mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vilebrequin Hs, symptômes ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4
MushuMx
Bonjour tout le monde !

J'ai emmené mon 250 Crf 2005 dans un garage pour un simple réglage de jeu de soupapes ( démarrages difficiles )
Ce qui a été fait, sauf que le mécanicien m'appelle et m'annonce que mon moteur claque très fort et que ce n'est pas un bruit normal, il pense donc que le vilebrequin est mort.

-Comment peut-il établir un tel diagnostic au bruit ?

-Comment reconnaître un vilebrequin en mauvais état, peut-on le savoir sans démontage ?

S'il vous plaît xblushing.gif


Je vais rechercher ma 250 dès demain et je pourrais mettre une vidéo du bruit de mon moteur si vous le voulez =)

Un grand merci d'avance à tous !
dcrouzel
claquement !!!!
MushuMx
Claquement ? huh.gif
kevinyzf
Tu fais que d'être emerdé avec ta brèle, elle est daubé la chignole! Ça sert à rien d'acheter des vieux 4t pas cher sans entretien et venir pleurer après lapin
Ton mécano te dit que ça claque donc oui.. il y a des chances que ça vienne du vilo et sachant que ce bruit devait déjà être là avant mais comme tu es trop conscencieux sur l'entretien pas grave, ça démarre, ça roule alors tout va bien!! wink.gif
MushuMx
Citation (kevinyzf @ 12 Feb 16 à 08:12 ) *
Tu fais que d'être emerdé avec ta brèle, elle est daubé la chignole! Ça sert à rien d'acheter des vieux 4t pas cher sans entretien et venir pleurer après lapin
Ton mécano te dit que ça claque donc oui.. il y a des chances que ça vienne du vilo et sachant que ce bruit devait déjà être là avant mais comme tu es trop conscencieux sur l'entretien pas grave, ça démarre, ça roule alors tout va bien!! wink.gif


On a un contentieux ensemble ?
Il faut être mécano pour acheter une moto d'ocas ?

Encore désolé d'avoir ouvert un sujet sur un forum unsure.gif unsure.gif
cintiq
Citation (MushuMx @ 12 Feb 16 à 08:34 ) *
Citation (kevinyzf @ 12 Feb 16 à 08:12 ) *
Tu fais que d'être emerdé avec ta brèle, elle est daubé la chignole! Ça sert à rien d'acheter des vieux 4t pas cher sans entretien et venir pleurer après lapin
Ton mécano te dit que ça claque donc oui.. il y a des chances que ça vienne du vilo et sachant que ce bruit devait déjà être là avant mais comme tu es trop conscencieux sur l'entretien pas grave, ça démarre, ça roule alors tout va bien!! wink.gif


On a un contentieux ensemble ?
Il faut être mécano pour acheter une moto d'ocas ?

Encore désolé d'avoir ouvert un sujet sur un forum unsure.gif unsure.gif


Oui t'es un peu dur ... unsure.gif

Et désolé mais il est vrai que des fois on peut douter de certains mécanos, et sans être parano on peut quand meme essayer de comprendre et apprendre!

Toujours est il que déjà tu l'a emmener chez le mécano donc on ne peut pas dire que tu ne sois pas consciencieux.
Ca veut aussi dire que si tu fais régler tes soupapes tu ne sauras pas régler ce problème toi meme (?) et que du coup si vraiment i y a un pb ca va te couter assez cher en concession...
ced64k
Citation (kevinyzf @ 12 Feb 16 à 08:12 ) *
Ça sert à rien d'acheter des vieux 4t pas cher sans entretien



Je me dis même que le vintage pourrait disparaitre dans les prochaines années tellement ces vieux 4t vont couter cher en pièces et main d’œuvre... Dans 10 ans qui aura envie de dépenser des milliers d'euros pour restaurer une YZF400 98 ?
MushuMx
Citation (cintiq @ 12 Feb 16 à 10:00 ) *
Et désolé mais il est vrai que des fois on peut douter de certains mécanos, et sans être parano on peut quand meme essayer de comprendre et apprendre!

