *
xthumbup.gif salut les amis sa prend forme les 2 pipelettes vous auriez pas discuté sa aurait avancé plus laugh.gif laugh.gif laugh.gif


c'est vrai...on a fait un peu comme les vieux du muppet show avec maxx, avec nos souvenirs de vieux crossmen des années 80. cry.gif




dextair
en cherchant de l'aide pour démonter mon p... d'amortisseur, je suis tombé sur un post du guide vert qui va bien m'aider je pense.

le pseudo du gars est titone et il restaure un 2 et demi yz magnifique.

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.p...303972&p=27

c'est une grosse pointure aussi ce mec.....impressionnant !

ccm60
Bonsoir Dextair,

Félicitations pour ce début prometteur de remise sur pneus xthumbup.gif . As-tu pensé à mesurer le positionnement de la jante arrière avant la coupe des rayons ? Sur les roues que j'ai rayonnées la jante n'est pas forcément positionnée au milieu du bras oscillant (passage de la chaîne à ras des crampons du pneu sur CCM).

Je note que tu es également des terres du Nord, à bientôt sur un circuit peut être smile.gif

Bonne continuation xa_thumbsup_20.gif

ccm60
Citation (Maxx @ 28 Aug 16 à 21:12 ) *
Ouai Phil c'est tout à fait çà. et sinon Dextair tu as alors peut être connu, Papy avec son petit fils Kito (de St-Tropez) les frères Bernard (de Toulon) qui étaient mariés avec 2 soeur (dont une belle blonde) etc etc et moi on me surnomé "Ricky" en référence à Ricky Johnson dont j'étais fan et que je faisais les mêmes figures que lui, comme par exemple si tu te souviens lors d'un Bercy il lache les deux mains et tend les bras vers le haut sur une grosse table, et bien ni une ni deux le lendemain je faisais la même IMSTP6.gif Bon j'ai aussi fais le Nac-Nac mais ça c'était avant de voir Mc Grath le faire, ce n'est pas lui l'inventeur de cette figure, de nombreux ricains le faisaient avant lui comme bien sur RJ, mais bien plus avant Danny "Magoo" Chandler pour le citer que lui wink.gif ahhh les souvenirs de vieux !!! tongue.gif tiens au passage j'ai retrouver ça il y a quelques semaines. smile.gif





Bonsoir Maxx,

Merci d'avoir sorti de ta bibliothèque ces revues que je n'ai pas eu l'occasion de lire xsmile012.gif .

Sur le comparatif des modèles 1983, la photo du 500 m'intrigue avec les radiateurs ? Est ce bien un CR qui est représenté ?

En 83, 84 les moteurs sont encore à air si je ne me trompe pas.

Aurais l'amabilité de poster l'essai du CR 83, je serai très intéressé de lire les commentaires de l'époque rolleyes.gif .

Merci pour le temps que tu voudras bien me consacrer xwhistling.gif .




dextair
Citation (ccm60 @ 8 Nov 16 à 20:19 ) *
Bonsoir Dextair,

Félicitations pour ce début prometteur de remise sur pneus xthumbup.gif . As-tu pensé à mesurer le positionnement de la jante arrière avant la coupe des rayons ? Sur les roues que j'ai rayonnées la jante n'est pas forcément positionnée au milieu du bras oscillant (passage de la chaîne à ras des crampons du pneu sur CCM).

Je note que tu es également des terres du Nord, à bientôt sur un circuit peut être smile.gif

Bonne continuation xa_thumbsup_20.gif



bonjour ccm60

j'avoue que non, je ne me suis pas posé la question.....j'ai disqué les rayons sans mesurer quoi que ce soit...
dextair
Cliquez pour voir le fichier-joint

quelques pièces microbillés et prêtes a partir au zinguage
dextair
Cliquez pour voir le fichier-joint

retour d'époxy pour le bras oscillant et première vrai déception...le gris est sombre, TROP sombre...

je ne sais pas trop ce que je vais faire avec ça.....on verra
dextair
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint



ça n'avance pas vite mais ça avance quand même !.....aujourd'hui....c'est journée carbu

démontage- nettoyage-microbillage-soufflage et remontage a blanc au WD 40 en attendant la pochette de joint et la vis de ralenti manquante...

photos AVANT/PENDANT/APRES
dextair
Cliquez pour voir le fichier-joint

petit conseil sur le microbillage de la toute petit partie métallique des flotteurs....le plastique derrière n'aime vraiment pas les projections de billes et marque très très vite...
dextair
Cliquez pour voir le fichier-joint

petite mise a jour de cette restauration qui n'avance pas très vite, j'en conviens.

le moteur est entièrement démonté.
dextair
xthumbup.gifCliquez pour voir le fichier-joint

carters vidés ...

