mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : LA CHASSE
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2, 3, 4
TRESSS45
vous arrive t il d aller a la chasse les dimanches ou vous ne roulez pas ??

moi j adore ça j aimerais bien y aller avec mon cousin mais j fais trop de bruit y veut pas et il aurait peur de me laisser une carabine

n empêche que c'est bien cool quand il ramène du bon gibier hummm
Hugal
QUOTE
vous arrive t il d aller a la chasse les dimanches ou vous ne roulez pas ??

Moi jroule tout le temps sauf quand je suis cassé donc pour la chasse c'est un peu mort........et puis pour tout te dire Tresss c'est pas trop mon truc. Remarque j'ai jamais essayé mais bon ça me ferait bientôt moins mal de tirer sur des vieux qui cueillent les champignons et qui te geule dessus quand tu passe en moto que sur des animaux laugh.gif Après c'est sur qu'il faut bien manger et les vieux ça doit pas être top laugh.gif wink.gif

QUOTE
moi j adore ça j aimerais bien y aller avec mon cousin mais j fais trop de bruit y veut pas et il aurait peur de me laisser une carabine

Tu m'étonne laugh.gif .......le cousin de tresss si tu m'entend ne lui donne surtout pas de carabine, elle est déja dangereuse avec une 5O laugh.gif wink.gif
mxteam
Quelle drôle de fille tresss...! biggrin.gif
Moi je croyais que tu allais à la chad!! En ce qui me concerne point de chasse pour moi, mais j'ai des vieux fusils rouillés... de mon grand père!
wink.gif
bilouyam
Alors la je suis decu.....Je suis complètement contre la chasse....A la rigueur, a l'arc comme sa existe dans certaine region. L'animal a une chance et c'est un combat loyal......Y a deja asser de ces batoir de mer..........

Je voudrai qu'on arrete de faire souffrir ces betes lorsque ce n'est pas necessaire. Je voi trop les chasseur bourg qui tue tout cqu'il trouve et ce mette une murge après.....sa pu la luxure tout sa......

Enfin voila, je suis contre tongue.gif
vincentimes.69
moi, la chasse ne me gêne pas tant qu'elle est pratiquée normalement.
j'ai tendance à dire : chacun son truc. C'est clair que je ne suis pas un chasseur mais tant qu'on les emmerde pas avec nos meules, je pense qu'ils sont capables de nous laisser tranquille aussi. Pourtant, un jour, j'ai reçu des plombs dans mon casque alors que je circulais sur un chemin !! j'ai tourné 30 minutes pour essayer de mettre la main sur cet enc.... mais je ne l'ai pas trouvé. j'allais lui faire avaler son étui à fusil par les fesses !! mad.gif heureusement les plombs étaient en fin de course et ça ne m'a pas blessé ny abîmé mon casque.
bilouyam
biggrin.gif
tifab
appart t'embêter et tuer son gosse ou le chien les chasseur ça fait rien d'otre wink.gif
heureusement pas tous!
TRESSS45
mins alors vous aimez po ph34r.gif

je suis oké quand on dis qu il faut pas tuer pour le plaisir et ne rien en faire après ... mais tu sais Bilou il faut bien manger c'est la chaine alimentaire (enfin à ton niveau j t apprends plus grand chose mdr)

QUOTE
Quelle drôle de fille tresss...!  biggrin.gif
Moi je croyais que tu allais à la chad!!


éh oué ça c'est encore plusssssssmieux
tifab
http://michelnet2.free.fr/mp3/remix/Michel...el_Chasseur.mp3
une chanson de michel sur les chasseurs...
TRESSS45
oué tifab exellent !!

un chasseur et j tire sur tout ce qui bouge sur une biche ou un lapin ouèèèèè sur mon chien ou sur mon gamiiiin je suis un chasseur ouèèè
tifab
QUOTE (TRESSS45 @ Feb 3 2005, 13:29 )
oué tifab exellent !!

