Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum! Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions: Voir la
Version complète : les sauts
Oui je pense aussi. Des fois les mecs se catapultent des triples sans élans...
★★mike66★★
28 Jun 14 à 13:24
Oui c'est assez impressionnant !
cintiq
28 Jun 14 à 13:28
J'ai remarqué qu'ils tirent bcp sur l'arrière dans l'appel et balancent tout sur l'avant une fois en l'air. Ca doit compresser un max l'amorto
★★mike66★★
28 Jun 14 à 13:30
Oui ils font une impulsion assise et mettent tout le poids en arrière puis dans les airs, le petit coup de frein arrière qui va bien et ca passe tranquille.... (pour eux hein...)
Cyril44
28 Jun 14 à 13:43
Bah moi je me suis mis à passer des tables en arrivant vite dessus et en gardant du gaz sur l'appel et une petite impulsion sur les cales pieds et hop ça passe. J'ai remarqué aussi que si je mettais le coup de gaz dans l'appel sans impulsion sur les cales pieds la moto partait sur l’arrière, alors soit je me positionne mal sur la moto soit un problème d'amorto.
★★mike66★★
28 Jun 14 à 13:45
Peut être la position mais le mieux et de garder un filet de gaz, ça passe vraiment bien en général! Pour les impulsions assises, d'autres membres du forum en font? J'en fait pas mal sur les tables ou les doubles en sortie de virage en supercross
jeanno
28 Jun 14 à 14:09
mais vous parlez bien de 125 là ? c'est sur qu'avec un 250 c'est facile de mettre un coup de gaz à l'appel... moi les tables de 20m j'y arrive toujours pas, suis pas loin mais ça saute haut et jutilise pas le frein arriere encore...
★★mike66★★
28 Jun 14 à 14:11
Oui oui je parlais avec le 125
jeanno
28 Jun 14 à 14:12
ah ouais tu dois gazzer toi ...
★★mike66★★
28 Jun 14 à 14:19
Non je dirais que je me débrouille
charle-du-59
29 Jun 14 à 00:18
Le mieux pour commencer son les longue tables avec des atterrie assez long !! Aujourd'hui après a peut prés 1 ans de roulage (1 fois par semaine) je passe a peut prés toute sorte de table et de camel pour vue qu'il ne soie pas trop raide !! Je roule pour le plaisir pas pour me tuer ^^
Comme je vois les chose ces pas bien compliquer :
- table de 6m ; 2eme poignet a mis gaz tous le long - table de 12m ; 3eme poignet a mis gaz tous le long
Par contre sur mais saut j'ait toujours l’impression d’être fort sur l’arrière :
charle-du-59
29 Jun 14 à 00:20
la suite
maggy772
29 Jun 14 à 01:30
Avec un 250 crf, je pense qu'il faudrait passer la 4ème si il y a assez d'élan avant la table
Une table de 6M en 2ème ??
Vu comme les crf tire court ... Les seuls bosses que je saute sont celle juste après la sortie de virage, là ou il n'y a pas le temps de passer la 3
jeanno
29 Jun 14 à 10:43
je ne te trouve pas en arrière moi.
charle-du-59
29 Jun 14 à 10:46
Citation (maggy772 @ 29 Jun 14 à 01:30 )
Avec un 250 crf, je pense qu'il faudrait passer la 4ème si il y a assez d'élan avant la table
Une table de 6M en 2ème ??
Vu comme les crf tire court ... Les seuls bosses que je saute sont celle juste après la sortie de virage, là ou il n'y a pas le temps de passer la 3
Si vraiment tu a le temps pour passer un rapport supérieur pourquoi pas !! Et apparemment l’assiette de la moto a l'aire plus plate Mais sa passera quand même
Regarde a 2min20 sa passe bien même si il m’arrive aussi de mètre la 3 !! Sa sers a sa aussi les gopro !! A se corriger et ces super efficace
jeanno
29 Jun 14 à 12:14
sympa la gp charle ! oui ce genre de petites table ça se prend facile en 2 ou 3 tout dépend si tu sors vite du virage ou pas ... je pense que tu peux attaquer un peu plus les virages malgré que ça à l'air sec! c'est mon defaut aussi pas assez de jus en sortie de virages. mais sympa ce genre de petit terrain plat tu peux mettre les gaz là dessus!! pour bosser les virages c'est l’idéal aussi.
