mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CR 125 1989
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3
AKATOR-91
Salut à tous
Aujourd'hui j'ai récupérer un 125 CR de 1989 à restaurer qui n'avait pas démarrer depuis quelques années...






L'embrayage n'accroche presque plu, le piston a plus de 50H le cylindre a l'air correct, pas de rayure mais on va le faire contrôler et mesurer lundi pour voir si on le change ou pas.
Il y a du taff je pense qu'il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement ça fait un sorte de mousse blanche et il y a du jaune dans le carbu le cylindre la culasse le bas moteur je ne sais pas si c'est du liquide de refroidissement ou des restes d'un mélange vieux de plusieurs années.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/2...92-img-1612.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/2...99-img-1614.jpg

Sinon elle a démarré après 2 ou 3 coups de kick et fume beaucoup.


Le kit chaine est plus que mort les dents sont cassées et la chaine est rouillée, les roulement de roue avant et arrière, et les roulement de colonne de direction sont à changer après le reste on verra en démontant mais la moto a l'air d'être d'origine sauf la housse de selle mais il y a même les autocollant d'origine sur le garde boue arrière.
L'amortisseur à l'air d'être mort aussi il remonte d'un coup comme un ressort (si Maxx passe par là) comment je peut le reconditionné ou c'est mieux de le faire reconditionné par quelqu'un qui s'y connais mieux?
Bref je voulais avoir des conseils et surtout si vous connaissez des sites ou je peut commander des pièces pour pas cher...
Merci
Normalement le démontage continu demain matin je posterais des photos.
rrr
salut belle acquisition xthumbup.gif
elle est super propre
alors pour les roulements de partie cycle tu a 123 roulement

bike parts pour se qui est des vues eclatées et ref des pieces

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CR125-R-CR125...=item3f1730b369
pour la housse de selle d origine

par contre ont dirait que tu a les spy de vilo a changer
Kiksystem
Franchement j'en ai vu des pire que ça, à première vu elle à l'air assez propre à l'extérieur smile.gif

Tu en as eu pour combien? Je pense que de ne pas rouler pendant des années, ça aide pas non plus!

Bon courage pour ta resto! xthumbup.gif
AKATOR-91
Citation (rrr @ 25 May 14 à 01:06 ) *
salut belle acquisition xthumbup.gif
elle est super propre
alors pour les roulements de partie cycle tu a 123 roulement

bike parts pour se qui est des vues eclatées et ref des pieces

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CR125-R-CR125...=item3f1730b369
pour la housse de selle d origine

par contre ont dirait que tu a les spy de vilo a changer


Merci smile.gif
Ouai au début je m'attendais à ce qu'elle soit en moins bon état la il lui faut déjà un bon nettoyage parce que c'est plein d'insectes partout elle a dormi dehors pendant longtemps.
Ok merci j'ai vu que la housse de selle violette à été agrafée par dessus la housse d'origine je vais voir dans quel état elle est mais je pense que si ils ont rajouté l'autre housse de selle c'est pas pour rien donc je vais surement la commander.

A ouai c'est possible je comptais changer les roulements de vilo par sécurité aussi, si je le fait je ferais tout les joints spy je pense.
L'axe du sélecteur de vitesses a aussi du jeu je pense qu'on va démonter le moteur complètement pour voir l'état de la boite aussi.
AKATOR-91
Citation (Kiksystem @ 25 May 14 à 01:10 ) *
Franchement j'en ai vu des pire que ça, à première vu elle à l'air assez propre à l'extérieur smile.gif

Tu en as eu pour combien? Je pense que de ne pas rouler pendant des années, ça aide pas non plus!