un chasseur et j tire sur tout ce qui bouge sur une biche ou un lapin ouèèèèè sur mon chien ou sur mon gamiiiin je suis un chasseur ouèèè [I]

il chante aussi bien que moi c'est pour ça que c'est mon idole biggrin.gif
TRESSS45
QUOTE (tifab @ Feb 3 2005, 13:32 )
QUOTE (TRESSS45 @ Feb 3 2005, 13:29 )
oué tifab exellent !!

un chasseur et j tire sur tout ce qui bouge sur une biche ou un lapin ouèèèèè sur mon chien ou sur mon gamiiiin je suis un chasseur ouèèè [I]

il chante aussi bien que moi c'est pour ça que c'est mon idole biggrin.gif

j suis xpdr
vincentimes.69
bon, visiblement dans ce sondage, à part TRESSS, personne ne chasse (1 voix).
tifab
QUOTE (vincentimes.69 @ Feb 3 2005, 13:39 )
bon, visiblement dans ce sondage, à part TRESSS, personne ne chasse (1 voix).

Sergio lui il est en chasse tongue.gif
RM250
pas chasseur non plus.

J'ai juste une carabine a plombs et je tire sur des playmobiles... lol
TRESSS45
QUOTE (vincentimes.69 @ Feb 3 2005, 13:39 )
bon, visiblement dans ce sondage, à part TRESSS, personne ne chasse (1 voix).

j ai voté non puisque je ne chasse pas même si je voudrais bien !!!!!!!

c'est qui qui a voté oui ?

VIVE LA CHASSE !!!! OUèèèèèèèèèè mad.gif
samy
Moi je suis d'accord avec BILOUYAM c'est nul la chasse ou alors a la regulier parceque les 3/4 des chasseures font ca pour le plaisir et pas pour boufer alors a cela je dit ouuuuuuu nuuuuuul mad.gif
TRESSS45
moi le paquet que j connais c'est pour se ravitailler la pense !!!!! happy.gif wub.gif
chimelrider
bah moi je chasse pas non plus. Mais ya plein de chasseur dans ma famille. Il chasse avant tout pour le plaisir mais ils bouffent tout ce qu'ils tuent....

Moi je trouve pas que ce soit dégueu et tout et tout mais ya deux type de chasseurs pour moi. Les responsables qui t'emmerde po si tu les emmerde po (comme tous le monde) qui chasse pour le plaisir de chasser, de marcher dans les bois et tout...

Pis ya les chasseurs cinglés. Ceux qui chassent pour tuer tout ce qui bouge et qui te posent le canon du fusil sur le cax en te gueulant dessus comme un putois. C'est bizarrement pratiquement toujours ceux qui sont blindés comme des pantins ....

et ceux la je les hais mad.gif mad.gif jme demande si je vais po prendre un pétard avec moi maintenant mad.gif mad.gif biggrin.gif
le crossman
moi non plus jéme pa la chasse et ceux qui la pratiquent!! cété bon ,avant quand l'homme avé besoin de chasser pour se nourrir ,cé du passé !! ça me fait rigolé quand les chasseurs disent qu'ils aiment la nature ,qu'ils sont là pour repeupler la faune , ouahouah, je me marre!!! y'a qu'a voir comment ils ont tué la pauvre ourse dans les Pyrénnées , parce que elle voulait protèger son petit !! quel courage , cé tellement facile d'allumer les animaux ! tous ce qu'ils ont pour se défendre ,eux ,cé la fuite ! surtout ne pas dire qu'il n'y a pas besoin d'ours,ils étaient là avant l'homme et ses moutons !! on peut dire si l'on part sur ce terrain là, que la TERRE n'a pa besoin de l' homme ,si il n'existait pa,elle se porterait surement bien mieux!! vu que ce bipède a pri l'habitude de tous régenter , !!!! mad.gif mad.gif pouah la chasse .
Sergio
moi je veux bien chasser, si c'est Tressounette qui fait le gibier... biggrin.gif

La chasse NOnnnnnnnnnnnnnn, la pêche à la ligne Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .
samy
Il y a le bon et le mauvais chasseur wink.gif
r1r2r3
moi non plus je ne chasse pas, je trouve ça completement ridicule de tuer des animaux d'élevage !!! avec une poignée de blé je suis sur que ça marche mieux qu'avec les cartouches... Enfin... il en faut pour tout les goûts !!

