Citation (cintiq @ 8 Sep 14 à 16:36 )
Petite question:
JE suis pas loin de passer une table relativement petite mais très raide.
J'arrive donc aux trois quarts de la partie plate et je devrai donc arriver sur la réception si je pousse un peu.
Mais voila, j'ai un peu peur d'arriver mal sur l'arête de la réception et donc de ce qui pourrai m'arriver
La table serrai douce pas de souci (la moto encaisse si trop court), mais là, la réception étant assez raide et pas vraiment arrondie je me pose des questions.
Bien entendu toute les tables de ce circuit me paraissent aussi brutales... Sauf les longues qui ont des réceptions plus douces (mais trop longue pour moi)
Si vous aviez quelques conseils
Je vais plus de donner un avis qu'un conseil
Quand on arrive pas a passer une table c'est souvent parce que l'on y va pas franchement. Y a ce putain de petit truc qui vient t'anesthésier la ma main de droite.
Si on prend l'exemple de grande table, on est capable de sauter 12 mètres sans soucis et on ne passera pas une table de 10 mètres.
Par contre quand on est sur le point de passer une table, ou comme tu le décris au trois quart, c'est quand même bien trois mètres de plus qu'il faut.
Et ces trois mètres il faut quand même allé les chercher. Et c'est pas un tout petit plus qu'il faut mettre dans ces intentions pour passer. Il faut (bien entendu quand on le sent) y allé franchement mettre beaucoup plus de vitesse.
Et quand finalement tu passes, tu te rends compte que c'est bien moins dangereux d'atterrir dans la réception (ou même un peu sur l'arrête) que de ricocher sur la table
Un truc qui marche bien sur moi et bien d'autres c'est de vouloir traverser la table et non pas la sauter. Tu vas tout de suite arriver plus vite dessus
Je ne parle pas de table qui sont en sortie de virage ou la il faut s'envoyer en l'air avec la puissance du moulin plus qu'avec la vitesse.