Bon courage pour ta resto! xthumbup.gif


En fait elle me coûte rien c'est contre le changement des plaquettes et disques avant et arrière d'un Master et la réparation de son Quad (LTZ si je me rappel bien) et le mec nous donne le cr en échange.
Merci wink.gif
Kiksystem
Euh ouais, je veux bien faire des trucs du genre et qu'on me file une moto à restaurer moi!! tongue.gif

Bon courage! Tu pars déjà avec une bonne moto pas trop épave là! T'as de la chance (pour le moment smile.gif )
AKATOR-91
Citation (Kiksystem @ 25 May 14 à 01:37 ) *
Euh ouais, je veux bien faire des trucs du genre et qu'on me file une moto à restaurer moi!! tongue.gif

Bon courage! Tu pars déjà avec une bonne moto pas trop épave là! T'as de la chance (pour le moment smile.gif )


Moi aussi je veut bien que ça arrive plus souvent tongue.gif
Ouai merci c'est quand même un peu une épave mais complète.
Maxx
Amorto surrement plus d'huile
AKATOR-91
Ok merci par contre je crois que le spy de l'amorto est mort aussi la tige était grasse.
Par contre je sais pas comment le changer sur l'amorto arrière ni comment le remplir d'huile je vais voir sur internet.
Maxx
si le spy est mort ça confirme qu'il n'y a plus d'huile dedans wink.gif
AKATOR-91
Effectivement mais je n'y connais rien en suspensions tongue.gif
sander'
je veux bien une épave comme la tienne contre un service! très bonne affaire tu as une très bonne base! xthumbup.gif
AKATOR-91
Citation (sander' @ 25 May 14 à 19:10 ) *
je veux bien une épave comme la tienne contre un service! très bonne affaire tu as une très bonne base! xthumbup.gif


Ouai c'est sur mais sa n'arrive pas tout les jours les plan comme ça et la le garage est plein...
Sinon oui le moteur est pas en très mauvais état mais on va faire tout les roulements pour être sur ;)
Le dernier plan dans le genre que j'avais eu c'était un 125 yz je sais plu quelle année mais très vieux mais quand même à refroidissement liquide, le mec l'a jeté à la poubelle je suis passé au bon moment il m'avait dit que il la jette et que il y as juste la pompe à eau à faire et il démarrait mais je l'ai vendu je devais avoir 10 ou 11 ans maxi IMSTP6.gif
AKATOR-91
Le moteur n'est toujours pas sortit l'axe du bras oscillant est toujours bloqué sinon le cylindre est bon on va juste faire un déglaçage et pour le piston on ne l'a pas encore commander parce que en magasin les pistons pour cette année sont pour cylindre avec chemise en fonte alors que celui qui était sur le cr est en alu sans chemise en fonte et le mec à vu que le piston devrait avoir des trous pour la lumière et que le modèle qui se rapprochait le plus du piston qui était monté dedans sont les modèles de 2007 IMSTP6.gif donc il va contacter son fournisseur pour voir parce que ce n'est pas normal et il va nous rappelé.
Et au passage le mec a vérifier le vilebrequin et il est bon donc si tout va bien on monte des nouveaux roulements et c'est repartit biggrin.gif
Je vais surement mettre des nouvelles photos de l'état du cr demain si j'ai le temps.
AKATOR-91
L'axe est toujours bloqué mais entre temps on a acheté une fourche de 250 cr de 1996 qu'on va devoir adapter (si quelqu'un connais un bon tourneur fraiseur en ile de france).
raticalboul
Salut AKATOR
C'est une belle moto que tu viens d'acquérir.
Pourquoi tu veux changer la fourche? c'est le seul élément qui reste classique en catégorie pré-89.
ça va te changer le comportement de la moto.
Pour le consommable tu peux commander chez 3AS Racing.
A+JP
AKATOR-91
Citation (raticalboul @ 30 May 14 à 06:57 ) *
Salut AKATOR
C'est une belle moto que tu viens d'acquérir.
Pourquoi tu veux changer la fourche? c'est le seul élément qui reste classique en catégorie pré-89.
ça va te changer le comportement de la moto.
Pour le consommable tu peux commander chez 3AS Racing.
A+JP