En plus, que les chasseurs c'est les premiers à nous faire chier quand on roule en enduro dans les bois, ils sont vraiment insociable avec les autres qui vive leur passion, nous on les laissent chassées alors qu'il nous laisse rouler..

Sinon pour question de manger TRESS, il existe des chaines alimentaire comme carrefour ou auchan ou tu peut trouver à manger, je ne te garantie pas que la mort des bêtes n'est pas aussi cruelle dans les abatoires que par les chasseurs mais la seule différence, c'est que c'est pas nous qui leur donnons...

VIVE LA PECHE !!!!
tonymx
sérieusement chasseur et crossman ça compatie pas tro ensemble... dry.gif
moi je c'est pa ke je sui contre mais comme la di je sai plu qui "chaqun son truk" et c'est vrai ke les premier a avoir des probleme avec les enduriste, c'est bien les chasseur... dry.gif
QUOTE
moi je veux bien chasser, si c'est Tressounette qui fait le gibier... 

ouai je suis d'accord avec toi et on la chasse avec quoi ??
kmi59
moi je chasse mais avec ma moto sur mon terrain g déjà écrasé deux lapins
c triste
une fois en refesant le terrain g découvert un bébé lapin
on a du explosé son terrié donc je lé pri a ma maison pour le soigner
il été petit donc je devé lui donner de lait tiède a la seringue
g une photo de lui si g le temps je la scanne
Hugal
QUOTE
moi je veux bien chasser, si c'est Tressounette qui fait le gibier... 

QUOTE
ouai je suis d'accord avec toi et on la chasse avec quoi ??


Oh on se calme Sergio et tony mad.gif Ou j'en prend un pour taper sur l'autre mad.gif biggrin.gif wink.gif

Bah en fait jpense que comme dans beaucoup de situations, les bons paient pour les mauvais mais malheureusement jcrois que dans la chasse y'a beaucoup d'abus. Je trouve ça dégueulasse de faire des trucs comme les à cité crossman (ce qui s'est passé pour l'ours des pyrénnées sad.gif ) mais jpense que les "bons chasseurs":lol: sont pas comme ça. D'ailleurs il me semble qu'il existe des lois du genre ne pas tuer certaines femelles à certaines périodes de reproduction...malheureusement comme l'ont bien dit les inconnus, le mauvais chasseur c'est celui qui se balade en foret et se croit en Irak en train de faire la guerre laugh.gif le problème c'est qu'il y en a beaucoup comme ça et qu'ils ne font pas gaffe à grand chose.
Et puis faut pas se cacher que chasseur et crossman, enduriste, vettetiste ne font pas bon ménage.

En tout cas jsuis d'accord avec JJ, la Tressounette cendrée est vraiment une éspèce rare laugh.gif C'est de la galinette de compet ça laugh.gif wink.gif
JP.59
moi la chasse, j'ai tout compris du sujet quand j'ai regardé le skech des inconnus avec les "bons chasseurs " et les "mauvais chasseurs" .....

ceux qui l'ont vu me comprendront !! laugh.gif laugh.gif
le crossman
mad.gif mad.gif est comment on fait ce qui l'on pas vu!!!On n'a pas le droit de comprendre!!
kmi59
MDR jp.59
excellent sa !!
jan é pleuré de rire
chimelrider
moi aussi

remarque, si tu regarde bien. Les chasseurs sont les premiers à faire chier les motards ou plutot était car il se sont rendu compte (pour certain du moins) qu'il n'étaient capable de se serrer les coudes et de s'associer aux motards que lorsqu'ils étaient emmerdés par l'onf sad.gif sad.gif sad.gif
Hugal
Oh crossman t'as pas vu le sketch des inconnus? ohmy.gif
Mais c'est un sketch culte faut le voir au moins une fois dans ta vie tongue.gif
Ahhhh....la chasse à la galinette cendrée laugh.gif
Bon jt'explique: le mauvas chasseur c'est le mec il voit un truc il tire, il tire! dry.gif
Alors que le bon chasseur, il voit un truc.... cool.gif ..... unsure.gif ...........bon il tire mais c'est un bon chasseur tongue.gif
gust
Que ca soit un chasseur ou un enduriste qu est ce qu il y a de différent a part la passion en elle meme...
Certain respecte les regles et d autre pas...