C'est bien le problème aujourd'hui quand on me voit avec ma tête de gentil on m'annonce des trucs affolants sur mes voitures en croyant que çà va passer ^^' j'ai plus trop confiance maintenant

Citation (cintiq @ 12 Feb 16 à 10:00 ) *
Toujours est il que déjà tu l'a emmener chez le mécano donc on ne peut pas dire que tu ne sois pas consciencieux.
Ca veut aussi dire que si tu fais régler tes soupapes tu ne sauras pas régler ce problème toi meme (?) et que du coup si vraiment i y a un pb ca va te couter assez cher en concession...

J'ai demandé un check-up, réglage carbu et réglage jeu aux soupapes, je ne suis pas un expert mais je suis habile de mes mains et j'aurais pû faire mon jeu aux soupapes j'ai même le jeu de câles pour le mesurer xblushing.gif
Mais par acquis de conscience j'ai voulu connaître l'état de la moto unsure.gif
Le truc c'est que j'aurais aimé vérifier le diagnostic avant de m'atteler au démontage du moteur unsure.gif (clairement le devis était beaucoup trop salé pour l'accepter)

Citation (ced64k @ 12 Feb 16 à 10:08 ) *
Citation (kevinyzf @ 12 Feb 16 à 08:12 ) *
Ça sert à rien d'acheter des vieux 4t pas cher sans entretien

Je me dis même que le vintage pourrait disparaitre dans les prochaines années tellement ces vieux 4t vont couter cher en pièces et main d’œuvre... Dans 10 ans qui aura envie de dépenser des milliers d'euros pour restaurer une YZF400 98 ?

Sans parler des concessionnaires qui se gavent sur les pièces pour les motos de plus de 5 ans dry.gif
189€ pour un kick pour la crf 2005 contre 59€ pour un adaptable sur les 2012 à 2015 sad.gif

Merci de votre soutient xblushing.gif
jujucoy
Salut MushuMx,

Mon frangin a eu le même tour y'a quelques temps déjà, tu peux essayer de vérifier en vidangeant ta moto et en cherchant de la liimaille dans l'huile / crépine / filtre à huile.

D'un autre côté, ton claquement provient en règle général du vilo, y'a pas 36 sources malheureusement... en plus il me semble que c'est le chat noir sur ces modèles sad.gif

Bon courage

Jujucoy
MushuMx
Citation (jujucoy @ 12 Feb 16 à 11:03 ) *
Salut MushuMx,

Mon frangin a eu le même tour y'a quelques temps déjà, tu peux essayer de vérifier en vidangeant ta moto et en cherchant de la liimaille dans l'huile / crépine / filtre à huile.

D'un autre côté, ton claquement provient en règle général du vilo, y'a pas 36 sources malheureusement... en plus il me semble que c'est le chat noir sur ces modèles sad.gif

Bon courage

Jujucoy


Je ferais la vidange dans la semaine, je vais recommander de l'huile =) Merci

Pour comprendre xblushing.gif : La source du claquement vient de quoi par rapport au vilo ? les coussinets de bielle/vilebrequin ou le maneton ? huh.gif
kevinyzf
C'est vrai qu'en me relisant je paraît un peu aigris et agressif, désolé MushuMx, tiens un :-* et on en parle plus tongue.gif

Oui tu recherchera de la limaille dorée dans ton filtre, a ta place je la ferrais maintenant la vidange au moins tu serra fixé..
MushuMx
Citation (kevinyzf @ 12 Feb 16 à 11:37 ) *
C'est vrai qu'en me relisant je paraît un peu aigris et agressif, désolé MushuMx, tiens un :-* et on en parle plus tongue.gif

Oui tu recherchera de la limaille dorée dans ton filtre, a ta place je la ferrais maintenant la vidange au moins tu serra fixé..


On a tous nos moments ^^ c'est rien !

De la limaille dorée ! Ca se précise =) ( j'suis en région parisienne et le temps est exécrable dry.gif, j'attends un ptit rayon de soleil pour bien la faire laugh.gif )
le yac76
Salut mushuMx ,

Si tu as la revue technique, de la patience, que tu es méthodique, organisé, du matos et que tu prends tes pièces aux us tu peut t'en sortir avec une facture moins salée.

Si ta meule a pas vu le mécano depuis un bon moment je te conseillerai de faire tout le bas moteur (roulements, vilo, bielle, pourquoi pas un kit piston voir même les soupapes plus les joints , les huiles car sur CRF c'est huile moteur et huile de boite séparé le liquide de refroidissement) profites en pour faire une vérif de l'embrayage et la pompe a eau.

