mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250CR Réplica
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
powerdec
Salut les gars, je m'attaque a un projet que j'ai dans la tête depuis un bon moment: une 250CR McGrath réplica.

Attention, je ne compte pas faire une 100% réplica ca je ne possède et je ne posséderais jamais certaine pièces comme la couronne Renthal d'époque, le kit gros frein arrière... Je fais une réplica a ma sauce.

J'ai quand même trouvé de jolies pièces que je vous montrerais au fure et à mesure... sinon c'est pas marrant smile.gif smile.gif smile.gif

En attendant, voici la base, la bonne affaire du siècle, la moto d'usine oublié dans une usine HRC depuis 17 ans, la machine de guerre a.... 250 euros (complète!!!), une magnifique 250CR de 96:


Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
aretix
super affaire ca !!!!
je suis ca de prés, ca promet !!!
Miiguell
Tu as de quoi t'amuser là xthumbup.gif
old mx
xthumbup.gif bonne base de départ c'est parti
rrr
xthumbup.gif mon prochain projet xwhistling.gif
je t enverai en mp des site sympa
pour passer le disque de 240 au lieu du 220 j ai peu etre LA solution
vince974
Encore une de sauvée!!! xthumbup.gif

je me cale dans un coin avec un rhum! laugh.gif
nico83
Génial, je me calle sur le post xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
pfouahhh l'affaire smile.gif
powerdec
Oui, sauvé des eaux la pauvre.

J'ai commencé a en voir des belles, du style roulements de bras oscillant remplacé par les douilles enfoncé dans des rondelles de callage parcequ'un conno n'a pas réussi a virer les anciennes cages (les rondelles faisaient office de roulement) ou le gars me dit: huile de boîte... no problème, j'y ai mis de la méga bonne huile moteur pour bagnole a l'achat et c'est tout (jamais de vidande)!!!! Pareil pour l'huile moteur, le vilo est mort mais il n'a toujours pas compris... j'ai stopé les leçons de mécanique, au prix ou il la vendé, je ne voulais pas le contrarier smile.gif

L'avantage de cette moto c'est quel est complète, je ne vais pas perdre mon temps à trouver des pièces introuvable dans les 4 coins du monde.

Le bonheur, c'est du style trouver un gars qui vend un lot pivotworks pour biellette amortisseur/amortisseur/bras oscillant pour 60.00 euros fdp inclus sur leboncoin (118.00 euros que le kit biellette) et j'en passe.

Il me tarde trop qu'elle avance car c'est vraiment un joué qui me manque dans ma collection.

Je vous tient au jus...
ika69
Trop bon xthumbup.gif
Je me pose..........
François C
On va suivre ça de près! xthumbup.gif
aretix
Citation (rrr @ 5 Dec 13 à 16:07 ) *
xthumbup.gif mon prochain projet xwhistling.gif
je t enverai en mp des site sympa
pour passer le disque de 240 au lieu du 220 j ai peu etre LA solution

si tu as des sites sympatoche je suis preneur aussi xblushing.gif
rrr
Citation (aretix @ 5 Dec 13 à 21:07 ) *
Citation (rrr @ 5 Dec 13 à 16:07 ) *
xthumbup.gif mon prochain projet xwhistling.gif
je t enverai en mp des site sympa
pour passer le disque de 240 au lieu du 220 j ai peu etre LA solution

si tu as des sites sympatoche je suis preneur aussi xblushing.gif

wink.gif
jps
salut Powerdec

j'ai aussi ce projet en tête, parmis d'autres...

impec cette factory à 250 €, y a plus qu'à...

jps
vince974
Sa aurait été génial de pouvoir faire un rassemblement de 250 CR mais je vis à la Réunion... dry.gif

Ma resto est au point mort j'attend la livraison des dernières pièces.

doncorleone
si je faisait une restauration un jour ce seait une mac grath replica , c'est la plus belle !!!!

bon courage pour la restauration et mets nous des tofs de l avancement xthumbup.gif
powerdec
Citation (jps @ 6 Dec 13 à 08:47 ) *
salut Powerdec

j'ai aussi ce projet en tête, parmis d'autres...

impec cette factory à 250 €, y a plus qu'à...

jps



Ca ne m'étonne pas wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif
jps
oui, en fait pour tout dire, j'étais sur le point de me lancer et le projet CR AF m'est tombé dessus !!

jps
HRCMAN
Slt PowerDec c'est un bien beau projet, tiens pour te motiver: http://www.vitalmx.com/forums/Old-School-M...Rebuild,1213946
Bonne restau.
powerdec
Salut HRCMAN, je connaissais déjà ce post mais merci quand même!