Salut le cr est à mon frère c'est lui qui veut changer la fourche parce que il aime pas les fourches classiques et j'avoue que moi aussi je préfère les fourches inversées.
Ouai merci mais pour l'instant le moteur n'est toujours pas sortit l'axe du bras oscillant est toujours bloqué il n'a pas bouger d'un millimètre et mon frère commence à se décourager...
rrr
j ai eu le cas sur un 80 et un 125 oblgé de chauffer et de passer de la bombe de froid sur l axe et apres bien calé a la presse pour finir de le decoler
Kiksystem
Avec un grand serre joint? Tu as ça?
sander'
ou la scie sabre..
Kiksystem
Oui tu perds rien t'façon, si tu sors pas l'axe, c'est que c'est en sale état!
raticalboul
Salut
Pour ton bras oscillant, si en chauffant, en saturant de WD40 et tapant a la masse (bien caler) ça ne sort pas, t'es bon pour couper l'axe a la scie a métaux.
A+JP
AKATOR-91
Merci pour vos réponses
Je voulais refroidir l'axe avec une bombe a froid mais j'en ai plu donc on a juste chauffer mais logiquement si on chauffe l'axe il va se dilaté et se bloqué encore plus donc il faudrait que je trouve une bombe a froid et une presse.
J'ai pas de grand serre joint non plu.
J'ai pas de scie sabre non plu mdr.
Sinon le mec de l'atelier où on l'avait amené nous a dit si vraiment l'axe sort pas de prendre une perceuse et percer un peut en travers pour enlever de la matière à l'axe et le fragilisé parce que la de toutes façon avec ce qu'il a pris dans la gueule on va le changer.
Kiksystem
Ouais découpe moi ça et te fais pas chier wink.gif
AKATOR-91
Enfin on a réussi à sortir l'axe on l'a couper à la disqueuse après quelques coup de masse et il est sortit du moteur par contre les deux autre bout de l'axe son toujours coincé dans le bras oscillant et vu la gueule de l'axe ça va être dur de les faire sortir.




Par contre la petite barre qui fait bouger la valve d'échappement s'est cassé mais j'en trouve nulle part sur internet...
Ens
Dans son JUS !!! xthumbup.gif
Kiksystem
Citation (rrr @ 2 Jun 14 à 11:21 ) *

Je pense que tu peux faire une bonne petite liste tongue.gif

Tiens tu peux trouver des truc ici smile.gif

http://www.atout-terrain.net/
http://www.atout-terrain.net/avant-1998/18...-1989-1999.html
T'as coupé quoi avec ton Axe là?? C'est une entretoise?
AKATOR-91
Citation (rrr @ 2 Jun 14 à 11:21 ) *


Merci je savais que t'allais trouvé direct xthumbup.gif

Citation (Kiksystem @ 2 Jun 14 à 11:26 ) *
Je pense que tu peux faire une bonne petite liste tongue.gif

Tiens tu peux trouver des truc ici smile.gif

http://www.atout-terrain.net/
http://www.atout-terrain.net/avant-1998/18...-1989-1999.html
T'as coupé quoi avec ton Axe là?? C'est une entretoise?


Merci biggrin.gif
C'est l'entretoise du moteur elle n'est pas coupé mais il y en as une qui est resté grippé dans l'axe (sur la photo)
AKATOR-91
Je viens d'appelé le mec de l'annonce des pièces de cr et la pièce qu'il me faut il m'a dit que y'a déjà 3 mecs qui la veulent donc ça va être compliqué...
Kiksystem
Bah tu lui dis que tu la prends tout de suite wink.gif
AKATOR-91
Citation (Kiksystem @ 2 Jun 14 à 17:59 ) *
Bah tu lui dis que tu la prends tout de suite wink.gif