Cela risque de te prendre du temps mais de repartir sur une moto saine y a rien de mieux.
Et oui le moto cross coute très cher déjà rien qu'en entretient mais quand il faut tout faire d'un coup c'est la qu'on se dit mince j'aurai du faire de meilleurs entretient. wink.gif
MushuMx
Salut le yac76,

Citation (le yac76 @ 12 Feb 16 à 18:06 ) *
Si tu as la revue technique, de la patience, que tu es méthodique, organisé, du matos et que tu prends tes pièces aux us tu peut t'en sortir avec une facture moins salée.

Cela risque de te prendre du temps mais de repartir sur une moto saine y a rien de mieux.
Et oui le moto cross coute très cher déjà rien qu'en entretient mais quand il faut tout faire d'un coup c'est la qu'on se dit mince j'aurai du faire de meilleurs entretient. wink.gif


Tu as bien raison, j'ai lu ma notice technique cette après midi, il y a beaucoup de choses qui y sont expliquées mais çà se limite pas mal au haut moteur et à l'embrayage mais c'est déjà cool, pour le reste un peu de logique et deux trois tutos rassemblés et çà devrait pouvoir se faire =) il y a pas de raisons !

Citation (le yac76 @ 12 Feb 16 à 18:06 ) *
Si ta meule a pas vu le mécano depuis un bon moment je te conseillerai de faire tout le bas moteur (roulements, vilo, bielle, pourquoi pas un kit piston voir même les soupapes plus les joints , les huiles car sur CRF c'est huile moteur et huile de boite séparé le liquide de refroidissement) profites en pour faire une vérif de l'embrayage et la pompe a eau.


Je viens d'acheter la moto, selon le vendeur il aurait fait juste avant de me la vendre :
Piston, segments, soupapes, chaîne de distribution, les joints, les disques garnis ( j'ai les factures mais c'est des factures de pièces sans main d'oeuvre alors je ne peux pas forcément statuer sur l'état actuel des pièces )
Donc çà limite un peu l'étendue des pièces à changer, mais oui en effet autant changer tout ce qu'il y a à changer j'économiserais beaucoup de mon temps et peu être même de l'argent par rapport à un futur problème que je pourrais éviter laugh.gif

Merci des conseils xthumbup.gif
optalix
Pour refaire un bas moteur faut etre sacrement outille quand meme.
KrT
Citation
Pour refaire un bas moteur faut etre sacrement outille quand meme.

Un arrache volant et une clé dynamo, le reste c'est de l'outillage normal.

Si tu as récupéré ta moto, met nous une vidéo, on pourra peu être l’orienté.
MushuMx
Bonjour KrT et Optalix =)

Niveau outillage j'ai pas à me plaindre je suis assez équipé, j'ai une clé dynamo 2-21Nm elle couvre pas mal de serrages et l'arrache volant j'ai celui de ma dirt je ne sais pas si l'entraxe est similaire sur tout les volants unsure.gif

Pour la vidéo je la fais cette après midi entre deux averses promis xthumbup.gif

ps : Question à titre indicatif juste pour savoir, si le vilebrequin casse en roulant quels sont les dommages niveau moteur ? huh.gif
optalix
Les roulements de bielle faut une presse.
MushuMx
Citation (optalix @ 13 Feb 16 à 08:45 ) *
Les roulements de bielle faut une presse.


Tu parles de l'embiellage ? Quand on commande un kit vilebrequin la bielle n'est pas déja installée et équilibrée ohmy.gif ?
kevinyzf
Salut, pour l'arrache il me semble que c'est un 24 par1.5 sur les 250 crf je ne pense pas que se soit le même que ta dirt mais au pire c'est 20euros et tu le garde pour pas mal de machines, ta clé dynamo serra bien pour pas mal de serrages comme tu dis mais pas pour serrer ta culasse (c'est serré trés (trés) fort sur 4t) de mémoire c'etait 30nm sur yzf bref tu verra bien en fonction de ton manuel.
Comme dis plus haut avec un peu de réflection et surtout de l'organisation c'est pas trés compliqué de changer un vilo wink.gif

