mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vilebrequin Hs, symptômes ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4
dcrouzel
Citation (Cyril44 @ 23 Feb 16 à 21:33 ) *
J'ai une question, en quoi un balancier mal calé empêche de caler correctement la distribution ?

Concernant les repères coté gauche allumage sur le rotor et le repère sur le carter qui ne sont pas en face et le pignon d'arbre à came je vois pas le lien avec le balancier mal calé.

rien à voir avec le calage de la distribution , ça , je le sais , juste que sur la photo , je ne voyait pas les repères du balancier et du pignon primaire alignés , et un balancier mal calé , cela peur avoir de facheuses conséquences .
jujucoy
Salut les gars,

Je suis sérieusement étonné que le pignon primaire ai été mal monté, dans mon souvenir sur le crf du frangin la fausse dent t'indiquait la position pour le montage, mais le montage dans une autre position était quasiment impossible ! Il aurait fallu forcer comme un goret !

Mais bon si ce n'est que ça ça va encore.

Du coup quand tu remontera ton pignon primaire, revérifie bien le calage de tout ce qui s'y rapporte (les pignons avec des points dessus).

++

Jujucoy
MushuMx
Citation (jujucoy @ 24 Feb 16 à 08:19 ) *
Salut les gars,

Je suis sérieusement étonné que le pignon primaire ai été mal monté, dans mon souvenir sur le crf du frangin la fausse dent t'indiquait la position pour le montage, mais le montage dans une autre position était quasiment impossible ! Il aurait fallu forcer comme un goret !

Mais bon si ce n'est que ça ça va encore.

Du coup quand tu remontera ton pignon primaire, revérifie bien le calage de tout ce qui s'y rapporte (les pignons avec des points dessus).

++

Jujucoy

Salut !
On était sur le cul aussi laugh.gif
J'ai déjà passé une demie heure hier soir à le sortir (il me reste une dizaine de minutes dessus je pense pour le sortir entier xD) .. il a dû le rentrer en force c'est pas possible qu'il grippe autant ^^' J'espère qu'ils n'ont pas abîmé l'axe du vilo
jujucoy
A ça me rassure alors smile.gif

Et quelque part ça confirme ce que je disais, s'il est rentrer en force comme tu a l'air de le dire, c'est qu'il n'y a qu'un seul montage smile.gif

++

Jujucoy
MushuMx
Citation (jujucoy @ 24 Feb 16 à 08:56 ) *
A ça me rassure alors smile.gif

Et quelque part ça confirme ce que je disais, s'il est rentrer en force comme tu a l'air de le dire, c'est qu'il n'y a qu'un seul montage smile.gif

Il a peut être été collé volontairement ou par mégarde ^^' à ce niveau il y a des pièces qui se collent au frein filet
Je ferais la lumière sur la possibilité de le monter à l'envers facilement ou non promis =D
KrT
presque sur qu'il a été monter en forcant, car même avec du frein filet, il serait venu rapidement.
En esperant, comme je te l'ai dit, que les dents du vilo soit pas attaqué...
Et du coup, si le primaire est mal monté, le balancier ne peut pas etre a sa place.
Certe il est en face du repère du primaire, mais le primaire est décallé.
MushuMx
Bonjour !

J'ai réussis à sortir le pignon primaire avec un arrache à trois griffes ( çà marche du tonnerre ce truc ) laugh.gif

Et je confirme qu'il faut être bien benêt ( le terme est juste ) pour mal le monter ...
Petite vidéo de démo :
https://youtu.be/RlQm53R1Wf8
Je suis obligé de forcer pour le mettre dans le mauvais sens, tandis que s'il est aligné il rentre comme dans du beurre !