Cliquez pour voir le fichier-joint

et microbillés
dextair
Cliquez pour voir le fichier-joint

l'amorto est entièrement démonté lui aussi, il m'a posé plus de problèmes que le moteur comme je m'y attendais.
j'ai opté pour une finition brossé poli que je trouve pas mal, et j'attend le retour du zinguage pour le remontage.

j'ai également ramené tous les plastiques des usa cet été et je je vais faire un gros montage à blanc cet hivers dès que le moteur sera peint et l'amortisseur remonté.

je sais que ça n'avance pas très vite, mais je n'ai pas beaucoup de temps et je m'attache surtout à la qualité.
je veux une bécane au top a la fin, encore une fois, c'est le blog de JPS qui m'a boosté sur cette restau, et je veux un résultat final le plus proche possible.

pour les rares qui suivent encore ce post....allez....un petit mot d'encouragement.... xblushing.gif
Maxx
Moi je le suit, alors

NE LACHES RIEN wink.gif

superbe boulot xthumbup.gif
dextair
ah MAXX ...y en a au moins un qui suit.....ça fait plaisir !
quelques photos de pièces ramenés des US
les gardes boue c'est du "maier" pour les plaques latérales, j'ai pas eu le choix, c'est du DCPLASTIC, la qualité est médiocre.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

quelqu'un a t'il une idée des codifications 3r3 et 3n8.
mes segments, c'est du 3r3 alors que mon cylindre est en 3n8 .
pareille pour la culasse qui est en 3r3 !
en fait, j'ai un deuxième moteur, et c'est la même chose, un mélange de 3r3 et 3n8...

si quelqu'un peut m'éclairer.
Maxx
Alors gaffe aux Maier, j'en ai fais les frais sur mon 125 KX en 1990, j'avais acheter un kit plastique blanc, posé le vendredi soir, partis le samedi sur une course (pluie toute la nuit) et le dimanche matin aux essais j'ai perdu les plastiques uns à uns , dégouté mad.gif
je n'avais pas les plastiques d'origines avec moi, j'ai du faire les courses avec une moto sans gardeboues, avec les plaques à n° maintenues avec des tas de scotch US, idem pour les ouies, ça n'a pas tenu abandon après la 1ere manche, je ne pouvais pas rouler comme çà.
Le lundi matin, coup de téléphone à Moto Evasion (qui importait ces plastiques à l'époque) et ils m'ont remboursés , heureusement.

Donc attention, fragile ... j'espère que depuis ils se sont améliorés, mais si ce sont des plastiques de l'époque, ne roules pas dans la grosse boue collante. wink.gif
raticalboul
Salut Dextair

On te suit sur cette restauration a la JPS, ça donne envie dans faire une.

Je pense que je l'aurais finie, pas la meme finition bien sur et déglinguée avant toi.

Les plastiques sont-ils beaucoup plus interressants a acheter aux USA que de ramener que des pièces mécaniques?

La valve au bout de la cartouche d'amortisseur c'est d'origine?