Je lance un avis de recherche a tout les vintageurs qui farfouille partout sur le net, je recherche cette couronne RENTHAL:


Cliquez pour voir le fichier-joint

Je compte sur vous!
rrr
Citation (powerdec @ 6 Dec 13 à 20:52 ) *
Salut HRCMAN, je connaissais déjà ce post mais merci quand même!

Je lance un avis de recherche a tout les vintageurs qui farfouille partout sur le net, je recherche cette couronne RENTHAL:


Cliquez pour voir le fichier-joint

Je compte sur vous!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/55...19.htm?ca=22_s#
rrr
pour passer le disque en 240 (d origine a partir de 97 il suffit de prendre un support d etrier de 97(voir 98 98 ) et de monter un disque de cr en 240 des version cadre alu wink.gif
powerdec
J'ai pas préçisé, une couronne en gris comme sur la photo!

Merci rrr pour le frein, je vais tester cela et je te tient au jus....
rrr
yo powerdec
j ai toute les pieces pour tester mais il faut que je fasse de la place pour les attraper dans mon box je ferais un montage a blanc avec une photo wink.gif
vince974
Dalon y a pas une histoire de boulon banjo a remplacer aussi?

il me semble qu'il faut mettre un boulon YZ sinon sa touche le bras oscillant... à moins d'usiner comme JPS!

Fait péter la resto poto!!!! xthumbup.gif
powerdec
Fin du démontage. Aprés un bon rangement, j'ai attaqué le dépouillage complet de la fourche:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
powerdec
Cette aprèm, j'ai emmené les bas de fourche et les moyeux pour un époxy noir satiné, l'amorto pour une nouvelle jeunesse:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Et le cadre et sa boucle pour un époxy blanc:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Il me tarde trop d'attaquer!!!!!!
manu52yz
xwow.gif ça promet du beau encore!
rrr
yo powerdec alors j ai fai un montage a blanc sa passe nikel il y a juste le boulon banjo qui touche le bras oscillant du coup je l ai repris vite fait au touret donc sa passe sans souci je mettrai les photos se soir et j ai vu sur une restau que la finte etait de monter un boulon banjo d yz yzf (d ailleur si un yziste peu poster une belle photo de son etrier pour bien voir la tete du boulon banjo sa serait cool ) jevais allez aussi voir un pote chez yam demain pour essayer d en grater un wink.gif


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/57...66.htm?ca=22_s#
powerdec
Citation (rrr @ 9 Dec 13 à 12:59 ) *
yo powerdec alors j ai fai un montage a blanc sa passe nikel il y a juste le boulon banjo qui touche le bras oscillant du coup je l ai repris vite fait au touret donc sa passe sans souci je mettrai les photos se soir et j ai vu sur une restau que la finte etait de monter un boulon banjo d yz yzf (d ailleur si un yziste peu poster une belle photo de son etrier pour bien voir la tete du boulon banjo sa serait cool ) jevais allez aussi voir un pote chez yam demain pour essayer d en grater un wink.gif


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/57...66.htm?ca=22_s#


Le disque de frein en 240 se monte t'il sur un moyeu de 96?

Je compte sur toi pour les photos!!!
rrr
http://www.3as-racing.com/A-244306-disque-...px#.UqXCJ1vuIns

http://www.3as-racing.com/A-64432-disque-d...px#.UqXBqlvuIns

pour le diametre interieur j ai un doute et en plus j ai pas le moyen de verifier parce que j ai pas de roue arriere de 96 sad.gif

au pire si tu doit faire la modif il faudra passer une roue de 97


rrr
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/51...18.htm?ca=22_s# xwhistling.gif