★★mike66★★
29 Jun 14 à 14:12
Pour bosser les virages, tu trouves un endroit plat et tu y installe 2 cônes puis tu tournes autour avec la moto en essayant de passer de plus en plus vite. Sinon après tu peux aussi mettre plusieurs cônes et faire un mini-circuit exclusivement avec des virages (avec les cônes) et SANS sauts
Toto80
29 Jun 14 à 15:37
Moi, j'ai un problème assiette de ma moto lors du saut n'est pas bon enfin sa doit être du a moi ou parce que mon amortisseur est mal réglé mais mon arrière et toujours plus bas que ma roue avant, en faite je suis presque a l’équerre. C'est du à quoi et comment le corrigez svp
cintiq
29 Jun 14 à 17:04
En dehors des possibilités de réglages de ton amorto, tu mets peut être trop de gaz sur l'appel.
★★mike66★★
29 Jun 14 à 17:08
Ou un coup de gaz trop violent avant de décoller
ika69
29 Jun 14 à 17:23
Tu as l'air d'avoir une bonne position. Bien tendu sur tes jambes, tu serts donc bien la moto entre tes jambes. On peut voir que tes épaules sont bien au dessus du guidon ( enfin il me semble car la photo est un peu flou ) Faudrai te voir un peu plus loin sur la table pour voir si l'assiette ce corrige. Tu atterris comment sur la roue arrière ? Non ?
jeanno
29 Jun 14 à 18:43
+1 avec les autres surement un coup de gaz trop fort à l'appel..ça me fait ça des fois quand suis fatigué cet aprem un gars m'a dit qu'il lachait tout le temps les gaz sur les sauts, je l'ai regardé sauté effectivement étonnant ! mais il va assez vite...en fait faut tres peu de gaz sur l'appel en générale.
ika69
29 Jun 14 à 18:52
Oui certains arrivent très fort sur l'appel et coupe les gazs. Quand j'ai récupéré ma moto préparée par notre gourou, j'avais tellement de motricitée sur les appels que j'embrassait direct de garde boue avant. Pour retrouver de bonne sensations et comprendre comment les suspates fonctionnaient c'est ce que j'ai fait comme exercice. Je trouve que c'est un très bon exercice car sa nous fait arriver très vite devant l'appel sans avoir peur de mettre trop de gaz vu que l'on coupe tout
Maxx
29 Jun 14 à 19:13
de bonnes suspensions aident aussi vraiment beaucoup pour t'envoyer sur mars
★★mike66★★
29 Jun 14 à 19:14
Oui c'est moins dangereux!
ika69
29 Jun 14 à 19:23
Citation (Maxx @ 29 Jun 14 à 19:13 )
de bonnes suspensions aident aussi vraiment beaucoup pour t'envoyer sur mars
Yessssssss sa aident beaucoup
jeanno
29 Jun 14 à 20:37
rooh j'ai cabré une fois cet aprem...ça calme j'ai récupéré me suis penché en avant direct mais c'etait juste! trop de gaz sur lappel!
Cyril44
29 Jun 14 à 20:44
Pareil un beau cabrage aussi sur un saut cet après midi, mais pas à cause des gaz mais du vent, je pensais pas que ça pouvait jouer autant, je l'ai bien senti en pleine face, je me suis aussi fait une frayeur en passant une table, le vent m'a bien décalé de ma trajectoire.
jeanno
29 Jun 14 à 20:50
raah ça m'est arrivé une fois ça gros décalage en l'air sur la grosse table de Landehen, si y avait eu quelqu'un à ma droite hmm...par contre jai essayé de sauter une petite table assis cet aprem et jai presque réussi entiere ça fait bizarre assis!! tres cool on se sent decoler en synchro avec la moto l'impulsion est tres agreable t'as roulé ou cyril ?
★★mike66★★
29 Jun 14 à 21:36
Ouais Jeanno les impulsions assises c'est trop bien et ça permet de s'envoyer en l'air plus qu'avec une impulsion "basique"
jeanno
29 Jun 14 à 21:45
tu sais que j'ai pensé à toi quand t'as parlé de ça et je me suis dit aller jessaye une fois et hop! faut que j'arrete le net ...suis arrivé cool et bon coup de gaz dans l'appel jai decolé avec ça fait tout chelou fait chier j'ai pas mit la gp ajh arf jaurai bien voulu voir ça:/ et je me suis appliqué a rentrer dans la selle dans les virages et ma foi ça change tout ... sinon vous conseillez quoi comme kit chaine pour YZ ? hs..