Si ton vilo casse en roulant tu va absolument tout broyer: carters, cylindre, soupapes, culasse, la total donc ne roule surtout pas comme ça..
MushuMx
Citation (kevinyzf @ 13 Feb 16 à 08:52 ) *
Salut, pour l'arrache il me semble que c'est un 24 par1.5 sur les 250 crf je ne pense pas que se soit le même que ta dirt mais au pire c'est 20euros et tu le garde pour pas mal de machines, ta clé dynamo serra bien pour pas mal de serrages comme tu dis mais pas pour serrer ta culasse (c'est serré trés (trés) fort sur 4t) de mémoire c'etait 30nm sur yzf bref tu verra bien en fonction de ton manuel.
Comme dis plus haut avec un peu de réflection et surtout de l'organisation c'est pas trés compliqué de changer un vilo wink.gif

Si ton vilo casse en roulant tu va absolument tout broyer: carters, cylindre, soupapes, culasse, la total donc ne roule surtout pas comme ça..


Salut, d'accord j'vais regarder cà =) et oui pour 20€ on va pas pleurer et comme tu dis on l'a à vie quoi x)
J'avais de toute manière prévue d'acheter une clé 20-210 pour la voiture laugh.gif

En effet c'est pire qu'un serrage xD ! C'était histoire de connaitre les conséquences =) merci
MushuMx
Voici donc la vidéo :

https://youtu.be/Xe4CyKtAd9E

Le bruit s'entend bien vers 00:20
- Excusez les coups de gaz je voulais la faire caler, selon le mécano le claquement s'entend bien quand elle cale
- Les fumées sont dues à l'évaporation du WD40 sur le moteur laugh.gif

Merci d'avance =)
Cyril44
Elle a combien d'heures ta moto ?
MushuMx
Citation (Cyril44 @ 13 Feb 16 à 11:42 ) *
Elle a combien d'heures ta moto ?

Salut !
Moi je lui ai mis 3,4h mais j'ai aucune idée d'avant que je l'ai unsure.gif
Elle a connu que du terrain ffm avant moi selon le vendeur ( au cas ou )
optalix
Oui desole kit vilo la bielle est deja monte et equilibree .
T'as cherche les tarifs j'ai peur que ca te revienne cher.
MushuMx
Citation (optalix @ 13 Feb 16 à 11:56 ) *
Oui desole kit vilo la bielle est deja monte et equilibree .
T'as cherche les tarifs j'ai peur que ca te revienne cher.


Biensur en pièce origine il est hors de prix comme on peut l'imaginer dry.gif
Mais en adaptable j'ai trouvé un kit vilebrequin wiseco avec ses roulements et joints spy à 325€ contre 440€ pour un Hotrod
Vous me déconseilleriez le Wiseco ou çà passe bien ?
KrT
Citation
Les roulements de bielle faut une presse.

Peu de particuliers sont équiper pour monter une bielle, sans parler du savoir faire.

Pour le wiseco c'est pas mal a un prix raisonnable, j'avais acheter le miens 400€ avec roulement spy et joint moteur complet et distribution.

A entendre la vidéo, j'ai pas l'impression qu'elle fait un énorme bruit, et le claque quand tu cale c'est certainement le décompresseur qui fait ce bruit.

edit :
voici le lien du vendeur : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/22...121.htm?ca=12_s
MushuMx
Citation
Pour le wiseco c'est pas mal a un prix raisonnable, j'avais acheter le miens 400€ avec roulement spy et joint moteur complet et distribution.

Oh c'est cool laugh.gif je m'inquiétais un peu vu le si bas prix unsure.gif

Citation
A entendre la vidéo, j'ai pas l'impression qu'elle fait un énorme bruit, et le claque quand tu cale c'est certainement le décompresseur qui fait ce bruit.

C'est vrai qu'on entend un claquement en fond, de là à dire si c'est normal je ne sais pas et c'est bien pour çà que je vous consulte xblushing.gif
Qu'est ce que c'est pas bête pour le décompresseur ohmy.gif ohmy.gif
optalix
Question bete as tu essaye de debrayer lorsque ta machine tourne a vide?
Fais le , le bruit est t-il toujours present?
MushuMx
Citation (optalix @ 13 Feb 16 à 12:41 ) *
Question bete as tu essaye de debrayer lorsque ta machine tourne a vide?
Fais le , le bruit est t-il toujours present?


https://youtu.be/QFuj2U0fNGE

Pas de différences unsure.gif, je l'ai fais 3-4 fois sur la vidéo

et j'ai filmé quand je l'ai coupé on entend mieu le clac à la fin laugh.gif et j'ai envie de croire KrT sur le coup du décompresseur çà fait le même bruit quand on l'entend en kickant
Cyril44
Quand on connait pas le nombre d'heure de la moto en règle générale on achète pas, si l’ancien proprio n'avait pas de compteur, il ne devait pas plus ce soucier que ça de l'entretien.
Soit tu prend le risque de rouler, au mieux rien de grave et il ne se passe rien, au pire tu casse et moto poubelle.