MCfan4life a écrit: Jim, j'ai acheté une nouvelle marque étrier et le support complet de la CR250 97-99, mais juste le transporteur suffira. Les étriers sont les mêmes. Je viens de l'acheter comme un ensemble complet parce que le coût des deux n'était pas beaucoup plus que le transporteur sur son propre. De service Honda le prix est de seulement 47 $ de plus pour le set-up complet. Neuf ils ne sont de 100 $ pour le support (4) et 147 $ pour le support et l'étrier (7) J'ai aussi une YZ250 2008 et juste orderred le boulon banjo de ce modèle. YZ modèle le plus fin et de YZF seraient les mêmes, mais j'imagine que l'on travaille vraiment. Et oui c'est le boulon qui se boulonne le tuyau sur l'étrier. Rondelles devront être orderred séparément si vous voulez ceux aussi bien. Aucun usinage n'est requis. Assurez-vous que vous êtes à la recherche à un support 250 comme le 97 125 transporteur est le même que le 96 250 transporteur. Vous voulez soit 97-99 250 ou 98-99 125. Vive Col
rrr
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

la reponse en image

je suis aller grater un boulon banjo d yzf

et sa passe nikel plug and play xthumbup.gif
nico83
C'est pas possible, rrr, ta un message d'avertissement qui se déclenche avec LBC?????????????? rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
rrr
non je fouille un peu partout bon ben tu a plus qu a toi aussi je t ai donné les liens pour monter une showa 47 et tu connais le process pour la modif du frein

tu a bien rentré une autre 250 cr non?
nico83
Oui, mais faut que je limite un peu les frais la.
Sinon pour la fourche j'ai reçu d'autre photo, elle est bien marquée. Et il veut pas baisser le prix dry.gif

Pour le 93 que j'ai eu je cherche une,jante AR de 19, comme ca je balance la 19 sur la réplica et je mets l'autre sur celle la. Le MAC avait une roue de 19 sur ca 93/94 rolleyes.gif
nico83
Mail envoyé xthumbup.gif
nico83
Citation (powerdec @ 6 Dec 13 à 20:52 ) *
Salut HRCMAN, je connaissais déjà ce post mais merci quand même!

Je lance un avis de recherche a tout les vintageurs qui farfouille partout sur le net, je recherche cette couronne RENTHAL:


Cliquez pour voir le fichier-joint

Je compte sur vous!



vince974
Nikel RRR!

as tu essayer le montage d'un amortisseur récent?

Bonne continuation Powerdec! xthumbup.gif
rrr
Citation (vince974 @ 13 Dec 13 à 16:31 ) *
Nikel RRR!

as tu essayer le montage d'un amortisseur récent?

Bonne continuation Powerdec! xthumbup.gif
?

comment il est ?
j ai presenté le modele 97 et le 93 il est plus grand mais quand je voulais savoir si on pouvait monter la fourch de crf sur le cadre acier (plug and paly d ailleur s)
j avais appelé un mec qui vendait un 500 cr avec fourche de crf et amorto de kxf!!!!!!!!
d ailleurs si Maxx passe par la ou si un kxfiste passe par la xthumbup.gif
powerdec
Salut, aujourd'hui j'ai reçu un disque et un support d'étrier de 250CR de 99, voici le disque de 220 et celui de 240:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le 220 sur le 240:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Détail de la différence d'1mm au niveau des attaches:

Cliquez pour voir le fichier-joint

powerdec
Pour faire les essais, j'en ai profité pour nettoyer et refaire l'étrier arrière (joints/soufflet...neuf):

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai fais un montage a blanc et pris des mesures dans tout les sens et ça le fait... j'attends de récuperer mes moyeux repeint pour bien voir les espaces...

Pour le moment, le seul problème que je vois c'est les pattes d'attache du disque qui sont 1mm plus petites que l'ancien disque.

Que pensez-vous si je monte ce disque???
rrr
Citation (powerdec @ 18 Dec 13 à 20:12 ) *
Pour faire les essais, j'en ai profité pour nettoyer et refaire l'étrier arrière (joints/soufflet...neuf):

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai fais un montage a blanc et pris des mesures dans tout les sens et ça le fait... j'attends de récuperer mes moyeux repeint pour bien voir les espaces...

Pour le moment, le seul problème que je vois c'est les pattes d'attache du disque qui sont 1mm plus petites que l'ancien disque.

Que pensez-vous si je monte ce disque???

salut powerdec si les trous correspondent moi perso sa me generai pa plus que sa
sinon si tu veut tu peu monter un moyeu de 97
powerdec
Les trous tombent pile poil.

J'ai réfléchi, en admetant qu'un écrou ou deux pètent... dans les deux cas c'est pareil car même si le disque d'origine a ce genre de problème, il n'est pas bloqué sur le moyeu!

Merci rrr pour ton tuyau xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.