★★mike66★★
29 Jun 14 à 22:18
Eh oui c'est révolutionnaire les impulsions assises... Lol Les France équipement avec couronne acier sont bien et durent longtemps
jeanno
29 Jun 14 à 22:36
lien pas mal ça aussi plus léger. je cherche une chaine noir pas facile à trouver..
★★mike66★★
29 Jun 14 à 22:53
France équipement en fait je crois
Cyril44
30 Jun 14 à 07:32
Citation (jeanno @ 29 Jun 14 à 20:50 )
raah ça m'est arrivé une fois ça gros décalage en l'air sur la grosse table de Landehen, si y avait eu quelqu'un à ma droite hmm...par contre jai essayé de sauter une petite table assis cet aprem et jai presque réussi entiere ça fait bizarre assis!! tres cool on se sent decoler en synchro avec la moto l'impulsion est tres agreable t'as roulé ou cyril ?
Je suis allé à St Herblain à coté de Nantes, je voulais aller à Ernée mais un mec à reculé dans mon camion et j'ai un feu de péter donc je ne voulais pas faire de route comme ça. Samedi prochain Nozay le terrain est bien cool avec de belles montées et grosse descente.
Miiguell
30 Jun 14 à 09:13
L'aure jour sur une table un mec à sauter un peu avant moi. Bref je passe et je saute, sauf que celui juste devant tient pas sa trajectoire en l'air et se déplace de en plus sur moi, sa roue arrière à atterrie à 15cm même pas de ma roue avant ... Surtout qu'à la base il devait y avoir un bon mètre entre nous ... Enfin j'ai eu la peur de ma vie ...
Kiksystem
30 Jun 14 à 09:19
Et ça?
Oui c'est James Stewart, et non ce n'est pas une brute! ok?
★★mike66★★
30 Jun 14 à 09:29
Citation (Miiguell @ 30 Jun 14 à 09:13 )
L'aure jour sur une table un mec à sauter un peu avant moi. Bref je passe et je saute, sauf que celui juste devant tient pas sa trajectoire en l'air et se déplace de en plus sur moi, sa roue arrière à atterrie à 15cm même pas de ma roue avant ... Surtout qu'à la base il devait y avoir un bon mètre entre nous ... Enfin j'ai eu la peur de ma vie ...
Ça m'énerve les gens qui ne tiennent pas de lignes et qui se rapprochent de toi aux entraînements (en course, c'est autre chose, je peux comprendre que quelqu'un me serre pour garder sa place mais bon, y a des limites quand même! ). C'est dangereux et irrespectueux pour les autres pilotes qui roulent plus vite
Miiguell
30 Jun 14 à 09:39
Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jun 14 à 08:29 )
Citation (Miiguell @ 30 Jun 14 à 09:13 )
L'aure jour sur une table un mec à sauter un peu avant moi. Bref je passe et je saute, sauf que celui juste devant tient pas sa trajectoire en l'air et se déplace de en plus sur moi, sa roue arrière à atterrie à 15cm même pas de ma roue avant ... Surtout qu'à la base il devait y avoir un bon mètre entre nous ... Enfin j'ai eu la peur de ma vie ...
Ça m'énerve les gens qui ne tiennent pas de lignes et qui se rapprochent de toi aux entraînements (en course, c'est autre chose, je peux comprendre que quelqu'un me serre pour garder sa place mais bon, y a des limites quand même! ). C'est dangereux et irrespectueux pour les autres pilotes qui roulent plus vite
Ah mais moi aussi sa m'énerve ... Surtout qu'en l'air tu peux rien faire, j'ai juste eu très chaud le temps du saut, vraiment très chaud ...
★★mike66★★
30 Jun 14 à 09:49
Citation (Miiguell @ 30 Jun 14 à 09:39 )
Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jun 14 à 08:29 )
Citation (Miiguell @ 30 Jun 14 à 09:13 )
L'aure jour sur une table un mec à sauter un peu avant moi. Bref je passe et je saute, sauf que celui juste devant tient pas sa trajectoire en l'air et se déplace de en plus sur moi, sa roue arrière à atterrie à 15cm même pas de ma roue avant ... Surtout qu'à la base il devait y avoir un bon mètre entre nous ... Enfin j'ai eu la peur de ma vie ...