Voici pour le mystère du pignon primaire, il a été rentré en force sans regarder la doc technique dry.gif

Ps : J'attends de recevoir ma clé dynamo 20-210Nm, les joints, la distri, l'arrache volant et les graisses pour remonter tout çà =)
MushuMx
Salut tout le monde laugh.gif

J'ai reçu ma clé dynamo ! Alors j'ai enfin remonté mon pignon primaire =3
une bonne chose de faite ! L'embrayage est remonté aussi, mais maintenant je dois changer mon capot de carter moteur droit mais j'ai la pompe à eau qui est scellée dedans j'en ai commandé une elle arrivera fin de semaine normalement =) le remontage total sera donc finalisé soit samedi soit mardi au plus tard si les délais de livraison ne sont pas capricieux laugh.gif
http://share.pho.to/A3JI3

Pour ce qui est de la distribution ! Je l'ai sortie et comparée à ma chaîne prox neuve voici le cliché :
http://share.pho.to/A3JI7 Laquelle des deux est neuve selon vous ?
Je n'arrive pas à percevoir de réelle différence sur la taille alors j'ose penser qu'au final la chaîne est bonne dry.gif
Kiksystem
C'est pas la longueur qui donne un signe d'usure c'est la courbure de ta chaîne wink.gif
MushuMx
Citation (Kiksystem @ 2 Mar 16 à 15:45 ) *
C'est pas la longueur qui donne un signe d'usure c'est la courbure de ta chaîne wink.gif

Aaaaahhhh comment je devrais prendre la photo ^^ ?
le yac76
Pour moi la neuve est a droite.

Tu fait faire un quart de tour a ta chaine, tu la superpose et tu fait un arc de cercle avec. plus ta chaine est usée plus elle va arquée.
MushuMx
Citation (le yac76 @ 2 Mar 16 à 16:44 ) *
Pour moi la neuve est a droite.

Yep ^^ !

Citation (le yac76 @ 2 Mar 16 à 16:44 ) *
Tu fait faire un quart de tour a ta chaine, tu la superpose et tu fait un arc de cercle avec. plus ta chaine est usée plus elle va arquée.

Pas mal =O !! Merci !
J'ai fais çà en mettant les deux côte à côte sur un coin de meuble ( 10 cm de chaine sur le meuble environ )
résultat : au bout des chaînes il y a un bon centimètre d'écart d'angle centre à centre ^^

La chaîne était séchée xD ?

Edit : La photo la plus galère à prendre du monde : http://share.pho.to/A3Jrx
KrT
Vu que tu as remonter ton pignon primaire, le PMH est au bon endroit maintenant?
MushuMx
Citation (KrT @ 2 Mar 16 à 17:18 ) *
Vu que tu as remonter ton pignon primaire, le PMH est au bon endroit maintenant?

J'étais motivé à mettre mon nouveau carter mais ptit soucis de pompe à eau xD Après y'a eu un déluge puis tempête de neige et j'aime pas laisser le moteur en proie à l'humidité sad.gif alors j'ai tout barricadé et j'suis rentré dry.gif
dcrouzel
Citation (Kiksystem @ 2 Mar 16 à 15:45 ) *
C'est pas la longueur qui donne un signe d'usure c'est la courbure de ta chaîne wink.gif

et une chaine usée , s'allonge également au point que les repères de distribution ne soient plus alignés ou qu'on ne puisse pas les aligner !!! wink.gif
KrT
Citation
J'étais motivé à mettre mon nouveau carter mais ptit soucis de pompe à eau xD Après y'a eu un déluge puis tempête de neige et j'aime pas laisser le moteur en proie à l'humidité sad.gif alors j'ai tout barricadé et j'suis rentré dry.gif


Ouai...je me la suis pris aussi!!

Par contre ça t’empêchais pas d'au moins vérifier ton point mort haut??


***Edit**
Le repère est sur le carter...Autant pour moi.

T'as bien aligné le primaire avec le balancier?
MushuMx
Citation (KrT @ 2 Mar 16 à 22:25 ) *
T'as bien aligné le primaire avec le balancier?