Ouai je lui ai dit mais il m'a dit que le mec la veut depuis 2semaines il attendait une confirmation mais il l'a prend sur.
Le mec m'a conseiller de la faire soudé au tig sinon parce que je vais surement pas en trouver d'autre sur internet...
AKATOR-91
Citation (rrr @ 2 Jun 14 à 18:30 ) *


Merci j'ai appelé la première annonce le mec l'a peut être encore il va me re dire ça xsmile012.gif
J'allait dire comment ça se fait que je trouvai pas ces annonces enfaite c'est parce que j'ai cherché que 1989 pas d'autres modèles compatibles x_oops.gif
rrr
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/63...53.htm?ca=22_s# ont dirait la meme non?
AKATOR-91
Citation (rrr @ 2 Jun 14 à 20:05 ) *


Je suis pas sur il manque un petite pièce en haut qui est pas démontable sur la mienne je crois mais je suis pas sur on va démonter la pièce demain pour voir si c'est la même.
Kiksystem
Je sais pas si c'est compatible, mais on sait jamais smile.gif

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/63...022.htm?ca=18_s
AKATOR-91
Citation (Kiksystem @ 3 Jun 14 à 10:07 ) *
Je sais pas si c'est compatible, mais on sait jamais smile.gif

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/63...022.htm?ca=18_s

Je sais pas du tout si c'est les mêmes moteur mais j'ai appelé une annonce le mec me dit 50e IMSTP6.gif et l'autre le mec l'a cassé aussi...
Kiksystem
Citation (AKATOR-91 @ 3 Jun 14 à 11:42 ) *
Citation (Kiksystem @ 3 Jun 14 à 10:07 ) *
Je sais pas si c'est compatible, mais on sait jamais smile.gif

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/63...022.htm?ca=18_s

Je sais pas du tout si c'est les mêmes moteur mais j'ai appelé une annonce le mec me dit 50e IMSTP6.gif et l'autre le mec l'a cassé aussi...

Bah 50€, tu récupère des pièces, mais demande la cause de la casse smile.gif
rrr
50 euro la piece ?? elle est en platine ? laugh.gif
Kiksystem
Ah c'est la pièce?? Autant pour moi... dry.gif
AKATOR-91
Ouai 50€ la pièce mdr déjà 20€ je trouve ça abusé pour un petit truc comme ça mais bon on a pas trop le choix mais 50€ je préfère me payer un pneu arrière neuf...
AKATOR-91
Citation (Kiksystem @ 3 Jun 14 à 10:07 ) *
Je sais pas si c'est compatible, mais on sait jamais smile.gif

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/63...022.htm?ca=18_s

Le mec vend pas de pièces il la vend entière.
Kiksystem
Tu revends en pièces après wink.gif
AKATOR-91
Citation (Kiksystem @ 3 Jun 14 à 19:09 ) *
Tu revends en pièces après wink.gif

Non j'ai pas assez d'argent ni le temps et ni la place pour stocké une autre épave le garage est plein IMSTP6.gif
Sinon j'ai appelé cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/65...581.htm?ca=12_s la pièce est dispo il me la laisse à 10€ mais je ne sais pas si c'est la même de 87 a 89 sur bike parts les références sont pas les mêmes mais la pièces a l'air d'être la même quelqu'un aurait une idée?
AKATOR-91
Citation (Kiksystem @ 3 Jun 14 à 23:39 ) *

Merci mais tu sais si la pièce est la même de 87 à 89? parce que un mec me la laisse à 10€ mais c'est une de 87 je sais pas si c'est la même...
Kiksystem
Regarde sur bikespart wink.gif
AKATOR-91
Citation (Kiksystem @ 4 Jun 14 à 00:25 ) *
Regarde sur bikespart wink.gif

J'ai regarder tout a l'air pareil mais la référence n'est pas la même mais je me dit que le cylindre aussi les références ne sont pas les mêmes mais les cylindre sont les même juste que un est traité nikasil et l'autre a une chemise en fonte donc je sais pas au pire je vais demander au mec de mesuré pour voir si elles font la même taille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.