Je serai toi et c'est ce que j'ai toujours fais sur mes moto lorsque j'avais un doute sur certaines pieces, tu démonte et tu liste les pièces qui on un besoin de remplacement, inconvénient, il faut d'abord démonter, vérifier les pièces et commander donc plus de temps.

Soit tu commande une pochette de joints complète, une chaîne, un piston (démonte avant le cylindre pour le mesurer) vilo complet, roulement de vilo et pourquoi pas roulement de boite, un compteur d'heures et tu remplace tout, inconvénient, tu risque de remplacer des pièces qui n'en avaient pas le besoin mais tu repars sur une moto fiable (si tout est bien remonté bien entendu)

La mécanique ne s'improvise pas, j'en suis peut être à mon 20 ou 30 ieme moteurs que ce soit en 2T, 4T, mono, 2 ou 4 cylindres, auto/moto et bien je peux te dire que c'est souvent que j'ai besoin de conseils des anciens avec plus d’expérience que moi car il y a toujours des particularités, des doutes sur certaines usures ou traces, les tuto et autres vidéo sont bien pour aider mais ne suffisent pas à mes yeux.

MushuMx
Citation
Quand on connait pas le nombre d'heure de la moto en règle générale on achète pas, si l’ancien proprio n'avait pas de compteur, il ne devait pas plus ce soucier que ça de l'entretien.
Soit tu prend le risque de rouler, au mieux rien de grave et il ne se passe rien, au pire tu casse et moto poubelle.

C'est bête de boycotter une moto pour un manque de compteur ohmy.gif On peut l'entretenir en fonction du nombre de sorties aussi ohmy.gif d'une moins bonne précision alors il faut prendre des marges sur l'entretien, il faut être encore plu consciencieux unsure.gif ou alors ne pas l'entretenir comme tu dis sad.gif

Citation
Je serai toi et c'est ce que j'ai toujours fais sur mes moto lorsque j'avais un doute sur certaines pieces, tu démonte et tu liste les pièces qui on un besoin de remplacement, inconvénient, il faut d'abord démonter, vérifier les pièces et commander donc plus de temps.
Soit tu commande une pochette de joints complète, une chaîne, un piston (démonte avant le cylindre pour le mesurer) vilo complet, roulement de vilo et pourquoi pas roulement de boite, un compteur d'heures et tu remplace tout, inconvénient, tu risque de remplacer des pièces qui n'en avaient pas le besoin mais tu repars sur une moto fiable (si tout est bien remonté bien entendu)

C'est ce que je vais finir par faire smile.gif mais savoir si un claquement tel que celui-ci est normal ou non sur un moteur de cette cylindrée et de cet âge sur un entretien hypothétique tel que cité plus haut xblushing.gif

Citation
La mécanique ne s'improvise pas, j'en suis peut être à mon 20 ou 30 ieme moteurs que ce soit en 2T, 4T, mono, 2 ou 4 cylindres, auto/moto et bien je peux te dire que c'est souvent que j'ai besoin de conseils des anciens avec plus d’expérience que moi car il y a toujours des particularités, des doutes sur certaines usures ou traces, les tuto et autres vidéo sont bien pour aider mais ne suffisent pas à mes yeux.

Ca ne s'improvise pas mais çà s'apprends laugh.gif et mieux nous sommes conseillés mieux nous apprenons, c'est grâce à des communauté comme mxteam où l'on apprend beaucoup de choses, où l'on découvre des astuces, que l'on peut apprendre et se débrouiller laugh.gif
Un avis supplémentaire pour un démontage, je pense que je vais le démonter xblushing.gif

Quel outil spécifique apart un arrache-volant est nécessaire pour le démontage d'un moteur s'il vous plaît ?
Cyril44
Ce qui est bien pratique c'est un écarteur de carter et un centreur de vilo, une pince à embrayage aussi c'est bien quand tu l'a mais pas obligatoire, il y a des astuces, une clef à choc et un compresseur, de l'espace de travail, un appareil photo.
MushuMx
Citation (Cyril44 @ 13 Feb 16 à 17:44 ) *
Ce qui est bien pratique c'est un écarteur de carter et un centreur de vilo, une pince à embrayage aussi c'est bien quand tu l'a mais pas obligatoire, il y a des astuces, une clef à choc et un compresseur, de l'espace de travail, un appareil photo.