C'est bien les deux deux gros pignons en dessous des plus petits dont tu parles, les deux qui se touchent ?
Si c'est ceux la oui =)
KrT
comme ça :
MushuMx
Citation (KrT @ 3 Mar 16 à 08:23 ) *
comme ça

Je regarde cette aprem et je te dis çà
je pensais que tu parlais de la jonction balancier-primaire ^^'
MushuMx
Oho !
Je viens de me rendre compte d'un truc encore dry.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Le mec a encore mal aligné les repères --' ... ca devient grave à ce point là
Il a aligné les deux points rouges alors que l'axe en vert devrait être aligné avec le repère de l'axe du balancier

Si le balancier est décalé çà peut créer le claquement huh.gif ?
jujucoy
Salut Mushu,

Je serai toi je reprendrai l'alignement en totalité !!!

Un balancier décalé ça créé surtout des vibrations qui peuvent aller jusqu'à fissuré ton carter à la longue !

++

Jujucoy
MushuMx
Citation (jujucoy @ 3 Mar 16 à 15:47 ) *
Je serai toi je reprendrai l'alignement en totalité !!!

Salut Juju !
T'as tout compris, le mec avait un sérieux problème d'alignement --' et de connexion de neurones surement..
Il a un petit peu plus abîmé l'axe de balancier que celui du vilo en forçant comme un âne, J'ai galéré à les sortir et à les remettre mad.gif
Enfin bon c'est comme çà .. J'ai donc bien tout réaligné côté droit du moteur =)

Citation (jujucoy @ 3 Mar 16 à 15:47 ) *
Un balancier décalé ça créé surtout des vibrations qui peuvent aller jusqu'à fissuré ton carter à la longue !

D'accord ^^ En croisant les doigts et en les frottant bien contre du bois on peut espérer que c'était la cause du claquement laugh.gifxthumbup.giflaugh.gif
MushuMx
Salut tout le monde !

Comme promis moto remontée !

Rappel
Problème :
- claquement dans le haut moteur assez fort ( https://www.youtube.com/watch?v=Xe4CyKtAd9E )
- Multiples pignons, dans le carter moteur droit, qui étaient mal montés ( Primaire, drive de balancier et drive pompe à eau )
- Ralentit instable et tumultueux
- Démarrage compliqué

Ce qui a été fait :
- Démontage haut moteur + carters droit et gauche (pochette de joints athena)
- Changement de la chaîne de distribution par une prox
- Réalignement total des pignons dans le carter moteur droit
- Remplacement de l'huile par de la lucas Oil semi synthèse 10w40
- Tout à été serré aux couples conseillés par la notice technique
- J'ai graissé les cames de l'AAC avec de la graisse lithium au molybdène comme conseillé

Verdict, Çà ne lui a fait que du bien ! https://youtu.be/Tu51kwOKBxk
Ralentit stable, démarre magnifiquement bien même à froid, le bas moteur est encore plus silencieux qu'avant, le claquement a réduit d'intensité à mon goût laugh.gif vous en dites quoi ?

Après tout çà, peut on se dire que le claquement est normal ? unsure.gif

Merci à tous pour votre investissement sur ce topic !! xthumbup.gif
Cyril44
Allez roule ma poule !!! Tu l'auras bien mérité ton tour de terrain
MushuMx
Citation (Cyril44 @ 8 Mar 16 à 16:36 ) *
Allez roule ma poule !!! Tu l'auras bien mérité ton tour de terrain

Ohhhh que oui ! samedi j'vais aller débourrer d'la terre xD
dcrouzel
le bruit me semble normal , il n'y a plus qu'à !!! wink.gif
jujucoy
Salut Mushu,

Je ne vois pas les vidéos, mais y'a pas de raison !!

Allez va profiter de la boue du coin, tu verra ça fait du bien à la peau smile.gif

++

Jujucoy
jujucoy
Salut Mushu,

Je ne vois pas les vidéos, mais y'a pas de raison !!

