Salut à tous
Aujourd'hui j'ai récupérer un 125 CR de 1989 à restaurer qui n'avait pas démarrer depuis quelques années...
L'embrayage n'accroche presque plu, le piston a plus de 50H le cylindre a l'air correct, pas de rayure mais on va le faire contrôler et mesurer lundi pour voir si on le change ou pas.
Il y a du taff je pense qu'il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement ça fait un sorte de mousse blanche et il y a du jaune dans le carbu le cylindre la culasse le bas moteur je ne sais pas si c'est du liquide de refroidissement ou des restes d'un mélange vieux de plusieurs années.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/2...92-img-1612.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/2...99-img-1614.jpg
Sinon elle a démarré après 2 ou 3 coups de kick et fume beaucoup.
Le kit chaine est plus que mort les dents sont cassées et la chaine est rouillée, les roulement de roue avant et arrière, et les roulement de colonne de direction sont à changer après le reste on verra en démontant mais la moto a l'air d'être d'origine sauf la housse de selle mais il y a même les autocollant d'origine sur le garde boue arrière.
L'amortisseur à l'air d'être mort aussi il remonte d'un coup comme un ressort (si Maxx passe par là) comment je peut le reconditionné ou c'est mieux de le faire reconditionné par quelqu'un qui s'y connais mieux?
Bref je voulais avoir des conseils et surtout si vous connaissez des sites ou je peut commander des pièces pour pas cher...
Merci
Normalement le démontage continu demain matin je posterais des photos.