Citation (François C @ 15 Mar 13 à 20:55 )

lolo , euh , combien vaut une TM 250 4 T cross?

8730€ TTC pour la 250Fi MX
8290€ TTC pour la 250 SXF
Sachant que d'un côté KTM annonce avoir vendu 107 420 motos en 2012 !!!! et que TM en a fabriqué environ 8 500 !!!
Tu ne crois pas qu'il y a un malaise? Avec un outil industriel comme celui de KTM, avoir un prix devente d'à peine 500€ de moins que celui d'un concurrent qui travaille encore de façon presque artisanale face à un KTM, moi ça me choque!
Prends par exemple la gestion des prix d'achats des composants comme les kits chaine; KTM va en commander plus de100000 par an et TM 8000, penses tu que les prix soient identiques?
Autre exemple pour sortir un nouveau garde boue AV, ça veut dire nouveau développement, nouveau moule d'injection qui coût une blinde. D'un côté le moule sera amorti et remboursé bien plus vite ...
Et pour finir quand tu vois qu'une petite boite comme TM innove sans cesse. En 2008 passage au cadre alu sur toute la gamme, en 2010 passage à l'injection sur les 4T, en 2011 adoption des valves électroniques sur les 2T et en 2013 sortie d'une toute nouvelle 85 à cadre alu.
Bref, ce n'est pas comparable.
Ca ne retire en rien les excellents résultats de KTM, bien au contraire et il faut bien reconnaitre que leur marketing est extrémement performant grâce notamment au fait que eux, peuvent se payer les meilleurs pilotes de toutes les disciplines.
Et pour finir, j'aime mes TM et ça ne changera pas!