Allez va profiter de la boue du coin, tu verra ça fait du bien à la peau smile.gif

++

Jujucoy
MushuMx
Salut juju !

ah zut pour la vidéo :/
Et ouai j'vais aller faire un bain de boue en amoureux avec elle xD Histoire de se retrouver laugh.gif

Au passage :x Un petit halo de fumée noire en haut régime sur des gros coups de gazs ça vous parle xD ? je connais les bleues et les blanches mais les noires xD ?
optalix
Citation (MushuMx @ 9 Mar 16 à 13:58 ) *
Salut juju !

ah zut pour la vidéo :/
Et ouai j'vais aller faire un bain de boue en amoureux avec elle xD Histoire de se retrouver laugh.gif

Au passage :x Un petit halo de fumée noire en haut régime sur des gros coups de gazs ça vous parle xD ? je connais les bleues et les blanches mais les noires xD ?


T'as un diesel peut etre.
MushuMx
Citation (optalix @ 9 Mar 16 à 15:07 ) *
T'as un diesel peut etre.

laugh.gif Pas mal xD

J'y pense j'ai mis du 98 excelium de total ( il paraît qu'il est ultra parafiné par rapport aux autres ) c'est peu être çà ^^ ! Oubliez tongue.gif
Ens
La dernière fois que j'ai eu ça, plus de compression au niveau du kick...
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 9 Mar 16 à 13:58 ) *
Salut juju !

ah zut pour la vidéo :/
Et ouai j'vais aller faire un bain de boue en amoureux avec elle xD Histoire de se retrouver laugh.gif

Au passage :x Un petit halo de fumée noire en haut régime sur des gros coups de gazs ça vous parle xD ? je connais les bleues et les blanches mais les noires xD ?

carbu trop riche .
MushuMx
Citation (Ens @ 16 Mar 16 à 22:22 ) *
La dernière fois que j'ai eu ça, plus de compression au niveau du kick...

Oh que j'ai de la compression ! ^^

Citation
carbu trop riche .

Ah bah la je vais etre confronté a un probleme parceque quand je demande un reglage carbu au garage du coin on me le facture mais on me rend la moto avec encore mon wd40 sur la ligne d'echappement donc ... ( pour un reglage carbu la moto doit tourner pas mal normalement et le wd 40 aurait dû s'evaporer meme sur le moteur )
KrT
Yo wink.gif
Ta réussi a remonter ton moteur... IMSTP2.gif
tu devrais être capable de régler un carbu happy.gif


Au passage, je pense pas que le WD 40 ne fasse quoi que ce soit sur une ligne d'échappement.
A part peu être te manger tous les fumées, qui ne doivent pas être toxiques dutout....
MushuMx
Citation (KrT @ 17 Mar 16 à 08:27 ) *
Yo wink.gif
Ta réussi a remonter ton moteur... IMSTP2.gif
tu devrais être capable de régler un carbu happy.gif

yo Jerome !
Ouai c'est vrai qu'c'est pas faux ! j'vais m'y intéresser x) !

Citation (KrT @ 17 Mar 16 à 08:27 ) *
Au passage, je pense pas que le WD 40 ne fasse quoi que ce soit sur une ligne d'échappement.
A part peu être te manger tous les fumées, qui ne doivent pas être toxiques dutout....

C'est vrai que çà fume mais j'me barre quand j'la met à chauffer xD
Et comme j'ai deux attaches pour ma protection de ligne je n'aimerais pas que çà rouille ma ligne quand je la lave sad.gif
KrT
Citation
Et comme j'ai deux attaches pour ma protection de ligne je n'aimerais pas que çà rouille ma ligne quand je la lave

Change les vis par de l'inox, ça ne rouillera pas.
et la ligne est en titane il me semble, donc ne rouillera pas non plus.
MushuMx
Citation (KrT @ 17 Mar 16 à 11:00 ) *
Citation
Et comme j'ai deux attaches pour ma protection de ligne je n'aimerais pas que çà rouille ma ligne quand je la lave

Change les vis par de l'inox, ça ne rouillera pas.
et la ligne est en titane il me semble, donc ne rouillera pas non plus.

Ohhhh tu m'interesses :3 merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.