Je vois, ca va j'aurais pensé plus que ca =) merci c'est gentil
Pour la clé a choc elle sert pour :0 ?
optalix
Le cyril 44 il a jamais debute?

Le compteur d'heures c'est une vaste connerie mon ami.

Evidemment avec une meule neuve t'as moins de problemes , mais tout le monde a d'autred priorites.



luddoy
https://www.youtube.com/watch?v=1CIkz_YEA8s

Le bruit y resemble beaucoup, et dans les commentaires ca parle de chaine de distri usée

Peut être une piste ?
le yac76
J'ai pas l'impression non plus d'entendre un bruit de vilo.

Toujours la bonne vielle technique du stéthoscope, tu prend un tourne vis coté manche sur ton oreille et la pointe sur le moteur et tu suit le bruit, ça aide a mieux localiser le bruit.
Kiksystem
Ce bruit me fait plus penser à une chaîne de distribution en fin de vie ou détendu... Après sans compteur c'est la loterie là... Cyril a raison, une moto sans compteur et sans suivi c'est à éviter surtout en 4 prouts!

Bref moi je sortirai le moteur tu prévois un gros budget et check up, contrôle et tu avise une fois ouvert
MushuMx
Citation
Le compteur d'heures c'est une vaste connerie mon ami.

Pourquoi une vaste connerie ?

Citation
https://www.youtube.com/watch?v=1CIkz_YEA8s
Le bruit y resemble beaucoup, et dans les commentaires ca parle de chaine de distri usée
Peut être une piste ?

Oh que oui dit donc blink.gif Alors là franchement si c'est la chaîne j'aurais une explication avec mon cher vendeur qui me certifie l'avoir faite avant vente ...

Citation
J'ai pas l'impression non plus d'entendre un bruit de vilo.
Toujours la bonne vielle technique du stéthoscope, tu prend un tourne vis coté manche sur ton oreille et la pointe sur le moteur et tu suit le bruit, ça aide a mieux localiser le bruit.

J’essaie çà demain dans l'après-midi (tant pi les voisins, le diagnostic en priorité xwhistling.giflaugh.gif) j'aurais dû y penser, j'avais découvert ton astuce dans un autre post xblushing.gif

Citation
Ce bruit me fait plus penser à une chaîne de distribution en fin de vie ou détendu... Après sans compteur c'est la loterie là... Cyril a raison, une moto sans compteur et sans suivi c'est à éviter surtout en 4 prouts!
Bref moi je sortirai le moteur tu prévois un gros budget et check up, contrôle et tu avise une fois ouvert

Elle n'est pas sans suivi unsure.gif Franchement quand vous tombez sur une personne sympatique avec une brêle à l'aspect superbe qui démarre nickel devant vous, le mec a des factures et paraît de bonne foi..
Je n'ai pu que faire confiance et franchement si le problème vient d'une pièce qui est censée être neuve .. Je crois qu'on peut dire adieu à l'occasion et à la confiance, et on deviendrait des espèces de primates incapables de vivre ensemble dry.gif
Pour ce qui est du budget je n'espère pas à avoir à prévoir autant laugh.gif
mxkawa57
je pense comme kicksysteme , chaîne de distri trop usée ou détendu qui viendrait taper contre le carter

+1 ces aussi utile le coup du tournevis lors de l'achat
luddoy
Citation (MushuMx @ 13 Feb 16 à 08:29 ) *
Bonjour KrT et Optalix =)

Niveau outillage j'ai pas à me plaindre je suis assez équipé, j'ai une clé dynamo 2-21Nm elle couvre pas mal de serrages et l'arrache volant j'ai celui de ma dirt je ne sais pas si l'entraxe est similaire sur tout les volants unsure.gif

Pour la vidéo je la fais cette après midi entre deux averses promis xthumbup.gif

ps : Question à titre indicatif juste pour savoir, si le vilebrequin casse en roulant quels sont les dommages niveau moteur ? huh.gif



Alors par contre pour l'arrache volant grosse grosse attention !! je ne sais pas si les Crf 2005 sont concerné mais il faut l'arrache pour Crf avec le petit bouchon de protection a mettre sur la queue de vilo, pour ne pas endommager le passage d'huile.