Il faut arreter de stéréotypé le chasseur comme un tueur d animaux abruti par la vinasse,

quoique vous en pensez CE SONT AVANT TOUT DES AMOUREUX DE LA NATURE.

parce qu il profite de leurs passion le meme jours que nous (qui avons toute l année pour roulé),ce sont des cons qui nous emmerde...

et bah c est partout pareil quand le terrain de jeu est occupé par une autre personne il y a rivalité et les conflit sont courant.

Bah ouai mais avouez que même si ils chassent ces dimanche on est + avantagé qu eux pour profité de notre passion... nous on monte sur notre moto un coup de kick et roule... eux c est toute une organisation derriere, avec des regles bien + stricte que nous, en fonction du lieu, de l animal ...

Moi aussi ca me fait chier de pas rouler les dimanche dans les chemins a cause d eux mais le bois n appartient pas + aux motard, qu aux pedestre, qu aux chasseurs (quoique il payent un genre de location).

Et ouai la chasse = la moto = chacun son tour même si...


Un dernier point a reflechir:

si les chasseurs ne "tuaient" pas le gibier se serait un sacré bordel dans nos bois en meme pas 4 ans alors je pense que leur passion est + utile que la notre pour la nature. alors faisons nous tout petits messieurs dames...


Sachez que la chasse n est pas une passion qui m atire mais connaissant des chasseurs j en est tiré des conclusions... apres bien sur qu il y a des gros gros cons dans la chasse mais il faut juste les éviter et ca passeras mieux.
le crossman
merci pour l'explication!!!!j'ai tout compris!!De toute façon moi ce que je vois,c que les chasseur on pas la cote sur le forum!! Comme quoi on é plus de 90% d'intélligent!! laugh.gif laugh.gif
gust
si tu le dis dry.gif
le crossman
ho gust!!Heuresement que les chasseurs aime pas leur gamin comme ils aime la nature,sinon yoré du dégat! biggrin.gif De toute façon si dans la nature l'homme n'etait pas intervenu en éliminant les prédateur(comme le loup et d'autre) yorai pas bes oin de chasseur!!! tongue.gif tongue.gif
Hugal
Moi jsuis un peu de l'avis de gust aussi, c'est ce que j'ai dit, c'est comme partout, les bons paient pour les mauvais ça marche aussi dans le sens de l'enduro, les mecs qui passent comme des sourds à coté des promeneurs font interdire l'enduro et c'est les mecs qui font gaffe qui se retrouvent emmerdés.
Jpense qu'il faut pas généralisé, et après c'est chacun ses gouts.
Mais en tout cas si y'avait pas de chasseurs on n'aurait pas le sketch des inconnus et on n'aurais pas connu la galinette cendrée ou la pistourette des prés laugh.gif
vdub199
QUOTE
Alors la je suis decu.....Je suis complètement contre la chasse....A la rigueur, a l'arc comme sa existe dans certaine region. L'animal a une chance et c'est un combat loyal......Y a deja asser de ces batoir de mer..........

Je voudrai qu'on arrete de faire souffrir ces betes lorsque ce n'est pas necessaire. Je voi trop les chasseur bourg qui tue tout cqu'il trouve et ce mette une murge après.....sa pu la luxure tout sa......

Enfin voila, je suis contre tongue.gif


BRIGITE! sors du corps de bilou!!!!
gust
tu sais j ai pas fait ca pour passer pour le trou de bal qui dit c est comme ca la vie


je voulais just donné mon avis.