Ça m'énerve les gens qui ne tiennent pas de lignes et qui se rapprochent de toi aux entraînements (en course, c'est autre chose, je peux comprendre que quelqu'un me serre pour garder sa place mais bon, y a des limites quand même! ). C'est dangereux et irrespectueux pour les autres pilotes qui roulent plus vite
Ah mais moi aussi sa m'énerve ... Surtout qu'en l'air tu peux rien faire, j'ai juste eu très chaud le temps du saut, vraiment très chaud ...
Eh oui ça genre de situation est déjà arrivé à beaucoup de personnes à cause de pilotes qui ne font pas attention aux autres!
jeanno
30 Jun 14 à 12:27
et moi hier j'ai fait un petit whip sans le vouloir^^j'ai pas eu peur mais sur le coup je me suis dit merde comment jai fait je ne sais meme pas...
★★mike66★★
30 Jun 14 à 12:45
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal...
jeanno
30 Jun 14 à 12:45
Citation (Cyril44 @ 30 Jun 14 à 07:32 )
Citation (jeanno @ 29 Jun 14 à 20:50 )
raah ça m'est arrivé une fois ça gros décalage en l'air sur la grosse table de Landehen, si y avait eu quelqu'un à ma droite hmm...par contre jai essayé de sauter une petite table assis cet aprem et jai presque réussi entiere ça fait bizarre assis!! tres cool on se sent decoler en synchro avec la moto l'impulsion est tres agreable t'as roulé ou cyril ?
Je suis allé à St Herblain à coté de Nantes, je voulais aller à Ernée mais un mec à reculé dans mon camion et j'ai un feu de péter donc je ne voulais pas faire de route comme ça. Samedi prochain Nozay le terrain est bien cool avec de belles montées et grosse descente.
Nozay dans le 44 ? ça trip les grosse montée tu vas délirer
jeanno
30 Jun 14 à 12:47
Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jun 14 à 12:45 )
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal...
ouais je vais eviter!!
Miiguell
30 Jun 14 à 12:54
Citation (jeanno @ 30 Jun 14 à 11:47 )
Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jun 14 à 12:45 )
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal...
ouais je vais eviter!!
Du moment que sa reste des whips J'ai tenté le backflip et le tsunami Y'a que le tsunami qui a bien finis
★★mike66★★
30 Jun 14 à 12:58
Citation (Miiguell @ 30 Jun 14 à 12:54 )
Citation (jeanno @ 30 Jun 14 à 11:47 )
Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jun 14 à 12:45 )
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal...
ouais je vais eviter!!
Du moment que sa reste des whips J'ai tenté le backflip et le tsunami Y'a que le tsunami qui a bien finis
C'est déjà pas mal Mr le Freestyler lol
jeanno
30 Jun 14 à 13:00
moi je fais le guy flip ! enfin des fois ...
Miiguell
30 Jun 14 à 13:02
Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jun 14 à 12:58 )
Citation (Miiguell @ 30 Jun 14 à 12:54 )
Citation (jeanno @ 30 Jun 14 à 11:47 )
Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jun 14 à 12:45 )
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal...
ouais je vais eviter!!
Du moment que sa reste des whips J'ai tenté le backflip et le tsunami Y'a que le tsunami qui a bien finis
C'est déjà pas mal Mr le Freestyler lol
Attend Tom pages à du soucis à ce faire, surtout que sa me vient comme ça, à la volé ! Puis après j'ai compris que je faisais des erreurs et depuis je ne fais plus de FMX
Ou alors comme jeanno des whips parfois
Toto80
30 Jun 14 à 13:13
Citation (ika69 @ 29 Jun 14 à 17:23 )
Tu as l'air d'avoir une bonne position. Bien tendu sur tes jambes, tu serts donc bien la moto entre tes jambes. On peut voir que tes épaules sont bien au dessus du guidon ( enfin il me semble car la photo est un peu flou ) Faudrai te voir un peu plus loin sur la table pour voir si l'assiette ce corrige. Tu atterris comment sur la roue arrière ? Non ?
Oui je sert ma moto a fond et je fais une impulsion normal. Oui j' atterrie sur la roue arrière. Et oui j'ouvre assez fort dans l'appel c'est peut être sa le problème.. Mais faut que je regle mes suspensions pour mon poids je pense car elle ce comprime a mort quand je suis dans l'appel.
jeanno
30 Jun 14 à 13:16
la vache ouais t'es grave tassé avant.. faut faire une petite impulsion pour accompagner la moto, flechir sur les jambes mais se relever en meme temps un peu...et pas trop de gaz voir pas du tout dans l'appel si t'as de la vitesse, enfin ça depend de la reception aussi c'est pas mal de paramètres en fait
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.