Les factures de pistons + chaine date de quand par rapport à l'achat ?
Kiksystem
J'ai acheté un KXF à un militaire super sympa avec facture et tout le tralala... 1700€ de facture zéro heure, moto soit disant neuve. Après l'avoir acheté je repère un filtre à huile bien limailler... J'appelle le soit disant mécanicien et non c'est pas une facture mais un devis que ma montré le vendeur... Il la modifié pour la vente et que je pense que c'était bien une facture... L'occasion c'est la loterie mon ami...

Du coup le CR idem j'ai acheté, j'ai tout ouvert tout changé! Maintenant j'ai les factures, mon tableur Excel et mon compteur d'heure avec photo après chaque lavage comme ça je sais où j'en suis
MushuMx
Citation
Alors par contre pour l'arrache volant grosse grosse attention !! je ne sais pas si les Crf 2005 sont concerné mais il faut l'arrache pour Crf avec le petit bouchon de protection a mettre sur la queue de vilo, pour ne pas endommager le passage d'huile.

Salut, j'avais pensé prendre celui-ci arrache-volant crf 250 mais tu m'as inquiété laugh.gif alors je les appelerais avant pour savoir si il y a le capuchon, car la photo n'est pas contractuelle .. Merci du conseil xthumbup.gif

Citation
Les factures de pistons + chaine date de quand par rapport à l'achat ?

1 Mois ^^ Mais ducoup avec ce que dit Kiksystem on peut se poser des questions !

Citation
J'ai acheté un KXF à un militaire super sympa avec facture et tout le tralala... 1700€ de facture zéro heure, moto soit disant neuve. Après l'avoir acheté je repère un filtre à huile bien limailler... J'appelle le soit disant mécanicien et non c'est pas une facture mais un devis que ma montré le vendeur... Il la modifié pour la vente et que je pense que c'était bien une facture... L'occasion c'est la loterie mon ami...

Du coup le CR idem j'ai acheté, j'ai tout ouvert tout changé! Maintenant j'ai les factures, mon tableur Excel et mon compteur d'heure avec photo après chaque lavage comme ça je sais où j'en suis

Comment il peut se regarder dans la glace sérieusement ? Certaines personnes ne doivent même pas avoir de glace chez eux dutout c'est pas possible .. mad.gif

Cyril44
Citation (optalix @ 13 Feb 16 à 18:04 ) *
Le cyril 44 il a jamais debute?

Le compteur d'heures c'est une vaste connerie mon ami.

Evidemment avec une meule neuve t'as moins de problemes , mais tout le monde a d'autred priorites.



Le Cyril44 il a débuté bien entendu, mais quand je vois le nombre de moteur qui reste ouvert car impossible de le remonter ou qui casse une fois refait, et qui finissent en pièces sur LBC, je préfère prévenir que ce n'est pas de l'improvisation un démontage et remontage de moteur.

Avec ce genre d'intervention je retourne à mon hibernation, désolé MushuMX et bon courage pour ton problème.
luddoy
http://www.24mx.fr/extracteur-de-volant-magnetique

Là tu peux y aller

D'une facon ou d'une autre t'es bon pour un démontage. Avant ca ya aucune piste à écarter. Pour la bielle je pense que ce serait plus fragrant que ca quand même, un embiellage ca cogne plus que ca ne claque.

Au démontage t'en saura plus déjà.
MushuMx
Citation (Cyril44 @ 13 Feb 16 à 22:00 ) *
Le Cyril44 il a débuté bien entendu, mais quand je vois le nombre de moteur qui reste ouvert car impossible de le remonter ou qui casse une fois refait, et qui finissent en pièces sur LBC, je préfère prévenir que ce n'est pas de l'improvisation un démontage et remontage de moteur.

Avec ce genre d'intervention je retourne à mon hibernation, désolé MushuMX et bon courage pour ton problème.

Il ne faut pas te braquer sad.gif surtout que tu explique ton point de vu qui tient bien debout en plus ^^ !

