Citation
Quand on connait pas le nombre d'heure de la moto en règle générale on achète pas, si l’ancien proprio n'avait pas de compteur, il ne devait pas plus ce soucier que ça de l'entretien.
Soit tu prend le risque de rouler, au mieux rien de grave et il ne se passe rien, au pire tu casse et moto poubelle.
C'est bête de boycotter une moto pour un manque de compteur
On peut l'entretenir en fonction du nombre de sorties aussi
d'une moins bonne précision alors il faut prendre des marges sur l'entretien, il faut être encore plu consciencieux
ou alors ne pas l'entretenir comme tu dis
Citation
Je serai toi et c'est ce que j'ai toujours fais sur mes moto lorsque j'avais un doute sur certaines pieces, tu démonte et tu liste les pièces qui on un besoin de remplacement, inconvénient, il faut d'abord démonter, vérifier les pièces et commander donc plus de temps.
Soit tu commande une pochette de joints complète, une chaîne, un piston (démonte avant le cylindre pour le mesurer) vilo complet, roulement de vilo et pourquoi pas roulement de boite, un compteur d'heures et tu remplace tout, inconvénient, tu risque de remplacer des pièces qui n'en avaient pas le besoin mais tu repars sur une moto fiable (si tout est bien remonté bien entendu)
C'est ce que je vais finir par faire
mais savoir si un claquement tel que celui-ci est normal ou non sur un moteur de cette cylindrée et de cet âge sur un entretien hypothétique tel que cité plus haut
Citation
La mécanique ne s'improvise pas, j'en suis peut être à mon 20 ou 30 ieme moteurs que ce soit en 2T, 4T, mono, 2 ou 4 cylindres, auto/moto et bien je peux te dire que c'est souvent que j'ai besoin de conseils des anciens avec plus d’expérience que moi car il y a toujours des particularités, des doutes sur certaines usures ou traces, les tuto et autres vidéo sont bien pour aider mais ne suffisent pas à mes yeux.
Ca ne s'improvise pas mais çà s'apprends
et mieux nous sommes conseillés mieux nous apprenons, c'est grâce à des communauté comme mxteam où l'on apprend beaucoup de choses, où l'on découvre des astuces, que l'on peut apprendre et se débrouiller
Un avis supplémentaire pour un démontage, je pense que je vais le démonter
Quel outil spécifique apart un arrache-volant est nécessaire pour le démontage d'un moteur s'il vous plaît ?