Courage et patience

A+JP
dextair
salut Maxx

merci pour l'info mais je te rassure , les rares fois ou je vais l'essayer ça sera par temps sec sur le chemin derrière chez moi.

je ne pense pas que les gardes boue maier aient l'occasion de se charger de boue un jour.

par contre ils sont bien plus beau que les DCPLASTIC.
dextair
salut raticalboul

oui c'est un peu moins cher aux usa mais c'est surtout le choix qui est considérable, sur ebay.com tu trouves a peu près tout ce que tu veux.

j'ai un copain qui vit las-bas, je fais tout livrer chez lui, en livraison usa c'est souvent free shipping..

j'ai tout ramené cet été quand je suis revenu de vacances...

la valve de bombone d'amortisseur est d'origine oui.
dextair
une autre question lancé en l'air, je cherche un pantalon JT racing des années 80 comme celui en photo que j'ai choppé sur le site a un certain leo69
bleu ciel ou turquoise marqué honda et des bottes alpinestar de l'époque .
moi je me suis fait tout piqué lors d'un cambriolage dans les années 90, je n'ai plus rien.
si quelqu'un connait quelqu'un qui vend des fringues JT de l'époque, qu'il se manifeste ....merci

Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
moi j'ai conserver ca de l'époque, même si je n'y rentre plus dedans.
la tenue série limitée de Ricky Johnson JT Cyborg , mon pare pierre V1000 et mon ALS-2, j'ai du jetter les Alpinestars Tech4 car tout ce qui était en plastique à pourri avec le temps, idem pour les Oakley ..




dextair
ouah... génial, ça déborde sur les années 90 la tendance JT, mais c'est super d'avoir conservé tout ça....
j'ai d'autant plus les boules de m'être tout fait piqué !
ce que je regrette le plus c'est mon casque JT et mon pantalon JT bleu turquoise.
super fringues ...MAXX...garde les précieusement...
manu52yz

je sais que ça n'avance pas très vite, mais je n'ai pas beaucoup de temps et je m'attache surtout à la qualité.
je veux une bécane au top a la fin, encore une fois, c'est le blog de JPS qui m'a boosté sur cette restau, et je veux un résultat final le plus proche possible.

pour les rares qui suivent encore ce post....allez....un petit mot d'encouragement.... xblushing.gif
[/quote]


T'inquiète pas tu as des fans xthumbup.gif
dextair
merci manu.

bon ça me rassure alors, je vais continuer.
j'ai amené le reste des pièces microbillé chez le zingueur, je dois faire peindre le bloc moteur et ensuite je fais un gros montage a blanc avec tous les plastiques et le moteur vide dans le cadre.
dextair
ça ...c'est la deuxième que je voudrais faire, une honda 250 cr de 1987 que j'avais acheté neuve chez honda guignabodet à toulon fin 86.

elle est magnifique !.....si quelqu'un a une épave de ce modèle dans sa grange ?

Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
je là voulait aussi cette moto, à la place j'ai eu une grosse merdasse de KTM 250 mx , mais idem dès que le modèle 88 est sortit, je suis aller moi aussi chez Guignabodet avec la KT sur la remorque, je leur ai demander s'ils me reprennaient la moto pour une 250 CR, j'ai signer le bon de commande 10 mn plus tard smile.gif

donc ouai j'ai eu la 88, mais celle là je la kiffais aussi smile.gif moi aussi j'aimerais en trouver une à refaire, mais quand y'en a elles sont trop chères
dextair
j'ai eu le modèle 87 88 et 89....ce fût la dernière.
je chasse sur le bon coin pour en dégoter une...ça prendra du temps mais je suis vraiment pas pressé. j'ai déjà du mal a avancer sur celle là...mais avec le pot pro circuit et les carter boyesen, elle est magnifique.
pour la ktm, je suis d'accord avec toi, dans les années 80, c'étais de la merde...
dextair
Cliquez pour voir le fichier-joint

retour du zinguage...
dextair
Cliquez pour voir le fichier-joint

j'ai rassemblé les pièces pour remonter l'amorto.
par contre, comme déjà dit plus haut, je ne suis pas un expert en amorto.
y'a t'il des trucs a changer systématiquement (le boitier ou autre ) ?....il ne fuyait pas avant démontage.
il restait beaucoup d'huile et même de l'azote, ce qui est surprenant après presque 40 ans.
d'autre part, j'ai défoncé un clips au démontage (photo en haut a droite )
et je n'en ai pas trouvé sur le web.

bref....je suis preneur de tout conseil

maxx....je crois que c'est ton domaine toi les amortisseurs ....
dextair
maxx je viens de cliquer sur ton lien en bas de tes posts.
tu es carrément le pro des suspensions ....je te contact sur ton site
Maxx
wink.gif
dextair
Cliquez pour voir le fichier-joint

vendredi c'est salon moto légende

pour ceux qui aiment les vielles bécanes et prépa sympa...c'est la mecque !
old mx
salut à tous bravo beau travail , pour du JT va voir sur le site de matt gardiner il lui reste quelques équipements à prix sympat , en photo la tenue que j'ai acheté
dextair
salut old mx

sur les site mattgardiner.com ,je viens de jeter un oeil, ils n'ont pas de JT des années 80 a part des gants...

