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Kiksystem
Le dingue! laugh.gif

Super travail! Hâte de voir la suite (surtout un nouveau petit post sur un CR! biggrin.gif )
dextair
bonjour kiksystem

j'attend en effet, le retour du cylindre et de l'embiellage de l'yz partis en rectification pour m'y remettre.

en attendant, j'ai démonté la boucle arrière du CR, le cadre est fissuré à un endroit et l'insert fileté de la fixation supérieur du silencieux a été arraché.
un peu de boulot de soudure en perspective...

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dextair
la mousse de selle est en bon état et j'ai reçu la housse tecnosel

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dextair
la boite a air a été démonté complètement et nettoyé intégralement.

reste plus qu'a peindre le boitier et faire zinguer le support métallique du filtre comme à l'origine.

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dextair
le réservoir a de profonde rayures que je ne vais sans doute pas pouvoir rattraper au ponçage sans flinguer l'arrête.
je vais quand même essayer car il est vraiment en très bon état à part ça...

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dextair
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dextair
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reçu les plastiques UFO et les carters boyesen...la qualité des plastiques UFO n'a vraiment rien à voir avec les DCplastics.
le rouge est conforme a l'origine et le rendu très proche de la qualité d'origine également.
même si on voit toujours une différence, le rendu est vraiment très bon.
manu52yz
ouvre un nouveau topic pour ton CR!
dextair
salut manu52

j'y ai pensé mais c'est plus simple de tout mettre sur le même.
et puis le CR va surement en rester là pour l'instant...je pense juste finir la boucle arrière avant de repasser sur l'YZ.
j'ai juste un peu plus de temps que d'habitude...
dextair
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retour de peinture pour le bas moteur, ça sent le remontage...
dextair
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concernant le CR et contrairement à ce que j'avais dis, je ne me suis pas arrêté à la boucle arrière et je l'ai désossé intégralement.
le cadre est revenu de peinture en même temps que le bas moteur de l'YZ.
dextair
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je n'ai pas résisté à l'idée de mettre le moteur vide dans le cadre pour voir la gueule que ça avait.
dextair
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j'en ai profité pour faire un montage à blanc de toutes les pièces terminées, histoire de voir l'allure générale.
prochaine étape, le remontage du bas moteur, j'air reçu tous les roulements et joints spi.
y'a plus qu'a trouver le temps de le faire.
dextair
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en prévision de futures sorties vintages et vu que je n'ai plus aucun équipement comme je l'ai déjà dis plus haut.
j'ai réussi a trouver des lunettes scott neuves de 89 et une visière paulson sur ebay usa
ainsi qu'un rarissime masque scott , cette fois ci en italie.
dextair
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il est neuf aussi et provient d'un vieux stock
dextair
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la base est un bell custom 500 et l'ensemble ressemblera plus ou moins au casque de droite (photo trouvé sur le web)

Kiksystem
Que c'est jolie...

Un vrai musée! Beau taf smile.gif
dextair
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j'ai remonté le bas moteur en commençant bien évidemment par ré-emboiter les roulements neufs dans les carters.
dextair
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ensuite on remet dans la boite les 2 axes primaire et secondaire, les fourchettes avec les axes et enfin le barillet .
dextair
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un coup de loctite sur le plan de joint des carters.
dextair
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et on referme la boite....

raticalboul
Magnifique Dextair

J'espère que t'as pas oublié l'axe de sélecteur, je ne le vois pas moteur fermé mais ça m'étonnerai vu la méticulosité de ton travail.

Bonne idée pour le Jet vintage.

A+JP
dextair
salut raticalboul

l'axe du sélecteur sort du carter d'embrayage pas du carter moteur.
je n'ai pas encore encore remonté l'embrayage, j'attend encore des pièces.
ça ne saurait tarder...
dextair
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j'ai reçu mes pièces pour remonter l'embrayage...noix d'embrayage-ressort- vis de ressort- disques neufs et cloche en excellent état trouvé sur ebay us
dextair
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l'embrayage est remonté et il me manque le joint spi d'allumage pour remonter l'allumage et terminer le bas moteur.
en fait, je me suis planté plusieurs fois sur les commandes de roulements et joints spi- le joint spi d'allumage, par exemple, c'est une erreur de commande.
il faut être très méthodique, car c'est très facile de se planter.
il faut saluer 123 roulement pour leur catalogue particulièrement exhaustif et leur rapidité d'expédition.
sinon toutes les pièces neuves viennent de chez cmsnl en hollande
dextair
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aujourd hui c'est remontage de la platine d'allumage et du haut moteur
dextair
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et voilà !.....moteur terminé, au final, pas de grosses galères, que des étourderies au remontage qui ont entraînées un re-démontage partiel mais rien de grave comparé a l'amortisseur.
j'ai décidé au dernier moment de laisser le cylindre et la culasse brute, du coup, le microbillage n'est pas parfait mais bon, ça ne se voit pas trop...
prochain dossier, les roues, j'attend encore le jeu de rayon arrière indisponible chez cmsnl et j'hésite encore entre une anodisation des jantes en noir ou laisser couleur alu comme d'origine.
fabien4455
C'est très beau xthumbup.gif
dextair
merci fabien
raticalboul
Bonjour Dextair

Je dirais meme plus "c'est très très beau"

Merci pour le partage.

