Bonjour tout le monde !
Désolé ce matin je bossais
Je viens donc de faire mon docteur avec mon tournevis et Ô grande surprise selon ce que j'ai pu entendre le claquement vient d'ici :
http://share.pho.to/A1ldvCôté sélecteur de la moto
Si je ne me trompe pas c'est ici qu'est le pignon de l'arbre à cames ?
Çà claquait vraiment fort à cet endroit, rien à signaler sur le bas moteur, et plus je descendais sur le haut moteur plus le claquement s’estompait jusqu'à disparaître au niveau de la jonction Haut-Bas.
La piste chaîne de distribution se confirme ou .. ?
Merci à vous =D
Citation
Dans un premier temps tu peux te démerder sans. Les sous que ca vaut ca te paiera les joints d'en base et de culasse. Mais si tu veut investit direct t'es sûr que ca servira smile.gif
Edit : je parle de la clé à choc wink.gif
Pareil que la clé dynamo 10-210, je pense acheter une clé à choc quand même pour le camion et les voitures, à feu vert il y en a une sympa pas trop chère =3
Citation
Te braques pas cyril , mais il a l'air plein de bonne volonte donc encouragements.
Apres tu as raison c'est pas une operation simple , beaucoup depensent et se rendent compte que ca ne marche pas , malgres les euros sortis.
Un mecano ca coute bien plus cher mais t'es sur du resultat (theoriquement).
Je le suis totalement =3 Et c'est bien parce que ce n'est pas une opération simple que je ne me lance pas si facilement dans ce travail
Le sérieux problème des mécanos aujourd'hui c'est l'arnaque massive dont ils doivent faire preuve pour s'en sortir .. c'est rare de tomber sur un mécano honnête de a à z ..
Le garage m'as facturé un réglage carbu sur mon 250 là, et quand je l'ai démarrée pour la vidéo du claquement, le WD40 fumait sur le collecteur et le moteur en était encore plein, pour le peu que je sache il faut faire pas mal tourner la moto pour faire un réglage carbu
donc ... Puis m'annoncer un vilebrequin au bruit comme çà sans chercher plus .. (Attention ! je ne critique pas les mécanos ! j'aurais aimé l'être, mais certains garages sont loin d'être honnête et font beaucoup marcher la concurrence car en IDF çà court pas les rues les mécanos moto) Mais c'est clair que niveau qualité du travail y'aurait pas mieux ^^
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Et le tendeur de chaine ainsi que le patin sont en bon état?
Au vue des nouveaux éléments je pense démonter au minimum le haut moteur, je te dirais donc cela lorsque je l'aurais démonté ^^'
Citation
une clé à choc te servira à démonter l'embrayage par exemple.
Le compteur d'heures ... ben effectivement comme Optalix, ça peut ne pas être fiable comme garantie du nombre d'heures. Suppose le mec en début saison se dit qu'il va revendre sa moto en fin de saison ... Il a juste besoin de le débrancher et rouler sa saison. Ni vu, ni connu! Il le rebranche avant la vente. mad.gif
Tu as pas tort dutout là dessus, et comme Cyril44 je n'ai pas cette façon de penser
(j'en ai mis un à vibration c'est pas forcément plus rassurant mais bon
)
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Tu disais que le concessionnaire se gavent sur les pièces de plus de 5 ans, c'est faux. C'est plutôt les fabricants qui imposent leur prix aux concess. Et étant donné qu'ils en fabriquent moins, les prix augmentent.
wink.gif
Je me suis un peu emballé sur le terme concessionnaire oui, c'est bien les fabricants qui s'énervent sur les prix
Mais il y a quand même 20€ de plus sur un kick concess Honda que sur un kick sur Bikeparts
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Sinon pour ton souci, je le redis, démonte le moulin afin de voir réellement d'ou vient ce bruit et tu seras fixé et ça te permettras de faire un check de ta moto au passage.
Prévois-toi un espace de travail assez grand, propre et bien éclairé si possible, des petits sachets plastique pour mettre chaque éléments qui vont ensemble, un décapeur thermique aussi peut bien aider à extraire et remettre les roulements neufs sans les cogner, comme pour le vilo, on ne tape pas dessus pour l’emboîter, un tourne vis à frapper aussi pour desserrer les vis à têtes cruciforme, prend des photo des éléments avant démontage afin de bien visualiser dans quel sens venait les rondelles ou autres (pour la boite par exemple), serte c'est pas donné mais tu auras les outils pour le futur et si tu veux continuer dans le motocross, il est quand même grandement conseillé de faire sa mécanique soit même pour éviter de se ruiner ou de se faire enfiler par un mécano incompétent et peut scrupuleux.
Un truc important aussi, ne remonte pas sans savoir pourquoi c'est dans ce sens la et comment ça fonctionne, le fait de bien comprendre le fonctionnement des pièces entre elles et à quoi elles servent permet d'éviter certaines erreurs et de diagnostiquer des pannes futurs, et puis comme ça ton démontage n'aura pas servit qu'à redonner une seconde jeunesse à ta moto, tu auras appris beaucoup de choses au passage.
Certains de mes potes me disent que j'en fais trop quand je refais un moteur, ils me voient tout mesurer suivant la doc technique, nettoyer à fond, utiliser les différentes graisses au remontage, tout est serré aux couples enfin la totale, mais je leur répond que si ça doit casser je n'y serai pour rien et je ne m'en voudrais pas.
Pour l'espace de travail j'ai un atelier avec une table sympa et grande
merci pour ces astuces je les note direct !
Je ne demande qu'à apprendre et à pouvoir m'en sortir par moi même
La partie vilebrequin fait un peu peur à vrai dire
Mais comme tu dis çà ne peut être que formateur !
On en fait jamais trop pour une moto *O*