La nature c est la faone et la flore


Apparement t as jamais essayé de comprendre ce qu étais la chasse et c est bien dommage.

La chasse c est pas que de tirer sur tout ce qui bouge c est aussi plein de truc interessant comme la traque du gibié avec les chiens...
vdub199
wouaf! wouaf!
gust
QUOTE
wouaf! wouaf!


Vdub, C Est ce le cri du chimelrigoleur......

d apres les traces de pat il a des petits pieds... (petite b... malgré ta capote en carbone on a décellé ta maladie chim:lol:)....



et oui ca doit etre ca aussi la traque un peu bizar et portant a des conclusions qui ne trahissent pas laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif


Pan!! en plein de le coeur du chimelllllllle
clouts
QUOTE (tonymx @ Feb 3 2005, 18:06 )
sérieusement chasseur et crossman ça compatie pas tro ensemble... dry.gif

tu te trompe je pense
ce qu il faut se dire c est que notre passion c est la moto sur terrain ou en enduro
Les chasseurs eux leur passion c est la chasse
jusque la rien de compliqué sauf que pour nous deux y a des vilains mechants garcon qu on appel ECOLO DE M..DE qui veulent pas de moto sur les chemins, sur les plages... tout comme les chasseurs

J pense que nos passions sont differentes mais s allier aupres de chasseur pourrait nous donner du poid politiquement (peut etre) contre ces groupes ecolo qu on failli interdir le touquet cette annee
enfin c est tout ce que j en pense

GUST FOREVER rolleyes.gif
Bonne explication clair et efficace
vdub199
mais oui il ne faut pas tout généraliser les gars! ya des cons partout ça c'est surmais ya aussi des gens bien partout! wink.gif
TRESSS45
désolé sergio et les autres je suis incommestible !!!!!!!!!

on me chasse pas
pierredole
gust à tout à fait résumé ma pensée!!! tout d'abord, il faut savoir que l'homme à bouleversé l'ordre naturel des choses c'est maintenant à lui de réguler la nature. Si on ne le fait pas, les animaux arriveront en surpopulation et là, la nature va se
réguler elle même (épidémies et dégénérescences)! mais là attention le nombre de cadavres et les 10ènes d'année avant de retrouver des populations comme maintenant. Il faut savoir qu'il y a, dans chaque département, une fédération des chasseurs pour lesquelles bossent des techniciens compétants et diplomés n'ayant rien à voir avec les viandards de vos pensées.
Ensuite, il faut savoir que la plupart des vrais chasseurs passionnés, pratiquent la chasse de manière éthique et raisonnée...
Enfin, tomber dans des discours démagos et grossiers (comme la critique systématique de la chasse et de ses pratiquants) vous placent au même niveau que les pochetrons que vous critiquez...

à bon entendeur... dry.gif dry.gif dry.gif
bilouyam
Alors la je suis malade comme un chien et je vai gueuler un peu.........mdr

Alors vos histoire sur a 2 franc sur l'homme doit reguler la nature, s'il vous plai.........Je reste parcque c mon pote gust qui a lancer le sujet, mais alors la merci....En premier lieu je ne parlai absolument pas de problème avec les enduriste, je le suis pas et en cela il ne me gene pas. Alors pour votre information les homme n'ont absolument pas besoin de trouver des excuse pour chasser, la terre existe depuis 4.5 milliard d'année, et c'est très bien debrouiller sans nous.

De plus dans la chaine alimentaire, l'homme intervient n'importe ou, producteur secondaire, phytophage, carnivore.........bien trop de casquette

Alors que l'on chasse une journée complète complète pour chasser un gibier, le traquer, etc....Dac, mais pour le reste, soit 80 % des chasseur, comme vous dite, c'est partout pareil, ya des con et des moins con.........Mais la excuser c lapalisse qui di sa, et me foutre devant mon ordi a 2h25 pour voir sa, on voi que votre reflexion va pas chercher loin.