A+JP
dextair
merci raticaboul

je me suis beaucoup inspiré des autres, c'est pour ça que je partage a mon tour. j'en ai suivi des restaurations avant de me lancer.
celles de JPS , la magnifique 500 rm de oldmx, celles de HJS sur le guide vert, et j'en passe....

Bon maintenant, c'est les jantes le dernier dossier avant remontage.

elles sont en bon état, pas de gros voile, pas de grosses rayures ni plat, bref , elle sont propre après un microbillage des trous de rayon pour enlever les dépôts de rouille laissé par les têtes de rayons , un ponçage léger pour finir et hop.....ça part a l'anodisation.

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dextair
En fait, j'ai beaucoup hésité concernant l'anodisation.
ce qui me déplaisait, c'est que ça ne collait pas a l'époque, mais bon quand je vois ça: p..... que c'est beau !
ça vaut bien une petite transgression...

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raticalboul
ça va cela ne choque pas de trop.

Peut-etre en type US jaune les jantes s'accorderaient mieux.

A+ JP
dextair
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oui c'est vrai.....ou alors anodisé or aussi, c'est sympa avec le jaune.
en tout cas j'ai pris la même option que sur la photo concernant le garde boue avant, j'ai pris un modèle 82 beaucoup plus enveloppant sur la roue.
pour les puristes c'est pas le bon modèle mais je le trouve bien plus beau...
raticalboul
Oui elle est belle.

Si tu regarde elle a beaucoup d'options alors.

J'ai un puriste qui vient souvent nous voir " wouaa t'as gardé le guidon d'origine" "heu oui j'avais que ça".

Mais c'est des bibles ces gars la.

A+JP
dextair
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je suis passé sur le CR pour faire le réservoir.
en fait l'autre avait une énorme rayure impossible a rattraper
du coup j'en ai racheté un a PRY du guide vert, il était vraiment très propre
je lai juste ponçé avant d'y mettre une couche de polytrol
il est bien ressorti
dextair
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j'ai mis les ouies UFO pour voir la gueule de l'ensemble, franchement; il n'y a aucun écart de teinte.
c'est nickel !
dextair
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rehoussage de selle...
raticalboul
Salut Dexter

t'es bon pour faire un deuxième post.

Les plastiques UFO sont très bien, c'est ce que j'ai sur mon YZ 89.

Dommage qu'ils fassent pas les modèles plus anciens.

A+JP
dextair
salut JP

oui c'est clair, UFO c'est le top..... heureusement je n'ai que les caches latéraux en DCPLASTICS sur l'YZ ...le reste c'est du MAIER.
le MAIER c'et très beau aussi mais MAXX dit que c'est fragile.
mais je suis d'accord avec toi UFO devrait faire des modèle antérieur, ils feraient un carton je pense.

a+



dextair
JP.... t'as un YZ DE 89 en plus de ton 125 de 84 ?

il est restauré.....t'as des photos ?
raticalboul
Oui Dextair (excuse si un jour je mets Dexter)

C'est celle qu'est pleine de boue a Bellemes.

C'est une bitza avec des des morceaux de 86 a 89.

Je vais chercher dans mon téléphone et en mettre de Machery.

JP
dextair
DEXTER ou DEXTAIR on s'en fout ...

pascal
dextair
près d'un an que je n'ai pas donné signe de vie car je n'ai vraiment pas eu le temps d'avancer sur ces 2 dossiers en 2018.
j'ai quand même été faire anodiser quelques pièces et remonté la boite à air du CR, j'ai également fait un peu de shopping et trouvé ce magnifique pot "pro circuit" sur ebay.uk
je n'ai pas résisté à l'envie d'emboiter tout ça sur la boucle arrière... ça a de la gueule je trouve

j'espère prochainement avoir le temps d'aller faire rayonner les roues de l'yz

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dextair
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en espérant avoir plus de temps cette année, je continue a regarder les photos de vos sorties posté par JP

raticalboul
Salut Dextair
Magnifique, leurs places sont bien dans les pièces a vivre chez toi pour en profiter un maximum.
Tu peux me rappeler de quelle année est ton CR, j'ai ressoudé les 2 pattes qui maintiennent les dessous de selle sur un 87 mais juste mis des petits bouts de tôle en U.
A+JP
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