Sinon merci beaucoup =) je sais quoi acheter au minimum pour un démontage-remontage aisé =) ( sauf pour la clé à chocs je sais pas elle quoi elle me servira sad.gif )

Citation
http://www.24mx.fr/extracteur-de-volant-magnetique
Là tu peux y aller
D'une facon ou d'une autre t'es bon pour un démontage. Avant ca ya aucune piste à écarter. Pour la bielle je pense que ce serait plus fragrant que ca quand même, un embiellage ca cogne plus que ca ne claque.
Au démontage t'en saura plus déjà.

Oh sympa ^^ le prix est similaire en plus ! +1
Je vais déjà faire le docteur avec mon tournevis laugh.gif et puis on verra pour le démontage en fonction de ce que je peux vous apporter en éléments supplémentaires laugh.gif

Merci à tous xthumbup.gif Nouveaux éléments demain xthumbup.gif
luddoy
Dans un premier temps tu peux te démerder sans. Les sous que ca vaut ca te paiera les joints d'en base et de culasse. Mais si tu veut investit direct t'es sûr que ca servira smile.gif

Edit : je parle de la clé à choc wink.gif
optalix
Te braques pas cyril , mais il a l'air plein de bonne volonte donc encouragements.
Apres tu as raison c'est pas une operation simple , beaucoup depensent et se rendent compte que ca ne marche pas , malgres les euros sortis.
Un mecano ca coute bien plus cher mais t'es sur du resultat (theoriquement).
lo²
Et le tendeur de chaine ainsi que le patin sont en bon état?

une clé à choc te servira à démonter l'embrayage par exemple.

Le compteur d'heures ... ben effectivement comme Optalix, ça peut ne pas être fiable comme garantie du nombre d'heures. Suppose le mec en début saison se dit qu'il va revendre sa moto en fin de saison ... Il a juste besoin de le débrancher et rouler sa saison. Ni vu, ni connu! Il le rebranche avant la vente. mad.gif

Tu disais que le concessionnaire se gavent sur les pièces de plus de 5 ans, c'est faux. C'est plutôt les fabricants qui imposent leur prix aux concess. Et étant donné qu'ils en fabriquent moins, les prix augmentent.

wink.gif
Cyril44
Citation (lo² @ 14 Feb 16 à 08:22 ) *
Le compteur d'heures ... ben effectivement comme Optalix, ça peut ne pas être fiable comme garantie du nombre d'heures. Suppose le mec en début saison se dit qu'il va revendre sa moto en fin de saison ... Il a juste besoin de le débrancher et rouler sa saison. Ni vu, ni connu! Il le rebranche avant la vente. mad.gif



Ouai effectivement vue comme ça... Ça me viendrait même pas à l'esprit de le faire.

Sinon pour ton souci, je le redis, démonte le moulin afin de voir réellement d'ou vient ce bruit et tu seras fixé et ça te permettras de faire un check de ta moto au passage.

Prévois-toi un espace de travail assez grand, propre et bien éclairé si possible, des petits sachets plastique pour mettre chaque éléments qui vont ensemble, un décapeur thermique aussi peut bien aider à extraire et remettre les roulements neufs sans les cogner, comme pour le vilo, on ne tape pas dessus pour l’emboîter, un tourne vis à frapper aussi pour desserrer les vis à têtes cruciforme, prend des photo des éléments avant démontage afin de bien visualiser dans quel sens venait les rondelles ou autres (pour la boite par exemple), serte c'est pas donné mais tu auras les outils pour le futur et si tu veux continuer dans le motocross, il est quand même grandement conseillé de faire sa mécanique soit même pour éviter de se ruiner ou de se faire enfiler par un mécano incompétent et peut scrupuleux.

Un truc important aussi, ne remonte pas sans savoir pourquoi c'est dans ce sens la et comment ça fonctionne, le fait de bien comprendre le fonctionnement des pièces entre elles et à quoi elles servent permet d'éviter certaines erreurs et de diagnostiquer des pannes futurs, et puis comme ça ton démontage n'aura pas servit qu'à redonner une seconde jeunesse à ta moto, tu auras appris beaucoup de choses au passage.

Certains de mes potes me disent que j'en fais trop quand je refais un moteur, ils me voient tout mesurer suivant la doc technique, nettoyer à fond, utiliser les différentes graisses au remontage, tout est serré aux couples enfin la totale, mais je leur répond que si ça doit casser je n'y serai pour rien et je ne m'en voudrais pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.