Alors avant de parler d'autoregulation par les hommes, ben ont essai de maitriser son sujet avant, et après, on parle......

Et a bonne entendeur, c'est trsè courageu comme demarche.......
r1r2r3
QUOTE
je pense que leur passion est + utile que la notre pour la nature


Je suis pas d'accord avec toi Gust, je pense que la pratique de l'enduro est obligatoire sinon qui entretiendrait tout les chemins dans les bois qui referait tout les tracets. Après notre passage, il ne faut pas oublier que les promeneurs, les VTT et chasseurs sont heureux d'avoir des chemins pratiquables.

Si l'enduro devait mourir (comme ça lui pend au nez à cause de ONF), je pense que les sentiers dans les bois seront de moins en moins pratiquable et qu'ils finiront pas être entièrement condamné.

Sinon c'est sur qu'il existe de bon chasseur comme partout mais je pense qu'ils font un peu trop les cowboys une fois le fusil chargé.

Mais la chasse peut être bien plus intéressante comme la expliqué Gust donc mes amis mes ennemis chasses prennaient en bonne note
Sergio
QUOTE
désolé sergio et les autres je suis incommestible !!!!!!!!!


C'est pas pour manger, c'est pour faire un trophé au dessus de la cheminée. smile.gif
boy-zen
moi j'habite au milieu de l'industrie de la chasse... eh bien on est a des milliards d'années du pepere avec son chien qui ramene un faisan de temps en temps . c'est plutot un gars qui secoue le sac pour que le gibier s'envole devant une vingtaine de fusils et pendant trente seconde c'est tir a volonté!! autre truc: maintenant les canards par chez moi sont atteinds de saturnisme a cause du plomb qui tombe dans les etangs. ahh c'est beau la nature!!! blink.gif


oh fait j'ai vule groupe michel en concert au frienship jam a chanterac (24). c'est un petit festival qui melange concerts, fmx et bmx d'ailleurs cette année sa ce passe le 18 juin! je vous tiens au courant dès que j'aurais l'affiche
mxteam
Les avis sont partagés, divergents, ou concordants... bref comme souvent avec ce type de sujet!!
Mais j'en vois qui sont quasi prêts pour rejoindre la confédération de Bové... méfiez-vous quand même avec certains jugements réducteurs voire primaires!! rolleyes.gif
Quand on est contre, on voit surtout les abus, et il y en a certainement, comme la chasse "ball trap"!!!, mais la chasse que ça plaise ou non, est nécessaire dans beaucoup de régions, et si elle n'éxistait pas il faudrait sûrement l'inventer... on ne chasse plus en effet pour manger (quoique!) mais pour réguler des espèces animales qui ne s'auto régulent pas du tout toutes seules!!! Laissez faire la nature 2 ou 3 ans, et vous verrer les nombre de lapins, de lièvres, de sangliers, de renards, de ragondins, pululer dans certains coins (par chez moi par exemple)! ET... on appelera les chasseurs! biggrin.gif Et puis, il ne faut pas confondre les espèces protégées et celles qui ne le sont pas! Un ours tué, c'est en effet navrant, mais si il y en avait 500 en liberté, la chasse à l'ours serait autorisée (ça reviendra peut-être!)!
Alors après, qu'il y ai des abus et des chasseurs crétins, oui bien sûr, comme il y en a chez les motards! rolleyes.gif J'habite à la campagne et je connais des enduristes chasseurs, des chasseurs crossmen, ... rien est incompatible à partir du moment ou c'est fait en bonne intélligence!! Tous les gouts sont dans la nature!

Mais surtout ne réduisez pas l'intelligence des gens à leurs loisirs ou leur fréquentation d'un forum, car ça n'a rien à voir...! wink.gif
TRESSS45
QUOTE (Sergio @ Feb 4 2005, 08:53 )
QUOTE
désolé sergio et les autres je suis incommestible !!!!!!!!!


C'est pas pour manger, c'est pour faire un trophé au dessus de la cheminée. smile.gif

arggggg tressounette la tête coupée c'est pas top non plus j t assure !!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.