Kiksystem
Tu as fox qui ressortie des tenue un peu rétro regarde wink.gif
Notamment le image!
dextair
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

fini l'amorto....manque plus que l'azote.
mes appréhensions étaient justifiées, j'en ai chié grave !
le démontage a été un calvaire, et je me suis lourdé au premier remontage en mettant une rondelle du mauvais coté du clips de verrouillage du boitier d'étanchéité.
j'ai remonté le deuxième clips sans difficulté, ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
il n'y a pas eu de miracle, il fuyait comme une passoire !
re-démontage et remontage cette fois ci à la presse, pour rentrer le deuxième clips... forcément, avec la rondelle du bon coté, c'est autre chose !
mais c'est la rondelle en caoutchouc monté sous pression et pincé entre les deux rondelles métallique qui assure l'étanchéité, quand on fait les choses sans chercher a comprendre, ça ne mène pas bien loin....bref je suis content de m'en être sorti, je vais prendre bien plus de plaisir a remonter le moteur, je pense...
dextair
salut kiksystem

oui j'ai vu les tenues fox image, mais c'est tendance rétro, c'est pas de la refabrication intégralement conforme aux tenues de l'époque.
je continue a chercher sur ebay et ebay usa ou le bon coin....on verra bien.
dextair
Cliquez pour voir le fichier-joint

j'étais pas assez emmerdé avec l'yz, je viens d'acheter ça.
des fois, je me demande si je suis pas un peu fêlé ...
dextair
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

regroupement des pièces et remontage partiel pour éviter d'en avoir partout
dextair
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

c'est tout pour aujourd'hui...
Motocross-man04
Génial xthumbup.gif

Je suis ton post de près, c'est du beau boulot wink.gif
dextair
salut mtocrossman04

merci pour ces encouragements
Cyril44
Travail très propre, continu comme ça elle va être nickel. Je me pose une question, tu fais ça dans ta cuisine ?
dextair
salut cyril44

tu t'es dis : le gars est dingue , il remonte son yz dans sa cuisine, si sa bergère rentre à ce moment là...il est mort ! IMSTP6.gif
je te rassure, d'une part ma bergère est ultra cool et d'autre part, je ne fais que des photos sur le bar de la cuisine, il y a 2 spots avec un éclairage top pour les photos.
la moto est dans l'atelier, mais cela dit, la harley est dans le salon blink.gif


Cyril44
Citation (dextair @ 1 Dec 17 à 11:25 ) *
salut cyril44

tu t'es dis : le gars est dingue , il remonte son yz dans sa cuisine, si sa bergère rentre à ce moment là...il est mort ! IMSTP6.gif
je te rassure, d'une part ma bergère est ultra cool et d'autre part, je ne fais que des photos sur le bar de la cuisine, il y a 2 spots avec un éclairage top pour les photos.
la moto est dans l'atelier, mais cela dit, la harley est dans le salon blink.gif



Je me suis dit le gars à de la chance, si je m’écoutais la moto serait dans le salon et la mécanique serait faite sur la table de la cuisine.
Une harley dans ton salon ? Je veux voir ça, si je pouvais en avoir une elle y serait aussi, j'adore ces moto !
En attendant très belle resto !
dextair
Cliquez pour voir le fichier-joint

IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Cyril44
Citation (dextair @ 4 Dec 17 à 09:10 ) *



La classe, merci pour la photo !
dextair
Cliquez pour voir le fichier-joint

pas pu résister à l'envie de désosser le CR ... j'ai choppé le virus...
me voilà avec 2 dossiers en cours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.